Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot et montant
24 novembre 2019 09:44
Pour moi ça montre le caractère véridique dans la démarche du mari. Qu’il me veut moi plus que tout. Et non pas une autre personne lambda. Non pas que je me considère mieux que les autres ! Mais plutôt l’assurance que c’est moi qui veut et personne d’autre et par conséquent qu’il est prêt à en mettre le prix. Selon les moyens évidemment
L
24 novembre 2019 09:49
au lieu de demander 3000 euros, demande lui un solitaire à 2500 euros, et 500 euros de dot que son père remettra à ton père devant l'imam
Citation
Buffalou a écrit:
Ah j’ai bugué. J’avais lu 4  milles.

Non mais moi je pense à 3000 euros, qqc comme ça
24 novembre 2019 09:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
Citation
Buffalou a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris ajd car j’aimerai savoir pour vous quel était le bon montant de la dot ?

Plutôt de l’argent ou de l’or ?

J’ai peur de passer pour une profiteuse.
Je n’ai pas l’intention de demander un euro symbolique ou une datte mais véritablement un montant égal à un salaire.
Je trouve que c’est important.
Nous participerons tout les deux aux frais du mariage.

Qu’en pensez vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 novembre 2019 09:53
Il ne sera pas seul à assumer le mariage. On se marie à deux. C’est pour ça que je peux me permettre de demander une telle somme.

Enfin je n’ai encore rien demandé. Je suis là pour avoir vos avis. Je ne permettrai que personne fasses des conclusions hâtives à mon égard. Je travaille et nous serons deux salaires à la maison. Je suis indépendante financièrement et n’attend pas qu’il me prenne 100% en charge.

La dot est un droit et je ne compte pas m’asseoir dessus.
L’euro symbolique ne m’intéresse pas. Pour moi, la dot prouve le sérieux du mari.
D’ailleurs, la dot, en arabe, sadaqa, qui vient de sadiq, signifie véridique. Pour moi, c’est un gage de ses bonnes intentions à mon égard.

Disclaimer : JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QUE CEUX QUI DONNE MOINS SONT MOINS SÉRIEUX. Yen a qui donnent un euro et qui sont très bien. Je vous parle juste de ma manière de voir les choses
Citation
Lalla00212 a écrit:
3000€??? T’es sérieuse ?
En effet, dsl mais tu passe pour une michtonneuse...

Demande lui juste comme sa, combien aimerait il te donner?

Tu dis que vous allez participer tous les 2 au mariage, c’est que tu as les capacités financières...

Et je rejoins les autres, l’argent sa part
Un bijou sa reste...

Bref, c’est un droit mais faut pas abuser non plu!
Enfin c’est mon point de vue

Pour moi un salaire moyen c’est 1200€! Lol
Et même sa, c’est bcp sachant qu’il doit après payer le mariage et aménager le logement...
L
24 novembre 2019 09:55
c'est carrément ça mdrrr ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
M
24 novembre 2019 10:05
Un domaine à $100,000,000.00
Citation
Buffalou a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris ajd car j’aimerai savoir pour vous quel était le bon montant de la dot ?

Plutôt de l’argent ou de l’or ?

J’ai peur de passer pour une profiteuse.
Je n’ai pas l’intention de demander un euro symbolique ou une datte mais véritablement un montant égal à un salaire.
Je trouve que c’est important.
Nous participerons tout les deux aux frais du mariage.

Qu’en pensez vous ?
m
24 novembre 2019 10:08
salut,
avant tous ca, t es prete et capable d etre responsable? mesdames chez vs l marriage c juste la dote et le 3erss, la les traditions vous etes pour c ca hhhhh

Citation
Buffalou a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris ajd car j’aimerai savoir pour vous quel était le bon montant de la dot ?

Plutôt de l’argent ou de l’or ?

J’ai peur de passer pour une profiteuse.
Je n’ai pas l’intention de demander un euro symbolique ou une datte mais véritablement un montant égal à un salaire.
Je trouve que c’est important.
Nous participerons tout les deux aux frais du mariage.

Qu’en pensez vous ?
24 novembre 2019 10:19
Si tu n'as aucun doute dans ta démarche, pourquoi demander l'avis de parfait inconnus qui pour certains n'ont jamais été dans cette situation ?

L'important est la façon dont ton mari voit les choses, pas nous mais je comprends que tu ne veuilles pas en parler aussi directement avec lui.



Pour ma part, la dot est une escroquerie, la dot c'est toute l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 10:39 par Linpertinent.
24 novembre 2019 10:22
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Que ce soit bien claire, je ne me marie pas pour échapper à ma vie actuelle. Hamdoulah, j’aime beaucoup être chez mes parents, je suis très bien. Ma vie est belle grâce à Dieu. El hamdoulah. Grâce à mon travail aussi par la volonté de Dieu toujours. Et je ne partirai pas pour avoir une situation moins bien que celle que j’ai aujourd’hui.Si je choisi cet homme, c’est que je l’aime d’un amour sincère. Pour tout ce qu’il est.
Le mariage, c’est un engagement de deux personnes. Et en choisissant un mari, on choisit aussi le reste de sa vie donc ce n’est absolument pas un choix que je fais à la légère,

Pour répondre à ta question, le mariage ce n’est pas juste la fête et les robes. Pas du tout.

La dot, monsieur, c’est non seulement un droit mais également une obligation.

Libre à toi d’offrir à ta futur femme une dot de 10e. Je n’oblige personne dans mes propos.
Avec un peu de chance, elle pourra acheter un kebab avec un supplément frites et canette.

Mais moi je refuse que mon futur se présente devant mon père avec rien. C’est un gage de sérieux.

Lorsque l’on écoute quelques rappels, la conclusion est la même. Il faut quelque chose qui engage l’homme. Et ajd, ça passe par le fait de faire déplacer ses parents mais aussi par quelque chose de palpable : l’argent
Citation
mokhess a écrit:
salut,
avant tous ca, t es prete et capable d etre responsable? mesdames chez vs l marriage c juste la dote et le 3erss, la les traditions vous etes pour c ca hhhhh
*
24 novembre 2019 10:22
Je pense que le meilleur montant est le symbolique.


Citation
Buffalou a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris ajd car j’aimerai savoir pour vous quel était le bon montant de la dot ?

Plutôt de l’argent ou de l’or ?

J’ai peur de passer pour une profiteuse.
Je n’ai pas l’intention de demander un euro symbolique ou une datte mais véritablement un montant égal à un salaire.
Je trouve que c’est important.
Nous participerons tout les deux aux frais du mariage.

Qu’en pensez vous ?
*
24 novembre 2019 10:24
Rien qu'à lire ça me dégoûte, on dirait de la vente de chaire fraîche . Ill


Citation
Buffalou a écrit:
Que penses tu de 3000 ?
*
24 novembre 2019 10:26
2500 € pour un Caillou eye popping smiley t'es tombé sur la tête ? Are you crazy en plus ce n'est pas romantique du tout. Heu

Faut être plus original quand même...


Citation
LePaysan76 a écrit:
au lieu de demander 3000 euros, demande lui un solitaire à 2500 euros, et 500 euros de dot que son père remettra à ton père devant l'imam
24 novembre 2019 10:27
Moi ce serait 30 euros qui me choque
Citation
Jade* a écrit:
Rien qu'à lire ça me dégoûte, on dirait de la vente de chaire fraîche . Ill
a
24 novembre 2019 10:30
salam

c est ton droit de demander et le sien de refuser

je trouve aussi ridicule cette pression pour que tout le monde demande un euro symbolique ou un morceau de carton
je ne comprends même pas qu on homme avec un peu d honneur accepte
*
24 novembre 2019 10:30
En quoi ça prouve le sérieux du mari ? Si tu es d'une valeur inestimable à ses yeux tout l'or du monde serait insuffisant.

Le sérieux se prouve par les actes, l'amour et le respect qu'il te porte, et non pas par une somme d'argent. Désolée mais je trouve cette réflexion ridicule.


Citation
Buffalou a écrit:
Pour moi ça montre le caractère véridique dans la démarche du mari. Qu’il me veut moi plus que tout. Et non pas une autre personne lambda. Non pas que je me considère mieux que les autres ! Mais plutôt l’assurance que c’est moi qui veut et personne d’autre et par conséquent qu’il est prêt à en mettre le prix. Selon les moyens évidemment
a
24 novembre 2019 10:33
tu parlais d un salaire
il gagne 3000 euros ?

Citation
Buffalou a écrit:
Ah j’ai bugué. J’avais lu 4  milles.

Non mais moi je pense à 3000 euros, qqc comme ça
K
24 novembre 2019 10:35
Salam alaikoum

Le mieux serait d attendre qu il te propose la dote, et de la t'en discute avec lui.
Faut pas être en demande, c est à lui de fixer, et si c'est un homme juste (et bien sur aussi selon ses moyens) il te proposera kkchose qui sera convenable pour vous deux.
*
24 novembre 2019 10:37
Désolée mais à mon sens, la dot peut revêtir un autre aspect que les sous.

Tu peux exiger que vous appreniez à deux 60 hizb. Et que vous partagiez dans 1 an, 3 ans et 5 ans, un voyage inoubliable pour fêter votre mariage. Années charnières d'un couple.

Tu peux imaginer pleins de choses que vous signez à deux et accrocher sur votre lit comme un engagement mutuel d'apporter le bonheur et la stabilité l'un à l'autre. C'est dix fois plus romantique qu'une ridicule somme d'argent qui servira à acheter un.caftan ou un fauteuil pour la maison que tu oublieras dans 5 ans.




Citation
Buffalou a écrit:
Moi ce serait 30 euros qui me choque
.
24 novembre 2019 10:38
Slm alaykoum

Un mois de son salaire c'est ce qui se fait de plus correct.

Si c'est 1000 alors 1000
Si 500 alors 500
Si 3000 alors 3000 etc

S'il ne travaille pas. Bah un équivalent de ce qu'il reçoit le mois.
*
24 novembre 2019 10:43
C'est quoi la caution à rendre en fin de bail ? perplexe


Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Slm alaykoum

Un mois de son salaire c'est ce qui se fait de plus correct.

Si c'est 1000 alors 1000
Si 500 alors 500
Si 3000 alors 3000 etc

S'il ne travaille pas. Bah un équivalent de ce qu'il reçoit le mois.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook