Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot et montant
24 novembre 2019 08:37
Salam tout le monde,

Je vous écris ajd car j’aimerai savoir pour vous quel était le bon montant de la dot ?

Plutôt de l’argent ou de l’or ?

J’ai peur de passer pour une profiteuse.
Je n’ai pas l’intention de demander un euro symbolique ou une datte mais véritablement un montant égal à un salaire.
Je trouve que c’est important.
Nous participerons tout les deux aux frais du mariage.

Qu’en pensez vous ?
24 novembre 2019 08:43
De l'or c'est une valeur sûr et des m&n's parce que c'est bon.
24 novembre 2019 08:47
Quelle quantité d’or ? Quelque chose de particulier ou je dis juste de l’or ? Je ne sais pas.

Mais j’opterai plus pour de l’argent je pense
F
24 novembre 2019 08:54
Salam alaykum

Mdrrr moi je voulais demander 10 k ???

Après je me suis dit non c mieux un diamant

Mtn je suis en train de revoir tt ca à la baisse pck les gars ns prennent trop pr des michto sinn mdrrrr

Mais ouais des bijoux c bien, le seul hic c que dans les traditions de chez moi en fait les bijoux c la base mdrr donc c pas vrmt une dot puisque l’homme il est deja censé habiller sa femme de bijoux grinning smiley


Je vais finir par demander un kebab et ma daronne va mdefoncer ptdr
24 novembre 2019 09:07
La dot est un droit, point. Faut arrêter d'avoir peur de passer pour une "michtonneuse" et de demander un Coran ou 1€symbolique juste par peur de passer pour vénale alors qu'on en a pas vraiment envie.

Faire ça, c'est jouer le jeu de ceux qui veulent faire passer les femmes pour des matérialistes et ce même quand il s'agit d'un droit.

Tu veux un Coran, demande, tu veux 1€, demande, tu veux plus, demande. Le tout est d'être sincère dans sa démarche et ne pas faire les choses pour se donner une bonne image devant les autres.

T'as rien à prouver à partir du moment où ta nya est bonne, que tu ne profites pas de la situation pour demander l'impossible à ton futur époux et le mettre dans la difficulté.

Le tout est d'être honnête et raisonnable et tenir compte des moyens et capacités financières de ton futur mari car c'est avec lui que tu vas vivre et un couple, ça s'épaule et ça s'entraide.

Faut pas voir en lui le moyen de t'enrichir sur son dos car ce sera voué à l'échec. Tout est dans l'intention et au diable le regard des autres.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
E
24 novembre 2019 09:09
Moi la dot était de 400€
?
r
24 novembre 2019 09:11
Tu as changé de pseudo ? )a manière dont tu texprimes j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'écriture
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Mdrrr moi je voulais demander 10 k ???

Après je me suis dit non c mieux un diamant

Mtn je suis en train de revoir tt ca à la baisse pck les gars ns prennent trop pr des michto sinn mdrrrr

Mais ouais des bijoux c bien, le seul hic c que dans les traditions de chez moi en fait les bijoux c la base mdrr donc c pas vrmt une dot puisque l’homme il est deja censé habiller sa femme de bijoux grinning smiley


Je vais finir par demander un kebab et ma daronne va mdefoncer ptdr
L
24 novembre 2019 09:14
très joli le solitaire sur In love
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Mdrrr moi je voulais demander 10 k ???

Après je me suis dit non c mieux un diamant

Mtn je suis en train de revoir tt ca à la baisse pck les gars ns prennent trop pr des michto sinn mdrrrr

Mais ouais des bijoux c bien, le seul hic c que dans les traditions de chez moi en fait les bijoux c la base mdrr donc c pas vrmt une dot puisque l’homme il est deja censé habiller sa femme de bijoux grinning smiley


Je vais finir par demander un kebab et ma daronne va mdefoncer ptdr
24 novembre 2019 09:18
Avec des bijoux en plus ? Ou uniquement les 4000 ?
F
24 novembre 2019 09:23
Vouiiiii ,un truc comme ca ou comme ca par exemple c trooop bo ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
LePaysan76 a écrit:
très joli le solitaire sur In love
E
24 novembre 2019 09:24
Te prends pas la tête 400€ sa ira!
24 novembre 2019 09:31
Ah j’ai bugué. J’avais lu 4  milles.

Non mais moi je pense à 3000 euros, qqc comme ça


Citation
boutfounaste76 a écrit:
Te prends pas la tête 400€ sa ira!
H
24 novembre 2019 09:35
Assez compliqué de demander la dot moi c’était ce qu’il voulais pour être synbolique il m’a acheté un solitaire diamant et 500euro
Tu voix comment il es généreux ou crevard ?
G
24 novembre 2019 09:35
3000 e c'est énorme je trouve.
demande un petit bijou, comme ça tu le garde en souvenir.
l'argent ça part.
Citation
Buffalou a écrit:
Ah j’ai bugué. J’avais lu 4  milles.

Non mais moi je pense à 3000 euros, qqc comme ça
d
24 novembre 2019 09:36
J'espere qu 'il a une bonne situation pour demander ça car si s'il a un salaire lambda de moins de 2000 ça fait beaucoup.
Citation
Buffalou a écrit:
Ah j’ai bugué. J’avais lu 4  milles.

Non mais moi je pense à 3000 euros, qqc comme ça
A
24 novembre 2019 09:40
A vrai dire il n'ya pas de bon montant exacte tu est libre de demander ce que tu veux
24 novembre 2019 09:40
Il y aura les bagues en plus en souvenir. Je ne sais pas après. Libre à eux d’offrir des bijoux en plus
Citation
pouni a écrit:
3000 e c'est énorme je trouve.
demande un petit bijou, comme ça tu le garde en souvenir.
l'argent ça part.
24 novembre 2019 09:40
Que penses tu de 3000 ?
M
MFL
24 novembre 2019 09:41
3000€??? T’es sérieuse ?
En effet, dsl mais tu passe pour une michtonneuse...

Demande lui juste comme sa, combien aimerait il te donner?

Tu dis que vous allez participer tous les 2 au mariage, c’est que tu as les capacités financières...

Et je rejoins les autres, l’argent sa part
Un bijou sa reste...

Bref, c’est un droit mais faut pas abuser non plu!
Enfin c’est mon point de vue

Pour moi un salaire moyen c’est 1200€! Lol
Et même sa, c’est bcp sachant qu’il doit après payer le mariage et aménager le logement...
G
24 novembre 2019 09:42
j'ai l'impression que vous parlez de transaction,de marchandises.
c'est un mariage pas un crédit à la conso.

après des bagues et des bijoux c'est pas mal déjà

bon si ton mari a les moyens pourquoi pas.


mais vaudrait mieux garder de l'argent pour meubler la maison et profiter de faire des sorties

Citation
Buffalou a écrit:
Il y aura les bagues en plus en souvenir. Je ne sais pas après. Libre à eux d’offrir des bijoux en plus
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook