Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
monotonie dans la famille
f
30 mai 2005 22:00
Quand rien ne vient rythmé une vie de famille, pas de mariage, pas de naissance RIEN. Que les personnes se croisent mais ne se parlent plus ? qd on ne voit plus le bout du tunnel ?
30 mai 2005 22:13
Je pense que tu es confronté à cas qui malheureusement s'est généralisé. La famille (l'idée qu'on s'on fait) a évolué depuis quelques années. Le mode patriacale ayant échoué (mais encore indispensable dans certaines cultrures) a laissé place à une certaine anarchie familiale. Le père et la mère étant ceux qui transmettent des valeurs, traditions, etc. ont le sentiment d'avoir échoué dans leur mission. La faute à qui. Ben, comme dans beaucoup de problème sociaux, cela est lié principalement au facteur temps (chaque membre a un rythme de vie différent) et aussi à la communication.
En une vingtaine d'années, on a fait de grand bon dans beaucoup de domaines, les parents se sentent en retrait, et hésitent qu'ils n'ont rien à apprendre aux enfants qui connaissent tout via les nouvelles technologies. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui ne s'apprennent pas comme ça, comme la prière, la morale etc. De l'autre côté, l'enfant justement se sent abandonner à un moment où il a besoin de repères sociaux fort d'appartenance. Ces repères vont se fonder vers l'extérieur, que sont les amis, l'école etc. Ce qui est en soit très dangereux. Du coup, certains jeunes sont tentés par les valeurs "de la république" qui s'imposent à eux comme légitimes.
La monotonie de la famille peut être brisée, à condition de parler ensemble, de faire des projets ensembles. Mais comme je le disais plus haut, chaque enfant a son rythme de vie et sa vision du monde, et concilier les parties (visions), cela reviendrait à voter "oui" à la constitution (fondatrice d'une identité légitime légitimée).
n
30 mai 2005 22:40
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand rien ne vient rythmé une vie de famille, pas
> de mariage, pas de naissance RIEN. Que les
> personnes se croisent mais ne se parlent plus ? qd
> on ne voit plus le bout du tunnel ?


fait nous un bébé feeminettewinking smiley

ons sera trés heureux
h
31 mai 2005 00:13
salam aâlikoum


on dit :

le destin fait la famille, le choix fait les amis !

je ne sais pas qui a dit ça, mais je trouve que c'est significatif

si tu t'ennuie, essaye de trouver un echappatoire à travers des amies, je suppose que tu es une fille, invite tes ou ta copine pour se faire du henné aux cheveux, regarder un bon film, se raconter des blagues, bref changer un peu du milieu familial tout en restant dedans.

c'est vrai que parfois, il n'y a rien à dire surtout si les personnes avec qui tu vis n'aiment pas parler ou discuter de choses et d'autres

on peut être en famille et se sentir seul si personne ne partage rien avec toi

mais déjà tu en parles, donc tu n'es plus seule, on est avec nous

regarde moi par exemple, je suis toute seule entrain d'écrire alors que les autres sont déjà au lit !
f
31 mai 2005 18:14
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> monde, et concilier les parties (visions), cela
> reviendrait à voter "oui" à la constitution
> (fondatrice d'une identité légitime légitimée).


TRop tard C NON.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 18:16 par feeminette.
f
31 mai 2005 18:15
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> feeminette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quand rien ne vient rythmé une vie de
> famille, pas
> > de mariage, pas de naissance RIEN. Que les
> > personnes se croisent mais ne se parlent plus
> ? qd
> > on ne voit plus le bout du tunnel ?
>
>
> fait nous un bébé feeminette
>
> ons sera trés heureux
>
> Un Jour l'amour alla demander a l'amitié pour quoi
> existe tu? C'es pour faire secher les larmes ke tu
> as fai couler


Euh faudrait déjà que je trouve le mari...

Mais en fait je ne parlais pas de moi. Dans ma famille ça bouge ça va...même un peu de trop (sauf pour moi tjrs à la maison lol et une mère qui me force à lui causerlol)

Hayna, c une amie rien n'a bouger depuis près de 10 ans, dans sa famille et elle me dit ne plus supporter les membres encore à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 18:17 par feeminette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook