Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montagne immobile erreur?
r
18 août 2021 11:04
Salam, le coran affirme que les montagnes sont immobiles pourtant aujourd'hui les géologues disent les montagnes bougent horizontalement quelques centimètres chaque année , et verticalement pour se situer quelques millimètres plus haut ou plus bas par rapport à la surface de la terre, y a t'il erreur?
18 août 2021 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu peux citer le verset en question ? En arabe ? Et avec quelques traductions ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
18 août 2021 11:27
si tu lis le Coran comme un livre de SVT, il est rempli d'erreurs.
mais ce n'est pas un livre de SVT, c'est un livre de spiritualité.
K
18 août 2021 11:29
Salam

Les fourmis:

"Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"

Citation
rhaza12 a écrit:
Salam, le coran affirme que les montagnes sont immobiles pourtant aujourd'hui les géologues disent les montagnes bougent horizontalement quelques centimètres chaque année , et verticalement pour se situer quelques millimètres plus haut ou plus bas par rapport à la surface de la terre, y a t'il erreur?
18 août 2021 11:30
Je crois surtout que si tu lis la traduction, il y aura des erreurs.
Citation
Xavier33* a écrit:
si tu lis le Coran comme un livre de SVT, il est rempli d'erreurs.
mais ce n'est pas un livre de SVT, c'est un livre de spiritualité.
.
18 août 2021 11:37
Non au contraire soubhabAllah

Allah a decrit la fameuse techtonique des plaques en disant des montagnes qu'elles tiennent la terre comme des piquets


Laa illaha ila Llah
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
18 août 2021 11:43
C'est bien plus qu'un livre de SVT.

Mais il te faudra ton livre de svt d'aujourd'hui et/ou celui que pourront ouvrir tes possibles futurs petits petits petits enfants ?
Etc...

La Coran est infini ...
Il regorge de miracle que tu ne peux voir qu'en découvrant le monde et en l'étudiant ?.
Citation
Xavier33* a écrit:
si tu lis le Coran comme un livre de SVT, il est rempli d'erreurs.
mais ce n'est pas un livre de SVT, c'est un livre de spiritualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 11:44 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
18 août 2021 11:46
Salam ´alaykum

Ce verset concerne la fin des temps.

Je conseille à l’auteur d’aller en montagne pour observer si effectivement elles sont immobiles ou si il les voit bouger.

Nous mêmes quand on se tient immobiles on bouge naturellement de quelques millimètre en permanence, est ce que cela veut dire qu’on ne peut plus utiliser ce mot pour décrire une personne ? La réponse est non.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Les fourmis:

"Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"
r
18 août 2021 12:01
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (Coran,15:19). Voici le verset en français et en arabe وَالْأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْبَتْنَا فِيهَا مِنْ كُلِّ شَيْءٍ مَوْزُونٍ [١٩].
X
18 août 2021 12:02
ce n'est pas une question de traduction
l'auteur du coran prend parfois des exemples dans la nature pour montrer la beauté de l'univers et grandeur du créateur. ce sont d'ailleurs de beaux versets souvent poétiques.
ces exemples sont conformes aux connaissances scientifiques de l'époque dont certaines sont maintenant dépassés.
en tant que non croyant convaincu que le coran est une oeuvre 100% humaine, cela ne me pose pas de problème.
pour le croyant qui pense que c'est une oeuvre divine, Dieu (s'il existe) s'adresse à des hommes du 7me siècle et il leur parle dans un langage qu'ils comprennent. cela n'aurait pas de sens qu'il leur parle du big bang ou de la mécanique quantique.
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois surtout que si tu lis la traduction, il y aura des erreurs.
r
18 août 2021 12:06
Enfaite comme tu peux le voir c'est un forum islam donc pourquoi un athée ne voulant absolument pas apprendre l'islam viens s'y immiscer, tu veux nous démontrer quoi ? Si c'est aussi faux que tu le dis pourquoi ça te prends autant de temps dans ta vie? Tu passes plus de temps sur le forum et à parler de l'islam que la plupart des musulmans. Serais-tu fou ?
Citation
Xavier33* a écrit:
si tu lis le Coran comme un livre de SVT, il est rempli d'erreurs.
mais ce n'est pas un livre de SVT, c'est un livre de spiritualité.
r
18 août 2021 12:08
Je ne comprends pas le coran as bien réussi à décrire les montagnes comme des piquets, je pencherai pour une erreur de traduction.
r
18 août 2021 12:10
Montre moi alors comment les gens du 7ème siècle peuvent être au courant que les montagnes sont bel et bien comme des piquets? Ne t'efforce pas de répondre c'est une question rhétorique.
X
18 août 2021 12:13
c'est en effet à la fin des temps il suffit de lire les versets précédents pour le voir.
Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum

Ce verset concerne la fin des temps.

Je conseille à l’auteur d’aller en montagne pour observer si effectivement elles sont immobiles ou si il les voit bouger.

Nous mêmes quand on se tient immobiles on bouge naturellement de quelques millimètre en permanence, est ce que cela veut dire qu’on ne peut plus utiliser ce mot pour décrire une personne ? La réponse est non.
18 août 2021 13:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Évidemment il y a aucune erreur dans le Coran car il vient d'Allah.
Mais il faut pouvoir le comprendre de la bonne façon.

Le Coran nous parle aussi d'une terre plate, est-ce que cela veut dire que le Coran affirme que la terre n'est pas ronde.
Non.
Il est question de notre point de vue. Quand tu sors de chez le sol n'est pas arrondi.
Mais depuis les savants en faisant l'explication du Coran ont affirmé que la terre était ronde.

Les montagnes si tu te mets devant elles, elles seront figés pour toi.

Il y a aucune erreur.
18 août 2021 13:23
Là, tu parles du Coran comme un athée.
Hors le Coran est clair.
Il est la Parole d'Allah et il est destiné à tout l'humanité.
Et surtout il se comprend réellement en arabe

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas une question de traduction
l'auteur du coran prend parfois des exemples dans la nature pour montrer la beauté de l'univers et grandeur du créateur. ce sont d'ailleurs de beaux versets souvent poétiques.
ces exemples sont conformes aux connaissances scientifiques de l'époque dont certaines sont maintenant dépassés.
en tant que non croyant convaincu que le coran est une oeuvre 100% humaine, cela ne me pose pas de problème.
pour le croyant qui pense que c'est une oeuvre divine, Dieu (s'il existe) s'adresse à des hommes du 7me siècle et il leur parle dans un langage qu'ils comprennent. cela n'aurait pas de sens qu'il leur parle du big bang ou de la mécanique quantique.
18 août 2021 13:40
Et surtout il se comprend réellement en arabe

De un, le Coran de la révélation est dans un dialecte arabe celui des qoraïchites.
De deux, si le Coran se comprends réellement en arabe, explique moi pourquoi dans le Tafsir d'ibn Khatir on trouve des points de vues différents de la part des compagnons. D'autre part pourquoi selon toi ont ajouté des voyelles dans le texte coranique ?


Extrait du Coran de l'époque du Messager (musée de Birmingham) :

 
1 0

Le Coran de nos jours :

 
2 0


Citation
PellYm785 a écrit:
Là, tu parles du Coran comme un athée.
Hors le Coran est clair.
Il est la Parole d'Allah et il est destiné à tout l'humanité.
Et surtout il se comprend réellement en arabe

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
X
18 août 2021 13:43
Là, tu parles du Coran comme un athée.

c'est normal puisque je suis athée

Hors le Coran est clair.
Il est la Parole d'Allah et il est destiné à tout l'humanité


c'est ta croyance mais il est impossible de la prouver.
ma lecture du coran me conduit à conclure au contraire que c'est une oeuvre humaine

Et surtout il se comprend réellement en arabe

certes, il est toujours préférable de lire un texte dans sa langue originale que sans une traduction mais :
- on ne peut pas connaitre toute les langues
- si le coran ne se comprend qu'en arabe, alors ils ne concerne que les arabes
-
Citation
PellYm785 a écrit:
Là, tu parles du Coran comme un athée.
Hors le Coran est clair.
Il est la Parole d'Allah et il est destiné à tout l'humanité.
Et surtout il se comprend réellement en arabe

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
18 août 2021 13:44
Le Coran nous parle aussi d'une terre plate, est-ce que cela veut dire que le Coran affirme que la terre n'est pas ronde.

Pourtant certains musulmans affirment que la Terre ne tourne pas donc qu'elle est bien plate et non pas ronde. Si la Terre ne tourne pas et qu'elle serait ronde, il y aurait en permanence des continents éclairés par la lumière du soleil et d'autres en permanence dans la nuit.

Une Terre immobile est une Terre plate. Une Terre qui bouge sur elle même est une Terre ronde ou circulaire.









Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Évidemment il y a aucune erreur dans le Coran car il vient d'Allah.
Mais il faut pouvoir le comprendre de la bonne façon.

Le Coran nous parle aussi d'une terre plate, est-ce que cela veut dire que le Coran affirme que la terre n'est pas ronde.
Non.
Il est question de notre point de vue. Quand tu sors de chez le sol n'est pas arrondi.
Mais depuis les savants en faisant l'explication du Coran ont affirmé que la terre était ronde.

Les montagnes si tu te mets devant elles, elles seront figés pour toi.

Il y a aucune erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 13:49 par *TIGELLIUS*.
18 août 2021 13:59
Et qu'est-ce qui se passera selon le verset pour les montagnes ? Est-ce qu'il y a une erreur de concordance des temps ? Le verset commence au futur et continue au présent.

Citation
Xavier33* a écrit:
c'est en effet à la fin des temps il suffit de lire les versets précédents pour le voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 14:01 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook