Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se moqué du voile ou nikab
27 février 2012 19:43
Le fait de se moquer du voile de la femme


La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 ) :


Question :


Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile

Prescrit par la religion islamique et sur celui qui les traite, entre autres des termes ironiques, des fantômes ou des tentes mouvantes ?


( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)

Rèponse :


Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn 'Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux) : Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitateurs du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre" un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite.


Et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet. `Abd-Allah ibn 'Omar dit: J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: Le repentir(Al-Tawba), Verset 9:65 "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Le repentir(Al-Tawba), Verset 9:66 Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.

Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.



Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas



Membre membre vice Président du comité Président :


'Abd-Allah ibn Qa`oud


`Abd-Allah ibn Ghadayân


'Abd-Ar-Razâq Affifî


`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Source :


[www.alifta.com]


[salafidunord.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/12 22:14 par al badawi.
27 février 2012 20:25
Comité permanent des recherches scientifiques!!!!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a des scientifique là dedans. Le ridicule ne tue pas encore;
27 février 2012 20:28
Citation
al badawi a écrit:
Le fait de se moquer du voile de la femme


La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 ) :


Question :


Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile

Prescrit par la religion islamique et sur celui qui les traite, entre autres des termes ironiques, des fantômes ou des tentes mouvantes ?


( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)

Rèponse :


Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn 'Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux) : Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitateurs du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre" un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite.


Et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet. `Abd-Allah ibn 'Omar dit: J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: Le repentir(Al-Tawba), Verset 9:65 "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Le repentir(Al-Tawba), Verset 9:66 Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.

Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.



Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas



Membre membre vice Président du comité Président :


'Abd-Allah ibn Qa`oud


`Abd-Allah ibn Ghadayân


'Abd-Ar-Razâq Affifî


`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Source :


[www.alifta.com]


Salam,

Barak Allah oufik pour ce rappel.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2
27 février 2012 21:42
[www.facebook.com].


salam ni9ab ni pas une tenue religieuse
z
27 février 2012 21:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comité permanent des recherches scientifiques!!!!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a des scientifique là dedans. Le ridicule ne tue pas encore;

Salam Alaykoum,

C'est quoi qui te pose problème ,c'est l'utilisation du terme scientifique ?

Pourrais tu nous donner la définition du mot scientifique ?
a
28 février 2012 01:14
vraiment je comptais dire beaucoup de chose mais là je m'excuse en voyant que c toi l'auteur , je ne veux que te dire une chose, ici tu parle des gens qui se moquent de la femme voilèe .. et dans l'autre discussion tu te moquait de la femme qui parlait de son probleme avec sa belle famille, , vraiment tu n'a pas honte ,,,,HRAM 3LIK
o
28 février 2012 02:24
salem barak allah o fik pour ce raoel on en avait besoin
l
28 février 2012 15:05
Citation
amebleue a écrit:
vraiment je comptais dire beaucoup de chose mais là je m'excuse en voyant que c toi l'auteur , je ne veux que te dire une chose, ici tu parle des gens qui se moquent de la femme voilèe .. et dans l'autre discussion tu te moquait de la femme qui parlait de son probleme avec sa belle famille, , vraiment tu n'a pas honte ,,,,HRAM 3LIK


ameubleue on c que tu est eglantine

tu as un double pseudo ce qui est interdit

donc arete de t'en prendre a al badawi vu que tu as soulé avec l'histoire de ta belle famille

stop change de trotoire
o
28 février 2012 21:59
mdr decidement eglantine ta vraiment pas de vie!
L
29 février 2012 12:27
Salam,

Il y a besoin de trois pages de citations et de 4 "comites scientifiques" pour savoir qu il est mal de se moquer des recommandations d Allah que chacun peut lire dans le Coran ??

C est pas evident pour tout le monde que se moquer des ordres d Allah n est pas l attitude ideale du point de vue de la religion?

On est une communautes d attardes mentaux ???
i
29 février 2012 22:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comité permanent des recherches scientifiques!!!!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a des scientifique là dedans. Le ridicule ne tue pas encore;

ptdrptdrspinning smiley sticking its tongue out
t
29 février 2012 23:23
salam o3alikom,

j'ai une anecdote pour vous, il y a collègue qui est marié avec une arabe "je dis pas la nationalité", je savais pas mais je sais qu'il a un gars qui s'appelle "prénom français" alors j'ai dis à un collègue mais çà fait lgts qui sont marié, il m' a dit oui , j'aime bien sa femme, c'est une arabe civilisé, je lui dis ca veut dire quoi civilisé, il me dit c'est pas comme les autres femmes qui veulent exercé leur religion ici et elles le font pas ds leur pays, je lui dis mais qui t'as raconté ses mensonges, il m'a dit je connais des amis arabe et c'est eux qui m'ont raconté ça, je lui dis oui c'est vrai peut être c des arabes mais pas forcement des musulmans et aussi tu es jamais aller ds un pays musulman pour savoir.
Comme je suis encore nouvelle ds le territoire français ça m'a vraiment vexé et j'arrive pas à oublier.

merci de me lire
1 mars 2012 09:41
Citation
Jmika a écrit:
salam o3alikom,

j'ai une anecdote pour vous, il y a collègue qui est marié avec une arabe "je dis pas la nationalité", je savais pas mais je sais qu'il a un gars qui s'appelle "prénom français" alors j'ai dis à un collègue mais çà fait lgts qui sont marié, il m' a dit oui , j'aime bien sa femme, c'est une arabe civilisé, je lui dis ca veut dire quoi civilisé, il me dit c'est pas comme les autres femmes qui veulent exercé leur religion ici et elles le font pas ds leur pays, je lui dis mais qui t'as raconté ses mensonges, il m'a dit je connais des amis arabe et c'est eux qui m'ont raconté ça, je lui dis oui c'est vrai peut être c des arabes mais pas forcement des musulmans et aussi tu es jamais aller ds un pays musulman pour savoir.
Comme je suis encore nouvelle ds le territoire français ça m'a vraiment vexé et j'arrive pas à oublier.

merci de me lire

Quel différence sa fait un arabe un musulmans ces deux pays différent ? Deux origines différentes ? Alors sa fait pas longtemps que tu es sur le territoire bienvenue accroche toi bien car tu à encore rien vue!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
1 mars 2012 10:41
Quel différence sa fait un arabe un musulmans ces deux pays différent ? Deux origines différentes ? Alors sa fait pas longtemp que tu es sur le territoire bienvenue accroche toi bien car tu à encore rien vue!

salam alikoum

la c du top niveau, ceci explique cela...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 10:43 par oum anifi.
1 mars 2012 10:44
Citation
oum anifi a écrit:
Quel différence sa fait un arabe un musulmans ces deux pays différent ? Deux origines différentes ?[/b] Alors sa fait pas longtemp que tu es sur le territoire bienvenue accroche toi bien car tu à encore rien vue!

salam alikoum

la c du top niveau, ceci explique cela...


sa explique une chose on est tous des desriminateur moquer et on juge facilement nous somme pas les plus tolerant c est sa que tu devrais comprend !c est claire pour toi!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
1 mars 2012 11:00
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
Quel différence sa fait un arabe un musulmans ces deux pays différent ? Deux origines différentes ?[/b] Alors sa fait pas longtemp que tu es sur le territoire bienvenue accroche toi bien car tu à encore rien vue!

salam alikoum

la c du top niveau, ceci explique cela...


sa explique une chose on est tous des desriminateur moquer et on juge facilement nous somme pas les plus tolerant c est sa que tu devrais comprend !c est claire pour toi!

Je ne juge pas contrairement a certaines je constate seulement et j en tire des conclusions,d ailleurs je t invite a me montrer ou est ce que je t ai jugée.
Par contre toi je constate que tu es tres suceptible et que toi non seulement tu juges mais tu condamnes, cela dit il est tres facile de lancer des piques ,de juger, d instrumentaliser voire meme te moquer d une religion et par la suite lorsqu on est en mauvaise posture on crie qu on nous juge qu on est intolerant ...
1 mars 2012 11:25
Citation
oum anifi a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
Quel différence sa fait un arabe un musulmans ces deux pays différent ? Deux origines différentes ?[/b] Alors sa fait pas longtemp que tu es sur le territoire bienvenue accroche toi bien car tu à encore rien vue!

salam alikoum

la c du top niveau, ceci explique cela...


sa explique une chose on est tous des desriminateur moquer et on juge facilement nous somme pas les plus tolerant c est sa que tu devrais comprend !c est claire pour toi!

Je ne juge pas contrairement a certaines je constate seulement et j en tire des conclusions,d ailleurs je t invite a me montrer ou est ce que je t ai jugée.
Par contre toi je constate que tu es tres suceptible et que toi non seulement tu juges mais tu condamnes, cela dit il est tres facile de lancer des piques ,de juger, d instrumentaliser voire meme te moquer d une religion et par la suite lorsqu on est en mauvaise posture on crie qu on nous juge qu on est intolerant ...



Je ne me moque pas de la religion mais de ceux qui la pratiquent sa c est une chose! Maintenant que tu donne ton avis sur se que j ai écris c est une chose mais barré la phrase je dois comprend quoi et comment réagirais tu si sa devais être ton cas ? Oui c est facile de dire" c est toi qui juge pas "moi se que je trouve répugnant dans ta démarche c est le manque de franchisse t as envie de dire un gros mot te gène pas tu l as déjà fait t as déjà perdue ton sang froid donc miss !!t es dévoiler et arrêt de te justifier "de je suis bien et correcte" je te connais !!! Et évite la prochaine fois de barrer met phrase sans explication se sont les gens lâche comme toi qui font sa !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
1 mars 2012 11:55
Je ne me moque pas de la religion mais de ceux qui la pratiquent sa c est une chose! Maintenant que tu donne ton avis sur se que j ai écris c est une chose mais barré la phrase je dois comprend quoi et comment réagirais tu si sa devais être ton cas ? Oui c est facile de dire" c est toi qui juge pas "moi se que je trouve répugnant dans ta démarche c est le manque de franchisse t as envie de dire un gros mot te gène pas tu l as déjà fait t as déjà perdue ton sang froid donc miss !!t es dévoiler et arrêt de te justifier "de je suis bien et correcte" je te connais !!! Et évite la prochaine fois de barrer met phrase sans explication se sont les gens lâche comme toi

en insultant les pratiquant tu insultes ce qu il pratique, en l 'occurrence la religion donc ce que tu dis n a pas de sens.
tu dis que je manque de franchise et que j ai envie d insulter non seulement tu me juges mais de surcroît tu me prêtes des pensées que je n ai pas, dois je comprendre que ce sont les tiennes? et pour finir je n ai jamais ni perdue mon sang froid ni insulter j ai seulement utiliser un langage familier dans un contexte ponctuel cela dit je veux bien que tu exposes mes soit disant insultes.
ton manque de compréhension de la langue française et tes convictions t' amènes souvent à répondre à coté ,ce n'est pas la première fois c'est pour cela que je ne t'en veux pas plus que ça au final.
1 mars 2012 12:02
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
Quel différence sa fait un arabe un musulmans ces deux pays différent ? Deux origines différentes ?[/b] Alors sa fait pas longtemp que tu es sur le territoire bienvenue accroche toi bien car tu à encore rien vue!

salam alikoum

la c du top niveau, ceci explique cela...


sa explique une chose on est tous des desriminateur moquer et on juge facilement nous somme pas les plus tolerant c est sa que tu devrais comprend !c est claire pour toi!

Je ne juge pas contrairement a certaines je constate seulement et j en tire des conclusions,d ailleurs je t invite a me montrer ou est ce que je t ai jugée.
Par contre toi je constate que tu es tres suceptible et que toi non seulement tu juges mais tu condamnes, cela dit il est tres facile de lancer des piques ,de juger, d instrumentaliser voire meme te moquer d une religion et par la suite lorsqu on est en mauvaise posture on crie qu on nous juge qu on est intolerant ...



Je ne me moque pas de la religion mais de ceux qui la pratiquent sa c est une chose! Maintenant que tu donne ton avis sur se que j ai écris c est une chose mais barré la phrase je dois comprend quoi et comment réagirais tu si sa devais être ton cas ? Oui c est facile de dire" c est toi qui juge pas "moi se que je trouve répugnant dans ta démarche c est le manque de franchisse t as envie de dire un gros mot te gène pas tu l as déjà fait t as déjà perdue ton sang froid donc miss !!t es dévoiler et arrêt de te justifier "de je suis bien et correcte" je te connais !!! Et évite la prochaine fois de barrer met phrase sans explication se sont les gens lâche comme toi qui font sa !


Ses encore pire Allah ou mousta3n !!!! la hawla wa la quwata ila billah!!!!!!! la hawla wa la quwata ila billah!!!!!!!

Se moquer de la religion

Shaykh Sâlih Al-Fawzân

S’il se moque ou rabaisse la religion, il devient mécréant apostat s’il ne se repent pas sincèrement, et il vit sur une religion autre que l’islam, de même s’il se moque d’un des Noms d’Allah, de la prière, de la zakat, du jeûne, du pèlerinage, de la sunna du messager comme le siwak, le fait de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches, ainsi que de tous les actes d’obéissance, même s’ils ne sont que recommandés et pas obligatoires. Celui qui s’en moque est mécréant, car il se moque de la religion d’Allah. Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit : « Et lorsqu’ils vont voir leurs diables », c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres : « Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer » (Al-Baqarah : 14) Nous n’avons pas vraiment embrasser l’islam, nous ne faisons cela que pour nous moquer, nous sommes avec vous les mécréants, sur votre religion. Nous ne sommes pas sincères, nous voulons seulement tromper Muhammad et ses compagnons, et Allah dit : « C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle » (Al-Baqarah : 15), voilà leur châtiment. « C’est Allah qui Se moque d’eux », c'est-à-dire qu’Il les récompense pour leur moquerie, Il les méprise et les châtie, et au Jour de la Résurrection lorsqu’ils espèreront être sauvés pour ce qu’ils donnaient avec les musulmans, on leur enlèvera ce salut, comme Allah dit : « Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : “Attendez-nous, afin que nous prenions un peu de votre lumière” » (Al-Hadîd :13), lorsque les croyants seront dans la lumière « Leur lumière courra devant eux et à leur droite » (At-Tahrîm : 8).

source [www.salafs.com]
A
1 mars 2012 14:07
ça arrive à certains de savoir mener une conversation sans brander l'enfer et le paradis .... ???? pathétique .... pire que l'inquisition ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook