Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant de la dot??
b
26 mars 2007 16:47
La dot est symbolique et doit rester symbolique.

Après certaines filles s'étonnent de demeurer célibataires...
r
26 mars 2007 16:49
Citation
botfonasste a écrit:
La dot est symbolique et doit rester symbolique.

Après certaines filles s'étonnent de demeurer célibataires...

Clap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
26 mars 2007 17:01
le milliard, mais vu que j'ai la main sur la roche, ce sera une sourate inchallah, ....
j
26 mars 2007 17:03
Citation
rhislene a écrit:
le milliard, mais vu que j'ai la main sur la roche, ce sera une sourate inchallah, ....


si toutes les sourates qu'il connait tu les connais tu fais comment? tongue sticking out smiley


thumbs up winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
26 mars 2007 17:27
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
le milliard, mais vu que j'ai la main sur la roche, ce sera une sourate inchallah, ....


si toutes les sourates qu'il connait tu les connais tu fais comment? tongue sticking out smiley


thumbs up winking smiley



oh ma pauvre, j'en connais pas bcp, confused smiley...


non mais je parle serieusement, ce sera une sourate for me, ...
j
26 mars 2007 17:29
Citation
rhislene a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
le milliard, mais vu que j'ai la main sur la roche, ce sera une sourate inchallah, ....


si toutes les sourates qu'il connait tu les connais tu fais comment? tongue sticking out smiley


thumbs up winking smiley



oh ma pauvre, j'en connais pas bcp, confused smiley...


non mais je parle serieusement, ce sera une sourate for me, ...


bin y'a rien de mieu machaalah thumbs up et moi aussi je veux la meme chose yala, tu m'a donné envie... tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 mars 2007 17:51
moi franchement je suis contre qu'on m'echange contre de l'argent

les cadeaux seront les bienvenue
y
26 mars 2007 18:08
3achra doro! evil
s
26 mars 2007 18:35
salam mariama,

jsui pas dacor avec toi mariama c pas un echange contre de l'argent la dote c dans la religion musulmane c obligatoire de doner. apré sa depen dé moyen de l'homme.(tm)
k
27 mars 2007 12:20
Salam Hasna,

Moi je me marie au mois de juin inchallah mon futur mari va donner lors de la fatiha 700 euros à mon père, mais cette argent mon père va nous le redonner pour kon puisse l'utiliser soit pour notre mariage soit pour finir de meubler notre appartement.
On est pas à vendre quand même cette argent, en tous cas dans mon cas à moi, il ne sert que devant l'imam pour que celui-ci dise que Monsieur ... a donné à la fille de Monsieur... tel somme peu importe le prix, il ne faut pas qu'il se ruine pour ca, ca ne veut pas dire que ce n'est pas quelqun de bien.

Je te souhaite une bonne continuation.
Bslama ma soeur
h
28 mars 2007 13:48
merci merci pour toutes vos réponses barakAllahou fikoum. Je me suis nourrie de toutes vos réponses, et je suis bien plus éclairée maintenant.Vous assurez les yabiladiens lol
M
28 mars 2007 14:01
Citation
hasna780 a écrit:
assalamou 3aleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
Jvoudrais demander aux personne ki se sont mariés en france, kel a été leur montant de la dot,donné ou reçue, en gros c'est pour avoir un ordre d'idée. jcompte sur vou merciiiiiiiiiiiii :-))

Ceal dépend des moyens, mais suivant la religion 1€ (enfin 1 petite somme)suffit. Ce n'est pas les enchères !!
l
28 mars 2007 18:30
pour moi c'été 1000euro, mais je les ai toujours pas, aprés 2 ans de mariage!!!evil
non, je plaisante, j'ai di a mon mari ke je les lui demandeai kan j'en aurais besoin!


(il va casqué au bled meskineevil)
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
b
28 mars 2007 19:16
Citation
Linda5 a écrit:
Salam

Pour ma part la dot c t pas vraiment important il m'a acheté ce dont javé besoin en tout pas de ceinture etc.. chacun son truc..lol
Et franchement fo pas trop abuser déjà kan général le mec paye le plus gros faut etre compréhensif...
Mais si dans ton cas il te faut une idée en prix je te dirais par rapport à mon entourage 1000e 1500e c "correct".. a l'ancienne je me souviens les papas disaient si tu ve ma fille c 40 000 dirhams faut arreter!!! Au secours!!

40 000dhs c est pas beaucoup crois moi.
maintenant au Maroc c est beaucoup plus + la ceinture en or+la parure+ les clé d une voiture
z
28 mars 2007 19:27
Salam,

En fait le soucis c'est que maintenant pour que la mariée ait les bijoux plus les robes, il faut environ 3000€...Parceque l'Or coute chere et le tissu et la couture egalement...
Donc voila pourquoi les parents demande autant...la marié faut bien kél resemble a une mariée..NON???...
Hihihihihihi...Et oui, ce marié n'est pas chose facile...Et puis, l'Homme peut bien offrir 3000€ de cadeaux a sa femme...de tte facon c'est SA femme, il ne les donne pas a une ETRANGERE...
c la femme avec ki il va fonder une famille, qui va lui faire a manger, le repassage, le ménage, les enfants...ehhhh...lol...Mdrr...Mais bien sure avec SON AIDE...lol...
Aller Messieurs, à vos porte monnaie...votre femme a beaucoup de valeur...hihihihihi
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
l
28 mars 2007 19:33
100 euros
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
b
28 mars 2007 19:37
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

En fait le soucis c'est que maintenant pour que la mariée ait les bijoux plus les robes, il faut environ 3000€...Parceque l'Or coute chere et le tissu et la couture egalement...
Donc voila pourquoi les parents demande autant...la marié faut bien kél resemble a une mariée..NON???...
Hihihihihihi...Et oui, ce marié n'est pas chose facile...Et puis, l'Homme peut bien offrir 3000€ de cadeaux a sa femme...de tte facon c'est SA femme, il ne les donne pas a une ETRANGERE...
c la femme avec ki il va fonder une famille, qui va lui faire a manger, le repassage, le ménage, les enfants...ehhhh...lol...Mdrr...Mais bien sure avec SON AIDE...lol...
Aller Messieurs, à vos porte monnaie...votre femme a beaucoup de valeur...hihihihihi

tu as raison.
parfois les hommes oublient qu ils donnent ca a leur future femme. et qu elle gardera ca pour leurs fille surement.
y a beaucoup de choses qui leurs echappent, ils pensent juste ohhh c est beaucoup d argent. mais cet argent va servir apres et ces cadeaux ben ils les donnent pas à une inconnue mais à la femme de leur vie
y
28 mars 2007 20:07
Citation
l9bi7 a écrit:
100 euros


c'est trop je trouve!
l
28 mars 2007 20:08
Citation
yaska a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
100 euros


c'est trop je trouve!


oui car mnt la femme travaille et lhomme cuisine ..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
j
28 mars 2007 20:09
Citation
yaska a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
100 euros


c'est trop je trouve!


il du mettre un zero de plus inatentionelement spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook