Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les TV montrent un Marine exécutant un rebelle blessé à Falloujah
t
16 novembre 2004 02:25
AFP | 16.11.04 | 01h49


Plusieurs chaînes de télévision américaines ont montré lundi des images d'un Marine américain tirant à bout portant sur un homme blessé et non armé dans une mosquée de Falloujah.CBS News a montré un plan fixe tiré d'un film, où l'on voit un Marine se tenant au dessus d'une silhouette affaissée dirigeant son arme vers le corps de l'homme, et a diffusé des extraits de la conversation entre les Marines où l'on entend notamment l'un d'entre eux dire "il est mort maintenant".Le soldat responsable de la mort de cet homme a été emprisonné et devrait faire face à des poursuites, selon CBS, qui n'a pas donné son identité ni celle de l'unité à laquelle il appartient.Selon CBS, l'homme qui a été abattu faisait partie des rebelles découverts par une autre unité de marine dans la Mosquée et attendait de recevoir des soins médicaux.Selon les médias, le Marine avait été blessé au visage la veille, et était retourné au combat immédiatement.La séquence a été filmée par un cameraman de télévision accompagnant l'unité américaine envoyée dans la mosquée.D'autres chaînes, dont CNN, ABC et Fox news ont diffusé cette séquence.Le colonel Bob Miller, juge militaire, a souligné sur NBC que les règles militaires en Irak autorisent "les soldats à utiliser la force lorsqu'ils font face à des actes hostiles"."Tout homme blessé qui n'est pas menaçant ne serait pas considéré comme hostile" a-t-il ajouté.Le ministère de la Défense à Washington a indiqué n'avoir aucune information sur les faits.

[www.lemonde.fr]
16 novembre 2004 02:35
en plus ça se passe a l'interieur d'une mosquée...
:o
a
16 novembre 2004 10:46
Moi je vais vous dire une chose...
Les combattants de Fallouja sont des valeureux combattants, ils meritent tout le respet, ils sont d'un courrage inégalable pour avoir tenu tête à l'armée la plus sophistiquée du monde...

Les américains venus envahir l'iraq sont des sauvages, denué de tout civisme et surtout de toute morale, la prison d'abou gharib les a demasqués et le génocide de Fallouja les a encore mis devant leur barbarie...

Pour infos, les americains ont vidés la ville de tous ses habitants, il restait seulement moins 3000 combattants, les américains les ont encerclées avec une armée surramée de 20000 hommes couverts par une aviation qui pillonent sans cesse. Par conséquent ceux qui resistent encore ont tous les honneurs, les combattants morts sont des martyrs qui meritent chacun que le monde musulman entier leur rend hommage par la recitation d'alfatiha...


A
16 novembre 2004 12:18
tu parles de qui amazigh ?

de ce barbare de merde d'al zarquaoui

qu'il aille en ENFER !!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/04 12:18 par Adel_mana.
s
16 novembre 2004 12:27
amazigh !!
voilà pourquoi nous somes pas crédibles!

comment peux tu defendre des barbares qui égorgent au nom de l'islam; tu crois que les irakiens preferent avoir des terroristes qui soit disant liberer l'irak des croisés ; je prefere mille fois ce que font les americains; car si l'irak ne se donne pas les moyens de neutraliser ces terroristes; ils ne sera jamais pacifier!
à moins que tu preferes le barbare zarkaoui!
a
16 novembre 2004 13:44
C est justement là ou vous avez rien compris...
Al Zarkaoui est une supercherie,
Savez que Zarkawi est un infirme qui n a qu'un seul pied
Depuis 2 ans les américains ont construit l'image type des terroristes qui empechent la stabilité de l'iraq, ce sont des combattants arabes venus de l'étranger, qui commenttent tous les crimes, alors que les américains sont là pour apporter liberté et stabilité au pays...
Aujourd'hui Fallouja est conquise à 80 % par les americains et surprise, ils sont trouvés 10 iraniens, quelques syriens, un francophone et quelques tchetchenes... ce sont ces quelques personnes qui seraient responsables de la mort de 100 000 civiles en Iraq...
Mais à qui les américains vont raconter leurs conneries!!!!

En iraq il existe bien un mouvement de resistance iraquien, qui resiste à l'occupation et à la barbarie des americains, cette resistance est repartie sur tout le territoire iraquien...
les combattants arabes sont l'alibi favoris des americains afin de rejeter la faute sur des fantomes introuvables...

Les americains sont entrain de commettre un genocide, ils entrent dans les mosquée, dechirent les corans, abattent les fidèles, detruisent les minarets..
Ils defigurent les cadavres, achèvent les blessés, abattent les civiles..
Sinon à votre avis pourquoi les médias internationaux ne sont pas autorisés à couvrir la bataille de Fallouja, c est parce que les americains sont entrain d'y commettre des barbaries nazies....

Zarqawi & co est une supercherie bien montée des americains...






s
16 novembre 2004 13:50
franchement tu délires; je veux bien mettre beaucoup de chose sur le compte des américains; mais de là à faire en sorte qu"un terroriste de zarkaouia tuent et egorgent même des irakiens pour le seul pretexe que c'est les americains en profitent grace à lui :
tu n'es pas crédible;
encore la thése du complot; les théses des sous entendus ; des rumeurs ; des doutes; voilà de koi elle est faite notre nation arabe!
h
16 novembre 2004 15:56
j'ai vu les images quand le soldat américain a achevé le combattant irakien, j'ai rien à ajouter qu'on est NUL ET NUT DE CHEZ NUL.
AU LIEU DE CHERCHER A EXPLIQUER LE POURQUOI DE COMMENT CES FILS DE P...D'AMERICAINS DOIVENT SAVOIR QUE LA ROUE TOURNERA UN JOUR ET ON VERRA BIEN.
a
16 novembre 2004 16:20

Comment ca je delire,
tu ne vas pas me faire avaler que les quelques disaines de combattants arabes de zarqawi seraient à l'origine du massacre de 100 000 civiles..
heureusement que le ridicule ne tue pas.
tout le monde a condamné les actes de Zarqawi & Co, mais de là à justifier le genocide d'une ville entière il y a quand même du chemin.
Alors que dis de ce blessé achevé par un marine dans une mosquée ?
Que dis tu des exactions d'abou gharib ?
que dis tu des milliers de civiles assassinés ?
que dis tu de toutes ces voitures criblées de balles sans justifications ?

Pour moi, toutes ces horreurs sont bien en dessous des horreurs de Zarqawi & Co.

Autre chose, tu procède d'une malhonneteté intellectuelle manifeste en ramenant tout à Zarqawi & Co, en Iraq il y a une resistance legitime d'après le droit international, un pays occupé a le droit de se defendre, il est legitime en Iraq de descendre un soldat americain...
tu piges ça
h
16 novembre 2004 16:24
amazigh; laisses tomber c'est le genre : tant que je suis bien je m'en fou mais on dirait que les gens sont des peureux lâches qu'ont la trouille !
un peu de DIGNITE QUAND MEME
s
16 novembre 2004 17:16
Faites attention à chaque fois qu'un débat met en cause la barbarie des americains et des sionistes, leurs vallets tels que "signedelion" interviennent
pour brouiller les cartes. Il se font passer pour des arabes. Mon oeil !

faites une recherche sur le meme pseudo, vous allez voir toujours le meme
denigrement des arabes, la defense des americains et des sionistes.
Qu'ils aillent en enfer.

voici la vidéo de fallouja:
[www.islamonline.net]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/04 17:17 par swalid.
K
16 novembre 2004 19:09
Des images insoutenables ? Pas du tout, c'est le lot quotidien des Irakiens qui savourent la libérté et la démocratie importées par les américains.

il faut montrer ces images aux Crétins qui ont observé 3mn de silence le 14 septembre 2001 en l'honneur des américains alors que le même jour, on estimait à 38000 morts le nombre de victimes de famine ou de guerre civile sur notre planète, et dont tout le monde s'en bran...

Quant aux Imbéciles qui croient encore à l'épouvantail Zarquaoui, ce sont les mêmes qui ont vu le Mollah Omar et Ben Laden sur une vieille Mobylette, probablement à propulsion nucléaire, semant l'armée US.

Le Kaiser vous salue bien !
16 novembre 2004 21:48
le pire est que c'est dans une mosquée que le crime qa éte comis.



je me demande si nous avions tué une M... americaine dans une eglise...
:o
e
16 novembre 2004 22:15
por information la chaine arabophone aljazeera est intérdite d'éxercise en irak depuis plus de trois mois par l'aprenti boucher allaoui
a
16 novembre 2004 22:50
Nous avons vu circuler les images des otages américains egorgés par la bande de Zarqawi partout dans le monde, des milliers d'articles y ont été consacrés afin de dénoncer la barbarie de cet acte.
Zarqawi avait des revendications fallacieuses certes mais il demandait quqlquechose aux américains qu'ils n'avait obtenu et il a executé l'otage suite à la fin de l'ultimatum.

Ici nous avons affaire à un blessé, dans un lieu de culte executé de sang froid et devant les caméras dans une indifference insoutenable ( je vous laisse imaginer le nombre de civiles executés hors caméras....).
Si je devais établir une echelle de valeurs entre la barbarie de Zarqawi et celle du soldat américain, celle de l'américain est infiniment plus barbare. elle l'est d'autant plus que ce soldat agit au nom d'un institition (armée) d'un pays qui se réclame des droits de l'homme...


h
17 novembre 2004 12:46
áãÇÐÇ Èßì ÇáãÞÇæãæä æåã íÏãÑæä ÇáÏÈÇÈÇÊ ÇáÃãÑíßíÉ ¿!



ÎÜÇÕ] ßÔÝ ÞíÇÏí ãíÏÇäí Ýí ÇáÝáæÌÉ áãÑÇÓá 'ãÝßÑÉ ÇáÅÓáÇã' ÚãÇ æÕÝå ÈÜ'ãÃÓÇÉ ÍÑÈ ÇáÔæÇÑÚ' ÇáÊí ÇÓÊÎÏã ÝíåÇ ÇáäÓÇÁ æÇáÃØÝÇá ßÏÑæÚ ÈÔÑíÉ áÍãÇíÉ ÇáÛÒÇÉ.
æÊÍÏË ÇáÞíÇÏí Úä ãÃÓÇÉ ÈÏÃÊ ÝÕæáåÇ ãäÐ ÇáËáÇËÇÁ ÇáãÇÖí æßÇäÊ ÞÈáåÇ ÛíÑ ãæÌæÏÉ, æåí ÊÊÑÓ ÇáÏÈÇÈÇÊ ÇáÃãÑíßíÉ ÈÇáÃØÝÇá æÇáäÓÇÁ Úáì äÍæ íÞæá Úäå ÇáÞíÇÏí ÈÃä '[åÐå ÇáÏæáÉ] ÊÚíÔ Ýí åãÌíÉ áã íÚÑÝåÇ ÇáÊÇÑíÎ ãä ÞÈá'.
æÍßì ÇáÞíÇÏí ÈÃÓì ÈÃääÇ 'ßäÇ äÓãÚ ÕÑÇÎ ÇáÃØÝÇá æÇÓÊÛÇËÉ ÇáäÓÇÁ ãä ÝæÞ ÑÊá ÏÈÇÈÇÊ ßÇä íãÖí Ýí ÔÇÑÚ ÇáËÑËÇÑ íæã ÇáËáÇËÇÁ ÇáãÇÖí , æßÇä ÇáãÞÇÊá ãäÇ íÛãÖ Úíäíå æåæ íÕæÈ æíÈßí'.
17 novembre 2004 19:42
a la place de ceux qui se disent nos dirigents j'aurais honte.

:o
I
17 novembre 2004 22:09
salam!

al zarkaoui... et puis quoi encore... pffff! tout ce que je vous dirais est que ce nom là, je l'ai connu un PEU AVANT la 3ème guerre du golfe et l'invasion de l'irak, pendant la crise qui opposait la France aux US, et ce grâce à quelqu'un que j'estime beaucoup : M. Antoine SFEIR, libanais et parfaitement arabophone (Directeur de la rédaction des Cahiers de l'Orient et auteur de plusieurs livres sur le moyen orient, le nouvel ordre mondial, le terrorisme islamiste...)

"on a tellement d'informations sur abu moussâb zarkaoui que nous, les spécialistes, nous nous demandons bien s'il existe réellement"... c'était dans une des émissions c dans l'air de france 5 consacrée à l'irak.
il ajoutait également que PERSONNE ne disposait (et certainement pas la CIA) d'une preuve de l'existence d'un lien quelconque entre ce zarkaoui et ben laden, précisant que ce dernier était à présent un "électron libre". SFEIR soutien l'idée que l'epicentre du terrorisme islamiste est l'arabie saoudite par l'intermédiaire notamment de troise sources de financement (3 banques saoudiennes qu'il avait même nommées!).
tout récemment, il s'est étonné qu'un zarkaoui difficilement saisissable en afghanistan ne le soit pas plus facilement en irak (c'est-à-dire en milieu urbain) et que ses bases arrieres soient en territoire.... kurde!!!

personnellement, je pense que zarkaoui n'est qu'un pantin agité par les US à des fins de communications.. la vidéo même d'exécution de décapitation de l'otage américain nicholas berg qui avait été attribuée à son groupe s'est révélée être un habile trucage mais très peu en ont parlé après...

berg n'a jamais été égorgé en direct... il était déjà mort quand la main du supposé zarkaoui a été censée l'achever... à qui profiterait un tel trucage? j'avais lu un article américain écris par un spécialiste de l'image vidéo et qui avait démontré que la bande avait été montée et que l'égorgement n'était pas "normal" (je crois que c'est le san franciso journal mais je ne suis pas sûr.. j'essaierais de le retrouver). smiling smiley

enfin bref... je dirais en guise de conslusion... tenez-vous informés, ne gobez pas tout ce qu'on vous raconte et surtout

méfiez-vous des... CONTREFACONS!!!

salam!


"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
t
18 novembre 2004 07:03
Juste une petite réaction par rapport à ce Antoine SFEIR de france 5....
Mon opinion personnelle:
C’est le plus lamentable des analyses sur les pays arabes. Plusieurs fois il a affirmé des certitudes et l'actualité les a démenti par la suite. Le minimum est d'avoir une once d'humilité et ne pas prétendre "moi je sais et je vous dit", Il n'est pas du tout crédible.
0hh, disons qu'il fait l'affaire de Yves Calvi, quand il manque d'idée sur les sujets de son émission, il a déjà un invité tout trouvé, ensuite il choisi le thème.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/04 10:25 par thanoute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook