Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montant d'une dot en moyenne
m
1 décembre 2008 17:59
salut,

Combien vos futurs maris vous ont offert pour votre dot?

C'est juste pour me faire une idée estimative du montant d'une dot de nos jours.

P.S: ne dites pas que c'est que le symbole ou autre mais donnez un montant merci
l
1 décembre 2008 18:05
d'aprés ce ke je sache, de nos jours les mariés se mettent d'accord sur un montant de 10000 dhs
une fille m'a raconté ke, étant devant les adouls, son mari a proposé de lui donné 6000 dhs alors l'adoul est intervenu pour dire ke ts les jeunes d'aujourd'hui se mettent d'acc sur 10000 dhs. voila, mais avant tt chacun fé ce k'il veut.
n
1 décembre 2008 18:05
salam

je pense qu'il n'y a pas de moyenne
et que c'est surtout par rapport au moyen
celui qui est pdg de sa boite et un ouvrier
n'a pas les même moyen donc normalement ne donnera pas la même dot
aprés il n'y a rien d'imposer donc chacun donne ce qu'il peut et veut
t
1 décembre 2008 18:29
salem alikoum
nous ici c halucinant c tro chermoody smiley il done entre 2000et 4000 euro
et pour un ga ki na pa les papier c environ 10000 euro
c tro tro cherAre you crazyAre you crazy
l
1 décembre 2008 19:55
Salam


Ca veut dire que si on a un bijoux pour notre dot au lieu d'argent? ca passe pas?
S
1 décembre 2008 20:44
salam moi je lui demanderais 100 000 eurosClap mdrrrrr
b
2 décembre 2008 13:29
La moyenne est de 1000€ auj
r
2 décembre 2008 13:42
ça dépend se que la mariée sait faire.

il y a des option plus cher que d autre, faut voir la qualité du produit aussi

la3doul ma bien fait rire, un tres bon commercial. la3doul est sencé expliqué a quoi sert la dote, qu il ne faut pas mettre l homme dans le caca pour faire plaisir aux beau parents. il est pas sencé faire monté les encheres. ça me choque se genre de comportement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
2 décembre 2008 13:59
salam

j ai recu 10.000 euro de mon mari.
t
2 décembre 2008 14:22
ah la chanceeye popping smiley
moi oci je veu bien 10 000 euro t gaté apré grinning smiley
S
2 décembre 2008 18:45
Mais c un truc de fou les prix qu'on vous annoncez c inadmissible !
c
2 décembre 2008 19:31
Juste pour rappel les filles. Selon la religion, la dot doit être la plus symbolique possible !
je n'ai plus le hadith en tête, mais j'essaierai de le retrouver.
Sinon, un bijoux ça passe très bien lina !
Par exemple si le mari ramène dans le dfou3 une parrure, il suffit de la mettre dans le sda9 !
Lay ykammal bikhir les 3rayssates !
j
3 décembre 2008 21:54
salam a vous lé fille j'aimerai savoir en effet si cé essenciellement de l'argent???
S
4 décembre 2008 14:04
non c pas essentiellement de l'argent, sa peut etre une chevre , un chameau ou un mouton (je rigole mais c vrai), sinon des habits, des bijoux... il est écrit nul part que l'argent est obligatoire pour la dot
M
4 décembre 2008 16:03
MOI MON MARI MAVAIT DIT DEMANDE TOUT CE QUE TU VOUDRAS, LE MONTANT QUI TE FERAS PLAISIRS AVEC TOUS LES ZEROS Q TU VEUX, SACHE JUSTE QUE C UN CHEQUE QUE JE TE DONNERAIS , DC FAIS ATTENTION QUIL NE SOIT PAS EN BOIS !!!!!!!!!!! :-) LOL
S
4 décembre 2008 16:16
VIVE LES MAJUCULES SA FAIT MAL AU YEUX.., il est blaggeur ton mari LOL
f
5 décembre 2008 12:16
salam, moi j'ai eu 4000€ mais cété presque pille assez, j'ai acheté 3000 euro de bijoux et maintenan il me reste 1000€ que j'ai pas encore utilisé
s
5 décembre 2008 12:24
Citation
lilane a écrit:
d'aprés ce ke je sache, de nos jours les mariés se mettent d'accord sur un montant de 10000 dhs
une fille m'a raconté ke, étant devant les adouls, son mari a proposé de lui donné 6000 dhs alors l'adoul est intervenu pour dire ke ts les jeunes d'aujourd'hui se mettent d'acc sur 10000 dhs. voila, mais avant tt chacun fé ce k'il veut.


Salam,

De quoi il se mele l'adoul ? Il est pas la pour fixer une somme que je sache ! Are you crazy

Et ca me fait délirer de lire, ici c'est à tant, ici c'est plus cher, aujourd'hui on donne en moyenne tel prix..., chacun fais ce qu'il veut et en fonction de ses moyens. Bien que ce soit obligatoire cela ne justifie pas de demander des sommes faramineuses.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
M
5 décembre 2008 13:46
tres blagueur meme :-) ! cette fois g utilisé les minuscules pr tes pauvres petits yeux LOL
t
5 décembre 2008 15:14
Citation
feiza95 a écrit:
salam, moi j'ai eu 4000€ mais cété presque pille assez, j'ai acheté 3000 euro de bijoux et maintenan il me reste 1000€ que j'ai pas encore utilisé
salam feiza j'ai une petite question pour toi si tu me permetconfused smiley
j'aimerai savoir si tes bijou tu les acheté ici ou au maroc?et tu a acheté quoi exactement?
merci je trouve que 3000euro c beaucoup.moi je pense que j'aurai que sa pour ma dotteHeu
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook