Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas le moral...
18 mai 2022 00:13
1-Pourquoi on est tous née pauvres
2-Pourquoi on est tous née malheureux
3-Pourquoi on a tous des ennemies
4-Pourquoi on a des gens qui nous détestent
5-Pourquoi on dois subir notre propre existence
6-Pourquoi on dois perdre des gens qui nous sont cher
7-Pourquoi je n'ai pas le Vrais Amour
8-Pourquoi je dois souffrir dans cette Vie?
9-Pourquoi quand je dis "Salam" à des gens ils ne répondent pas
10-Pourquoi y' a des gens qui nous détestent sans aucune Raison
U
18 mai 2022 00:26
11- Pourquoi les gens se plaignent toujours ? grinning smiley
e
18 mai 2022 00:27
tu regardes ce qui te manque mais pas ce que tu as déjà,tous les bienfaits qu'Allah t'a donnés. Ici bas n'est qu'un passage.Si tu t'y attaches ,tu seras malheureux toute ta vie
18 mai 2022 00:28
En un mot ?


[youtu.be]
18 mai 2022 00:28
1-Pourquoi on est tous née pauvres
-Faux mais je vois ce que tu veux dire , si la plupart des gens sont pauvres c'est parce qu'Allah l'a voulu ainsi.

2-Pourquoi on est tous née malheureux
Faux encore une fois , pourquoi tu dis ça ?

3-Pourquoi on a tous des ennemies
"Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: « Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (verset 36 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

4-Pourquoi on a des gens qui nous détestent
Les non-croyants et les croyants ne sont pas égaux :

"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim (Abraham) et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. » Exception faite de la parole d'Ibrahim (Abraham) [adressée] à son père: « J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah. » -« Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.


5-Pourquoi on dois subir notre propre existence
On endure pour Allah.

6-Pourquoi on dois perdre des gens qui nous sont cher
Par la mort de nos proches , Allah nous rappelle qu'il est le Seul à être éternel , Celui qui ne meurt jamais .

7-Pourquoi je n'ai pas le Vrais Amour
Le vrai amour c'est celui pour Allah. Quand tu aimes une personne inconditionnellement , cette personne va te mépriser tôt ou tard car il prendra cette amour que tu lui donnes comme acquis. Cependant lorsque ton amour est pour Allah , Allah ne Se lasse pas de te récompenser encore et encore ...

8-Pourquoi je dois souffrir dans cette Vie?
Parfois c'est pour t'éprouver et te purifier d'un mal que tu as commis et parfois c'est juste pour t'éprouver pour que tu te souvienne d'Allah.

9-Pourquoi quand je dis "Salam" à des gens ils ne répondent pas ?
Parce que certains ont le melon énorme ou alors est-tu certains qu'ils t'aient bien entendus ?

10-Pourquoi y' a des gens qui nous détestent sans aucune Raison ?
Toujours une raison , pas toujours la peine de savoir pourquoi ...
I
18 mai 2022 00:33
Bienvenue au club
18 mai 2022 00:42
1- El hamdoulillah Rab El 3alamine.
Je vois des gens qui n'ont même pas à manger, même pas de quoi s'habiller dignement, même pas de logement, je remercie Allah de ma sitiation.

2- On n'est pas nés malheureux, c'est les circonstances de la vie et peut être l'état d'esprit qui fait qu'on le devient.

3- Les épreuves font partie de la vie, elles servent à éduquer l'âme et à nous purifier de nos péchés.
"Allah éprouvé ceux qu'il aime".

4- Parce qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'il y a des personnes qui ne se comprennent pas et ne s'entendent pas.
Ou peut être parce qu'on les a blessé, intentionnellement ou non.

5- On doit la subir dans une certaine mesure.
Il y a les circonstances extérieures et notre pouvoir d'action.
Une situation n'est pas figée.
Nous sommes les acteurs de notre propre vie.

6- Cela fait partie des épreuves de la vie, une des épreuves les plus douloureuses.

7-Le vrai amour, tu le connaîtras peut être un jour.
Aimes toi pour commencer, ça te donnera de la valeur même aux yeux des autres.
Et Aimes Allah surtout.

8- Parce que la vie est faite d'épreuves et donc de souffrance, mais certaines souffrances on peut se les éviter.

9- Pour certains c'est de l'orgueil, pour d'autres de la hogra.
Quand c'est le deuxième cas ça fait particulièrement mal.

10- On ne peut pas être aimé par tout le monde.
Entoure toi de personnes bienveillantes et bien intentionnées à ton égard et ignore les autres.
18 mai 2022 00:43
quel club?
Citation
Inès42dz a écrit:
Bienvenue au club
18 mai 2022 00:44
Tu t'es trompé dans la 3éme réponse:

3-Pourquoi on a tous des ennemies

"ennemis les uns des autres." : Sa parle de l'homme ennemi du Diable pas de l'homme ennemi de l'homme.
Citation
samirou69 a écrit:
1-Pourquoi on est tous née pauvres
-Faux mais je vois ce que tu veux dire , si la plupart des gens sont pauvres c'est parce qu'Allah l'a voulu ainsi.

2-Pourquoi on est tous née malheureux
Faux encore une fois , pourquoi tu dis ça ?

3-Pourquoi on a tous des ennemies
"Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: « Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (verset 36 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

4-Pourquoi on a des gens qui nous détestent
Les non-croyants et les croyants ne sont pas égaux :

"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim (Abraham) et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. » Exception faite de la parole d'Ibrahim (Abraham) [adressée] à son père: « J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah. » -« Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.


5-Pourquoi on dois subir notre propre existence
On endure pour Allah.

6-Pourquoi on dois perdre des gens qui nous sont cher
Par la mort de nos proches , Allah nous rappelle qu'il est le Seul à être éternel , Celui qui ne meurt jamais .

7-Pourquoi je n'ai pas le Vrais Amour
Le vrai amour c'est celui pour Allah. Quand tu aimes une personne inconditionnellement , cette personne va te mépriser tôt ou tard car il prendra cette amour que tu lui donnes comme acquis. Cependant lorsque ton amour est pour Allah , Allah ne Se lasse pas de te récompenser encore et encore ...

8-Pourquoi je dois souffrir dans cette Vie?
Parfois c'est pour t'éprouver et te purifier d'un mal que tu as commis et parfois c'est juste pour t'éprouver pour que tu te souvienne d'Allah.

9-Pourquoi quand je dis "Salam" à des gens ils ne répondent pas ?
Parce que certains ont le melon énorme ou alors est-tu certains qu'ils t'aient bien entendus ?

10-Pourquoi y' a des gens qui nous détestent sans aucune Raison ?
Toujours une raison , pas toujours la peine de savoir pourquoi ...
18 mai 2022 00:59
ah peut-être je vérifierais dans le tafsir inchaAllah
Citation
Amir009 a écrit:
Tu t'es trompé dans la 3éme réponse:

3-Pourquoi on a tous des ennemies

"ennemis les uns des autres." : Sa parle de l'homme ennemi du Diable pas de l'homme ennemi de l'homme.
18 mai 2022 00:59
7- pour le vrais amour, il y' a des femmes qui pourront t'aimé inconditionnellement et que tu aimeras inconditionnellement, le vrai amour existe bel et bien
Citation
samirou69 a écrit:
1-Pourquoi on est tous née pauvres
-Faux mais je vois ce que tu veux dire , si la plupart des gens sont pauvres c'est parce qu'Allah l'a voulu ainsi.

2-Pourquoi on est tous née malheureux
Faux encore une fois , pourquoi tu dis ça ?

3-Pourquoi on a tous des ennemies
"Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: « Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (verset 36 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

4-Pourquoi on a des gens qui nous détestent
Les non-croyants et les croyants ne sont pas égaux :

"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim (Abraham) et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. » Exception faite de la parole d'Ibrahim (Abraham) [adressée] à son père: « J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah. » -« Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.


5-Pourquoi on dois subir notre propre existence
On endure pour Allah.

6-Pourquoi on dois perdre des gens qui nous sont cher
Par la mort de nos proches , Allah nous rappelle qu'il est le Seul à être éternel , Celui qui ne meurt jamais .

7-Pourquoi je n'ai pas le Vrais Amour
Le vrai amour c'est celui pour Allah. Quand tu aimes une personne inconditionnellement , cette personne va te mépriser tôt ou tard car il prendra cette amour que tu lui donnes comme acquis. Cependant lorsque ton amour est pour Allah , Allah ne Se lasse pas de te récompenser encore et encore ...

8-Pourquoi je dois souffrir dans cette Vie?
Parfois c'est pour t'éprouver et te purifier d'un mal que tu as commis et parfois c'est juste pour t'éprouver pour que tu te souvienne d'Allah.

9-Pourquoi quand je dis "Salam" à des gens ils ne répondent pas ?
Parce que certains ont le melon énorme ou alors est-tu certains qu'ils t'aient bien entendus ?

10-Pourquoi y' a des gens qui nous détestent sans aucune Raison ?
Toujours une raison , pas toujours la peine de savoir pourquoi ...
18 mai 2022 01:10
Je ne suis pas d'accord , tôt ou tard , l'euphorie des premiers instants s'estampe c'est comme pour tout et toute chose. Ensuite vient la lutte perpétuel à celui qui saura se faire désirer le plus.

L'amour c'est la lutte .
Citation
Amir009 a écrit:
7- pour le vrais amour, il y' a des femmes qui pourront t'aimé inconditionnellement et que tu aimeras inconditionnellement, le vrai amour existe bel et bien
18 mai 2022 01:12
T'as déjà connu l'amour?

Quand on aime une personne on est prêt à tous pour cette personne

On l'aime, on deviens limite Candide ou un Grand Poète.

Le Vrai amour est inéxpliqué tu es prêt à donné tout ton âme ton énergie, ton dernier souffle à la personne que tu aime

J'en doute que tu as trouvé connu ton âme soeur ou le vrai amour pour en jugé ainsi.

Le vrai amour ne s'éstompe jamais et ne meurt jamais mon frère
Citation
samirou69 a écrit:
Je ne suis pas d'accord , tôt ou tard , l'euphorie des premiers instants s'estampe c'est comme pour tout et toute chose. Ensuite vient la lutte perpétuel à celui qui saura se faire désirer le plus.

L'amour c'est la lutte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook