Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montrer a Allah qu'on l'adore ??
24 décembre 2021 23:59
Salam aleykoum

Allah est grand nous nous devons de L'adorer au plus que nous pouvons ? Pensons nous a aimer Allah azawajal et notre Prophète Sallalahu alayhi wa Salam et a le montrer ?

Comment montrer a Allah que on l'aime ? Quelles sont vos invocations favorites, que faites vous quand vous voyez que Allah vous a accordé ce que vous vous souhaitez ?
Des actes et des mots qui seraient équivalent à un je t'aime et je t'adore

Pensons a adorer notre Seigneur ?

Qu'Allah nous preserve des pêchers et nous accorde la miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 00:30 par Lilâk07.
25 décembre 2021 00:03
Salam

La meilleure façon d'adorer Dieu pour moi, c'est de réussir à Le trouver. De notre vivant je veux dire.

Et de vouloir continuer sa route avec Lui, tout le temps. Parce qu'on aura compris que Sa Compagnie est largement plus satisfaisante que n'importe quelle autre.

Chahada/Tawhid : Dieu et Uniquement Dieu.
25 décembre 2021 00:03
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

"La foi c'est dans le coeur" Ill


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Allah est grand nous nous devons de L'adorer au plus que nous pouvons ? Pensons nous a aimer Allah azawajal et notre Prophète Sallalahu alayhi wa Salam et a le montrer ?

Comment montrer a Allah que on l'aime ? Quelles sont vos invocations favorites, que faites vous quand vous voyez que Allah vous a accordé ce que vous vous souhaitez ?
Que faites vous quand simplement vous voulez L'adorer en plus que ce que vous faites au quotidien ??
Des actes et des mots qui seraient équivalent à un je t'aime et je t'adore ??

Pensons a adorer notre Seigneur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 00:59 par No_One*.
25 décembre 2021 00:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux faire la prosternation de reconnaissance.
gtx
25 décembre 2021 00:08
Salam aleykoum,

Faire des prières surérogatoires seul et les prières en groupe. Vivre avec les invocations, à chaque moment de notre vie. Tu peux jeter un coup d'oeil sur l'application invocations quotidiennes
25 décembre 2021 00:10
Wa a3leykoum salam

Invoque le avec ses plus beaux noms.
a
25 décembre 2021 00:12
Dhikr❤️
25 décembre 2021 00:15
Oui bien sur ?
Citation
No_One* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

La foi c'est dans le coeurIll
25 décembre 2021 00:16
C'est vrai que les noms d'Allah sont merveilleux SubhanAllah encore plus quand on les etudie ❤
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum salam

Invoque le avec ses plus beaux noms.
25 décembre 2021 00:19
Tu peux acheter le livre qui est Allah.

Il y a les explications de tous ses noms et attributs.
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est vrai que les noms d'Allah sont merveilleux SubhanAllah encore plus quand on les etudie ❤
25 décembre 2021 00:20
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « [...] Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ».
[Bukhari]
s
25 décembre 2021 00:22
c'est fou à quel point vous aimez le paraître

toujours à vouloir se montrer

ta foi c'est entre toi et ton Seigneur

tu veux quoi ? des formules magiques ? des incantations ? une chorégraphie aussi tant qu'on y est ?

Citronnus l'a très bien résumé plus haut ! pas besoin de toutes ces gestuelles, ces phrases récitées bêtement pour te rapprocher d'Allah

si t'es sincère dans ta foi, si tu te comportes de manière respectueuse, humble, que tu fais le bien autour de toi ... alors pourquoi toutes ces frivolités grotesques ?

j'ai vraiment du mal avec votre islam

se prosterner en croyant gagner des bons points ... y'a vraiment que les illuminés pour faire ça !!
25 décembre 2021 00:25
Voilà, c'est ce dont je parlais...
Citation
sorehya a écrit:
c'est fou à quel point vous aimez le paraître

toujours à vouloir se montrer

ta foi c'est entre toi et ton Seigneur

tu veux quoi ? des formules magiques ? des incantations ? une chorégraphie aussi tant qu'on y est ?

Citronnus l'a très bien résumé plus haut ! pas besoin de toutes ces gestuelles, ces phrases récitées bêtement pour te rapprocher d'Allah

si t'es sincère dans ta foi, si tu te comportes de manière respectueuse, humble, que tu fais le bien autour de toi ... alors pourquoi toutes ces frivolités grotesques ?

j'ai vraiment du mal avec votre islam

se prosterner en croyant gagner des bons points ... y'a vraiment que les illuminés pour faire ça !!
25 décembre 2021 00:28
Ici c'est anonyme c'est pour ce que j'en profite

Mais tu as raison je vais supprimer quelques petites choses


En fait je suis dans ma famille qui ne savent pas que je suis musulmane, donc réciter des duas est une chose quz je peux faire vu que c'est dans la tête

Et après, si je fais ce genre de post c'est pour qu'on repense a adorer Allah parce que c'est trop important

J'en ai particulièrement besoin ce soir de parler d'Allah je pense quz tu peux aisément comprendre pourquoi

Seulement je ne comprends pas la partie sur la prosternation.. C'est pourtant dans la salat?
Citation
sorehya a écrit:
c'est fou à quel point vous aimez le paraître

toujours à vouloir se montrer

ta foi c'est entre toi et ton Seigneur

tu veux quoi ? des formules magiques ? des incantations ? une chorégraphie aussi tant qu'on y est ?

Citronnus l'a très bien résumé plus haut ! pas besoin de toutes ces gestuelles, ces phrases récitées bêtement pour te rapprocher d'Allah

si t'es sincère dans ta foi, si tu te comportes de manière respectueuse, humble, que tu fais le bien autour de toi ... alors pourquoi toutes ces frivolités grotesques ?

j'ai vraiment du mal avec votre islam

se prosterner en croyant gagner des bons points ... y'a vraiment que les illuminés pour faire ça !!
25 décembre 2021 00:30
As salam aleykoum,

Qu'est-ce que tu veux dire oukhty ?
Citation
No_One* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

La foi c'est dans le coeurIll
25 décembre 2021 00:35
Ne t'en fais pas oukhty, ton post je l'ai trouvé très bien personnellement.

Et c'est beau de penser à Allah comme ça.

Qu'Allah t'agrée.

Pour la famille, t'inquiète pas ici, même galère.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ici c'est anonyme c'est pour ce que j'en profite

Mais tu as raison je vais supprimer quelques petites choses


En fait je suis dans ma famille qui ne savent pas que je suis musulmane, donc réciter des duas est une chose quz je peux faire vu que c'est dans la tête

Et après, si je fais ce genre de post c'est pour qu'on repense a adorer Allah parce que c'est trop important

J'en ai particulièrement besoin ce soir de parler d'Allah je pense quz tu peux aisément comprendre pourquoi

Seulement je ne comprends pas la partie sur la prosternation.. C'est pourtant dans la salat?
25 décembre 2021 00:35
Aleykoum salam akhi Pellym,

J'anticipais certaines réponses qui ne se sont pas faites attendre...or la foi ce n'est pas que dans le cœur. Ça commence dans le cœur et ça se traduit par des actes.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum,

Qu'est-ce que tu veux dire oukhty ?
D
25 décembre 2021 00:38
Cheikh PellYm a la rescousse....?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum,

Qu'est-ce que tu veux dire oukhty ?
25 décembre 2021 00:38
Aaaaaahhhhhh...

Je viens de comprendre...

T'aurais du mettre des guillemets parce que ça prête à confusion ^^'
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam akhi Pellym,

J'anticipais certaines réponses qui ne se sont pas faites attendre...or la foi ce n'est pas que dans le cœur. Ça commence dans le cœur et ça se traduit par des actes.
D
25 décembre 2021 00:40
Elle a mit le smiley pour montrer l'ironie.....Ill
Citation
PellYm785 a écrit:
Aaaaaahhhhhh...

Je viens de comprendre...

T'aurais du mettre des guillemets parce que ça prête à confusion ^^'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook