Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moqué des frères et sœurs.
6
16 octobre 2016 14:10
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

De nos jours, on voit de plus en plus de " musulmans" se railler de leurs frères et soeurs qui essaient au mieux de s'attacher à l'Islâm en suivant le Qur'ân et la Sunnah ...

Des petites remarques blessantes et moqueuses : " chauve souris" , " batman " , " terroriste " , " père Noel "( pour la barbe) " ...

Sachez mes frères et soeurs, et ce rappel je me le fais à moi même, que cet acte, celui de se moquer , même pour " rigoler" est un acte GRAVE qui relève de LA MECREANCE car cela revient à se moquer de la religion d'ALLAH.

Ce qui suit est un avis concernant le port du voile, mais il est clair et évident que cela concerne tout aspect de la religion, se moquer de la barbe , d'une personne parce qu'elle pratique l'Islâm , tout ceci rentre ds le jugement d'acte de mécréance MAJEURE

¤ Se moquer du port du voile ¤


Question :

Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?

Réponse :

Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :

Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"

un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.


`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète

Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)


La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )

Copié de alifta.com

Comité permanent [des savants] de l'Ifta
B
16 octobre 2016 14:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa craint mais j'en ai pris l'habitude surtout batman chauve souris...etc par mes proches même pas par des non musulmans c'est sa le pire sad smiley qu'Allah les guide et nous guide!
D
16 octobre 2016 14:34
Amin
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa craint mais j'en ai pris l'habitude surtout batman chauve souris...etc par mes proches même pas par des non musulmans c'est sa le pire sad smiley qu'Allah les guide et nous guide!
16 octobre 2016 14:36
Celui qui se moque montre une ignorance plus profonde. Car la manière sobre de s'habiller, sans montrer ses formes et avec des vêtements longues, couvrir sa tête, porter la barbe, existent bien et bel dans d'autres religions, même si ne sont pas pratiqués à grande échelle.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 17:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toujours rester correct. Surtout avec les gens avec lesquels on n'est pas d'accord.
Le respect, la seconde nature du Musulman. Parce qu'Allah a honoré tous les fils d'Adam. Pas seulement ceux qu'on juge être dans le droit chemin.

 
Niqab stylé 0

Avec un voile, ça ferait un niqab super classe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
17 octobre 2016 20:13
Il y a pas des freres et des soeurs que les enfants de tes parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook