Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montée de lait après accouchement
6 juin 2021 12:03
Salam aleykoum

J'ai accouché en début de semaine et là depuis jeudi soir j'ai eu la montée de lait. C'est très douloureux et inconfortable. Ma fille dort bien tbarkAllah alors elle ne tète pas comme je voudrais... je la réveille mais elle reste imperturbable. Est ce qu'ils vont rester comme ca tant qu'elle ne les videra pas ou alors vont ils s'adapter à ses besoins?

Merci d'avance.
.
6 juin 2021 12:17
Alaykoum salam

Félicitation mabrouuuuk??

Une magnifique princesse ah qu'est ce que j'aime les bébés...tbarkAllah je l'imagine la Choupette machaLlah quAllah te la préserve ils sont particulièrement magnifiques lorsqu'ils viennent juste de naître.

Elle pesait combien a la naissance? Petit poids?

Il faut la stimuler. L'embêter loool. Tu l'embêtes comment?
Tu peux par exemple lui caresser son lobe d'oreille.
Mais aussi son petit cou, sa joue.

Ou aussi reprendre le mamelon et faire en sorte qu'il entre complètement dans sa bouche. Et des que tu as l'impression qu'elle comment a s'endormir tu stimules clairmeent ton sein tu fais des massage du haut du sein vers le mamelon.
Elle aura pas le temps de dodo ? car il y aura un flux de lait qui va la déranger. Et ça évite les engirgements.
Et ça pendant 20 minutes. 10 chaque sein.

Voilà ce st les conseils d'une sage femme.


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai accouché en début de semaine et là depuis jeudi soir j'ai eu la montée de lait. C'est très douloureux et inconfortable. Ma fille dort bien tbarkAllah alors elle ne tète pas comme je voudrais... je la réveille mais elle reste imperturbable. Est ce qu'ils vont rester comme ca tant qu'elle ne les videra pas ou alors vont ils s'adapter à ses besoins?

Merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/21 12:52 par Plandesite.
.
6 juin 2021 12:19
Plus tard ça se réduira a 5 minutes
Mais tu dois le savoir tu as déjà deux autres enfants.
QuAllah vous préserve.
6 juin 2021 12:30
Wa alaykoum salam
?
Félicitations Diima ?
Qu'Allah préserve tes enfants et protège votre famille.

Tu peux les vider pour désengorger les tissus si ça devient trop douloureux (avec un gant bien chaud ou sous la douche) mais si tu peux la mettre au sein le plus souvent possible ça serait l'idéal
*
6 juin 2021 12:31
Salam

alf alf alf mabrouk,, que du bonheur IN SHA ALLAH

Moi je laissai comme ca , meme si c'est inconfortable, le lait traversait les vetements, merci le hijab qui couvrait lol.

Sinon quand c'etait vraiment engorgé je donné la tété, desfois quand je me douchai je sortai le lait mais ca sert a rien pck le lait va arriver de nouveay.

Faut donné la tété et tkt pas ca va passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 12:31 par *Orchidée*.
6 juin 2021 14:33
Merciiii Allah i barek fik! smiling smiley

Qu'Allah te garde c'est gentil ce que tu dis ? oui tbarkAllah elle est toute jolie et c'est pas parce que c'est ma fille grinning smiley que Dieu la préserve inshaAllah.

Tout ce que tu as dit je l'ai déjà fait lol mais subhanAllah elle reste de marbre. Sauf quand elle se réveille de son plein gré. Je la caresse, lui fais des chatouilles, touche la paume de sa main, son oreille, je prends une compresse imbibée d'eau et je la passe sur son visage mais en vain. Tout à l'heure elle était réveillée car j'avais passé une bonne heure à la réveiller mais rien du coup je l'ai reposée le temps de manger et quand je l'ai reprise elle avait les yeux bien ouverts et elle a tété un sein un bon 15 min voire un peu +. Elle s'est aussitôt endormie pourtant je la stimulais tout le long de la tétée. Je l'ai posée pour la changer et walou toujours endormie. Du coup je l'ai remise au lit car je savais que c'était peine perdue lol. Pareil le massage du sein quand elle tète je le fais mais ca ne me permet pas de la garder + lgtps.
Citation
Plandesite a écrit:
Alaykoum salam

Félicitation mabrouuuuk??

Une magnifique princesse ah qu'est ce que j'aime les bébés...tbarkAllah je l'imagine la Choupette machaLlah quAllah te la préserve ils sont particulièrement magnifiques lorsqu'ils viennent juste de naître.

Elle pesait combien a la naissance? Petit poids?

Il faut la stimuler. L'embêter loool. Tu l'embêtes comment?
Tu peux par exemple lui caresser son lobe d'oreille.
Mais aussi son petit cou, sa joue.

Ou aussi reprendre le mamelon et faire en sorte qu'il entre complètement dans sa bouche. Et des que tu as l'impression qu'elle comment a s'endormir tu stimules clairmeent ton sein tu fais des massage du haut du sein vers le mamelon.
Elle aura pas le temps de dodo ? car il y aura un flux de lait qui va la déranger. Et ça évite les engirgements.
Et ça pendant 20 minutes. 10 chaque sein.

Voilà ce st les conseils d'une sage femme.
6 juin 2021 14:35
Amine oui c'est vrai que pour ses frères et surtout le 2e ca s'est résorbé facilement car tbarkAllah il tétait très bien et longtemps et ca a permis à la montée de lait de rentrer dans l'ordre en 2 3 jours...

Amine.

Qu'Allah préserve tes enfants aussi. Ton bb a 5 6 mois je crois c'est ca?
Citation
Plandesite a écrit:
Plus tard ça se réduira a 5 minutes
Mais tu dois le savoir tu as déjà deux autres enfants.
QuAllah vous préserve.
6 juin 2021 14:37
Merci Sawsane ??

Effectivement je l'ai déjà fait à plusieurs reprises mais en fait une fois sortie de la douche ca revient aussitôt..

Amine yarbi.

Qu'Allah te récompense ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa alaykoum salam
?
Félicitations Diima ?
Qu'Allah préserve tes enfants et protège votre famille.

Tu peux les vider pour désengorger les tissus si ça devient trop douloureux (avec un gant bien chaud ou sous la douche) mais si tu peux la mettre au sein le plus souvent possible ça serait l'idéal
6 juin 2021 14:41
Allah i barek fik Orchidée ??

Merci c'est gentil smiling smiley

Oui comme je disais le faire sous la douche ca revient aussitôt et moi je ne demande qu'à donner la tétée mais elle dort cette chipie lol. Et je sais que pour mon fils il pouvait téter en s'endormant et tout et de cette façon il a bu tout le lait du coup la lactation s'est vite adaptée à ses besoins et j'étais rapidement débarrassé de l'engorgement.

Moi c'est même pas le fait que ca coule sur les vêtements c'est la douloeur en elle-même. Mon fils de 2 ans et demi me réclame et mskin par peur j'évite le contact à ce niveau là. Et je peux pas faire grand chose dans cette situation. Mais j'espère inshaAllah que d'ici demain ca devrait au moins être mieux même si c'est pas complètement rentré dans l'ordre.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

alf alf alf mabrouk,, que du bonheur IN SHA ALLAH

Moi je laissai comme ca , meme si c'est inconfortable, le lait traversait les vetements, merci le hijab qui couvrait lol.

Sinon quand c'etait vraiment engorgé je donné la tété, desfois quand je me douchai je sortai le lait mais ca sert a rien pck le lait va arriver de nouveay.

Faut donné la tété et tkt pas ca va passer
L
6 juin 2021 15:21
Toutes mes félicitations okhty!
Qu’Allah préserve ce petit ange et ta petite famille!

Si vraiment c’est douloureux, vide au tire lait...
Pour l’instant elle tète peu mais inchallah sa viendra...
Et tu sera ravie d’avoir de quoi la nourrir inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook