Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montant des aides
s
12 avril 2016 16:31
Salam 3alikoum
j’espère que vous allez bien ,
Quelqu'un aura le temps,s'il vous plaît ,pour m'expliquer les aides de la CAF ou bien de me dire si j'ai raison ou non :
On reçoit paje pour un enfant jusqu'à 3ans 184;62 euros.
Dans le cas où on a 2 enfants le grand reçoit que 129... et le deuxième enfant 184;62euros.
est ce que c'est ça ?
!!!!une femme m'a dit qu'il reçoit pour ses deux enfants 184;62 CHACUN et 129;.. en plus!!!!

et comment ça se passe si on a 3 enfants on aura plus des aides; est ce vrais ?

Et aussi je veux savoir si la femme au foyer aura du retraite ? Si oui combien à peu près.

Merci beaucoup pour vos commentaires
a
12 avril 2016 16:54
salam

pour un seul enfant, tu n'as pas d'allocations familiales

tu en reçois à partir de deux
les 129 euros ne sont pas pour ton aîné mais pour tes deux enfants
si tu en as trois, tu recevras 295 euros pour les trois

la paje est pour ton deuxième jusqu'à ses trois ans
lorsqu'il aura trois ans, ça s'arrêtera et tu continueras à recevoir 129 euros pour les deux enfants

la femme qui t'a dit recevoir 184 euros pour chacun de ses enfants les reçoit certainement parce que ses deux enfants ont moins de trois ans, ce qui n'est pas ton cas visiblement
et les 129 euros sont les allocations familiales pour deux enfants

une femme au foyer aura une retraite mais le montant sera ridicule
par exemple, je connais une femme qui a eu trois enfants et elle perçoit 140 euros environ

sinon j'espère que tu ne vas pas faire des enfants uniquement pour toucher les allocations familiales ... sache qu'un enfant revient à la fin plus cher que les allocations qu'on te verse
ce serait donc un très mauvais calcul de faire ça
12 avril 2016 21:50
Salam

@Amirene a raison.

Sauf qu'on ne peut toucher deux fois la paje donc deux fois 184 €. Donc ton amie a dû se tromper. Moi j'ai deux enfants en bas âge (moins de 3ans) et l'arrivée du deuxième a stoppé la paje du premier pour ouvrir nos droits aux allocations familiales. On touche donc 184 € +129 € et c'est tout. Pas que je m'en plaigne lol. Nos mères n'avaient pas ça, c'est une chance et j'ai bien peur que nos enfants ne connaissent jamais ce système d'aide vu la situation désastreuse des finances publiques.

Bonne soirée
a
12 avril 2016 22:53
la paje peut être cumulée en cas de naissances multiples
sinon tu as raison, c'est une seule fois
M
13 avril 2016 08:11
Salam, effectivement ma soeur ayant des jumelles, elle a eu droit au paje x2
c
13 avril 2016 18:04
tu auras plus d aide mais surtout plus de depense



quant a la retraite deja que les gens qui travaillent toute leur vie touchent pas grand chose alors une mere au foyer sauf situation specifique...
Citation
sawsan12 a écrit:
Salam 3alikoum
j’espère que vous allez bien ,
Quelqu'un aura le temps,s'il vous plaît ,pour m'expliquer les aides de la CAF ou bien de me dire si j'ai raison ou non :
On reçoit paje pour un enfant jusqu'à 3ans 184;62 euros.
Dans le cas où on a 2 enfants le grand reçoit que 129... et le deuxième enfant 184;62euros.
est ce que c'est ça ?
!!!!une femme m'a dit qu'il reçoit pour ses deux enfants 184;62 CHACUN et 129;.. en plus!!!!

et comment ça se passe si on a 3 enfants on aura plus des aides; est ce vrais ?

Et aussi je veux savoir si la femme au foyer aura du retraite ? Si oui combien à peu près.

Merci beaucoup pour vos commentaires
15 avril 2016 17:37
Salam alaykoum,

juste une question : est ce que les impôts qu on paye servent à financer les allocations familiales?
c
15 avril 2016 19:18
selem
il y a des cotisations sur salaires qui sont dédiées aux allocations familiales.
Citation
Asrae a écrit:
Salam alaykoum,

juste une question : est ce que les impôts qu on paye servent à financer les allocations familiales?
N
15 avril 2016 22:21
Salam alaykom , la mienne a connue Luxembourg ,,, la France c'est un pays pauvre les alloc au Lux c'est un salaire comparer à vous
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

@Amirene a raison.

Sauf qu'on ne peut toucher deux fois la paje donc deux fois 184 €. Donc ton amie a dû se tromper. Moi j'ai deux enfants en bas âge (moins de 3ans) et l'arrivée du deuxième a stoppé la paje du premier pour ouvrir nos droits aux allocations familiales. On touche donc 184 € +129 € et c'est tout. Pas que je m'en plaigne lol. Nos mères n'avaient pas ça, c'est une chance et j'ai bien peur que nos enfants ne connaissent jamais ce système d'aide vu la situation désastreuse des finances publiques.

Bonne soirée
16 avril 2016 12:59
Mais si la femme est mère au foyer? On ne parle pas de cotisations sur salaire?
c
16 avril 2016 13:17
En fait ça fait partie des charges patronales d'après le doc ci-dessous.

[www.urssaf.fr]
Citation
Asrae a écrit:
Mais si la femme est mère au foyer? On ne parle pas de cotisations sur salaire?
c
16 avril 2016 13:18
Non si la maman est au foyer elle ne cotise pas aux allocations familiales.
s
16 avril 2016 15:01
Bonjour ,
je vous remercie , oui moi aussi j'ai deux enfants moins de 3 ans et je reçois que 184,... euro et 129,... euros;
J'ai reussis à appeler la CAF , et je l'avais demandé pourquoi moi je reçois 184 que pour un !! elle m'a dit , le petit a 9 mois a 184 et le grand 129 !!?? elle m'a dit 184 pour deux sauf s'il s 'agit de jumeaux !!!
je ne comprends pas ?
s
16 avril 2016 15:03
Donc pareille que moi , merci .
s
16 avril 2016 15:13
Franchement je n’arrive pas à trouver un travail et je me demande pourquoi pas avoir un autre enfant comme ça je trouve quoi gâter mes enfants (au moins ).
et je me demande c'est pour ça je vois trop des mamans ont trop des enfants; je me suis dis pour ça!!!
est ce que la retraite comme vous dites (c’est rien), c'est selon le nombre d'enfant .
que Dieu fait le bien , la vie n'est pas facile.
c
16 avril 2016 17:52
je ne comprends pas. Que tu veuilles agrandir ta famille c'est chouette et selon ta situation les allocations familiales peuvent te faciliter dans une certaine mesure...
Mais après les mamans qui ont plein d'enfants c'est pour les allocs. ?

Citation
sawsan12 a écrit:
Franchement je n’arrive pas à trouver un travail et je me demande pourquoi pas avoir un autre enfant comme ça je trouve quoi gâter mes enfants (au moins ).
et je me demande c'est pour ça je vois trop des mamans ont trop des enfants; je me suis dis pour ça!!!
est ce que la retraite comme vous dites (c’est rien), c'est selon le nombre d'enfant .
que Dieu fait le bien , la vie n'est pas facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 17:52 par chrysalid.
a
16 avril 2016 20:28
la seule façon d'avoir deux fois la paje est d'avoir des jumeaux
sinon, c'est une seule fois et les allocations familiales pour les deux

tu fais un très mauvais calcul si tu fais un autre enfant juste pour les allocations
avec trois enfants, tu recevras 295 euros d'allocations familiales et 184 de paje seulement pour trois ans
une fois que ton dernier aura trois ans, il ne va te rester que 295 euros pour trois enfants et tu vas vite te rendre compte que plus les enfants grandissent, plus ça coûte cher
tu vas donc plus te ruiner que les gâter en ayant beaucoup d'enfants

Citation
sawsan12 a écrit:
Franchement je n’arrive pas à trouver un travail et je me demande pourquoi pas avoir un autre enfant comme ça je trouve quoi gâter mes enfants (au moins ).
et je me demande c'est pour ça je vois trop des mamans ont trop des enfants; je me suis dis pour ça!!!
est ce que la retraite comme vous dites (c’est rien), c'est selon le nombre d'enfant .
que Dieu fait le bien , la vie n'est pas facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook