Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montréal : Une église bientôt transformée en mosquée ?
C
12 avril 2017 19:47
Oui, c'est vrai.

Bon, j'ai regardé un peu sur google earth l'orientation de quelques églises et c'est vrai qu'elles ont toutes plus ou moins la même direction. Alors c'est pas franchement l'est, c'est un peu incliné vers le nord à chaque fois par rapport à l'horizontale, mais elles respectent toutes le même sens. Donc il doit y avoir du vrai dans tout ça quand même.

Bon après, le soleil ne se lève pas toujours à la droite exacte du nord, selon qu'on est en été ou en hiver l'inclinaison n'est pas la même, il y a toujours un décalage.

Mais bon, voilà. C'était juste pour dire.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Même si je suis ton raisonnement le sens de la prière musulmane n'est pas l' Est pour tout le monde.



.
t
12 avril 2017 19:56
[patrimoine.blog.pelerin.info]


36 eglisse demolit depuis les anees 2000 plusieur on ete voter pour 2017

313 eglisse en soufrance allez jeter un coup d oeil sur le site

vous comprendrez que les musulman participe a la conservation du patrimoine architectural

et je tien a preciser qu en france on interdit les creche de noel dans les mairie et lieux publique

ils on pas bessoin des musulmans pour effacer toute trace du christianisme
12 avril 2017 20:27
Aux Pays-Bas, avec une population maintenant majoritairement athée, beaucoup d'église on été recyclées en bibliothèques et même en aire de jeux pour VTT ! où les enfants s'éclatent sur leur vélo, là où d'autres "fidèles" s'éclatent à coup de ceintures explosives ...

La plus célèbre mosquée de Turquie n'est autre que l’ancienne église Sainte Sophie construite à l'époque Byzantine, mais il est vrai que le sens de la qibla n'a pas grande importance vue qu'elle à une forme circulaire avec sa fameuse coupole. Elle a d'ailleurs servie de modèle a la plupart des mosquées turques comme la Mosquée Bleue.

Sinon je ne crois pas que ce soit une bonne idée de recycler les églises en mosquée ; celles-ci font partie intégrante de l'identité, de la culture occidentale, et on se demandera quand donc va-t-on transformer le clocher en minaret et y faire retentir "allaho akbar".
A trop tirer sur la corde, à la fin elle se casse ...
U
13 avril 2017 05:00
C'est ça: Elles sont traditionnellement orientées vers le Soleil levant.

Grosso-modo. c'est l'Est, à l’équinoxe.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est vrai.

Bon, j'ai regardé un peu sur google earth l'orientation de quelques églises et c'est vrai qu'elles ont toutes plus ou moins la même direction. Alors c'est pas franchement l'est, c'est un peu incliné vers le nord à chaque fois par rapport à l'horizontale, mais elles respectent toutes le même sens. Donc il doit y avoir du vrai dans tout ça quand même.

Bon après, le soleil ne se lève pas toujours à la droite exacte du nord, selon qu'on est en été ou en hiver l'inclinaison n'est pas la même, il y a toujours un décalage.

Mais bon, voilà. C'était juste pour dire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
13 avril 2017 06:16
Salam alikoum
J'ai déjà prier dans des anciennes églises reconvertis en mosquée alhumfolillah les chrétiens ferme leurs églises faute de fidele les musulmans achette il en font des mosquée magnifique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook