Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montée de lait
7 octobre 2018 07:43
Salam aleykoum les mamans

J'ai accouché mardi dernier hamdolillah et vendredi j'ai eu la montée de lait. Ma poitrine est hyper tendue et lourde voire même douloureuse. Je voulais savoir au bout de combien de temps ca redevient à la normale ? Mon fils dort pas mal tbarkAllah du coup il vide pas mes seins et ils se retrouvent pleins.

Merci.
r
7 octobre 2018 08:06
Arlika salam , si ton ils ne boit pas tt le lait que tu as produit au début c est normal , si ça te fait mal prend un tire lait pour en vider un peu ça te fera moins mal , il va falloir plusieurs jours ou 2-3 semaine suivant les personnes pour que ton corps produisent que le lait que va boire ton fils ça va réguler tt seule inchallah et si jamais rebelote avec le tire lait sinon .
Qu allah te facilite et t accorde un enfant pieux
7 octobre 2018 08:35
Oui jai pensé au tire lait mais apparemment ca stimule la lactation et du coup les seins produisent encore + de lait. Mais bon je vais quand meme l'utiliser parce que cest vraiment douloureux et inconfortable.

Amine cest gentil smiling smiley
7 octobre 2018 08:50
Mabrouk!!!
Pour te soulager tu peux utiliser un tire lait, puis ton fils dormira de moins en moins et prendra le relaiswinking smiley
7 octobre 2018 08:54
Salam

J’ai une petite astuce . Quand ça m’arrivais, je prenais une douche bien chaude , je mettais le jet en direction de mes seins. Du coup comme le chaud stimule la monté de lait. Je pressé légèrement mes seins et tout le surplus de lait s’ecoulé.

Essaie de conserver une bonne lactation ça t’aideras lors des pics de croissance inchallah
L
7 octobre 2018 09:57
Salam

Dsl incompétent sur le sujet .
N
7 octobre 2018 11:31
salam
tu peux suivre les conseils de noheyllae car je confirme ça soulage. Pour éviter que les canaux lactifères se bouchent à cause d'une mauvaise "vidange" , j'ai eu ça et c'est très douloureux.
M
MFL
7 octobre 2018 11:46
Oui il faut essayer de presser ton lait toi même, en massant du bas vers les tétons pour évacuer le trop plein de lait...

Le tire lait ce n’est pas du tout une bonne idée, sa va surtout augmenter ta production de lait...
C
7 octobre 2018 12:56
Salam,
Je confirme, comme dit plus haut, surtout pas de tire-lait, ça va être pire. Juste évacuer le surplus en massant tes seins.
Ce que tu peux faire aussi, c'est de t'approcher tout doucement de ton bébé lorsque tu as une montée de lait. Même s'il dort, il va sentir l'odeur du lait et ça va réveiller sa faim.
Ça marche, je l'ai fait plein de fois !
À cet âge là tout fonctionne à l'odorat !
S'il ne se réveille pas malgré ça c'est tout simplement qu'il n'a pas faim. Fais confiance à la nature.
Mabrouk pour ton bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook