Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les montagnes de Taza
e
3 juin 2008 02:05
Bonjour.
Francaise, j ai eu l occasion de passer à deux reprises des vaccances dans les environs de Taza.

Je suis tombée amoureuse des montagnes des alentours, le paysage est parfois envoutant. Dex zones sont quasiment vierges ou presque.


J ai visité à plusieurs reprises deux petites agglomérations sur le Inaouen: Sidi Abdallah et Kawane, et d autres en montange notamment Ain sahla, Bouchfaa, Boudris et Boudir, en plus de Ouadamlil

Partout, j ai rencontré des jeunes lettrés et parlant assez couramment ma langue maternelle, ainsi je ne me sentais pas dépaysée.

J ai également constaté l attachement des jeunes et moins jeunes à des valeurs tarditionnelles d une haute civilité, ce qui m a convaincu que la campagne est hautement civilisée au maroc, plus que certaines villes

Le Parc de Tazekka est également une ttraction écologique extraordinaire

J ai séjourné dans ces parages en été 2006 et 2007. C est très chaud entre midi et 4 heures et agréble le reste du temps

Je désire savoir si le tourisme de montagne et le tourisme rural existe dans ces régions. parce que des amis et des proches sont en principe d accord pour un voyage groupé labas.
Enfin est ce qu il y a des campings et des zones autorisées pour les bivouacs.

Eventuellemnt, cela nous fera plaisir d accompagner des originaires de ces zones de Faris (et Ile de france) au cours du mois de juin ou juillet.

Je serai contente de recevoir des messages d internautes originaires et résidants de cette partie du maroc que je commence à aimer.

Eliane
i
4 septembre 2008 13:45
Bonjour,
c'est un plaisir d'entendre ce temoignage d'une femme française. efféctivement il y a un comping dans Bab boudir a côté du Parc de Tazekka overt tout les été.
Bienvenue à notre ville

hamid
m
12 septembre 2008 23:20
salam,
bien chere madame , je vous invite a contacter le ministere de la Jeunesse et des Sports ou le Ministere du Tourismes pour vous orienter vers les maisons d'accueils conçu a cet effet, bienvenue
e
21 mars 2010 18:17
sur le conseil de meziane j ai contacté les delegations la jeunesse et sport et aussi le tourisme pa courrier postal

c est sans resultat

je n ose pas demander aux ministres concernés
e
21 mars 2010 20:02
salut mon message e*précedent est tjs d actualité
t
22 mars 2010 09:45
bonjour...bien recu en vous attend...tres heureux de vous connaitre chére madame
S
2 septembre 2019 16:05
Bonjour Éliane
Etes vous toujours intéressée par un séjour à taza ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook