Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant indemnité rupture conventionnelle
4 juillet 2013 16:35
salam savez vous environ de combien sera mon indemnité de ruptiure conventionnelle sachant que j'ai bossé 11 mois dans la boite pour un salaire de 1800 euros brut je nen ai jamais fais pourtt je suis en rh lol!!!!

j'ai environ 14 jours de Cp qui me restera ett 11 mois anciennete dans la boite j

Jattends vos reponses

Brakalah oufikoum
4 juillet 2013 22:26
Salam

Le montant minimum des indemnités en cas de rupture conventionnelle est prévu par la loi et il correspond au montant de l'indemnité legale de licenciement (au prorata des mois travaillés biensur).
Pour ton cas le calcul se fera sur la moyenne du salaire brut des 3 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture.
Donc c approximativement 1800e (mais a calculer pour etre exact) x1/5e x 11/12e.
En gros 327e mais jsuis franchement pas forte en maths alors il se pe que je dise des conneries mais la formule elle est bonne lol.
A cela il faut ajouter 1/10eme du salaire de reference pour tes congés.

Mais comme il s'agit d'une rupture à l'amiable tu peux négocier ce montant.

ps: c pas ma specialité alors pe etre que je me trompe, je te conseil d'aller demander a des représentants syndicaux qui eux sont assez pointus la dessus
4 juillet 2013 23:08
Salam merci pour ta reponse jai calculer jai trouve un peu pres c omme toi je veux pas leur casser la ete deja qu il ont accepter une rupture je vais pas les aouler cetait juste pour avoir une idée et il me restera les conges je voudrais qu on me la paie merci beaucoup pour ta reponse la miss barakalh oufik
A
4 juillet 2013 23:09
Sachant bien l'indemnité légale de licenciement, si t'as rien négocié, c'est un cinquième de mois de salaire par année d'ancienneté (ce qui sous entend d'avoir minimum un an dans la boite).... c'est possible que tu passe à coté, depuis 2008, c'est devenu ridicule niveau des montants... 1800 en net ça fait 1450, soit 290 euros si jamais t'y as droit...

Je dis, en plus 700 euros pour les cpp, plus ton dernier salaire, le solde de tout tes rtt, éventuellement des morceaux de 13 ou 14 eme mois. L'intéressement (si y en a) c'est pour l'année prochaine.
4 juillet 2013 23:15
Citation
feryiel a écrit:
Salam merci pour ta reponse jai calculer jai trouve un peu pres c omme toi je veux pas leur casser la ete deja qu il ont accepter une rupture je vais pas les aouler cetait juste pour avoir une idée et il me restera les conges je voudrais qu on me la paie merci beaucoup pour ta reponse la miss barakalh oufik

Avec plaisir.
Cependant tu vas pas les "saouler" en negociant tu ne fera que demander ce qui t'es du...et apprendre à negocier dans la vie pro ne te sera que benefik !
Mais jte comprends...si ton principal objectif c de te barer en effet rien ne sert de les embeter.
4 juillet 2013 23:15
salam non pas interessement ni particiaption ni 13eme moi que mes ccp et la petite indemnite de rupture amelich jaurias u moins le chomage en attendant de trouver mieux !
elhamoulah dieu est grand!
4 juillet 2013 23:17
Citation
heywa a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Salam merci pour ta reponse jai calculer jai trouve un peu pres c omme toi je veux pas leur casser la ete deja qu il ont accepter une rupture je vais pas les aouler cetait juste pour avoir une idée et il me restera les conges je voudrais qu on me la paie merci beaucoup pour ta reponse la miss barakalh oufik

Avec plaisir.
Cependant tu vas pas les "saouler" en negociant tu ne fera que demander ce qui t'es du...et apprendre à negocier dans la vie pro ne te sera que benefik !
Mais jte comprends...si ton principal objectif c de te barer en effet rien ne sert de les embeter.


non mais e directeur est quelqu un de mahcallah je veux pas le saouler alors qu'il est pas obliger de ma la faire tu vois!!!


il a ete sympas je vais pas le souler pour cela surtt qu en ce moment il est hyper stress a cause dautre salariés qui posent beaucoup de problemes:::

Barakalh oufikoum pour vos reponses en tous cas c'est tres gentil!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook