Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moquerie et hypocrisie au travail
L
30 mai 2022 13:11
Selem, j’ai besoin d’aide aujourd’hui je m’explique: je travail en restauration ça ouvre la matin et ça ferme très tard le soir, n’étant pas disponible le soir, à l’entretien avec le directeur j’ai donc expliquer que je serai libre seulement de tel à tel heure maximum(18h max) et que je ne pourrai jamais faire la fermeture du restaurant chose que le directeur a accepté, cela fait bientôt 3 mois que je suis dans l’entreprise et le directeur ne cesse de me mettre la pression en me demandant pourquoi je ne suis pas disponible le soir (il a réussi a pousser mes heures pour finir a 21h contre 18h avant bref) il me harcèle TOUT LES JOURS avec cette question, exemple hier une collègue n’a pas pu venir il m’a demander de rester plus longtemps au travail (jusqu’à la fermeture) je lui ai dis que je pourrai rester jusqu’à maximum 21h il m’a dit que c’est trop tôt et qu’il a besoin de quelqu’un jusqu’à la fermeture j’ai insisté lui ai dis qu’après 21h je ne suis jamais libre et il me réponds comme s’il connaissait ma vie "pousse ce que ta à faire aujourd’hui a demain" "pourquoi tu peux pas t’a rien a faire ce soir" et c’est tout les jours la même chose et à chaque fois je lui répète que ça relève de ma vie privée et que j’ai pas forcément envie de parler de mes empêchements.
Venons en au fait; il ya 3 jours mes 2 collègues m’ont demander c’était quoi les horaires de mon contrat j’ai dis que le directeur ma désormais mit mes horaires jusqu’à 21h une de ces pestes a répondu "oh ça va 21 heures il fait encore jour" en insinuant que c’est mes parents qui ne me laissent pas travailler le soir ?‍♀️ j’ai répondu quel est le rapport? et c’est la où mes 2 collègues commencent leurs moqueries, elles m’ont demander pourquoi je ne peux pas travailler le soir j’ai répondu que j’ai pas envie d’en parler c’est ma vie privée elles ont commencer à se regarder et à rire en cachette, ya eu un petit problème texhnique j’ai voulu le réparer comme le directeur me l’avait dit elles m’ont dit "on a déjà essayer ça marche pas après peut-être que c’est ta bronchite qui va le réparer" (j’étais malade à ce moment là) elles ont 19 et 20 ans et c’est vraiment des gamines, à chaque fois qu’elles se voient elles se regardent et sourit, quand je parle a un client, quand je range bref le moindre de mes faits et gestes c’est la même chose d’elles se regardent et rigolent.. depuis 3 jours c’est comme ça je supporte plus d’aller au travail, c’est très lourd de les supporter et tout le monde le remarque moi qui passe mes minutes à sourir et à être de bonne humeur je n’esquisse plus un sourir, je prie le soir pour que nos horaires ne soient pas les mêmes alors qu’avant j’étais toute joyeuse et j'aimais mon travail, j’ai été victime de harcèlement toutes mes années scolaire et je sais comment ça marche, je ne supporterai pas ça longtemps, me conseillait vous de partir maintenant? le problème c’est qu’il faut d’abord que je cherche un travail avant de quitter celui là car je sais que je ne tiendrait jamais longtemps dans ces conditions de travail..
'
30 mai 2022 13:17
Slm

Excuse moi je n’ai pas tout lu. Si il veut qqun pour la fermeture il se bouge et embauche un contrat pr ces horaires là
Il veut quoi lui ?
Les deux pestes calcule les pas elles doivent galerer je sais pas ?‍♀️?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2022 13:30
Salam

Si contractuellement tu finis à 21h ben tu lui dit une fois pour toute que tu lui as déjà fait une fleur ( t'aurais pas du) et que ça changera plus et tu n'as pas à lui dire pourquoi

S'il veut te bloquer ben tu te changes et tu bouges ... prends un max de preuves au cas où ( si tu as une pointeur c nickel) et basta .... la il te met la pression car tu as cédé une fois Donc il espère que tu vas céder de nouveau

Quand à tes collègues tu attends quoi pour les remettre en place ? Si elle rigolent dans ton dos calcule pas mais des qu'elles l'ouvrent affûte ton sabre qui te sert de langue aussi... ne te laisse pas marcher dessus car le monde du travail est impitoyable... si tu te fais pas respecter tu vas te taper tout le ( sale) boulot car elles vont prendre la confiance


Cherche toi une autre place sur ton temps libre mais essaie qd même déjà résoudre tes pb ici car de toute façon il y a des chances pour qu'ailleurs ça se passe pareil donc au pire ça te servira d'expérience lol
S
30 mai 2022 13:48
C'est un restaurant Halal sans alcool?

Il y a un cadre religieux ?
30 mai 2022 13:49
Attends pourquoi tu ne fais pas une fois par semaine la fermeture pour aider aussi ?

Tes collègues travaillent très tard, en restauration c'est jusqu'à 1 heures du matin.

Je pense que tu pourrais parfois les dépanner

Il y a pas que toi qui a une vie privée.
30 mai 2022 13:52
Elle dit qu'elle en a marre qu'on lui pose ma question au boulot et que fais tu ? Tu la lui pose ptdr

C son droit... elle a bien précisé à l'embauche et même fait un effort sur ses horaire donc c comme ça... elle a pas à faire plus pour faire plaisir ....

Chacun sa vie et ses obligations Natacha.... mais aussi des raisons qu'elle n'a pas à expliquer car droit à sa vie privée


Si le patron galère c à lui d'embaucher un extra
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Attends pourquoi tu ne fais pas une fois par semaine la fermeture pour aider aussi ?

Tes collègues travaillent très tard, en restauration c'est jusqu'à 1 heures du matin.

Je pense que tu pourrais parfois les dépanner

Il y a pas que toi qui a une vie privée.
30 mai 2022 13:53
Salam

Je peux te raconter qques comportement que j'ai eu à mes taf a l'époque, et la manière dont j'ai réagit.

Une foi c'est une maman qui déjà je trouvé avait un oeil un peu trop insistant sur ma grande soeur. Mohim.

Un jour on mange entre midi et deux et on me dit, tu sais pas elle..... T'a insulte de ....

Je dit quoi? C'est une blague. Elle me disent non, pck ta pas encore signe ton contrat.

Du cou fin de mon taf, une autre de mes grande soeur était présente, je demande à la damme de lui parler en aparté.

La je dégaine : de quel droit tu m'insulte? Tu te prend pour qui? On me manque pas de respect!, Derrière mon dos en plus? Ta cru j'étais ta copine? Si t'avais eu mon âge je t'en aurai colle une!

Le lendemain, j'ai le directeur qui me convoque, il me connait très bien c'était mon prof de sport quand j'étais en primaire et il a un énorme respect pour ma famille surtout ma Yema.

Et il me dit d'y aller molo et tout. Je lui explique que j'ai préféré mettre les choses au clair pck sinon elle aurait pris la confiance et qu'elle m'a manque de respect.

SUBHAN ALLAH,avec cette maman par la suite on c'est trop bien Entendu, elle m'a même contacte pour travaille dans une école . C'est dire que au final tout s'est arrangé.

Une autre foi idem dans un autre taf la chef de caisse, qui a mon âge , devant le patron elle me parle mal. Je lui dit clairement de rester à sa place, que je suis pas sa copine et qu'elle va me parler correctement dorénavant. J'ai plus eu de souci. Mais j'ai été licencié lol. Tfacon le patron a juste profité du fait que je pouvais tafer sur Montpellier Nîmes et Avignon. Une foi que le magasin a commencé à avoir moin De monde il a gardé les employé d'Avignon.

J'ai jamais accepté que quiconque me manque de respect

Je réagit assez vite, donc les deux qui t'embête si j'étais à ta place je les prend entre 4 yeux et je leur dit de rester à leur places. Faut leur montrer que ta pas peur surtout. Les gens reste à leur place quand il constate qu'en face d'eux ils ont quelqu'un qui se laissera pas faire., Même physiquement si il faut.

Quand au patron il a réussi à gratter jusque 21h sois ferme la dessus quitte à rentrer plus tôt même. Normalement il doit pas revenir sur sa décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 13:58 par Oceanbleu*.
L
30 mai 2022 13:54
Je crois que tu n’as pas bien saisi, elles sont totalement libres jusqu’à la fermeture et ça ne les déranges pas, moi jai un empêchement le soir qui fait que je ne peux pas travailler au delà de 21 heures et il l’a accepter dès le depart le souci qui se pose maintenant c’est qu’il me menace de se séparer de moi parce qu’il veux que je travail jusqu’a la fermeture alors qu’il a accepté ma condition à l’entretien vois-tu?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Attends pourquoi tu ne fais pas une fois par semaine la fermeture pour aider aussi ?

Tes collègues travaillent très tard, en restauration c'est jusqu'à 1 heures du matin.

Je pense que tu pourrais parfois les dépanner

Il y a pas que toi qui a une vie privée.
30 mai 2022 13:55
Bonjour Natacha.

Elle fais ce qu'elle veux. Elle a pas donné d'explication sur le pourquoi elle veux pas rentrer tard.

Elle a pas a dépanner qui ce soit chacune son contrat

Franchement elle ferai mieux de rentrer plus tôt que plus tatd' surtout pour une femme.

Qu'elle reste sur sa position .
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Attends pourquoi tu ne fais pas une fois par semaine la fermeture pour aider aussi ?

Tes collègues travaillent très tard, en restauration c'est jusqu'à 1 heures du matin.

Je pense que tu pourrais parfois les dépanner

Il y a pas que toi qui a une vie privée.
L
30 mai 2022 14:00
Oui halal, sans alcool j’ai le droit de garder mon voile mais tenu de travail obligatoire c’est à dire jean et haut très court ça me gêne.. on a le droit de prier
Citation
Saucebresilienne a écrit:
C'est un restaurant Halal sans alcool?

Il y a un cadre religieux ?
30 mai 2022 14:01
Ce que tu oublies c que toi aussi tu as de quoi le menacer lol Pour te licencier il lui faut un motif valable sinon c les prud'hommes.... Après à toi d'être assez maligne pour ne pas lui en donner .... et même si tu es culotté tu trouves un autre taf et négocié une rupture conventionnelle avec lui plutôt qu'une démission... mais faut être mtawra pour ça lol

Moi les patrons de ce genre là, les cassés pieds qui font la vie dure ils l'ont tjs regretté... les autres dima khalli blastek n9iya comme ont dit ...
Citation
Lialialia a écrit:
Je crois que tu n’as pas bien saisi, elles sont totalement libres jusqu’à la fermeture et ça ne les déranges pas, moi jai un empêchement le soir qui fait que je ne peux pas travailler au delà de 21 heures et il l’a accepter dès le depart le souci qui se pose maintenant c’est qu’il me menace de se séparer de moi parce qu’il veux que je travail jusqu’a la fermeture alors qu’il a accepté ma condition à l’entretien vois-tu?
30 mai 2022 14:02
Orchidée la racaille mdr ... je vais plus oser m'opposer à toi après cette lecture confused smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Je peux te raconter qques comportement que j'ai eu à mes taf a l'époque, et la manière dont j'ai réagit.

Une foi c'est une maman qui déjà je trouvé avait un oeil un peu trop insistant sur ma grande soeur. Mohim.

Un jour on mange entre midi et deux et on me dit, tu sais pas elle..... T'a insulte de ....

Je dit quoi? C'est une blague. Elle me disent non, pck ta pas encore signe ton contrat.

Du cou fin de mon taf, une autre de mes grande soeur était présente, je demande à la damme de lui parler en aparté.

La je dégaine : de quel droit tu m'insulte? Tu te prend pour qui? On me manque pas de respect!, Derrière mon dos en plus? Ta cru j'étais ta copine? Si t'avais eu mon âge je t'en aurai colle une!

Le lendemain, j'ai le directeur qui me convoque, il me connait très bien c'était mon prof de sport quand j'étais en primaire et il a un énorme respect pour ma famille surtout ma Yema.

Et il me dit d'y aller molo et tout. Je lui explique que j'ai préféré mettre les choses au clair pck sinon elle aurait pris la confiance et qu'elle m'a manque de respect.

SUBHAN ALLAH,avec cette maman par la suite on c'est trop bien Entendu, elle m'a même contacte pour travaille dans une école . C'est dire que au final tout s'est arrangé.

Une autre foi idem dans un autre taf la chef de caisse, qui a mon âge , devant le patron elle me parle mal. Je lui dit clairement de rester à sa place, que je suis pas sa copine et qu'elle va me parler correctement dorénavant. J'ai plus eu de souci. Mais j'ai été licencié lol. Tfacon le patron a juste profité du fait que je pouvais tafer sur Montpellier Nîmes et Avignon. Une foi que le magasin a commencé à avoir moin De monde il a gardé les employé d'Avignon.

J'ai jamais accepté que quiconque me manque de respect

Je réagit assez vite, donc les deux qui t'embête si j'étais à ta place je les prend entre 4 yeux et je leur dit de rester à leur places. Faut leur montrer que ta pas peur surtout. Les gens reste à leur place quand il constate qu'en face d'eux ils ont quelqu'un qui se laissera pas faire., Même physiquement si il faut.

Quand au patron il a réussi à gratter jusque 21h sois ferme la dessus quitte à rentrer plus tôt même. Normalement il doit pas revenir sur sa décision.
L
30 mai 2022 14:04
Merci pour ton témoignage, ce que je fais actuellement c’est que j’évite de leur parler et je ne les calcules plus seulement
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Je peux te raconter qques comportement que j'ai eu à mes taf a l'époque, et la manière dont j'ai réagit.

Une foi c'est une maman qui déjà je trouvé avait un oeil un peu trop insistant sur ma grande soeur. Mohim.

Un jour on mange entre midi et deux et on me dit, tu sais pas elle..... T'a insulte de ....

Je dit quoi? C'est une blague. Elle me disent non, pck ta pas encore signe ton contrat.

Du cou fin de mon taf, une autre de mes grande soeur était présente, je demande à la damme de lui parler en aparté.

La je dégaine : de quel droit tu m'insulte? Tu te prend pour qui? On me manque pas de respect!, Derrière mon dos en plus? Ta cru j'étais ta copine? Si t'avais eu mon âge je t'en aurai colle une!

Le lendemain, j'ai le directeur qui me convoque, il me connait très bien c'était mon prof de sport quand j'étais en primaire et il a un énorme respect pour ma famille surtout ma Yema.

Et il me dit d'y aller molo et tout. Je lui explique que j'ai préféré mettre les choses au clair pck sinon elle aurait pris la confiance et qu'elle m'a manque de respect.

SUBHAN ALLAH,avec cette maman par la suite on c'est trop bien Entendu, elle m'a même contacte pour travaille dans une école . C'est dire que au final tout s'est arrangé.

Une autre foi idem dans un autre taf la chef de caisse, qui a mon âge , devant le patron elle me parle mal. Je lui dit clairement de rester à sa place, que je suis pas sa copine et qu'elle va me parler correctement dorénavant. J'ai plus eu de souci. Mais j'ai été licencié lol. Tfacon le patron a juste profité du fait que je pouvais tafer sur Montpellier Nîmes et Avignon. Une foi que le magasin a commencé à avoir moin De monde il a gardé les employé d'Avignon.

J'ai jamais accepté que quiconque me manque de respect

Je réagit assez vite, donc les deux qui t'embête si j'étais à ta place je les prend entre 4 yeux et je leur dit de rester à leur places. Faut leur montrer que ta pas peur surtout. Les gens reste à leur place quand il constate qu'en face d'eux ils ont quelqu'un qui se laissera pas faire., Même physiquement si il faut.

Quand au patron il a réussi à gratter jusque 21h sois ferme la dessus quitte à rentrer plus tôt même. Normalement il doit pas revenir sur sa décision.
30 mai 2022 14:23
Non mdr dit pas ca' ya plus de 10 ans qui se sont écoulés depuis.

Mais Plus sérieusement desfois ya pas le choix , comme tu as Di le monde du taf est impitoyable, et pas que, on est amené à rencontrer tellement de gens qui se croient au dessus , qui n'ont aucune pitié à insulter ou être méchante gratuitement face à des personnes sensibles, que malheursement desfois faut savoir être plus malin qu'eux.

Ma petite soeur justement a vécu des moments difficile dans ses tafs ou stage. Combien de fois j'ai voulu les choper ces gens là mais ma soeur me disait de rien faire sinon son diplôme serait en jeu.

Mais faut être malin en faite. Comme tu l'as écrit toi aussi' donc JSS totalement d'accord avec toi.

Je remarque en général que ce genre de personnes elles sont déstabilisé quand on les confronte en face à face, et surtout c'est des le début qu'il faut remettre en place.

Jspr que la posteuse aura la force de les affronter.

Citation
Nawman a écrit:
Orchidée la racaille mdr ... je vais plus oser m'opposer à toi après cette lecture confused smiley
30 mai 2022 14:24
Courage. Fais des douaas. Pck ALLAH SUBHANO WA TARALA n'est pas innatentif a ce que font les injustes

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
Lialialia a écrit:
Merci pour ton témoignage, ce que je fais actuellement c’est que j’évite de leur parler et je ne les calcules plus seulement
L
30 mai 2022 14:31
Barakallahou fiki ❤️
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Courage. Fais des douaas. Pck ALLAH SUBHANO WA TARALA n'est pas innatentif a ce que font les injustes

Kheir IN SHA ALLAH
r
30 mai 2022 14:56
cherche un autre contract et exige sur le contrat de noter les horaires de travail

après les collègues de merde c'est une autre histoire, normalement c'est le boss qui doit gérer ça mais vu que vous êtes mal parti avec cette histoire d'horaire, c'est peine perdue

cherche un autre job
30 mai 2022 15:02
Salam,

Il est déjà indiqué 21 heures sur son contrat. La posteuse l'indique.

@Posteuse

Ton contrat de travail contient des horaires, ton employeur doit les respecter, si ce n'est pas le cas imposé les.

Pour faire des heures supplémentaires en dehors de tes horaires, tu dois aussi l'accepter.

Le secteur de la restauration connaît de profonde difficultés de recrutement et ça déstabilise l'organisation et les équipes mais tu n'as pas à en faire les frais si tu n'es pas en possibilité "d'arranger" ton employeur.

Pour tes collègues. Ignore les. Tu est la base pour travailler et non pour copiner après tout.

Après, si tu ne souhaites pas travailler le soir, l'idéal reste quand même de s'orienter vers un secteur où il y a pas de travail tardif (ce qui n'est pas le propre de la restauration). Sinon, tu risques d'être toujours soumise au même problème vu que le secteur est en pénurie de main-d'œuvre.
Citation
re.Vooriden a écrit:
cherche un autre contract et exige sur le contrat de noter les horaires de travail

après les collègues de merde c'est une autre histoire, normalement c'est le boss qui doit gérer ça mais vu que vous êtes mal parti avec cette histoire d'horaire, c'est peine perdue

cherche un autre job
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
d
30 mai 2022 16:46
Tes collègues sont justes des put*n d'esclaves.

De toute façon la restauration c'est le secteur où tu as pas de vie.

Je serai toi, je continu à ne pas transiger sur mes horaires et en parallèle je trouvera un plan pour une autre entreprise. Par contre ne fait jamais de démission si tu souhaite te barrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook