Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montreal....
m
23 novembre 2005 21:17
A cette periode de l'annee, vers Novembre l'un des mois les plus suicidaires au Quebec. Je commence a penser serieusement a rentrer une fois pour toute au Maroc. De temps a autre quand je suis sur msn avec un membre de la famille qui habite mon pays, j'ai les larmes aux yeux non pas parce que j'ai necessairement envie de le retrouver, mais surtout parce que je sais ce qui nous attend tous les mois d'hiver glacial qui suivent.. Vous sentez tout a coup le froid vous habiter et vous enviez quelque part la chaleur tant humaine que climatique qui habite l'autre.
Mon fils va devoir rester entre 4 murs la majorite du temps parce que quand il fait -25 et moins je n'ai nullement envie de le sortir..Les gens sortent prendre de l'air pas prendre de la glace grinning smiley
En tous les cas...apres tout ce monologue on finit (nous les montrealais) a ceder a ce froid auquel on ne peut echapper..et la vie continue !

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
s
23 novembre 2005 21:28
Rien qu'à lire ton sujet , je suis surgelée ! hihi

C'est vrai , je me suis toujours demander comment vous faites pour tenir le coup là bas !

Moi rien qu'à paris je gele !


siryne
m
23 novembre 2005 21:32
siryne
Je crois qu'on est immunise de ce cote la mais que notre cerveau ne l'accepte pas encore du coup on deprime ..c'est le moral qui encaisse malheureusement et ca empeche de fonctionner normalement..donc tu peux dire qu'on devient fou l'hiver comme les gremlins dans le films grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
f
23 novembre 2005 21:32
SALAM MIMICHA,a l'approche de l'hiver nous ressentons encore plus la nostalgie pour notre pays,mais nous n'avons pas le choix,elghorba ou elkhobza marra !!!Que DIEU te garde et te préserve ainsi que ceux qui te sont chers...
s
23 novembre 2005 21:44
Mimicha ,

Je viens de prendre la couette et un verre de lait chaud ! hihi

N'empeche , je trouve les canadiens beaucoup plus ouverts d'esprit , prends le cas Amir ! hihi

Tu sais il y'a en un repportage sur le canada et le demenagement chaque 1 juillet , c'etait un peu bizare de voir tout ce monde qui prend ça avec amusement , ça serait en france je te dis pas la tete qu'ils feront ! hihi

siryne
S
23 novembre 2005 21:48


Mimicha, allon allons deprime pas, pense au bon cote des choses de l hiver, ou on peut enfin sortir nos patins et nos batons de hockey.
le crime ne paye pas, mais il occupe
i
23 novembre 2005 21:58
mimicha, il y a bien des endroits pour sortir la journée avec ton enfant et même le soir.Surtout que c'est la période des fêtes avec noël.
georges orwell
K
23 novembre 2005 23:58
OUf! J'en ai manqué tout un chapitre moi! Choumichaaaaaaaaaaa tu as un fils? Tu t'es mariée?????
L
24 novembre 2005 01:43
Salam Mimicha et à tout ceux ou celles qui vivent là bas,au Canada,j'ai une pensée pour une amie qui vit elle aussi à Montréal,elle est algerienne et elle a trois enfants,elle a de la famille prés d'elle,sa mère est en Algerie,elle supporte le froid de l'hiver et elle m'en parle souvent dans ses mails ou quand j'ai l'occasion de l'entendre m'en parler de vive-voix.
Je me suis tjrs demandé comment ils font les gens pour vivre des hivers aussi rudes et aussi glacials,brrrrr,j'en ai froid dans le dos,moi même vivant en Belgique,qui se trouve déja dans le nord,je trouve qu'il fait assez froid et je suis contente qd je rentre au chaud à la maison.
Je souhaite bcq de courage à ceux ou celles qui vivent dans les pays du nord,que ce soit en Allemagne,le canada,la Scandinavie ou la Russie(& j'en passe....)
Amicalement.
m
24 novembre 2005 03:09
Kennza
Mais ouiiiiiiiiiii smiling smiley Comment va mr hakim ..je me souviens bien matsalnich winking smiley

Sopiii
Ecoute la franchement je commence a deprimer et a penser aux rayons de soleil, mais t'inquietes ca me passe cet etat d'ame sauf que la c'est plus fort que moi surtout que je n'aime ni patiner ( de peur de me casser la gueule) ni faire du ski au quelconque activite hivernale sad smiley


Je veuuuuuux la plaaaaaaage, le sable, la chaleur a 3ibad allah !!!!!!! Bon je me calme grinning smiley

Ibn Hazm ..Oui il y a certes des endroits comme les centres commerciaux dont je suis fatiguee aussi..faire des kms et des kms dans des endroits souterrains sad smiley
C'est pas la joie
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
d
24 novembre 2005 04:02
mimicha qui deprime oh la la!!!!!!!!!

un petit voyage en floride te fera surement du bien, c'est sure. sinon que pense tu de cuba? les cigarres ne coutent pas vraiment chers!!!
m
24 novembre 2005 05:13
Doukkali
Comme tu dis un voyage a cuba serait super smiling smiley Et qui veut voyager bennn qu'il s'achete une voiture grinning smiley ( parlant de Gad winking smiley )
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
24 novembre 2005 07:19
Salam,

Et bien oui ce n'est pas facile même si ont a tjrs vécue ici ! Après novembre qui passe sans trop de soleil... Je comprends pkoi les gens font des dépressions... C désespérant de ne pas voir le soleil... Ici à Québec c comme ça depuis un bon bout ! Je c pas si c le cas à montréal ! Ont a commencé a moins sortir à s'hiberner comme on dit lolll... Les côtes d'écoute de la télé montent en flèches lolll. Ce n'est pas très plaisant aller se ballader car en plus du froid ben il y a l'humidité qui nous traversent le corps. Et en plus ont marchent sur les trottoirs et c la belle glace il faut toujours faire attention pour ne pas se planter lolll... Il ne faut pas penser à janvier et février qui sont les pires mois grrrrrr !!! Kan ça frole -25 où bien -30 comme ont dit ont a même pas envie de mettre le nez dehors lolll... Vive la maison et le chauffage bien haut pour avoir le comfort lolll... C ça nos hiver et non ce n'est pas facile. Vivement avril lolll...
Et à vous qui sont dans des pays plus chauds je vous envie vraiment lolll... Profitez en pour nous québécois !!!

Bye bye
Q
24 novembre 2005 07:30
Salam,
du calme du calme lolll moi j'aime bien mon hiver même si que je pratique pas de sport d'hiver je serais pas capable de rester dans un pays chaud a longeure de l'année ,moi ce que j'aime le plus c'est quand il y a une tempête de neige je vais me promener avec mon chien je tripe lollll ,même je dors le châssis ouvert en hiver et je ne chauffe pas ma chambre par exemple je mets 2 couverttes loll,mais c'est vrai que en février je l'aime pas c'est vraiment froid ,en tout cas moi j'aime avoir mes 4 saisons bye bye
m
24 novembre 2005 11:59
ah............Montreal....comme ca me manque!!! Je vais y revenir ca c'est certain!
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
m
24 novembre 2005 17:56
Quebecoise..
A montreal il n'y a pas 4 saisons.. ils ont oublie de rajouter le printemps dans le calendrier grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
Q
24 novembre 2005 22:09
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quebecoise..
> A montreal il n'y a pas 4 saisons.. ils ont oublie
> de rajouter le printemps dans le calendrier
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


mimicha,
je viens de lire ça lolll est bonne ,je viens de rentrer j'ai les joues rouges,
quelle belle tempête en ce jourlolll tu dois encore être plus déprimé ,mais courage sa fait juste commencer lolll bye bye
D
24 novembre 2005 22:17
Salam,



je prefere mon soleil de provence lol, quoique en ce moment, ça caille brrrrrrrrrr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
24 novembre 2005 22:18
salam

... quand je vois que je caille avec un "petit" 5 degré je pense tres fort a vous qui etes la bas au Canada grinning smiley... c'est quoi le minium (-40°?)
comme syrine je gele rien qu'en te lisant....

dites nous comment c'est organiser en hiver? j'imagine que les routes sont impratiquables?... et les voitures doivent lutter pour démarrer?... sans parler du temps de chauffage!... j'avoue que d'ici j'ai du mal a imaginer...


salam
m
24 novembre 2005 22:39
Salam,

Et bien non c pratiquable kan même sauf que c un peu plus lent. Comme aujourd'hui c la première bordée de neige les gens sont plus prudent ! Nous ne sommes pas encore dans le pire de l'hiver kan même... Et oui bien des fois ça frôle le -25... Et c certain qu'en haut de -30 ben les voitures démarre moins bien. Pour les routes bien il y a l'entretient ki est fait kan besoin en est !
Comme ont dit il faut le vivre lolll...
Bye bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook