Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant de la dot??
h
25 mars 2007 14:50
assalamou 3aleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
Jvoudrais demander aux personne ki se sont mariés en france, kel a été leur montant de la dot,donné ou reçue, en gros c'est pour avoir un ordre d'idée. jcompte sur vou merciiiiiiiiiiiii :-))
c
25 mars 2007 15:09
ça depend de la fille mdr !

non jdéconne !
c
25 mars 2007 15:11
jai une amie c'était 4000€ sans compter la ceinture au mm prix et tout le tralala tktachte etc
une autre, 2000€

ça depend du maris de ses moyens lol
h
25 mars 2007 15:12
lol oui c clair ke ça depend des moyens, mai com ça au moins jai un ordre d'idées. c clair ke fau les sortir les 6000euro les pauvres hommes...lol
l
25 mars 2007 15:15
lahster et aprés il on fait comment pour vivre, et c pa une vache k'on vend, fo arreter c truc la, 1 euro s'imbolique ça me suffit ki veux se marier,lolClap
h
25 mars 2007 15:17
lol Lamyae, c ke taten le prince charmant yeki? c clair ke c pa bien les dot élevé, c pr ça je sais pa du tou combien fo ke je demande à peu près eye rolling smiley
c
25 mars 2007 15:31
Citation
hasna780 a écrit:
lol oui c clair ke ça depend des moyens, mai com ça au moins jai un ordre d'idées. c clair ke fau les sortir les 6000euro les pauvres hommes...lol

c pour toi qtu te renseignes ?
p
25 mars 2007 15:35
Citation
hasna780 a écrit:
lol Lamyae, c ke taten le prince charmant yeki? c clair ke c pa bien les dot élevé, c pr ça je sais pa du tou combien fo ke je demande à peu près eye rolling smiley


ah oué pk c pas bien ? moody smiley
s
25 mars 2007 15:38
Salam

Le mieux est de le laisser offrir ce qu'il juge bon de t'offrir, je ne comprends pas que l'on puisse demander un montant
h
25 mars 2007 15:40
oui c pr moi ke je me renseigne. Et les dot élevées C pa bien car ça apporte des difficultés pour se marier or on sait les bienfaits du mariage, qui nous aide par exemple à baisser le regard(surtout pour les hommes ça). Et si tu demandes une dot trop élevée en plus, après le mari peut avoir des problèmes pr entretenir le foyer, faut y penser..
h
25 mars 2007 15:41
oui salma bonne idée,jcroi ke c'est le mieux à faire.J'avais pas penser à cette option
c
25 mars 2007 15:47
Citation
hasna780 a écrit:
oui c pr moi ke je me renseigne. Et les dot élevées C pa bien car ça apporte des difficultés pour se marier or on sait les bienfaits du mariage, qui nous aide par exemple à baisser le regard(surtout pour les hommes ça). Et si tu demandes une dot trop élevée en plus, après le mari peut avoir des problèmes pr entretenir le foyer, faut y penser..

ben regardes avec lui ... je sais pas, c vrai q trop c pas bien !
jai une autre amie, qui a refusé la dotte (argent) pcq son mari qui avait ht un appart a fait 50/50 et donc elle a refusé la dotte
p
25 mars 2007 15:48
qu elle soit elevée, je vois pas le pb honnêtement et il est clair qu il n y a pas a exiger un montant c le mari qui doit etre assez intelligent pour pas donner une dote ridicule surtout s il a les moyens evilevilevil
h
25 mars 2007 15:52
princess, tout dépend ce ke veut dire élevé pr lui.Fo pa ke la dot soit une barière au mariage, ou bien kel le ruine. Car si après avoir payé la dot il peut même plus acheter les meubles et tou pour le foyer...ben fo avouer ke c un peu bête. C pr ça ke finalemen je trouve l'idée de le laisser choisir, pa tro mal. Merci les filles ;-)
l
25 mars 2007 15:53
oui hasna j'attend le prince charmant, mais il exciste pa donc je peux attendre,lahster,lolClapnon l'ésentielle c de vivre heureux, et de pouvoir aménager son foyer avant de s'installer
h
25 mars 2007 15:56
c clair Lamiya. Je te souhaite qu'Allah t'apporte un mari pieux. amiine
car c bien ça lessentiel chez un homme, car s'il est pieux il sera respectueu car il saura les interets à avoir un bon comportement avec son épouse
l
25 mars 2007 16:02
Perso, je pense qu'à partir du moment où l'on fait 1 mariage assez coûteux et qu'en plus derrière, il va falloir assumer les charges du futur foyer, le montant de la dot ne doit pas être exagèrer si l'on aime son mari. A mon sens, cette dot doit même être symbolique. C'est pour ça qu'il vaut mieux peut être éviter que ce soit de l'argent, car dès qu'il s'agit d'argent, il y a la notion de calcul, montant, valeur. Il vaut mieux la trasformer par en voyage à offrir à sa femme, etc...
l
25 mars 2007 16:02
merci hasna je le souhaite a toute mes soeurs musulmanes et mes fréres,lol et lamyaâ ça s'écrit comme ça j'y tiens,lol
h
25 mars 2007 16:06
lol désolée lamyaâ jai massacré ton prénom à chak foi c vrai confused smiley mais en vrai tu lecris comme ça aussi? C trè joli mais compliké lol
et je trouve l'idée de lalie_elle, du voyage une très bonne idée aussi,un voyage en arabie saoudite, faire l'3omra après le mariage, ke demander de mieu?
25 mars 2007 16:19
Citation
hasna780 a écrit:
assalamou 3aleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
Jvoudrais demander aux personne ki se sont mariés en france, kel a été leur montant de la dot,donné ou reçue, en gros c'est pour avoir un ordre d'idée. jcompte sur vou merciiiiiiiiiiiii :-))

Je suis contre la DOT , c'est une pratique moyen-ageuse , on est en 2007 ...
Les femmes sont pas des bétes ou de la marchandisethumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook