Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer quand on fait un rappel
M
18 octobre 2019 12:02
T'aurais du continuer et endurer non ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Le sage montre l'immensité du ciel et l'abruti pointe la lune du doigt
Voilà ce que m'inspire ton message.
Un rappel en Islam est important or tu en as qui ironisent sur la forme au lieu de méditer sur le fond du rappel.

Et puis il y a pire
Je faisais des rappels il y a quelque années dans une mosquée turque et j'ai appris au bout de quelque séances des critiques de certains membres me taxant de wahhabite car converti.
Kheyr inshallah j'ai arrêté les rappels par la suite et tant pis pour eux, qu'ils restent dans l'ignorance
M
18 octobre 2019 12:03
Allah propose la guidée tu la suis ou non Allah est capable de tout c'est l'homme qui veut pas
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je n'en pense rien. Ils ne veulent pas être guidés, tant pis pour eux. Plus tard peut-être. C'est ce qu'il faut espérer pour eux en tout cas.

Bon après, c'est pas parce qu'on fait un rappel que le rappel est constructif pour l'autre. On peut soi-même avoir une manière de le dire ou ne pas avoir choisi le bon moment pour faire le rappel et l'autre le prend mal.

Sans compter le fait qu'on n'est pas parfait soi-même non plus alors des fois, on ferait peut-être mieux de nous taire ?

Bah ... de toutes façons, j'estime que c'est Dieu qui guide ou qui égare.

Si lui n'arrive pas à raisonner une de ses créatures, comment le pourrait-on ?

Faut rester humble.
18 octobre 2019 12:12
Salam

Dans ce forum il y a plein de personnes qui font des rappels faisant des copié/collés de tel ou tel savant du passé ou contamporain. Si on trouve ne serait-ce qu'une phrase ou un mot dans la phrase qui ne nous parait pas correcte et on le fait savoir au posteur, voilà qu'il s'offusque devant la critique en nous sortant des appellations péjoratives ou en nous ignorant. Puis il faut voir aussi quel est le véritable but de ces posts et là on rentre dans le domaine de l'intention.



Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
C
18 octobre 2019 12:38
Allah.

Pas l'humain.

C'est là toute la différence.

Donc OU Allah sent qu'une personne peut entendre son "appel" et attend qu'elle accepte de se soumettre pour se laisser guider.

OU cette personne est insensible à "l'appel" de Allah et Allah la laissera dans son égarement.

C'est Allah qui guide, pas toi.

Donc si tu te sens guidé, super. Si tu as envie de sensibiliser d'autres personnes à l'appel de Dieu, super également. Mais s'il n'y a pas de retour c'est que ces personnes ne sont pas prêtes à suivre Dieu, tout simplement. D'où les moqueries.

Et Dieu sait qui peut être guidé ou pas.

Et même si quelqu'un t'écoutait, tu n'es qu'un homme. L'humain doit à un moment ou à un autre avoir envie de suivre Dieu et pas toi. Toi, tu n'auras été que l'amorce, éventuellement. Mais c'est tout.

D'où le fait de rester humble parce que Allah sait qui est prêt à être guidé, mais toi tu ne peux pas le savoir, tu ne lis pas dans les coeurs. Toi tu ne peux faire que des tentatives.

Bon après, faut pas oublier que tu as TA conception de la foi. D'autres personnes en auront une autre. Et ils pourront être tout aussi guidés. Mais estimeront que tes paroles ne sont pas convaincantes.

Dieu fera le reste. S'Il estime que ça peut être une bonne chose.

Je pense qu'on est d'accord dans le fond. Mais faut pas se mettre en tête de forcer autrui à croire ce que tu racontes. Ce n'est pas à toi de décider qui est égaré et qui ne l'est pas ou qui doit l'être. Tu comprends ?
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Allah propose la guidée tu la suis ou non Allah est capable de tout c'est l'homme qui veut pas
*
18 octobre 2019 12:45
Nan moi je fais la galette à l'huile d'olive le matin. C'est comme ça que j'ai grandi eye rolling smiley

T'inquiètes pas je t'offrirais un petit déjeuner avant la corde. On est pas inhumain quand même.


Citation
Farès13 a écrit:
Toi tu seras une bonne femme pour qui voudras bien de toi comme femme. J'en suis sûr tu dois être le genre de femme qui sort le matin pour acheter les croissants et amener le petit déj au lit à son mari. ça se voit tu es trop généreuse en vrai, dès le matin tu m'offres des hassanates alors que je suis un parfait inconnu pour toi (si t'es musulmane bien sûr) et si tu ne l'ai pas alors tu vas bien me décharger de péchés qu'apparemment tu acceptes de porter à ma place. Bref BarakaLahou fiki situ es musulmane et qu'Allah te guide et si tu ne l'es pas alors qu'Allah te guide.Chef
F
18 octobre 2019 12:50
Ah tu veux m'empoisonner avec tes galettes à l'huile d'olives avant de me finir à la corde! crying(.
"On est pas inhumain quand même." T'es pire que ça en vrai. Qu'Allah te guide
Citation
Jade* a écrit:
Nan moi je fais la galette à l'huile d'olive le matin. C'est comme ça que j'ai grandi eye rolling smiley

T'inquiètes pas je t'offrirais un petit déjeuner avant la corde. On est pas inhumain quand même.
*
18 octobre 2019 12:53
Ben non , la galette n'a jamais empoisonné personne, et l'huile d'olive de kabylie est juste une tuerie. Le seul risque que tu peux avoir est de t'étouffer en avalant de travers . Mais ça tu ne peux en vouloir qu'à toi. Heu


Citation
Farès13 a écrit:
Ah tu veux m'empoisonner avec tes galettes à l'huile d'olives avant de me finir à la corde! crying(.
"On est pas inhumain quand même." T'es pire que ça en vrai. Qu'Allah te guide
M
18 octobre 2019 13:00
Salam,

Que se passe-t-il entre vous?
Ça parle de corde à sauter ou j'ai mal compris?

Aimez vous les uns les autres virtuellement, on est vendredi quand même, le jour du seigneur...

Joumou3a moubarak

Signé : un bisounours...

Citation
Jade* a écrit:
Ben non , la galette n'a jamais empoisonné personne, et l'huile d'olive de kabylie est juste une tuerie. Le seul risque que tu peux avoir est de t'étouffer en avalant de travers . Mais ça tu ne peux en vouloir qu'à toi. Heu
F
18 octobre 2019 13:01
"tes galettes" et pas la galette
Citation
Jade* a écrit:
Ben non , la galette n'a jamais empoisonné personne, et l'huile d'olive de kabylie est juste une tuerie. Le seul risque que tu peux avoir est de t'étouffer en avalant de travers . Mais ça tu ne peux en vouloir qu'à toi. Heu
F
18 octobre 2019 13:03
tout est une question d'orgueil, tout le monde pense savoir mieux que les autres sur la vérité des choses alors que chacun a une part de vérité que l'autre ne vois pas, des fois l'orgueil est couronné d'ignorance , alors la le comble ( il y'a ceux qui voit le cube sous tout les angles, ceux qui voient un coté et ceux qui ne voit rien du tout.
seul Dieu a une connaissance universelle et connait LA VÉRITÉ ? partant de ce principe nous devons accepter le point de vue de l'autre.
ce que je pense en gros ,comme dit le dicton , je n'ai JAMAIS TORT MAIS J'AI TOUJOURS RAISON
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
18 octobre 2019 13:10
Ceux qui n’acceptent pas le rappel sont hypocrites

Pas forcement, car il faut déjà lire le contenu du rappel, voir de qui ça vient, le pourquoi de tel rappel et pas un autre, le pourquoi un posteur de rappels ne dit pas auparavant qu'il est avant tout concerné lui avant les autres. En règle générale un posteur de rappels poste en vue de ramasser des hassanates, mais il n'est pas rare qu'il puisse poster pour plaire à Allah et se rendre utile.






Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Ceux qui n’acceptent pas le rappel sont hypocrites

Ils réagissent de cette manière :

Si tu es pas pratiquant ils diront " tu dis ce que tu fais pas , lache moi avec ton incrédibilité "

Si tes défauts/péchés sont cachés ils vont fouiner pour te discréditer ton rappel ( genre vidéo YouTube mise en garde après moult enquêtes a chercher tes défauts )

Si ils trouvent rien sur toi alors ils vont te dire " t’es trop orgueilleux laisse moi l’islam c’est entre Dieu et moi "

Ici on aura souvent le 3eme cas bien que le 2ème arrive ( ils cherchent dans l’historique de tes interventions de post )

Pourtant on dit bien que le rappel profite AUX CROYANTS !
18 octobre 2019 14:52
Non ils ont fait en sorte que les réunions pour les rappels soient annulés.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
T'aurais du continuer et endurer non ?
S
18 octobre 2019 16:03
Salam aleykoum,

Si tu fais le rappel par le bon comportement hamdullah mais toi qui te fais le rappel ou du moins quelle forme de rappel préfères-tu?

Pour salat l'aïd tu fais comment?

Le mot magique "prosélytisme " ca faisait un bail!
Citation
Jade* a écrit:
Le meilleur rappel que tu peux faire est par ton comportement. Il n'y a rien de plus barbant qu'une personne qui te fait du prosélytisme avec des prêches à rallonge. Inintéressant surtout lorsque c'est répété et sans consistance, discours de ceux qui pensent avoir la science infuse.
*
18 octobre 2019 18:27
Personne ne me fait de rappel, même pas ma mère, encore moins une personne qui a découvert la religion la veille. C'est moi même qui vais à la recherche de la science. Qui vais à la rencontre de personnes clés connues pour un niveau religieusement élevé, mais les discussions avec eux ne tournent pas autour de la pratique du jour.

Pour salat l'aïd tu fais comment?

Hein ? c'est quoi le rapport ? Je reçois un sms de mon association pour le lieu de la prière, je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'il y a une prière pour l'Aïd, je la fais chaque année depuis que j'ai commencé à prier à l'âge de 10 ans, quant au jour de l'Aïd, il suffit de se connecter au site de la mosquée de paris.

Le mot magique "prosélytisme " ca faisait un bail!

C'est surtout le mot adéquat.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu fais le rappel par le bon comportement hamdullah mais toi qui te fais le rappel ou du moins quelle forme de rappel préfères-tu?

Pour salat l'aïd tu fais comment?

Le mot magique "prosélytisme " ca faisait un bail!
S
18 octobre 2019 18:34
Salam aleykoum,

Ah oui tu es indépendante lol. Donc s'il y a un feu et qu'on se croise je ne te dirai rien winking smiley

Pour la salat à la mosquée: je ne parlais pas de la date et du lieu mais du prêche. Tu fais quoi tu te sauves ? Vu que tout te paraît borring!
Citation
Jade* a écrit:
Personne ne me fait de rappel, même pas ma mère, encore moins une personne qui a découvert la religion la veille. C'est moi même qui vais à la recherche de la science. Qui vais à la rencontre de personnes clés connues pour un niveau religieusement élevé, mais les discussions avec eux ne tournent pas autour de la pratique du jour.

Pour salat l'aïd tu fais comment?

Hein ? c'est quoi le rapport ? Je reçois un sms de mon association pour le lieu de la prière, je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'il y a une prière pour l'Aïd, je la fais chaque année depuis que j'ai commencé à prier à l'âge de 10 ans, quant au jour de l'Aïd, il suffit de se connecter au site de la mosquée de paris.

Le mot magique "prosélytisme " ca faisait un bail!

C'est surtout le mot adéquat.
*
18 octobre 2019 18:51
Wa alaykoum Assalam,

Je ne vais pas à la prière de l'Aïd pour le prêche, mais pour la prière elle-même, et souhaiter la bonne fête aux gens de ma communauté. Mais non je ne me sauve pas, j'ai été bien élevée, et je respecte les lieux et les personnes qui viennent écouter.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ah oui tu es indépendante lol. Donc s'il y a un feu et qu'on se croise je ne te dirai rien winking smiley

Pour la salat à la mosquée: je ne parlais pas de la date et du lieu mais du prêche. Tu fais quoi tu te sauves ? Vu que tout te paraît borring!
S
18 octobre 2019 19:01
Ouf hamdullah winking smiley

Pour le reste on est d'accord pour ne pas être d'accord !

Bye
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Je ne vais pas à la prière de l'Aïd pour le prêche, mais pour la prière elle-même, et souhaiter la bonne fête aux gens de ma communauté. Mais non je ne me sauve pas, j'ai été bien élevée, et je respecte les lieux et les personnes qui viennent écouter.
Y
18 octobre 2019 19:45
C'est de la mécréance...
M
18 octobre 2019 19:54
Tu vas gagner bcp de hassanats toi en disant salam aleykoum à chaque message dans le même sujet

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ah oui tu es indépendante lol. Donc s'il y a un feu et qu'on se croise je ne te dirai rien winking smiley

Pour la salat à la mosquée: je ne parlais pas de la date et du lieu mais du prêche. Tu fais quoi tu te sauves ? Vu que tout te paraît borring!
S
18 octobre 2019 21:20
Salam aleykoum,

J'espère bien!

Le salam se perd beaucoup et répandre le salam est une rahma, c'est une parole des gens du Paradis!
Citation
Marruekos a écrit:
Tu vas gagner bcp de hassanats toi en disant salam aleykoum à chaque message dans le même sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook