Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le montant de la dote chez les oujdis
b
7 décembre 2006 16:46
Citation
botfonasste a écrit:
Après certaines filles se demandent pourquoi elles sont célibataires et pourquoi les maghrebins se marient de plus en plus avec des européennes...


Et pourquoi aussi les filles maghribine se marie avec des Etranger c question de dote mais rah lem3koule makyenche ghite tema3e fiya netma3e fike moi je veut une fonsatte dans ma dote
z
7 décembre 2006 16:50
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Après certaines filles se demandent pourquoi elles sont célibataires et pourquoi les maghrebins se marient de plus en plus avec des européennes...

Clap voila la phrase du jour

Mdrr grinning smiley


je dirais plutôt, une bonne "excuse"


bent lablade thumbs up
r
7 décembre 2006 16:53
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Après certaines filles se demandent pourquoi elles sont célibataires et pourquoi les maghrebins se marient de plus en plus avec des européennes...


Et pourquoi aussi les filles maghribine se marie avec des Etranger c question de dote mais rah lem3koule makyenche ghite tema3e fiya netma3e fike moi je veut une fonsatte dans ma dote

c est quoi fonsatte?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 décembre 2006 16:56
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Après certaines filles se demandent pourquoi elles sont célibataires et pourquoi les maghrebins se marient de plus en plus avec des européennes...


Et pourquoi aussi les filles maghribine se marie avec des Etranger c question de dote mais rah lem3koule makyenche ghite tema3e fiya netma3e fike moi je veut une fonsatte dans ma dote

c est quoi fonsatte?

Plutot
Tafonasstte = une vache
h
7 décembre 2006 16:58
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley


Que t'es généreux, le prix d'un parfumgrinning smiley

AngelIn love
allah y samh lina men wallidine
r
7 décembre 2006 16:59
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Après certaines filles se demandent pourquoi elles sont célibataires et pourquoi les maghrebins se marient de plus en plus avec des européennes...


Et pourquoi aussi les filles maghribine se marie avec des Etranger c question de dote mais rah lem3koule makyenche ghite tema3e fiya netma3e fike moi je veut une fonsatte dans ma dote

c est quoi fonsatte?

Plutot
Tafonasstte = une vache

ha je préfere demande a botfonasstegrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 décembre 2006 16:59
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley


Que t'es généreux, le prix d'un parfumgrinning smiley

AngelIn love

We frahane grinning smiley
h
7 décembre 2006 16:59
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley

Tu as offert aussi du tissu ou robes? des bijoux? avec?

Si oui, ca fait aussi partie de la dot!

oui des robe ,,etc,, une valise pleine et un deux khatmatongue sticking out smiley
allah y samh lina men wallidine
b
7 décembre 2006 17:00
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Après certaines filles se demandent pourquoi elles sont célibataires et pourquoi les maghrebins se marient de plus en plus avec des européennes...


Et pourquoi aussi les filles maghribine se marie avec des Etranger c question de dote mais rah lem3koule makyenche ghite tema3e fiya netma3e fike moi je veut une fonsatte dans ma dote

c est quoi fonsatte?

Plutot
Tafonasstte = une vache

ha je préfere demande a botfonasstegrinning smiley

Botfonasste c quelq'un qui un une vache donc tu peut lui demander
h
7 décembre 2006 17:01
Citation
bent lablade a écrit:
60 euro? ache hade lekarme a c hassan ghire khlihoume rah ghadi tekoube jibake

grinning smiley
allah y samh lina men wallidine
h
7 décembre 2006 17:02
Citation
shams78 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
60 euro? ache hade lekarme a c hassan ghire khlihoume rah ghadi tekoube jibake

Bah y a pas de minimum
Hamdoulillah, la fille stqeblathoum!

Preuve qu'il n'y a pas besoin d'énorme pour se marier, et surtout bien se marier winking smiley

toi au moins tu as compris frere Clapwinking smileyAngelIn love
allah y samh lina men wallidine
h
7 décembre 2006 17:03
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley


c est pour remplir le frigo grinning smiley


No no grinning smiley
allah y samh lina men wallidine
b
7 décembre 2006 17:04
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley

Tu as offert aussi du tissu ou robes? des bijoux? avec?

Si oui, ca fait aussi partie de la dot!

oui des robe ,,etc,, une valise pleine et un deux khatmatongue sticking out smiley

Tous sa avec 60euro rah feyadake lebarka wakilla wella ghadi techri liha 2 khtematte deyale Tznit
Je plaisente lmouhime hiya lemoufahama
h
7 décembre 2006 17:17
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley

Tu as offert aussi du tissu ou robes? des bijoux? avec?

Si oui, ca fait aussi partie de la dot!

oui des robe ,,etc,, une valise pleine et un deux khatmatongue sticking out smiley

Tous sa avec 60euro rah feyadake lebarka wakilla wella ghadi techri liha 2 khtematte deyale Tznit
Je plaisente lmouhime hiya lemoufahama

mfhamti walougrinning smiley 60euro plus le reste lebssatte,sbatte et etc.............In loveIn love
allah y samh lina men wallidine
b
7 décembre 2006 17:20
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi je lui ai donne 60euroeye rolling smiley

Tu as offert aussi du tissu ou robes? des bijoux? avec?

Si oui, ca fait aussi partie de la dot!

oui des robe ,,etc,, une valise pleine et un deux khatmatongue sticking out smiley

Tous sa avec 60euro rah feyadake lebarka wakilla wella ghadi techri liha 2 khtematte deyale Tznit
Je plaisente lmouhime hiya lemoufahama

mfhamti walougrinning smiley 60euro plus le reste lebssatte,sbatte et etc.............In loveIn love

mafhamtch a khay 60euro ghire les chassures malha katelbasse 60fe la pointure
l
7 décembre 2006 19:42
salam,

il ne faut pas se contenter de dire c est la sounna, c obligé etc...
il faut savoir qu'elle est la fonction d'une dot, à la base elle sert de garantie au cas ou il y a séparation et pas à se parer de bijoux.
a l'époque, beaucoup de femmes étaient dépendantes financièrement et avaient rarement de revenus propre
la dot servait au cas ou elle se retrouverai seule à assurer sa subsistance
une assurance pour que le fait qu'elle s'engage dans le mariage ne la lèse pas en cas de divorce.
libre à elle d'assurer son avenir comme elle le sent en réclamant telle ou telle somme et de dépenser ou pas cette somme, qu'elle soit cigale ou fourmi lol

de nos jours c'est plus symbolique et le mariage est basé sur la confiance puisque peu de femmes risquent de se retrouver à la rue.


j'en reviens tjrs a la mm conclusion, c la conscience qui fait tt, une personne ayant de mauvaises intentions trouveras toujours une raison de détourner les lois (de ce monde ou de dieu) et une personne honnete s'arrangera tjrs pr ne pas léser l'autre meme si il fait plus que ses obligations légales.

pour ma part,pas de mariage couteux, ni de dot (sauf une alliance,quel beau nom!!), ou alors dans l'escarcelle du ménage car rien de pire que de commencer une vie commune en croulant sous les dettes.

si le coeur de mon futur est pur et bon, ca vaut toutes les dots du monde
m
7 décembre 2006 20:38
Salam,


Attention à ne pas vous laisser porter par la dérive. Vous risqueriez de finir naufragés.
Donc merci de revenir au sujet initial.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
7 décembre 2006 22:12
Citation
Lalafifi a écrit:
Ca dépend de plusieurs critéres (ex: QI, le physqique, son degrés de chasteté...)



chapeaux trés bien dit si je te connais je te paye un kawa!!!!!!!!
m
7 décembre 2006 22:16
Citation
nadia a écrit:
faut vous réveiller les filles, le montant de la dote est fixée entre les 2 familles, je ne voient pas ce qui vous dérange si le mari veut offrir à sa femme 5 ou 10 mille euros!!!

je ne dis pas qu'il y un mini ou un maxi, mais je sais que selon les régions, la dot peut varier du simple au double.

en fait je voulais juste savoir si sur oujda il y avait une pratique qui consiste à ne rien donner en dot et monsieur prend en charge une partie du mariage???


c'est le cac 40 ou qoui?
s
7 décembre 2006 22:21
perplexeeye rolling smiley

Citation
monsieur x a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Ca dépend de plusieurs critéres (ex: QI, le physqique, son degrés de chasteté...)



chapeaux trés bien dit si je te connais je te paye un kawa!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook