Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montpellier vs Paris ?
S
7 janvier 2020 12:04
Salam,

Des Montpelliérains et Parisiens sur le forum pourraient me donner les points positifs/négatifs de leur ville ?
Y a-t-il des parisiens de moins de 30 ans qui ont quitté la capitale pour le Sud, notamment Montpellier et qui ne l'ont pas regretté ?

J'ai 29 ans, célibataire sans enfant et j'hésite à quitter Paris pour Montpellier soit dès cette année ou soit quand je serai mariée avec une vie de famille Insh'Allah car j'ai peur de m'ennuyer en étant seule dans le Sud

Merci pour vos avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 12:04 par Stylfia.
7 janvier 2020 12:15
mais on ne quitte pas une ville sur un coup de tete sans projets, tu vas faire quoi a Montpellier ?
7 janvier 2020 12:23
elle peut demander une mutation dans son entreprise
Citation
Chris Talline a écrit:
mais on ne quitte pas une ville sur un coup de tete sans projets, tu vas faire quoi a Montpellier ?
7 janvier 2020 12:27
justement elle ne précise pas si elle travaille
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
elle peut demander une mutation dans son entreprise
S
7 janvier 2020 13:25
Oui je peux demander une mutation dans la villle que je souhaite en gardant le même poste
Citation
Chris Talline a écrit:
mais on ne quitte pas une ville sur un coup de tete sans projets, tu vas faire quoi a Montpellier ?
C
7 janvier 2020 13:57
Montpellier sans hésitation.
Si tu veux rester dans le cocon familial reste sur Paris avec les inconvénients (transport, froid, courir, pollution, etc...)
Par contre pour le soleil, la vraie plage, la belle nature, la découverte de nouvelles personnes, la prise de risque, l'achat immobilier, etc !... => montpellier!

Plus sérieusement, c'est un choix personnel, dans les 2 y'a des avantages et inconvénients et dans les 2, difficile de prédire l'avenir donc faix un choix et assume le surtout , malgré tout ce qui peut en découler!
7 janvier 2020 13:59
ce qui l'aiderait aussi je pense c'est qu'on lui dise les inconvénients propre à Montpellier
Citation
CestNoir78 a écrit:
Montpellier sans hésitation.
Si tu veux rester dans le cocon familial reste sur Paris avec les inconvénients (transport, froid, courir, pollution, etc...)
Par contre pour le soleil, la vraie plage, la belle nature, la découverte de nouvelles personnes, la prise de risque, l'achat immobilier, etc !... => montpellier!

Plus sérieusement, c'est un choix personnel, dans les 2 y'a des avantages et inconvénients et dans les 2, difficile de prédire l'avenir donc faix un choix et assume le surtout , malgré tout ce qui peut en découler!
C
7 janvier 2020 14:03
Je ne suis pas objectif car j'ai connu Montpellier, puis je suis allé sur Paris et dès que j'ai pu, je suis revenu m'installer à Montpellier, je n'aime tout simplement pas Paris (peut être parce que je suis supporter de l'OM lol).
ça dépend de comment on vit, si on aime sortir et toujours faire des activités en ville, Paris est au-dessus, Montpellier reste une petite ville quand même, je pense qu'on y vit pour le calme, le soleil, la plage et aussi la belle nature à côté, cadre de vie plus tranquille et accessible.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
ce qui l'aiderait aussi je pense c'est qu'on lui dise les inconvénients propre à Montpellier
7 janvier 2020 14:05
et les Montpellierains sont comment de réputation ?
Citation
CestNoir78 a écrit:
Je ne suis pas objectif car j'ai connu Montpellier, puis je suis allé sur Paris et dès que j'ai pu, je suis revenu m'installer à Montpellier, je n'aime tout simplement pas Paris (peut être parce que je suis supporter de l'OM lol).
ça dépend de comment on vit, si on aime sortir et toujours faire des activités en ville, Paris est au-dessus, Montpellier reste une petite ville quand même, je pense qu'on y vit pour le calme, le soleil, la plage et aussi la belle nature à côté, cadre de vie plus tranquille et accessible.
C
7 janvier 2020 14:13
y'a pas pire qu'un parisien : visage fermé, habillé en noir, qui n'a pas le temps de t'aiguiller.
Je suis du genre à voir le bien partout donc je dirai qu'ils sont quand même ouverts ...

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
et les Montpellierains sont comment de réputation ?
>
7 janvier 2020 14:24
Wa alikoum salam

Comparer le sud avec le nord, c’est une blague ? perplexe
Connaissant les deux, pour moi la question ne se pose même pas.
Nan sérieux, si t’as les capacités de venir dans le sud fais le, mais seule sans famille ni mari ça risque d’être compliqué pour toi non ?
S
7 janvier 2020 14:55
Salem 3likoum, ça va ?
Nasser , marocain de paris , Ingénieur chez le groupe Safran.
Je compte aussi m'installer dans le sud mais plutôt à Toulouse.

On peut discuter si tu veux.
salem
F
8 janvier 2020 19:52
Je suis rester 1 an sur paris et ça ma pomper toute mon énergie autant physique que mental. Et aussi financier la vie est super chère !
Mais c’est vrai que tu trouve tout ce que tu veux sur paris. C’est cosmopolite et on est en avance sur tout. Il y a tout les événements possibles et imaginable.

Je suis à Montpellier parce que j’avais besoin de me ressourcer et sa a marché : je suis la depuis 2 mois.
c’est une ville étudiante avec ce qu’il faut au niveaux des magasins. C’est touristique il y a la plage. 15 degré en plein moi de décembre.
Je suis hébergé chez de la famille donc niveau loyer je peut pas trop en parler c’est il me semble que sa reste correcte.

Après tu fait vite le tour. Si tu viens ici créer toi un réseau de contacte parce que tu va vite t’ennuyer. Comme partout au final.

Mais Paris c’est juste a bannir a par si ta un projet pro concret. C’est pas une vie la bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook