Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montre GPS / Course à pied
30 août 2017 20:35
Salam,

Y'en-a-t-il parmi vous qui utilisent une montre gps en pratiquant la course à pied ?

Avez-vous des conseils sur des marques ou sur les caractéristiques auxquelles il faut faire gaffe (précision, informations sur la montre et sur le smartphone et l'ordi etc) ?

Je cours au ressenti, mais j'aimerai affiner pour des entraînements mes calculs et bâtir des programmes.

Merci Football
30 août 2017 22:45
Salam,

ceux que j'ai vu courir, oui oui moi je suis celle qui est assise sur un banc à lire za3ma grinning smiley, ont un brassard dans lequel ils mettent l'iphone et calculent leur temps de course etc avec les applis.

Je ne te suis d'aucune utilité je crois confused smiley

ma3lish, l'issontiel ji paticipi grinning smileyconfused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
s
30 août 2017 22:56
Salam,

As-tu déjà essayé avec ton smartphone, il y a des applis pas mal.
Mais il faut que tu aies les données mobiles.

Les bonnes montre GPS ont un coût non négligeable, probablement plus de 100 voir 200 euros.
Ajouter le cardiomètre, une ceinture pour mesure ton cardio tout au long de la séance.

Ca dépend ton objectif, avec une appli smartphone, ça suffit pour les coureurs occasionnels (2/3 fois par semaine) et c'est gratuit.

Si tu veux améliorer tes temps, il faut faire du fractionné.

As-tu testé ta VMA ?
En gros, il te suffit de courir la distance maximum que tu peux en 6 minutes puis de multiplier par 10. Par exemple, 1500m en 6min => VMA = 15km/h
C'est un test qui peut te permettre de voir ta progression.


Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Y'ent-il parmi vous qui utilisent une montre gps en pratiquant la course à pied ?

Avez-vous des conseils sur des marques ou sur les caractéristiques auxquelles il faut faire gaffe (précision, informations sur la montre et sur le smartphone et l'ordi etc) ?

Je cours au ressenti, mais j'aimerai affiner pour des entraînements mes calculs et bâtir des programmes.

Merci Football
L
31 août 2017 06:49
 
C 0

Tu as deux catégories: les montres et les bracelets. Personnellement, je te recommande plutôt les montres pour t'éviter de devoir porter une autre montre.
Tout les produits sont à syncroniser avec une application. D'ailleurs, tu n'es pas obligé d'avoir une montre d'activité pour calculer ta performance en course à pied. Cependant, tu es contraint de toujours l'avoir sur toi ton téléphone ce qui peut être un handicap.
Sinon, je suis une adepte de fitbit et je te recommande les options suivantes:
Horloge,
Nombre de pas,
Fréquence cardiaque,
Séance de respiration guidée,
Alerte message et appel,
Le produit est à 120€ je crois. Tu trouves sur le marché des produits de 30€ à 600€. L'avantage de fitbit c'est sa durabilité et sa qualité.
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 10:08 par Lop456.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook