Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant de la dot??
l
28 mars 2007 20:29
non les chiifres son exact, jai juste oublier la virgule tongue sticking out smiley

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
100 euros


c'est trop je trouve!


il du mettre un zero de plus inatentionelement spinning smiley sticking its tongue out
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
30 mars 2007 14:14
lol non 100 euros C pa trop, c symbolique et ça ruine pa
30 mars 2007 15:14
Citation
hasna780 a écrit:
lol non 100 euros C pa trop, c symbolique et ça ruine pa

lol

moi j'opterais pour le franc symbolique c a dire 0,15 euros ..j'arrondirai a 0,20 si elle sait cuisiner looooooooool JE DECONNE (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 15:15 par qayss.
h
30 mars 2007 15:27
Ma belle soeur dit que la dot de sa fille (elle a 18mois mnt grinning smiley) :

"que son futur mari inchallah apprenne par coeur tout le Coran (60 7izb)Oh"

je lui avais dit "tu peux tjrs rêver, ta fille risque de finir sa fille célibataire evil"

non je déconne Angel mais ça n'empêche que c'est difficile de nos jours alors d'ici quelques années Oh

Elle pense vraiment au bonheur de sa fille cette dame machallah smiling smiley
h
30 mars 2007 15:31
c'est clair, elle veut bocou de bien pr sa fille, comme on dit, lespoir fait vivre. et puis il n'est pas impossible qu'elle trouve cet homme qui connait tout le Coran, c vrai qu'en France C pa fréquent mais ya pas mal de pays où les gens apprenent le Coran dès qu'ils sont tout petits et finissent par le connaitre par coeur quand ils sont jeunes adultes donc...
b
30 mars 2007 16:26
Citation
hasna780 a écrit:
c'est clair, elle veut bocou de bien pr sa fille, comme on dit, lespoir fait vivre. et puis il n'est pas impossible qu'elle trouve cet homme qui connait tout le Coran, c vrai qu'en France C pa fréquent mais ya pas mal de pays où les gens apprenent le Coran dès qu'ils sont tout petits et finissent par le connaitre par coeur quand ils sont jeunes adultes donc...

Personnellement je ne connais pas le Coran, cela fait-il de moi une mauvaise personne?
b
30 mars 2007 16:28
Citation
bella02 a écrit:
Citation
Linda5 a écrit:
Salam

Pour ma part la dot c t pas vraiment important il m'a acheté ce dont javé besoin en tout pas de ceinture etc.. chacun son truc..lol
Et franchement fo pas trop abuser déjà kan général le mec paye le plus gros faut etre compréhensif...
Mais si dans ton cas il te faut une idée en prix je te dirais par rapport à mon entourage 1000e 1500e c "correct".. a l'ancienne je me souviens les papas disaient si tu ve ma fille c 40 000 dirhams faut arreter!!! Au secours!!

40 000dhs c est pas beaucoup crois moi.
maintenant au Maroc c est beaucoup plus + la ceinture en or+la parure+ les clé d une voiture

Je comprends pourquoi tous les mecs veulent quitter le Maroc maintenant, c'est pas pour venir en Europe, c'est pour fuire les femmes qui demandent minimum 40 000 dhs rien que pour avoir le droit de se marier avec...
b
30 mars 2007 16:32
Et que pensez-vous des mariages indiens où ce sont les parents de la fille qui casquent pour le mariage et les cadeaux???
r
30 mars 2007 16:36
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
bella02 a écrit:
Citation
Linda5 a écrit:
Salam

Pour ma part la dot c t pas vraiment important il m'a acheté ce dont javé besoin en tout pas de ceinture etc.. chacun son truc..lol
Et franchement fo pas trop abuser déjà kan général le mec paye le plus gros faut etre compréhensif...
Mais si dans ton cas il te faut une idée en prix je te dirais par rapport à mon entourage 1000e 1500e c "correct".. a l'ancienne je me souviens les papas disaient si tu ve ma fille c 40 000 dirhams faut arreter!!! Au secours!!

40 000dhs c est pas beaucoup crois moi.
maintenant au Maroc c est beaucoup plus + la ceinture en or+la parure+ les clé d une voiture

Je comprends pourquoi tous les mecs veulent quitter le Maroc maintenant, c'est pas pour venir en Europe, c'est pour fuire les femmes qui demandent minimum 40 000 dhs rien que pour avoir le droit de se marier avec...

ya pas qu au maroc qu il y a d aussi grosse dote, partout hélas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
30 mars 2007 16:41
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
bella02 a écrit:
Citation
Linda5 a écrit:
Salam

Pour ma part la dot c t pas vraiment important il m'a acheté ce dont javé besoin en tout pas de ceinture etc.. chacun son truc..lol
Et franchement fo pas trop abuser déjà kan général le mec paye le plus gros faut etre compréhensif...
Mais si dans ton cas il te faut une idée en prix je te dirais par rapport à mon entourage 1000e 1500e c "correct".. a l'ancienne je me souviens les papas disaient si tu ve ma fille c 40 000 dirhams faut arreter!!! Au secours!!

40 000dhs c est pas beaucoup crois moi.
maintenant au Maroc c est beaucoup plus + la ceinture en or+la parure+ les clé d une voiture

Je comprends pourquoi tous les mecs veulent quitter le Maroc maintenant, c'est pas pour venir en Europe, c'est pour fuire les femmes qui demandent minimum 40 000 dhs rien que pour avoir le droit de se marier avec...

ya pas qu au maroc qu il y a d aussi grosse dote, partout hélas

salam,

moi gune question
ca se deroule comment lorsqu'on fixe la dot ??
c les 2 meres qui le font ??
si c le cas ca se passe comment ?
la mere de la fille fixe le prix et ils negocient ou koi ??

wa choukran (tm)
r
30 mars 2007 16:47
moi je l ai fixé avec mon mari, on a parlé de se que j allais faire avec, nos mere n'ont rien su de se qu il en était, les peres ont vue l argent le jour du passage chez l 3adoul.si les meres s en mele va risque de marchander lollll

mais chacun a sa façon de fairetongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
30 mars 2007 16:47
Non qayss c'est le père et le marié et /ou son père qui la fixesmiling smiley. Les mères n'ont rien à faire là (mais bon peut être que c'est elles qui fixent la somme et le père ne fait que transmettre evil)

sinon 40 000 Dhs il faut pas exagérer qd même. Si ça se passe ds les famille "bourgeoises" les familles marocaines ne vivent pas tous fle7rir o rich n3am eye rolling smiley. J pense que pour la plupart des familles ça ne dépassen pas 500 Dhs.
h
30 mars 2007 16:48
pardon 5000 Dhs je voulais dire grinning smiley
h
30 mars 2007 16:48
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
c'est clair, elle veut bocou de bien pr sa fille, comme on dit, lespoir fait vivre. et puis il n'est pas impossible qu'elle trouve cet homme qui connait tout le Coran, c vrai qu'en France C pa fréquent mais ya pas mal de pays où les gens apprenent le Coran dès qu'ils sont tout petits et finissent par le connaitre par coeur quand ils sont jeunes adultes donc...

Personnellement je ne connais pas le Coran, cela fait-il de moi une mauvaise personne?

pourquoi dis tu ça?C ce qe mon message ta laissé croire? Seul Allah a la faculté de juger les gens car Il est le Seul a connaitre le contenu de nos coeurs...
h
30 mars 2007 16:50
aah oui hanane ça mavai un peu surpris 500 dh lol, sinon les hommes ne se plaindraient pas comme ils naretent pas de le faire
b
30 mars 2007 16:53
Citation
hasna780 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
c'est clair, elle veut bocou de bien pr sa fille, comme on dit, lespoir fait vivre. et puis il n'est pas impossible qu'elle trouve cet homme qui connait tout le Coran, c vrai qu'en France C pa fréquent mais ya pas mal de pays où les gens apprenent le Coran dès qu'ils sont tout petits et finissent par le connaitre par coeur quand ils sont jeunes adultes donc...

Personnellement je ne connais pas le Coran, cela fait-il de moi une mauvaise personne?

pourquoi dis tu ça?C ce qe mon message ta laissé croire? Seul Allah a la faculté de juger les gens car Il est le Seul a connaitre le contenu de nos coeurs...

On est d'accord.
30 mars 2007 16:55
Citation
rajaouia a écrit:
moi je l ai fixé avec mon mari, on a parlé de se que j allais faire avec, nos mere n'ont rien su de se qu il en était, les peres ont vue l argent le jour du passage chez l 3adoul.si les meres s en mele va risque de marchander lollll

mais chacun a sa façon de fairetongue sticking out smiley

ok donc en gros les parents ne se sont melés de rien smiling smiley

Citation
hanane81 a écrit:
Non qayss c'est le père et le marié et /ou son père qui la fixesmiling smiley. Les mères n'ont rien à faire là (mais bon peut être que c'est elles qui fixent la somme et le père ne fait que transmettre evil)

sinon 40 000 Dhs il faut pas exagérer qd même. Si ça se passe ds les famille "bourgeoises" les familles marocaines ne vivent pas tous fle7rir o rich n3am eye rolling smiley. J pense que pour la plupart des familles ça ne dépassen pas 500 Dhs.

ok d'accord mais c ki qui lance les encheres ??
le papa oula le futur missiou ??
perso je prefere que ce soit le papounet paske si le gars lui sous-estime sa fille ca risque de mal se finir mdrrrr grinning smiley


en tt cas merci pour vos reponses smiling smiley
h
30 mars 2007 16:58
lol qays.Bah jpense pa ke la dot reflete la valeur de la fille car ça ferai tro penser à une vente de bétail! mais jpense elle doi pluto etre selon les moyens du futur mari.
b
30 mars 2007 17:03
Citation
hasna780 a écrit:
lol qays.Bah jpense pa ke la dot reflete la valeur de la fille car ça ferai tro penser à une vente de bétail! mais jpense elle doi pluto etre selon les moyens du futur mari.

La plus belle dot qu'on puisse faire à sa femme, c'est de l'aimer et de la respecter. Le reste ça n'est que materiel et on ne l'emporte pas avec nous.
h
30 mars 2007 17:09
au fait à propos des mariages indiens, ils ne sont pas musulmans la plupart, donc ne suivent pas l'islam, et la dot ke l'homme doit donner à sa femme est éxigée par l'islam.donc ça se passe de commentaire
aussi javais vu un reportage où justement à cause ke c la femme ki doit donner, ya des villages où ya des "pénuries" de femme car les parents à la naissance tuent leur bébé kan ils voient que c une fille ou bien avorte car pr eux ce n'est qu'une charge, C grave! Et donc maintenan ya du trafik de femmes dans certaines regions car les hommes ne trouvent plus de femmes pour se marier avec. al hemdoulilah l'islam nous preserve de ce genre de crime, ki étai aussi partiqué pendant al-jahiliya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook