Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la montée du féminisme dans les pays arabes.
j
14 septembre 2018 17:19
Salam alaykaum


Je me pose la question à savoir :

pourquoi y a une montée de féminisme dans le monde et particulièrement dans le monde arabe ?

les femmes qui veulent être au même niveau que les hommes dans toutes choses ?

Et qui se mélangent aux hommes jusqu'à vouloir les dominer.

Pourquoi elle veulent toutes ressembler aux hommes et être au même niveau et le jour où tu lui céde pas ta place dans un bus elle râle en disant que tu n'est pas galant etc... ?


Pourquoi elles deviennent rebelles surtout dans le monde arabo musulman ? Elles sortent manifester comme des hommes et crier comme des sauvages même avec un voile sur la tête ?


Lorsque tu lui demandes de ne pas faire ceci ou cela elle te traite et se prend de haut ?
v
14 septembre 2018 17:23
pour répondre à la première partie du message : les femmes sont opprimées depuis un moment dans le monde arabe (idem dans l'occident il y a quelques siècles)
donc une prise de conscience les pousse à sortir et à demander leurs DROITS
14 septembre 2018 17:23
Ce mouvement est révoltant surtout quand on connait la place de la femme dans le monde musulman ...whistling smiley
J'espère que les mollah de tous bords calmeront ces excitées et les ramèneront à la raison ..et à la maison lol
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum


Je me pose la question à savoir :

pourquoi y a une montée de féminisme dans le monde et particulièrement dans le monde arabe ?

les femmes qui veulent être au même niveau que les hommes dans toutes choses ?

Et qui se mélangent aux hommes jusqu'à vouloir les dominer.

Pourquoi elle veulent toutes ressembler aux hommes et être au même niveau et le jour où tu lui céde pas ta place dans un bus elle râle en disant que tu n'est pas galant etc... ?


Pourquoi elles deviennent rebelles surtout dans le monde arabo musulman ? Elles sortent manifester comme des hommes et crier comme des sauvages même avec un voile sur la tête ?


Lorsque tu lui demandes de ne pas faire ceci ou cela elle te traite et se prend de haut ?
j
14 septembre 2018 17:28
de quel droit tu parles , dans le Coran il y a toute une protection pour la femme et pour quelle puisse vivre et libre sans que des prédateurs la mettent nue et se servent d'elle


Citation
vooriden a écrit:
pour répondre à la première partie du message : les femmes sont opprimées depuis un moment dans le monde arabe (idem dans l'occident il y a quelques siècles)
donc une prise de conscience les pousse à sortir et à demander leurs DROITS
v
14 septembre 2018 17:30
droit au travail, droit au meme salaire que les hommes
droit de porter le voile ou non sans contrainte
droit d'épouser un homme en particulier et pas le cousin imposer par le pere ou la mere
tu as déjà vécu dans un pays arabe ?
car au maroc, ceci existe toujours
Citation
jhsimple a écrit:
de quel droit tu parles , dans le Coran il y a toute une protection pour la femme et pour quelle puisse vivre et libre sans que des prédateurs la mettent nue et se servent d'elle
14 septembre 2018 17:30
grinning smiley
tkt elles aussi elles se posent la même question mais une fois après la quarantaine sans marie sans enfants ...
je dis ça je dis rien whistling smiley
K
14 septembre 2018 17:34
dans le coran elles ont des droits hamdulillah allah a tout établi en ce qui concerne les relations hommes-femmes, cependant il y a certains hommes qui se servent de la religion pour abuser de leur droits maheureusement , ils oppressent leurs femmes , alors qu allah protegent les plus "faibles" les femmes les enfants les orphelins etc...
chacun ses droits et ses devoirs, il faut etre juste dans le comportement avec autrui, qu on soit une femme ou une femme
K
14 septembre 2018 17:35
....sans etre feministe pour autant
14 septembre 2018 17:40
De toute façon il n’y a qu’un homme pour sortir ce genre de phrase ...
Bon je vais faire une doua pour toi , inchallah tu as des filles
N’oublie pas de dire amin
On verra ...
Citation
kibria a écrit:
grinning smiley
tkt elles aussi elles se posent la même question mais une fois après la quarantaine sans marie sans enfants ...
je dis ça je dis rien whistling smiley
a
14 septembre 2018 17:56
Salam Je crois que le posteur faisait référence au comportement "indécent" de certaines femmes , de leur comportement masculin dénué de toute féminité et non pas des droits élémentaires .

Je tiens aussi à préciser que les femmes touchent le même salaire que les hommes dans certains pays musulmans

Revendiquer ses droits est une chose mais revendiquer l’occidentalisation et vouloir l'imposer de force s'en est une autre , les femmes qui manifestent nues dans les rues comme on l'a vu en Tunisie , ce n'est pas une revendication saine qui vise des droits légitimes , elles revendiquent clairement la débauche et la vulgarité .

elles font du copier coller sur les occidentaux or on ne peut pas imposer l'occidentalisation de force , c'est ça que certains n'ont pas compris .






Citation
vooriden a écrit:
droit au travail, droit au meme salaire que les hommes
droit de porter le voile ou non sans contrainte
droit d'épouser un homme en particulier et pas le cousin imposer par le pere ou la mere
tu as déjà vécu dans un pays arabe ?
car au maroc, ceci existe toujours



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/09/18 18:34 par akker.
14 septembre 2018 17:59
Salam

Non tu sais ce que tu dis, Des bêtises tout simplement !!! Une Femme si elle veut,
Elle peut te faire Danser La Polka !!!


Citation
kibria a écrit:
grinning smiley
tkt elles aussi elles se posent la même question mais une fois après la quarantaine sans marie sans enfants ...
je dis ça je dis rien whistling smiley
H
14 septembre 2018 18:12
entre la théorie et la pratique...il y a un monde

Dans les pays arabes, la femme est considérée comme une moins que rien
un être à élever dans l'idée de finir au service de son mari: on lui apprends à cuisiner, à coudre, à faire le ménage...elle ne doit pas avoir d'existence propre, elle doit servir le mari c'est son rôle numéro un.
On les retire souvent de l'école très tôt "mais à quoi ça sert de toute façon, elle finira mariée à 16 ans et fera des enfants"
pourtant des petites qui adoraient l'école...pauvres fillettes.

Les choses ont commencé à changer depuis quelques années, al hamdoulilah
le féminisme n'est pas le mal absolu, il y a parfois des choses à redire dessus oui, mais au fond c'est la lutte pour accéder aux mêmes droits que les hommes
En quoi est-ce mal ?
Vous ne voulez pas céder la place ? Il ne s'agit même pas de céder la place, il s'agit de laisser un peu de place aux femmes ni plus, ni moins.
la différence des sexes n'empêche pas l'égalité.
c'est juste le seul moyen pour les femmes de se faire entendre, de se faire une vraie place en tant qu'individu dans la société.
Les hommes ne leur donnent pas le choix.
M
14 septembre 2018 18:12
moody smileysmoking smileySOSptdr


Citation
kibria a écrit:
grinning smiley
tkt elles aussi elles se posent la même question mais une fois après la quarantaine sans marie sans enfants ...
je dis ça je dis rien whistling smiley
14 septembre 2018 18:16
Pourquoi il n'y a que Toi qui ne déballe pas d'inepties ici? Honnêtement c'est quoi ce délire d'interpeller les gens comme ça?

Il y a une part de vérité dans sa réponse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non tu sais ce que tu dis, Des bêtises tout simplement !!! Une Femme si elle veut,
Elle peut te faire Danser La Polka !!!
a
14 septembre 2018 18:22
On les retire souvent de l'école très tôt "mais à quoi ça sert de toute façon, elle finira mariée à 16 ans et fera des enfants"
pourtant des petites qui adoraient l'école...pauvres fillettes.


Ce que tu racontes est absolument faux, c'était le cas il y a 50 ans mais plus maintenant , les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans les universités arabes et même celles qui se marient continuent leurs études en parallèle

Je suis d'accord concernant les droits mais cependant je suis contre l'occidentalisation forcée ,

les féministes qu'on voit de nos jours , elles revendiquent l'occidentalisation sous le couvercle de la légitimité



Citation
Hchiche a écrit:
entre la théorie et la pratique...il y a un monde

Dans les pays arabes, la femme est considérée comme une moins que rien
un être à élever dans l'idée de finir au service de son mari: on lui apprends à cuisiner, à coudre, à faire le ménage...elle ne doit pas avoir d'existence propre, elle doit servir le mari c'est son rôle numéro un.
On les retire souvent de l'école très tôt "mais à quoi ça sert de toute façon, elle finira mariée à 16 ans et fera des enfants"
pourtant des petites qui adoraient l'école...pauvres fillettes.

Les choses ont commencé à changer depuis quelques années, al hamdoulilah
le féminisme n'est pas le mal absolu, il y a parfois des choses à redire dessus oui, mais au fond c'est la lutte pour accéder aux mêmes droits que les hommes
En quoi est-ce mal ?
Vous ne voulez pas céder la place ? Il ne s'agit même pas de céder la place, il s'agit de laisser un peu de place aux femmes ni plus, ni moins.
la différence des sexes n'empêche pas l'égalité.
c'est juste le seul moyen pour les femmes de se faire entendre, de se faire une vraie place en tant qu'individu dans la société.
Les hommes ne leur donnent pas le choix.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/09/18 18:27 par akker.
*
14 septembre 2018 18:22
Le but du féminisme (sionisme) est de détruire la famille et la féminité.
pourquoi ces femene ne font jamais ce cinéma dans une synagogue angry smiley ?
j
14 septembre 2018 18:26
C'est dans ta religion pas la mienne ....


Chez nous une femme ne dois épouser qu'un musulman et je remercie Dieu pour cela.
Citation
vooriden a écrit:
droit au travail, droit au meme salaire que les hommes
droit de porter le voile ou non sans contrainte
droit d'épouser un homme en particulier et pas le cousin imposer par le pere ou la mere
tu as déjà vécu dans un pays arabe ?
car au maroc, ceci existe toujours
14 septembre 2018 18:29
Je crois que beaucoup d'hommes collent l'étiquette de féminisme à tout mouvement féminin alors que la plupart de ces revendications ne poursuivent comme objectifs que des appels a plus de justice sociale et d'égalité en droit.

Je ne parle pas des crépuscules féministes extrémistes mais de ces mouvements de femmes maghrébines qui osent s'imposer comme citoyennes à part entière. Ce n'est pas étonnant que les femmes arabes bougent enfin... vu le peu de considération que nos sociétés leurs accordent.

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les raisons pour lesquelles les hommes se sentent agressés dès qu'il est question de féminisme. Le message originel du féminisme n'était pas de se dresser contre l'homme mais d'acquérir autant de droits que l homme.
Ex Rêve d'un Songe
H
14 septembre 2018 18:37
Ok alors je mens sur des gens de ma famille ?
Arrêtez de vous voiler la face.

J'ai des cousines de ma génération qui ont été retirées de l'école à 10/11 ans.
Quand je les vois, elles me racontent toujours qu'elles auraient trop aimé continuer l'école, que ça leur manque etc..




Citation
akker a écrit:
On les retire souvent de l'école très tôt "mais à quoi ça sert de toute façon, elle finira mariée à 16 ans et fera des enfants"
pourtant des petites qui adoraient l'école...pauvres fillettes.


Ce que tu racontes est absolument faux, c'était le cas il y a 50 ans mais plus maintenant , les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans les universités arabes et même celles qui se marient continuent leurs études en parallèle

Je suis d'accord concernant les droits mais cependant je suis contre l'occidentalisation forcée ,

les féministes qu'on voit dans nos jours , elles revendiquent l'occidentalisation et non pas les droits .
M
14 septembre 2018 18:44
Dans les pays arabes, la femme est considérée comme une moins que rien

Serieux Ill


Citation
Hchiche a écrit:
entre la théorie et la pratique...il y a un monde

Dans les pays arabes, la femme est considérée comme une moins que rien
un être à élever dans l'idée de finir au service de son mari: on lui apprends à cuisiner, à coudre, à faire le ménage...elle ne doit pas avoir d'existence propre, elle doit servir le mari c'est son rôle numéro un.
On les retire souvent de l'école très tôt "mais à quoi ça sert de toute façon, elle finira mariée à 16 ans et fera des enfants"
pourtant des petites qui adoraient l'école...pauvres fillettes.

Les choses ont commencé à changer depuis quelques années, al hamdoulilah
le féminisme n'est pas le mal absolu, il y a parfois des choses à redire dessus oui, mais au fond c'est la lutte pour accéder aux mêmes droits que les hommes
En quoi est-ce mal ?
Vous ne voulez pas céder la place ? Il ne s'agit même pas de céder la place, il s'agit de laisser un peu de place aux femmes ni plus, ni moins.
la différence des sexes n'empêche pas l'égalité.
c'est juste le seul moyen pour les femmes de se faire entendre, de se faire une vraie place en tant qu'individu dans la société.
Les hommes ne leur donnent pas le choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook