Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monstrueux typhon Maysak vu depuis la Station Spatiale Internationale
U
2 avril 2015 20:22
Le monstrueux typhon Maysak vu depuis la Station Spatiale Internationale

Citation
a écrit:
"La tempête tropicale Maysak, baptisée le 27 mars dans l'ouest de l'Océan Pacifique, a atteint le stade de typhon le 28 mars et s'est nettement renforcée dans la nuit du 30 au 31 pour atteindre celui de super-typhon, de catégorie 5 le 31 mars à 06h00 UTC" (8 heure du matin dans l'hexagone) prévient Météo-France dans un communiqué. Bien qu'il ne soit pas encore au maximum de sa puissance, Maysak véhicule tout de même des vents à 220 km/h de moyenne avec des rafales à 300 km/h, soulevant ainsi des vagues de 12 mètres !

Le 31 mars 2015, l'astronaute italienne Samantha Cristoforetti publiait sur son fil Twitter de stupéfiantes photos de Maysak, alors que l'ISS - où elle est embarquée - passait au-dessus des Philippines.

Le typhon progresse relativement lentement (25 km/h) ce qui le rend d'autant plus dangereux s'il conserve sa puissance en passant sur des zones habitées. En effet, plus un cyclone se déplace lentement, plus il reste longtemps sur une zone et y fait des dégâts importants. Et pour le moment, Maysak gagne en pugnacité. Météo-France prévoit que la puissance de ses rafales pourrait atteindre les 350 km/h mercredi 1er avril. Il pourrait atteindre les Philippines durant le week-end prochain.

Météo-France rappelle également que l'océan Pacifique Ouest connait une année 2015 particulièrement terrible en ce qui concerne l'activité cyclonique. En effet, Maysak est déjà le quatrième cyclone de 2015 après Amang (Janvier, catégorie 1), Higos (février, catégorie 4) et Betty (Mars, tempête tropicale). "D'après le centre américain de prévision des cyclones (JTWC), c'est seulement la seconde fois depuis 1945 (avec 1965, où il y en avait 5) que l'on observe 4 phénomènes tropicaux baptisés dans les 3 premiers mois de l'année" raconte Météo-France qui précise que cette situation est notamment liée à des températures de l'océan particulièrement chaudes.

[www.sciencesetavenir.fr]

 
Maysak 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook