Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer quand on fait un rappel
M
18 octobre 2019 07:59
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
18 octobre 2019 08:08
Imam, c'est péjoratif c'est sûr ! ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 octobre 2019 08:11
Wa alaykoum salam

Le sage montre l'immensité du ciel et l'abruti pointe la lune du doigt
Voilà ce que m'inspire ton message.
Un rappel en Islam est important or tu en as qui ironisent sur la forme au lieu de méditer sur le fond du rappel.

Et puis il y a pire
Je faisais des rappels il y a quelque années dans une mosquée turque et j'ai appris au bout de quelque séances des critiques de certains membres me taxant de wahhabite car converti.
Kheyr inshallah j'ai arrêté les rappels par la suite et tant pis pour eux, qu'ils restent dans l'ignorance
C
18 octobre 2019 08:15
Salam

Je n'en pense rien. Ils ne veulent pas être guidés, tant pis pour eux. Plus tard peut-être. C'est ce qu'il faut espérer pour eux en tout cas.

Bon après, c'est pas parce qu'on fait un rappel que le rappel est constructif pour l'autre. On peut soi-même avoir une manière de le dire ou ne pas avoir choisi le bon moment pour faire le rappel et l'autre le prend mal.

Sans compter le fait qu'on n'est pas parfait soi-même non plus alors des fois, on ferait peut-être mieux de nous taire ?

Bah ... de toutes façons, j'estime que c'est Dieu qui guide ou qui égare.

Si lui n'arrive pas à raisonner une de ses créatures, comment le pourrait-on ?

Faut rester humble.
18 octobre 2019 08:19
Salam Alikoum

Avant de penser quelque chose sur quelqu’un

Il faut essayer de comprendre, non la personne mais le comportement

Chaque comportement est dû à une cause
Et pour comprendre la personne donc son comportement il faut chercher la cause

Généralement dans le sujet de la religion
Il peut y avoir plusieurs causes
Soit la personne qui fait un rappel en fait trop

Soit la personne qui fait un rappel ne le fait pas d’une bonne manière

Soit la personne est consciente de son manque et n’aime pas que l’on lui rappelle parce qu’elle essaye de se le cacher

Soit il y a d’autres causes...

Dans tous les cas avant de vouloir juger une personne sur son comportement il faut toujours aller chercher la cause, parce qu’il se peut que si on aurait eu la même cause on aurait eu le même comportement.
F
18 octobre 2019 08:24
ça dépend dans quel contexte en faite, quand on est un imam de la bétise comme ça à l'air d'être ton cas, oui la je confirme c'est péjoratif. grinning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Imam, c'est péjoratif c'est sûr ! ptdr
*
18 octobre 2019 08:31
Le meilleur rappel que tu peux faire est par ton comportement. Il n'y a rien de plus barbant qu'une personne qui te fait du prosélytisme avec des prêches à rallonge. Inintéressant surtout lorsque c'est répété et sans consistance, discours de ceux qui pensent avoir la science infuse.
18 octobre 2019 08:39
Je le dis souvent ici, s'il y a une chose rare et sans doute la moins bien partagée sur Yabi, c'est le sens de l'humour.
Même l'intelligence est mieux partagée puisque quelque soit la quantité dont tu es pourvu, puisque c'est avec celle-ci que tu juges, c'est toujours suffisant.

Malheureusement je ne peux rien pour toi.
Citation
Farès13 a écrit:
ça dépend dans quel contexte en faite, quand on est un imam de la bétise comme ça à l'air d'être ton cas, oui la je confirme c'est péjoratif. grinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
18 octobre 2019 08:44
Ah bah moi non plus à ce stade! Te moquer de la croyance des autres , si tu veux parler d'intelligence, n'est pas tellement intelligent.
Citation
kaloupile a écrit:
Je le dis souvent ici, s'il y a une chose rare et sans doute la moins bien partagée sur Yabi, c'est le sens de l'humour.
Même l'intelligence est mieux partagée puisque quelque soit la quantité dont tu es pourvu, puisque c'est avec celle-ci que tu juges, c'est toujours suffisant.

Malheureusement je ne peux rien pour toi.
1
1&2
18 octobre 2019 08:51
Blasphème c bien bas et franchement a leur place j'aurais peur
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
K
18 octobre 2019 08:54
Salam alaikoum

Kil faudrait avoir plus d'humilité

Ce sont souvent les orgueilleux ou les ignorants ki persistent dans leurs bêtises malgré les rappels.
Qu Allah nous guide tous amine
18 octobre 2019 09:12
Je t'ai déjà dit que je ne pouvais rien pour toi.
C'est si difficile à comprendre ?
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah moi non plus à ce stade! Te moquer de la croyance des autres , si tu veux parler d'intelligence, n'est pas tellement intelligent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
18 octobre 2019 09:14
Ne te soucis pas de comment réagissent les gens. Fais ton rappel et n'attends rien en retour.


Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
*
18 octobre 2019 10:03
La corde est toujours dispo ..... J'dis ça j'dis rien whistling smiley


Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah moi non plus à ce stade! Te moquer de la croyance des autres , si tu veux parler d'intelligence, n'est pas tellement intelligent.
M
MFL
18 octobre 2019 10:04
Nous avons tous un devoir de rappel lorsque nous voyons quelqu’un dans l’erreur
Donc akhy, continue même si les gens se marrent ou sont agacés...

De cette manière, sa montre qu’ils ont été touché par le rappel , même si leur réaction n’est pas celle attendu mais en rentrant chez eux, je t’assure qu’ils repenseront à ce qui s’est passé !

Combien de fois, j’ai polémiqué (par erreur parfois) sur des sujets, et au final, le ton monte et après coup, j’ai culpabilisé et me suis remise en question et est aller chercher la vérité par moi même...

Donc même si sa peut être blessante quelqu’un qui rit, redonne lui le sourire avec une parole sage parce que LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS (et Allah est le plus savant!)
F
18 octobre 2019 10:13
Alaykoum salam
Frère si c’est des rappels profitables aux croyants alors fais les et ne te soucis pas des gens qui se moquent. Ça n’est pas nouveau. Je vais te donner une image en espèrent que tu le comprennes. Les gens sont comme des élèves. T’as les bons, les moins bon qui essayent de suivre, les mauvais mais ne décrochent pas et qui essayent de s’en sortir quand même. Et t’as les mauvais qui s’en foutent. Et parmi ces derniers t’as les mauvais qui s’en foutent mais qui se moquent des meilleurs et de ceux qui essayent de s’en sortir. Tu pourras remarquer qu’au fond beaucoup d’entre se moquent de toi pour te faire revenir à leurs états à eux qui est lamentable, le pire c’est qu’ils ne le savent pas. Et t’as une dernière frange de personne qui se sont carrément fait virer de l’école et qui se moquent de toi parce que t’es à l’école et pas eux.
Les cancres qui se moquent de toi et qui sont dans ton écoles c’est les musulmans claqués qui essayent de te tirer vers le bas et ceux qui sont virés de l’école, sont les hypocrites ( grande hypocrisies ceux qui cachent la mécréance et paraître l’islam) fais gaffe y’en a pas mal. Ils te saluent à coup de Salam Alaykoum mais leurs conseils fouettent le rats morts depuis un mois, Et les mécréants qui assument leurs mécréance. La solution ? Ne pas les calculer et appliquer la règle suivante : les chiens aboient et l’avion continue son chemin ? Pourquoi l’avion ? Parce que le chien entend l’avion quand il passe et donc il aboie mais celui qui est dans l’avion est ce qu’ils les entend aboyer ? Est ce qu’il les voit même ?
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
M
18 octobre 2019 10:37
Salam

Ceux qui n’acceptent pas le rappel sont hypocrites

Ils réagissent de cette manière :

Si tu es pas pratiquant ils diront " tu dis ce que tu fais pas , lache moi avec ton incrédibilité "

Si tes défauts/péchés sont cachés ils vont fouiner pour te discréditer ton rappel ( genre vidéo YouTube mise en garde après moult enquêtes a chercher tes défauts )

Si ils trouvent rien sur toi alors ils vont te dire " t’es trop orgueilleux laisse moi l’islam c’est entre Dieu et moi "

Ici on aura souvent le 3eme cas bien que le 2ème arrive ( ils cherchent dans l’historique de tes interventions de post )

Pourtant on dit bien que le rappel profite AUX CROYANTS !
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des gens qui se moquent se mettent en colère quand on parle d'islam quand on rappel on te donne surnom d'imam de manière péjoratif c'est de l'égarement ?
F
18 octobre 2019 11:08
Toi tu seras une bonne femme pour qui voudras bien de toi comme femme. J'en suis sûr tu dois être le genre de femme qui sort le matin pour acheter les croissants et amener le petit déj au lit à son mari. ça se voit tu es trop généreuse en vrai, dès le matin tu m'offres des hassanates alors que je suis un parfait inconnu pour toi (si t'es musulmane bien sûr) et si tu ne l'ai pas alors tu vas bien me décharger de péchés qu'apparemment tu acceptes de porter à ma place. Bref BarakaLahou fiki situ es musulmane et qu'Allah te guide et si tu ne l'es pas alors qu'Allah te guide.Chef
Citation
Jade* a écrit:
La corde est toujours dispo ..... J'dis ça j'dis rien whistling smiley
1
1&2
18 octobre 2019 11:16
On leur met la chaise s'ils veulent puis on pourra la retiré ensuite ....
Citation
Jade* a écrit:
La corde est toujours dispo ..... J'dis ça j'dis rien whistling smiley
M
18 octobre 2019 11:29
Salam,

Faire un rappel dans les règles de l'art c'est pas donné à tout le monde. Employer les bons mots, dire les bonnes choses, au bon moment, sans que la personne en face ressente un effet négatif, c'est toute une sagesse que peu savent maîtriser.

Il y a des personnes qui font le rappel mais finissent pas faire fuir plutôt que d'attirer. Il y a des gens très maladroits dans leur discours, leur but c'est de faire la da3wa mais ils ne savent pas y mettre les formes. À base de jugement, rabaissement, humiliation et j'en passe. Tout ça pour se dire j'ai fait mon devoir. Certains feraient mieux de ne pas s'y prêter car ils n'ont la bonne méthodologie.

Le bon comportement est une manière de transmettre, il peut même toucher des personnes sans qu'on le sache, changer des mentalité, etc...

Pour le rappel écrit ou verbal, il faut avoir la bonne procédure si on veut que le message passe bien. Le but est quand même d'atteindre un résultat et non de provoquer l'inverse à chaque fois. Tenir compte aussi des divergences car il faut accepter qu'il y ait plusieurs avis différents valables.

On peut tous être maladroit, mais ne le soyons pas en permanence...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook