Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se montrer sur les réseaux sociaux
S
12 mai 2018 18:14
Cette tendance à se montrer sur les réseaux sociaux, vous en pensez quoi?
Notamment sa journée, ce qu'on fait qui pourrait intéresser les autres.
I
12 mai 2018 18:18
Ça rapporte bcp d argent tu sais. Bcp le font pour ça.
P
12 mai 2018 18:18
Je la trouve ridicule!
Et les gens qui le font sont ridicules au plus haut point!

Je comprends même pas comment on peut se dire en tant que personne lambda "tiens je vais raconter ma vie aux gens et me montrer moi et ma vie" et trouver ça le plus normal du monde.

Ces gens là restent une énigme pour moi.
D
12 mai 2018 18:18
Salam ,

Les résaux sociaux comme insta sont des panneaux publicitaires. Les gens qui se montrent de la sorte le font pour vendre des produits. Certains l'utilisent comme un album photos instantané pour partager des photos avec leurs proches. Les plus fragiles tentent de se faire des amis mais en vain , ils ajoutent du malheur à leur vie.

Je te déconseille de t'inscrire dans ce type de réseaux car il est peut être très nuisible pour les personnes fragiles.
12 mai 2018 18:20
Mdr moi je fais sa je gagne rien snif je sais pas comment les gens font pour s'y prendre
12 mai 2018 18:33
Salam alaykoum,

Moi j’avoue le faire sur certains réseaux et je ne vois pas ou est le mal du moment qu’on affiche pas n’importe quoi et à n’importe qui. Personnellement je partage ça seulement avc des amis
#
12 mai 2018 18:58
Salam Aleykoum, je trouve pas le mal quand on partage publiquement quelque chose d’intéressant pour les autre. Perso les comptes lifestyle ou de sport je les suis parce que ca me boost. Après quand on se montre mais que c’est que entre amis ca va mais les comptes public ca peut être dangereux je trouve. C’est pas quelque chose que je ferais.
P
12 mai 2018 19:10
Perte de tps...
R
12 mai 2018 19:44
Ils sont juste pathétique et font pitié

Si tu parles de ça avec des moins de 25 ils ne comprendront pas car ils ont baignés là dedans et sont complètement déconnectés

Alors d'un point de vue religieux ils veulent même pas en entendre parler

L'égarement fait foi pour les générations à venir
S
12 mai 2018 19:58
Oui, c'est vrai.
Je visais plus les gens qui ont pas l'argent comme finalité.
Citation
Inaya330 a écrit:
Ça rapporte bcp d argent tu sais. Bcp le font pour ça.
S
12 mai 2018 20:01
Salam,

Je comptais pas m'inscrire sur instagram, aucun intérêt pour moi.
Tu me vois comme une personne fragile? )
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Les résaux sociaux comme insta sont des panneaux publicitaires. Les gens qui se montrent de la sorte le font pour vendre des produits. Certains l'utilisent comme un album photos instantané pour partager des photos avec leurs proches. Les plus fragiles tentent de se faire des amis mais en vain , ils ajoutent du malheur à leur vie.

Je te déconseille de t'inscrire dans ce type de réseaux car il est peut être très nuisible pour les personnes fragiles.
D
12 mai 2018 20:10
Salam

Je te vois comme une personne qui vit une période compliquée .
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam,

Je comptais pas m'inscrire sur instagram, aucun intérêt pour moi.
Tu me vois comme une personne fragile? )
12 mai 2018 20:55
J'en pense Rien, chacun fait ce qu'il veut.
C
12 mai 2018 21:52
Je follow mes amies, parce que tout simplement je les aime et je suis contente d'avoir de leurs nouvelles (savoir qu'elles ont passées le week-end ici où là, qu'elles lisent tel livre, qu'elle ont essayé telle recette...). J'aime bien Instagram pour le côté esthétique et l'Expérience Utilisateur trè s bien pensée

Après tout ce qui est influenceur je ne perds pas mon temps à faire gagner de l'argent à quelqu'un qui n'a aucun mérite pour moi.

Pour moi, si tu veux te montrer vas y, chacun est libre, il faut faire attention à son identité et à ce qu'on poste, à savoir qu'ensuite internet gardera des traces même si tu supprimes les photos.
Faire attention aussi au statut public et aux gens qu'on accepte sans qu'ils soient de vrais amis, et qui pourraient potentiellement détourner vos photos...
Perso je ne mets pas de photos dénudées, je n'ai que peu de followers mais des gens en qui j'ai confiance
Moralité, ne pas être parano, ne pas être naif non plus
12 mai 2018 22:47
Moi j'avoue ça me choque, perso à part watssap et ici je ne suis dans aucun autre réseaux social, je ne comprend pas ce besoin de montrer sa vie privée à tout le monde même aux gens que l'on connaît pas.
Surtout les jeunes d'aujourd'hui qui poste tout sans savoir qui regarde, pervers, psychopathe. ....
La vie doit rester privée, après chacun fait ce qu'il veut.
19 mai 2018 03:25
Bonsoir,

La plupart du temps, il y a une grande différence entre ce qu'on montre, "qu'on met scène" et ce qui est réellement.
Quand on éprouve le besoin d'une "validation" systématique de ce qu'on est, ce qu'on fait, c'est bien souvent parce qu'on a du mal à s'octroyer de la valeur soi-même.
Partager des moments avec ses amis, leur raconter nos tribulations heureuses ou malheureuses, etc, n'a pas la même saveur par écran interposé que lors d'une vraie rencontre physique... à moins d'être éloignés par de grandes distances, se fixer un rendez-vous (non virtuel), organiser une rencontre est essentiel, et si simple, pour conserver de vrais liens humains, où le regard est parlant et le contact physique chaleureux !
Au même titre, un vrai courrier, une carte font bien plus plaisir qu'un sms ou autre envoi par smartphone.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook