Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se moquer de la religion ?
19 avril 2013 09:02
salam aleycom , inventer des choses en islam dans le seul de faire rire la galerie dans la vie ou sur les forums est ce grave ou pas ?
19 avril 2013 09:20
haleykoum salem, la réponse va de soi, bien sûr qu'il est haram d'inventer des choses en islam,le prophéte (saws) a dit : celui qui répéte sur lui des choses qu'il n'a pas dit, qu'il prépare sa place en enfer (traduction aproximative)
Quand on parle de religion on doit annoncer les preuves clairs venant du coran ou de la sunna, et nullement inventer des choses qui pourraient mener les gens à l'egarement, on sera juger pour chaque parole citée.
N'est pas prêcheur qui veut l'être, mais par contre rigoler sur la religion,là je comprend pas. Il faut vraiment ne pas avoir la crainte de dieu pour faire une telle chose.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
19 avril 2013 09:29
barakaAllahou fiki ma sœur pour ces rappels , malheureusement aujourd'hui il est difficile de parler de religion sans qu'on se moque ou qu'on réponde mal du genre on te dit "savant du net " par ce que tu sors des hadiths verset fatwa , de plus en plus on laché l'affaire j'ai remarqué dans les autres rubriques , vous êtes tous concentrés ici dommage , il y a des gens qui posent des questions sur la religion et on leur répond n'importe quoi souvent en ce moquant de la religion . Enfin bon Allah guide qui Il veut .
19 avril 2013 09:35
ne t'occupe pas des bêtises provenant de certaines personnes, qui ne savent pas se que signifie la foi.
Si tu as des preuves venant de la sunna et du coran et que ça peut aider quelqu'un alors n'hésite pas à les communiquer, ça touchera sûrement une personne seine d'esprit.
Notre bien aimé (saws) a été beaucoup plus maltraité que nous tous alors que c'était lui le messager, et qu'il transettait la parole d'ALLAH (swt) alors on est qui nous à côté de lui, crois moi bien que se qui rigolent dans ce bas monde, pleureront dans l'autre.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
19 avril 2013 10:17
que de bonnes paroles masha'Allah , je ne me sens pas persécutée alhamdoulilah mais je n'admets qu'on touche la religion encore plus quand des non-musulmans s'en mêlent et ces débiles les approuvent , je vais les éviter insha'Allah de peur qu'il touche à ma foi , des dégâts de mots et surtout pour qu'ils ne s'enfoncent plus dans leurs mauvaises paroles , on est dans une époque très difficile ou l'on croit que tout est permis , j'ai l'impression que pour certains les hadiths et verset coranique n'ont aucune valeur c'est grave ils préfèrent suivre leurs passions plutôt qu'Allah et la sunna , je suis loin d'être pieuse et savante mais quand je sais je réponds sinon je m'abstiens .


bonne journée ma sœur , salam
19 avril 2013 10:57
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom , inventer des choses en islam dans le seul de faire rire la galerie dans la vie ou sur les forums est ce grave ou pas ?



assalam alaikum


se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam

a l'epoque de la revelation il y avaient un groupe de croyant se moquaient


Et le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam. L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion. Et s’il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d’Allah :

« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Il s’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps,
et Allah dit :
« Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Il sont venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ».
Mais le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné :
« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ». Le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne disait rien de plus et ne s’est pas retourné vers celui qui est venu s’excuser, il ne faisait que lire ce verset car Allah le lui a ordonné : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ».
.
.Source : Al-Istihzâ’ bi-d-Dîn . Se moquer de la religion Shaykh Sâlih Al-Fawzân hafizahullah



Tout ce qui fait partie de l'islam est concerner.
se moque de
Djilbab, nikab, kamis, barbe, siwak, le coran, la salat, ect...... il sort de l'islam: sauf s'il revient avec repentir sincère on rigole pas avec l'islam.
Les sahaba on sacrifier leur vie pour defendre l'islam, contre les ennemie d Allah, intérieur et extérieure, de l'islam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/13 13:09 par rosiles.
19 avril 2013 14:38
Citation
rhonrhon a écrit:
barakaAllahou fiki ma sœur pour ces rappels , malheureusement aujourd'hui il est difficile de parler de religion sans qu'on se moque ou qu'on réponde mal du genre on te dit "savant du net " par ce que tu sors des hadiths verset fatwa , de plus en plus on laché l'affaire j'ai remarqué dans les autres rubriques , vous êtes tous concentrés ici dommage , il y a des gens qui posent des questions sur la religion et on leur répond n'importe quoi souvent en ce moquant de la religion . Enfin bon Allah guide qui Il veut .


assalam alaikum


Tout a fait, c'est comme en Europe (France) la peur de l'islam.
Auparavant il y avait pas du danger de l’islam puisque nos parent se contentait du ramadan et la salat.

le danger pour les koufar vient de la nouvel génération, qui apprend l’islam le mettre en pratique et appel ses frere et sœur a se conformer a la revelation et les koufar a l'islam.
cette dawah beni entre 2000 et 2013 attire les musulman, le retour se fait sentir, et les koufar ont peur, ils sont secoue , ils riposte, ils font passer tout ceux qui revient a la sounna, homme ou femme, pour des terroriste.

si les koufars sont islamophobie: alors les laic innovateur sont sounaphobie,


---Parmis les gens qui s'affilie a l'islam, il y a ceux qui ont le même attitude que les koufar actuel ,
si les koufars sont islamophobie: eux , ils sont hadithophobie ou sounaphobie, si je peu le dire ainsi.
Ces groupe sectaire laic innovateur, sont très nuisible, on les met en avant dans le media en tant que référence, pour tromper les musulmans .

: ils veulent l’islam en conformité avec leur passion et parler de l'islam comme nous parlons de la plomberie ou chacun donne son avis.
Tout référence a la sounna , copier coller hadith et les propos des gens de science est senti comme une menace, a leur projet diabolique, ils s’oppose a tout les copier coller jusqu'à ridiculiser celui qui la poste,

Ainsi ils cherche a couper le lien qui lie les musulmans aux savants et a toute référence islamique. Ce qui finira par nous rendra orphelin, facile a manipuler.
---si Tu te trouve seul sur leur terrain,
ils te mangerons cru, et te traiterons de tout les noms. Extrémiste, fondamentaliste, wahhabi, ect…. ,
de bien se tenir, ne pas tenir compte, de ce qui est autour, atteins ton objectif, et tu te tire, il se peu qu'Allah ouvre les yeux a ceux qui sont moin hostile a sa religion par ton intervention.
Tout ca pour attirer la sympathie des koufar,
Allahu alam
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/13 13:04 par rosiles.
20 avril 2013 12:30
salam , barakaAllahou fik ca à le mérite d'être clair , donc un musulman qui se moque de la religion c'est qu'il a apostasié , il me semble qu'il a délai de trois jours pour se faire pardonner avec sincérité car dieu est miséricordieux et pardonneur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook