Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se moquer de la religion
a
24 décembre 2007 18:28
petit rappel pour ceux qui se moque du voile, de la barbe, bourka , qamis etc


celui qui se moque il est coupable d’un grand péché garantissant son apostasie de l’islam (il devient mécréant). Ceci parce que se moquer de quelque chose qui est prouvé par le Livre d’Allah et la Sunnah de Muhammad (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) est considéré comme un acte de mécréance et d’apostasie d’après les mots d’Allah le Tout Puissant : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: ‹Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.› Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Qur’an) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des votres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels ». (At Tawba 65,66) .


Allah u akbar
24 décembre 2007 18:42
est ce que tu peu nous prouver que la burka fait partie de l'islam je suis désolée mais le prophète n'a pas dit de couvrir tout le visage de la femme je suis contre autant que musulmane,faut pas trop aller dans les extremes et baffouer les droits des autres comme meme l'islam c'est un juste milieu nous essayons parfois de rendre dure notre religion et on finit par se mettre des batons dans les roues tout seuls.
aprés dieu seul est juge et un conseil laissez un peu de liberté a vos femmes et soeur parceque parfois wolah c'est de l'esclavage pour moi
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
j
24 décembre 2007 18:43
Merci mon frère pour se rappel.
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
m
24 décembre 2007 18:51
N'inventez pas !! La burka n'a jamais été prescrite dans le Coran !
p
24 décembre 2007 19:03
Citation
nous essayons parfois de rendre dure notre religion et on finit par se mettre des batons dans les roues tout seuls. a écrit:

tiens donc, c'est pas mal comme propos ça!!

une idée de sujet qui prête à l'analyse des sujets.
a
24 décembre 2007 19:07
je tiens a preciser qu'en aucun cas je dis qu'il est obligatoire de porter le sitar(burka)

je tiens juste a dire que cela fait bel et bien parti de l'islam puisuqe les femmes du prophete sallallahu aleyhi wa salam le portait ainsi que des femmes des compagnons


le celebre compagnon Ibn Mas’ud (r.a.) a dit: « Il y a deux sortes de parures (zina) : la parure apparente et la parure
cachée. Celle qui est apparente, ce sont les vêtements, et celle qui est cachée, c’est le kuhul (matière appliquée sur le contour des yeux) et le visage. Cette dernière ne peut être montrée qu’au mari et aux hommes considéré comme mahram (homme interdits au mariage suite à un lien parental) »

on voit bien que le compagnon dit que le visage doit etre caché

Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

Ibn Hajar dit dans son ouvrage al-Fath :
« Sa parole disant : « Elles se sont voilée avec », signifie qu’elles se sont couverte le visage ».
Il explique comment, et dit : « La femme met le voile sur sa tête et rabat son bout du flanc droit vers son épaule gauche.

Al-Farra’ dit : « Pendant la période d’ignorance, la femme jetait son voile derrière elle en dévoilant ce
qu’il y avait devant. Puis, il leur fut ordonné de se voiler ».

Les femmes des compagnons du Prophète (P.s.l.) mettaient en applications ce verset. Et nous allons montrer que les femmes Auxiliaires (Ansaryat) firent la même chose que les femmes Immigrées (Muhajirat)

Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».
[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]

C’est-à-dire tellement qu’elles étaient en noir.


La parole d’Allah ‘Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

a) A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
[Cette parole a été dite par Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons (r.a).]

b) Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)

Rappel sur Ibn ‘Abbas (r.a.) : Le Prophète (P.s.l.) considérait Abd Allâh Ibn ‘Abbas (r.a.) comme un enfant proche de lui. Le Prophète (P.s.l.) fit une invocation pour lui : " Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses". Il y eut ensuite beaucoup d'occasions où le Prophète (P.s.l.) répéta cette invocation ou prière pour son cousin et dès lors Abd Allâh Ibn 'Abbas, qu'Allâh l'agrée, comprit que sa vie devait être vouée à la recherche de l'apprentissage et du savoir. Le Calife 'Omar Ibn Al-Khattâb, qu'Allah l'agrée, lui demandait souvent conseil pour d'importants problèmes étatiques et le décrivait comme "le jeune homme de maturité".

Ibn Sirine (r.a.) a dit : « J’ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : « Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles », il m’a répondu : « Il s’agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu’on ne laisse qu’un petit espace à l’œil afin de pouvoir regarder devant lui ».
a
24 décembre 2007 19:10
Il a été rapporté qu’Ibn ‘Abbas (r.a.) fut questionné sur l’interprétation de ce verset. Alors, il prit le bout de son turban et couvrit son visage en faisant ressortir une partie de son œil et il dit : « Le voile c’est ainsi », et n’oublions pas qu’Ibn ‘Abbas (r.a.) est l’érudit de cette communauté et l’exégète du Coran qu’Allah l’agrée.


un tpti rappel savez vous qui est ibn abbas radiAlah ouanhou

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit une invocation pour lui : "Ô Dieu, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses
j
24 décembre 2007 20:00
Citation
marco0 a écrit:
N'inventez pas !! La burka n'a jamais été prescrite dans le Coran !

Sur le message d'Abou_Kaiss, je pense pas qu'il est question d'obligation de porter la bourka ou autres choses??? La barbe n'est pas une obligation à ce que je sache.

Il dit tout simplement qu'il faut pas se moquer de la religion d'ailleurs c'est le titre de son topic non?
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
a
24 décembre 2007 23:50
barrak Allah ou fiq jamal enfin une personne qui comprend el hamdoullillah

le sujet n'est pas de savoir si le sitar que vous appelez burka est obligatoire ou pas

d'ailleurs il y a divergence des savants a ce sujet

et en lisant les preuves de chacun je suis de l'avis que ceci n'est pas obligatoire mais conseillé

mais venez pas dire que cela ne fait pas parti de l'islam

et celui qui se moque de cela est certes un mecreant

il suffit de lire le verset!!
m
25 décembre 2007 01:05
Citation
abou_kaiss a écrit:
et en lisant les preuves de chacun je suis de l'avis que ceci n'est pas obligatoire mais conseillé

Et ????

Ca signifie ????

Qu'une bonne Musulmane doit porter le sitar (burka) ? c'est cela ?
Une Musulmane qui ne porte QUE le voile n'est pas une bonne Musulmane puique la burka est conseillée ??

Il semble que cette histoire de voile prend la tête de certains jusqu'à l'obsession (Des hommes majoritairement !!!)
Et si on s'interessait un peu plus aux obligations des hommes envers Dieu avant de fouiner dans celles des femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/07 01:14 par marco0.
a
25 décembre 2007 01:31
j'ai rien fouiner mon ami

c'est vous qui aavit commencer a parler de la burka


une musulmane qui porte le hijab macha'Allah c une bonne musulmane incha'Allah

elle a repondu a lobligation
M
25 décembre 2007 12:25
Quel dommage de donner une image de l'Islam en débattant sur un bout de tissus qu'il serait bon ou pas de porter. Comme si cela prouvait le bon musulman(e).

Est-ce que c'est le seul message que vous ayez retenu de l'Islam?

Commençons par mettre en question notre façon de voir, penser, croire et surtout de juger.
Voyons d'abord ce que nous avons dans nos coeurs et nettoyons nos pensées et soutenons nos soeurs plutôt que de les charger.
L'Islam est dans le coeur et non dans la manière de mettre ou pas la burka.
25 décembre 2007 13:02
Citation
abou_kaiss a écrit:
La parole d’Allah ‘Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

a) A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »

perso j'ai jamais fais attention a ce verset je vais le chercher comme meme,sinon je l'aurais jamais interpréter comme ça ,mais je trouve que c'est cruel cette interprétation on est pas des cyclopes asstarfirou alah si je dis quelque chose de mal mais c'est terrible je me demande comment ils reflechissent a des interprétations pareilles s'ils avaient un coeur ces gens là ou bien c'est leur imagination qui leur joue des tours ou tout simplement leur acharnement contre la femme
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
a
25 décembre 2007 13:17
deja prend l'ensemble de mon texte et ne prend pas seulement un bout car il y a d'autre preuve qui appui leurs point de vue



ensuite toi tu es qui pour interpreter un verset???

sobhannallah c'est la premiere fois j'entend ca lol

tu ne sais meme pas la difference entre les verset mecquois et medinois

je doute que tu savais que ca existatit

tu ne connais ni la regle de l'abriogé et de l'abrogeant

ni la raison pour quoi tel verset est descendu

etc etc mais bon tu veux interpreter un verset loooool ajib

je vais te citer un grand muffasir sur lequel tout musulman de tout bors confondu respecte enormement car c'est tout simplement l'un des compagnons du prophete les plus savant parmi les compagnons

je cite le grand compagnon ibn abbas sur lequel le prophete a invoquer Alah en disant

"Ô Dieu, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses"



et toi macha'Allah tu viens nous dire que ceux qui ont donne cete intrepretation sont des sans coeurs!!!! etc


qui dois je crois toi? ou bien le compagnon lui qui a vecu au cotes du prophete sallallahu aleyhi wa salam et qui a eu une invocation du prophete aleyhi wa salam????


tu me comprend si je prefere ibn abbas radiAllah ouanhou que tes paroles!!!!

sa tante maymouna radiAllah ouanha etait l'une des epouse du prophete aleyhi wa salam

et toi tu viens me dire que tu aurais pu interpreter un verset alors que tu n'arrive meem pas interpreter un diction?

Sa'd Ibn Abî Waqqâs le décrivait avec ces mots : "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui comprenait aussi rapidement, qui était plus érudit, et plus sage qu'Ibn 'Abbas. J'ai vu 'Omar le convoquer afin de discuter de problèmes difficiles en présence de vétérans de Badr parmi les Muhajirîn (ceux qui avaient quitté La Mecque pour Médine, que Dieu les agrée tous) et des Ansars (Auxiliaires Médinois ayant accueilli les Muhajirines chez eux, que Dieu les agrée eux aussi). Ibn 'Abbas, que Dieu l'agrée, parlait, et 'Omar prenait en considération ce qu'il disait".

Masroûq Ibn Al-Ajda' disait de lui : "Chaque fois que je voyais Ibn 'Abbas, je disais : il est le plus beau des hommes. Et quand il parlait, je disais : il est le plus éloquent des hommes. Et quand il avait une conversation, je disais : il est le plus érudit des hommes".



maintenant apres avoir citer le verset sur la moquerie et t'avoir donner les preuves comme quoi cela fait parti de l'islam (je ne parle pas de son obligation)

tu persiste ds la moquerie comme on fait les juifs a l'epoque

tu connais ta situation maintenant relis le verset


qu'Allah nous debarasse des gens qui se moque de la religion amine
C
25 décembre 2007 13:52
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
La parole d’Allah ‘Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

a) A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »

perso j'ai jamais fais attention a ce verset je vais le chercher comme meme,sinon je l'aurais jamais interpréter comme ça ,mais je trouve que c'est cruel cette interprétation on est pas des cyclopes asstarfirou alah si je dis quelque chose de mal mais c'est terrible je me demande comment ils reflechissent a des interprétations pareilles s'ils avaient un coeur ces gens là ou bien c'est leur imagination qui leur joue des tours ou tout simplement leur acharnement contre la femme

Ce verset ne parle pas de rabattre un voile sur le front. Il est écrit "...yudnîna 3alayhinna min jalâbîbihinna...". Traduction littérale : "...qu'elles rabattent/ramènent sur elles de leurs jilbâbs...".

On ne sait pas exactement à quoi ressemble ce jilbâb (pluriel jalâbîb) porté par les femmes au temps du Prophète, étant donné qu'il n'existe ni descriptions ni gravures de l'époque.

Les jilbâbs actuels ont été créés d'après des conceptions religieuses de cacher entièrement le corps féminin.
m
25 décembre 2007 14:31
Bien que je sois un peu hors sujet, et je m’en excuse, j’ai constaté une anomalie dans ce post, qu’on ne peut pas laisser passer et sur laquelle des précisions sont indispensables.

Pour justifier que le sitar (burka) est une prescription de l’Islam, abou_kaiss cite ceci :

Citation
abou_kaiss a écrit:
Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenu par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)

D'après Ibn ‘Abbas, porter les jalabibs et tout cacher sauf un oeil, est plus qu'une recommandation pour la femme : c'est un ordre. Pour cela il se base sur la Sourate 33, verset 59

Or si on ouvre le Coran à la Sourate 33, verset 59. Que lis -t-on ?

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sauf à faire preuve d’une très grande largesse d’interprétation et d’imagination dans l’exégèse, on a du mal à comprendre que ce verset dit que la femme ne doit montrer qu’un seul œil !

En effet, dans ce verset 59, il n’y a pas la moindre précision sur la façon de porter le voile.
C’est un Hadith qui rapporte que le Prophète montra les mains et le visage comme les parties qu’une femme peut montrer.

Jusque là nous sommes d’accord.

Or, il s’avère que Ibn ‘Abbas a déclaré ensuite que le visage d’une femme doit être totalement dissimulé à l’exception d’un œil pour qu’elle puisse se déplacer. ( !!)

La question est donc la suivante :
Comment Ibn ‘Abbas a-t-il pu tenir un propos différent de ceux du Prophète puisque celui-ci autorise la vue des mains et du visage ?

L’autre question découle de la première :
Qui les Croyantes doivent-elles écouter ? Dieu et son Prophète ou bien Ibn ‘Abbas ?? (Qui, je le rappelle,n'avait que 13 ans quand le Prophète (PSL) est mort)

La réponse parait claire et sans appel.

Ainsi, même si elle fait partie de la tradition islamique et que certaines femmes la portaient à l'époque du Prophète, la burka N’EST PAS une prescription du Coran ni du Prophète mais celle d’un homme (en l’occurrence Ibn ‘Abbas) qui a fait UNE interprétation du verset. On est libre d’être d’accord avec lui ou pas.

Il faut se méfier des interprétations qui entraînent des excentricités dans la religion. Les Talibans ont fait beaucoup mieux encore dans l’art de l’exégèse : ils se sont eux aussi basés sur des interprétations plus ou moins fondées, plutôt que sur le Coran lui-même, pour parvenir à déduire qu’une femme ne doit même pas laisser apparaitre un seul œil et qu’elle doit vivre recluse derrière un grillage !!!

En dehors du Coran, des paroles du Prophète et des Hadiths certains, on sait que le reste a une valeur relative. Chacun est libre de choisir l’interprétation qui lui paraît, en toute bonne foi, être la meilleure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/07 15:04 par marco0.
a
25 décembre 2007 14:46
ecoute ibn abbas radiAllah ouanhou a cotoyer rassoul aleyhi salam toi tu as cottoyer personne

maintenant on va faire simple

les femmes doivent prendre qui en exemple?? les femme du prophete

et ele le portait khlass c pas le sujet alors si tu veux ouvrir un sujet sur ca fais le


mais ne venez pas dire que le sitar ne fais pas parti de l'islam alors que les femem du prophete aleyhi salam le portait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dailleurs relis tu verras les parole de aicha radiAllah ouanha

et ibn abbas a bien vu sa tante le portait et sa tante etai la femme du prophete aleyhi salam
p
25 décembre 2007 14:54
bon et bien alors ya t'il réellement des textes authentiques ou il est indiquer que la femme doit se vêtir d'une bourka? j'ai fait quelque recherche et je n'en trouve pas wa aAllaho a3lem
Cependant je sais qu'en arabie sadoudite il est obliger de montrer son visage la burka n'est pas autoriser
a
25 décembre 2007 15:02
e fait de dire :

"Rien dans le Qor'an ne dit que la Femme doit se voiler le Visage"

Nous leur répondons :

"Rien aussi dans le Qor'an ne dit que la Femme doit laisser découvrir ses mains et son visage"

Donc nous devons retourner à la Sounnah.


concernant le hadith qui dit "le visage et les mains"

il serait bon de preciser


- La Chaîne de transmission de ce hadith est faible pour deux raisons :

1° raison :

Il y a discontinuité entre Khalid b. Durayk, le rapporteur du hadith et ‘Aïcha ; Selon les propos d’Abu Dawud, Khalid b.Durayk n’a jamais entendu de ‘Aïcha, et Abu Hatim al-Razi a également attribué la faiblesse du hadith à ce fait-là.

2° raison :

Dans la chaîne de transmission du hadith se trouve Sa’id b. Bishr al-Khaddi, habitant à Damas. Ibn Mahdi rejetait ses hadith. Quand à Ahmad, Ibn al-Madini et al-Nasa’i, qu’Allah leur accorde Sa miséricorde, ils les ont jugé comme étant faibles. Ce hadith faible ne peut donc rivaliser avec les arguments contraires.

2- Le hadith est faible au niveau du texte :

Lorsque Asma, fille d’Abu Bakr (r.a) immigra à Médine, elle avait 27 ans. C’était donc une femme adulte.

Par conséquent, il est inconcevable qu’elle entra chez le Prophète (P.s.l.) vêtue d’habits fins dessinant
la forme de son corps.

Qui plus est, cela contredit ce qui était généralement connu des femmes des compagnons comme attitude pudique, surtout envers le Prophète (P.s.l.).

Même si ce hadith était authentique, il se peut que cela eut lieu avant la révélation du verset concernant le voile.

En résumé, l’argumentation basée sur ce hadith est une argumentation encore fragile que la toile d’une araignée et c’est un manque d’impartialité vis-à-vis des arguments plus forts confirmant le contraire.

[Les Savants du hadith contemporains ont affirmé l’authenticité de ce hadith. (voir pour cela la note précédente) Cependant, pour les trois Imams Abu Hanifa, Malik et Ahmad, le hadîth mursal est source d'argumentation. Pour l'Imam Ash -shafi’i, il est admis à certaines conditions, notamment s'il est rapporté par une autre voie. Or, selon le savant Al-Albani (r.a.), le hadîth précité comprend une autre voie de transmission qui le renforce. Par ailleurs, rien ne permet d'affirmer de façon absolue que ce hadîth n’a pas été abrogé.]

Et Allah ‘Azawajal est Le plus Savant.
a
25 décembre 2007 15:21
de plsu ce hadith poruve

Aïcha a dit : « Nous sortions en compagnie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après nous être mises en état de sacralisation pour le pèlerinage. Quand nous rencontrions des voyageurs nous nous couvrions le visage avec nos vêtements. (rapporté par Abou Dawoud, 1833 et par Ibn Madja, 2935).


et aussi
on sait tous que pendant le hajj il est interdit a la femme de porter le niqab ou sitar

bd Allah ibn Omar a dit : « Un homme s’est levé et a dit : ô Messager d’Allah, quel est l’habit du pèlerin que vous nous recommandez ? – Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne portez ni chemise ni pantalon, ni turban ni capuchon. Celui qui n’a pas de soulier, peut porter deux bottines à condition de les couper en dessous des chevilles. Ne portez rien qui soit éclaboussé par la safran ou wars (tinctoriaux). Que la femme ne porte ni niqab ni gants » (rapporté par al-Boukhari, 1468 et par Mouslim, 1177).



la on voit le prophete aleyhi salam dire que pendant le hajj elel doi pas mettre le niqab ni le sgant donc ca prouve que certaine femme le mettait!!!!!!!!!!


stop sujet clair et clos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook