Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le montant de vos economies
G
22 novembre 2014 11:14
Bonjour à tous, je lance ce sujet car c'est une question que je n'ose pas poser à mes amies. Mon mari et moi avons pour l'instant environ 30 000 euros disponibles de côté, ce que je trouve peu puisque nous sommes jeunes trentenaires avec un revenu plutôt elevé. Parfois j'essaye de me rassurer en me disant qu on est dans la moyenne, d'autre fois je me dis qu'on ne sait pas gerer notre argent...que pensez vous de ces economies? Et vous vous avez reussi à mettre plus ou moins de coté?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 11:16 par Goldencrunch.
d
22 novembre 2014 11:34
Citation
Goldencrunch a écrit:
Bonjour à tous, je lance ce sujet car c'est une question que je n'ose pas poser à mes amies. Mon mari et moi avons pour l'instant environ 30 000 euros disponibles de côté, ce que je trouve peu puisque nous sommes jeunes trentenaires avec un revenu plutôt elevé. Parfois j'essaye de me rassurer en me disant qu on est dans la moyenne, d'autre fois je me dis qu'on ne sait pas gerer notre argent...que pensez vous de ces economies? Et vous vous avez reussi à mettre plus ou moins de coté?

que pensez vous de ces economies?

Je trouve que c'est pas mal pour un jeune couple. Si vos revenus sont eleves hamdoullah, penser a mettre de cote en cas d'imprevu ou projet. Un conseil si vous voulez mettre plus de coter, faut avoir un projet en tete, un objectif , revoir vos charges fixe et estimer le montant que vous pouver mettre en plus tout en se faisant plaisir de temps en temps.

Et vous vous avez reussi à mettre plus ou moins de coté?


un peu plus mais vu qu'on envisage de se marier, le budget mariage va pomper nos economies car ca monte tres vite donc on pense avoir de coter 35000 apres le mariage (26 et 30 ans)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 11:47 par dream city.
22 novembre 2014 11:39
salam

désolé mais 35000€ pour un mariage je trouve ça indécent!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
d
22 novembre 2014 11:45
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam

désolé mais 35000€ pour un mariage je trouve ça indécent!!!!!!!!


35 000 d'epargne apres le mariage inshallah. Je n'ai jamais ete pour faire un mariage luxueux hamdoullah on se fait plaisir tout en restant dans la simplicite puis je trouve les limousine et autres superflu trop moche mais bon chacun sa vie et les gout et les couleurs ne se discutent pas.
G
22 novembre 2014 11:58
35000 euros apres le mariage c est tres bien! Inch Allah vous conserverez cette somme voir plus. Nous on s'est marié y a quelques annees c'est vrai que le combo: mariage+enfant+voiture etc.... On va pas se mentir ça coute. L ideal c est de mettre un maximum de coté AVANT le mariage, ce que nous n'avons malheureusement pas fait. Aujourd'hui quand je vois des amies pas encore mariées et pourtant deja proprietaires par exemple, je me dis que je me suis mal gérée.
d
22 novembre 2014 12:35
Citation
Goldencrunch a écrit:
35000 euros apres le mariage c est tres bien! Inch Allah vous conserverez cette somme voir plus. Nous on s'est marié y a quelques annees c'est vrai que le combo: mariage+enfant+voiture etc.... On va pas se mentir ça coute. L ideal c est de mettre un maximum de coté AVANT le mariage, ce que nous n'avons malheureusement pas fait. Aujourd'hui quand je vois des amies pas encore mariées et pourtant deja proprietaires par exemple, je me dis que je me suis mal gérée.


Hamdoullah avec mon futur marie on a la meme vision des choses, vivre simplement meme si on a de bon revenus hamdoullah.
Le mal de cette societe qui nous pousse a toujours consommer pour x ou y raison : nouvelle iphone, marque and co, s'afficher sur les reseaux sociaux ...

C'est important de se faire plaisir de temps en temps mais pas tous les mois car dans ce cas faut faire un choix : s'acheter de grande marque tous les mois, resto cine toute les semaines, weekend voyage and co

ou alors

s'acheter de la marque de temps en temps, resto 1 fois par mois etccc...

tout est une question de choix, on ne peut malheuresement pas tout avoir dans la vie
E
22 novembre 2014 12:47
Moi étant marié depuis 4 ans on mais de coter juste pour que chaque été on parte en vacance au moin deux moi c'est tt c a dire 3000 euro environ et on vit au jour le jour sans jamais garder de l'argent de coter on s'en fou complètement on et deux je m'en foutiste on a notre voiture notre appartement on veut rien de plus la hamdulilah ✌️
G
22 novembre 2014 13:08
Dream city, vous avez une bonne façon de gerer votre argent mash Allah, nous on a été à un moment donné depensiers, on a claqué dans des plaisirs ephemeres( sorties, voyages etc...) je dis hamdouLlah pcq on a bien vecu mais aujourd'hui on pense et on agit autrement.

Elvira merci de ton honneteté, effectivement dans mon entourage il y a plusieurs cas comme le tien, en fait j'ai d'ailleurs l'impression que mon entourage se compose comme ça: des gens qui ont vraiment peu (à peine 2000 euros) ou des gens qui ont beaucoup ( beaucoup plus que nous), mais c est difficile de savoir etant donné que c'est un sujet tabou.
d
22 novembre 2014 13:15
Citation
Goldencrunch a écrit:
Dream city, vous avez une bonne façon de gerer votre argent mash Allah, nous on a été à un moment donné depensiers, on a claqué dans des plaisirs ephemeres( sorties, voyages etc...) je dis hamdouLlah pcq on a bien vecu mais aujourd'hui on pense et on agit autrement.

Elvira merci de ton honneteté, effectivement dans mon entourage il y a plusieurs cas comme le tien, en fait j'ai d'ailleurs l'impression que mon entourage se compose comme ça: des gens qui ont vraiment peu (à peine 2000 euros) ou des gens qui ont beaucoup ( beaucoup plus que nous), mais c est difficile de savoir etant donné que c'est un sujet tabou.


Tu l'as dit Goldencrunch, c'est bel et bien un sujet tabou en france !
t
22 novembre 2014 13:26
Citation
Goldencrunch a écrit:
Bonjour à tous, je lance ce sujet car c'est une question que je n'ose pas poser à mes amies. Mon mari et moi avons pour l'instant environ 30 000 euros disponibles de côté, ce que je trouve peu puisque nous sommes jeunes trentenaires avec un revenu plutôt elevé. Parfois j'essaye de me rassurer en me disant qu on est dans la moyenne, d'autre fois je me dis qu'on ne sait pas gerer notre argent...que pensez vous de ces economies? Et vous vous avez reussi à mettre plus ou moins de coté?

...Il me reste 3 sacs de noisettes pour passer l'hiver à tout cassé j crois
 
scrat 0
22 novembre 2014 13:29
4000 hamdouuuuuallah khérak ya rabbi thumbs up
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
22 novembre 2014 13:57
Citation
Magnum1 a écrit:
...Il me reste 3 sacs de noisettes pour passer l'hiver à tout cassé j crois
 
scrat 0


mdr
la cigale, tu chantais?
22 novembre 2014 17:31
Salam;

Tout dépend combien tu gagnes par mois;tes charges et surtout le nombre. D année que tu travailles
f
22 novembre 2014 17:38
Marie depuis 3 ans et bossant depuis 2010 nous on a 50000 de côté ..un train de vie agréable des vacances deux fois par an des sorties un peu plus rare du fait des enfants en bas âges ..après tout dépend des salaires du train de vie..mais bon vaut mieux profiter au Max et ne pas se sentir obliger d économiser en s étranglant tous les mois ..après tout nos parents ń étaient pas proprio et il étaient heureux ..l argent qu'on met de côté nous c essentiellement pour l éducation des petits...
22 novembre 2014 20:17
Salam aleycoum.

Je suis un jeune de 20 ans, je touche un peu plus que le smic, j'ai commencer à travailler à 18 ans à droite à gauche jusqu'à j'obtienne un cdi. Pour l'instant j'ai 14 000 de cote hamdoulilah.

Je compte me marier bientôt, je sais que mon mariage ne coûtera pas cher lol car la musique la mixité les voitures tout cela est du super flu est ces haram. smiling smiley
t
22 novembre 2014 20:36
salem


avec le cout de la vie d aujoudh hui loyer charges loisir vavance et tout le reste


30 000 euros de coter c est magnique

sauf si tu te prive de tout la c est normal que tu trouve le reverre de la medaille mediocre
f
22 novembre 2014 22:30
Marie depuis 3 ans et bossant depuis 2010 nous on a 50000 de côté ..un train de vie agréable des vacances deux fois par an des sorties un peu plus rare du fait des enfants en bas âges ..après tout dépend des salaires du train de vie..mais bon vaut mieux profiter au Max et ne pas se sentir obliger d économiser en s étranglant tous les mois ..après tout nos parents ń étaient pas proprio et il étaient heureux ..l argent qu'on met de côté nous c essentiellement pour l éducation des petits...
22 novembre 2014 22:36
Bonjour à tous, je lance ce sujet car c'est une question que je n'ose pas poser à mes amies. Mon mari et moi avons pour l'instant environ 30 000 euros disponibles de côté, ce que je trouve peu puisque nous sommes jeunes trentenaires avec un revenu plutôt elevé. Parfois j'essaye de me rassurer en me disant qu on est dans la moyenne, d'autre fois je me dis qu'on ne sait pas gerer notre argent..

Salem,

Tout ca pour dire "nous on a 30000€", et en plus tu rajoutes que c'est "peu".

ptdr, je suis clairement entrain d'halluciner la.

Bref, suis pas jalouse, moi aussi j'ai de l'argents de cote, pas autant que toi, rassures toi, mais j'en ai quand meme....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 22:40 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
22 novembre 2014 22:39
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tout ca pour dire "nous on a 30000€", et en plus tu rajoutes que c'est "peu".

ptdr, je suis clairement entrain d'halluciner la.

Bref, suis pas jalouse, moi aussi j'ai de l'argents de cote, pas autant que toi, rassures toi, mais j'en ai quand meme....


ptdr

ah tu m'as tuée la!!!!!
je pensais etre la seule a eye popping smiley

Que veux-tu, les gens seront jamais satisfaits quoi qu'ils possedent!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
22 novembre 2014 22:41
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
ptdr

Toz wallah.

J'ai edite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook