Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le montant du compte
h
8 janvier 2017 23:35
Salam
on a eu une petite discution avec lui on ne c est pas encore mariee je luii ai indiqué le montant de mon compte et il s avéré que nous avons le même montant d argent
Aujourd'hui je regrette de lui en avoir parlé j aurai du me taire
Voilà des p'tit question si vous aprener que votre femme a le même montant qu' vous en tant que mari vous en penserier k oiii
Et il m'a mêmedit en rigolant que sebon on avai de koii payé le mariage
8 janvier 2017 23:37
Bonsoir !

ça fonctionne comme ça la question l'argent entre deux amoureux??
a
8 janvier 2017 23:56
Salam,

c'est malin, maintenant on veut savoir combien vous avez tous les deux perplexe

Nan je plaisante olala eye rolling smiley

Plus sérieusement, les histoires d'argent peuvent faire des dégâts donc il vaut mieux éviter d'aller sur ce terrain-là. Il y a même des couples qui ont annulé le mariage pour ce motif.
j
8 janvier 2017 23:58
ya pas de mal a ca...
9 janvier 2017 00:01
bonsoir ,dans la religion musulmane c al'homme de faire le mariage etil n'a pas le droit de te prendre ton argent meme apres le mariage sauf si tu veus le faire toi meme de ton plein gree ,
m
9 janvier 2017 00:08
je suis intrigué!!!!!!!!!!a quoi sert l'argent des femme?
si tu trouve la reponse tu trouvera "p'tetre' ta reponse
Citation
lunedu95 a écrit:
Salam
on a eu une petite discution avec lui on ne c est pas encore mariee je luii ai indiqué le montant de mon compte et il s avéré que nous avons le même montant d argent
Aujourd'hui je regrette de lui en avoir parlé j aurai du me taire
Voilà des p'tit question si vous aprener que votre femme a le même montant qu' vous en tant que mari vous en penserier k oiii
Et il m'a mêmedit en rigolant que sebon on avai de koii payé le mariage
F
9 janvier 2017 00:12
J'ai riiiiiieeeeeen compris....

C'est quoi ces bêtises vous êtes un couple ou une banque ?!
9 janvier 2017 00:22
Salam
Oui il ne faut pqs dire ce qu il y a sur ton compte.... bref dit lui que tu comptes laisser de l argent à tes parents en partant de la maison et basta.

La prochaine fois réfléchit...
F
9 janvier 2017 00:23
Aleyk Salam,

Si je me mari, mon argent = argent de ma femme, argent de ma femme = mon argent. Elle est pas d'accord ? Ciao.

Sachant que je suis ni radin, ni matérialiste, ni rien ... Il y a aucune raison de réfuser, surtout que, le mariage, c'est une union, une fusion de deux être dans tous les sens du termes, quand la femme souffre, le mari souffre, quand le mari est malade, la femme est malade etc etc ... L'aspect financier, ça doit être la même chose. Soit on partage tout, soit on partage rien. ^.^
Citation
lunedu95 a écrit:
Salam
on a eu une petite discution avec lui on ne c est pas encore mariee je luii ai indiqué le montant de mon compte et il s avéré que nous avons le même montant d argent
Aujourd'hui je regrette de lui en avoir parlé j aurai du me taire
Voilà des p'tit question si vous aprener que votre femme a le même montant qu' vous en tant que mari vous en penserier k oiii
Et il m'a mêmedit en rigolant que sebon on avai de koii payé le mariage
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
N
9 janvier 2017 00:33
Je n'ai rien compris, où est le problème?
Citation
lunedu95 a écrit:
Salam
on a eu une petite discution avec lui on ne c est pas encore mariee je luii ai indiqué le montant de mon compte et il s avéré que nous avons le même montant d argent
Aujourd'hui je regrette de lui en avoir parlé j aurai du me taire
Voilà des p'tit question si vous aprener que votre femme a le même montant qu' vous en tant que mari vous en penserier k oiii
Et il m'a mêmedit en rigolant que sebon on avai de koii payé le mariage
N
9 janvier 2017 00:38
Je te rejoins à 100%. Je comprends mieux la finalité de ce poste je crois, je n'avais rien pigé au début.

Les femmes utilisent la religion comme excuse pour justifier leurs égoïsme. On prétend être femme libérée indépendante en travaillant mais on n'ose même pas confronter la réalité financière du couple et on laisse le mari gérer absoluemet tout pendant que madame dépense ses sous dans des salons de manicures et dans le shopping. Je n'ai jamais compris cette mentalité franchement ...
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Si je me mari, mon argent = argent de ma femme, argent de ma femme = mon argent. Elle est pas d'accord ? Ciao.

Sachant que je suis ni radin, ni matérialiste, ni rien ... Il y a aucune raison de réfuser, surtout que, le mariage, c'est une union, une fusion de deux être dans tous les sens du termes, quand la femme souffre, le mari souffre, quand le mari est malade, la femme est malade etc etc ... L'aspect financier, ça doit être la même chose. Soit on partage tout, soit on partage rien. ^.^
z
9 janvier 2017 00:39
Bonjour!
Je ne suis pas mariée, donc je ne peux pas dire avec exactitude. Même si je suis plus favorable à un partage "équitable" des dépenses (celui qui gagne plus participe plus aux dépenses, et l'autre en proportion de ce qu'il gagne).
Mais je sais que concernant mes parents, mon père a toujours payé les dépenses courantes (loyer, puis crédit immobilier, eau, électricité, courses...) tandis que le salaire de ma mère allait surtout dans les dépenses des enfants et de la maison. Ca n'en a pas l'air, mais les vêtements, les trucs et bidules à acheter pour l'école, les produits d'entretien etc etc, ça engloutit beaucoup d'argent, en plus de tous les bibelots qu'elle achetait, les objets de déco.
Citation
mouno11 a écrit:
je suis intrigué!!!!!!!!!!a quoi sert l'argent des femme?
si tu trouve la reponse tu trouvera "p'tetre' ta reponse
F
9 janvier 2017 00:42
Absolument, c'est exactement ça ... après heureusement que toutes, et tous, ne sont pas comme ça. Angel
Citation
Beyond a écrit:
Je te rejoins à 100%. Je comprends mieux la finalité de ce poste je crois, je n'avais rien pigé au début.

Les femmes utilisent la religion comme excuse pour justifier leurs égoïsme. On prétend être femme libérée indépendante en travaillant mais on n'ose même pas confronter la réalité financière du couple et on laisse le mari gérer absoluemet tout pendant que madame dépense ses sous dans des salons de manicures et dans le shopping. Je n'ai jamais compris cette mentalité franchement ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
N
9 janvier 2017 00:51
Heureusement oui! Surtout quand il y a des enfants dans l'équation. Il me semble que le plus naturel est de vouloir offrir la meilleure vie possible pour ses enfants, c'est l'instinct maternel.

Et c'est ce que je vois autour de moi, la plupart des femmes achètent des vêtements pour leurs enfants avant elles mêmes , leurs payent des sorties avant elle mêmes etc .. Et les papas pareils. Sauf sur yabiladi, le seul endroit où je lis le contraire.whistling smiley
Citation
Faranight a écrit:
Absolument, c'est exactement ça ... après heureusement que toutes, et tous, ne sont pas comme ça. Angel
S
9 janvier 2017 00:54
Tu m'as l'air d'être une sacrée pince ! Madame voulait jalousement garder ses sousous dans sa popoche.

Un conseil cherche une coloc c'est mieux.
F
9 janvier 2017 00:59
Mdrrrrr Yabiladie c'est plus belle la vie .... Des histoires de malades, y a que ça ici ^.^

A se demander si les gens vivent dans le même monde que nous....
Citation
Beyond a écrit:
Heureusement oui! Surtout quand il y a des enfants dans l'équation. Il me semble que le plus naturel est de vouloir offrir la meilleure vie possible pour ses enfants, c'est l'instinct maternel.

Et c'est ce que je vois autour de moi, la plupart des femmes achètent des vêtements pour leurs enfants avant elles mêmes , leurs payent des sorties avant elle mêmes etc .. Et les papas pareils. Sauf sur yabiladi, le seul endroit où je lis le contraire.whistling smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
m
9 janvier 2017 01:10
c reglé alor ,tu lui dira que mon argent servira pour acheter des compliment pour la maison et subvenir aux besoin des enfant quant (si)vous en aurai
et merci de m'expliqué
Citation
zergaps a écrit:
Bonjour!
Je ne suis pas mariée, donc je ne peux pas dire avec exactitude. Même si je suis plus favorable à un partage "équitable" des dépenses (celui qui gagne plus participe plus aux dépenses, et l'autre en proportion de ce qu'il gagne).
Mais je sais que concernant mes parents, mon père a toujours payé les dépenses courantes (loyer, puis crédit immobilier, eau, électricité, courses...) tandis que le salaire de ma mère allait surtout dans les dépenses des enfants et de la maison. Ca n'en a pas l'air, mais les vêtements, les trucs et bidules à acheter pour l'école, les produits d'entretien etc etc, ça engloutit beaucoup d'argent, en plus de tous les bibelots qu'elle achetait, les objets de déco.
M
9 janvier 2017 01:32
Salam,

Il faut être équitable. Chacun participe en fonction de ses revenus pendant le mariage. Mais c'est différent pour l'argent qu'elle avait avant... il n'y a pas de raison que Mme qui s'est peut être sacrifier des années pour constituer une petite épargne la donne a son mari...
Perso j'ai mon argent. Il a son argent et nous avons notre argent...
Ça ne crée aucun conflit, ne nous empêche pas d'avoir des projets. Bien au contraire. Je suis plus libre de faire des cadeaux par exemple, de gâter mes enfants ou ma famille et lui également.
'
9 janvier 2017 09:26
Salam

Ce que tu avais avant ton mariage c' est ton argent..
Et ce que tu as après ton mariage c' est ton argent.


Ton mari na aucun droit dessus...
S
9 janvier 2017 12:28
Va dire ça à une mashallah girl 2.0 grinning smiley
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Si je me mari, mon argent = argent de ma femme, argent de ma femme = mon argent. Elle est pas d'accord ? Ciao.

Sachant que je suis ni radin, ni matérialiste, ni rien ... Il y a aucune raison de réfuser, surtout que, le mariage, c'est une union, une fusion de deux être dans tous les sens du termes, quand la femme souffre, le mari souffre, quand le mari est malade, la femme est malade etc etc ... L'aspect financier, ça doit être la même chose. Soit on partage tout, soit on partage rien. ^.^
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook