Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant de la dot
M
24 juillet 2011 21:11
c koi l'argent de la rotba?
n
24 juillet 2011 21:15
bah la je viens d'apprendre que l'état de mon beau père est au plus mal perso moi je suis deg la sur ce qui arrive j'apprécie vraiment son père et juste l'idée qui peut être lui ne sera pas a la notre mariage sa fait mal après je sais que c'est hacht rabbi mais bon sa fait kan mm mal et je vais pas mentir la g mm pa envi de continuer dans lé préparatif car la deja mon moral est bas et lui aussi je le comprends ce matiin il ma tel pour men parler et sa se voyait kil été pas bien et moi je ouvais rien y faire franchement j'avais la haine contre moi même bref en gro dan ma tête c le désordre total et je pollue encore ce post dsl enkor
I
24 juillet 2011 21:20
ba en faite pour ma part le papa de mon fiancé ma donner 450 euros le jour de la khotba mais jcrois ke c pour la baraka, alors moi jpensais ke cetait la dotte mdr mais jai dmander a ma mere tt a lheure et elle ma dit ke nan cetait par plaisir on va dire et ke la dotte sera donnée le jour du hlel inchallah sous forme d'or ou d'argent inchallah! On est kan mm gaté jtrouve lol
n
24 juillet 2011 21:28
wé c'est vrai moi le jour de ma khotba bah c pas de l'argent que j'ai eu c 'est une chaine en or que j'ai reçu avec bouquet de fleur et gateau au chocolat que personne a réussi a finir sa part sauf lui (fallait qu'il défende l'honneur de son gateau lol il était bon mais trop lourd surtout qu'on la manger après le repas lol)
i
25 juillet 2011 02:50
Salem,

Je suis marocaine et chez nous (je suis berbère) on donne une somme quasiment symbolique 100, 200 euros voire 1€
Et un bijou en or tel un collier ou plusieurs petits bracelets.

Par contre, ma soeur se Marie avec un algérien et le jour de la khotoba les beaux parents ont dit que la dote ce serait une parrure en or, 4 tissus, 2 sacs a mains et 2 paires de chaussures. Et que ce serait eux qui financer entièrement le hallel. Je trouve ca tres généreux voire mm trop. Ils ont demander a ma soeur combien elle voulais en € elle a répondu 1€. Mais son fiancé lui a donner 2500€. Je trouve que c'est bien si la belle famille a les moyens mais dans le cas contraire c'est pas tres grave si ils ne donnent pas beaucoup. Voire presque rien.

Mabrouk les filles

Salem
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook