Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monotheisme et polytheisme : la grande arnaque
n
18 décembre 2015 11:28
Je voudrais attirer l 'attention de l 'ensemble de mes freres et soeurs croyants(es) quelquesoit leurs religions que autant "Celui" qui est appelé "Allah ou Dieu ou le Tout ou le UN etc .." ne vous demandera absolument pas si vous etiez musulmans ou chretiens ou hindouistes ou boudhistes etc... autant "IL" ne s occupera nullement de savoir si vous etiez un monotheiste ou un polytheiste : Tout ceci interesse l 'homme mais absolument pas "Allah / Dieu / le Tout / le UN etc .. "
La Pureté seule de votre Ame et donc de votre "Adoration infinie" en "LUI" seul comptera :
Quand les temps seront venu , il y aura l 'absolue comprehension qu' un monotheiste peut caché un polytheiste et qu un polytheiste peut cacher un monotheiste .
Le monde fait trop attention aux apparences mais pas " Le Dieu /allah/le UN /etc.." : "IL" connait le moinde recoin de vos Ames et nul ne peut le tromper .
"IL" regarde au Coeur et connait le degré de votre Pureté d 'Ame , NUL ne pourra se premunir d 'avoir été musulman ou chretien ou autres etc.. et d 'avoir été dans un monotheisme car en ces temps là , la "Lumiere" eclairera de maniere infinie tous les infimes recoins de vos Ames .
Il faut comprendre en ce jour ce que le Prophete de l 'Islam n a pas su entierement exprimer le fait qu au sein de la Kaaba ( à la Mecque ) un polytheiste peut avoir autant le Paradis ouvert devant lui et qu'un monotheiste ne pourra lui pas l avoir et ...vice versa .
L' homme se fie aux apparences mais "Allah" connait vos coeurs et la perversion n 'est pas dans les mots et les definituions mais dans le manque de pureté de vos Ames .
Comprenez bien qui "IL" est !...
"LE " comprendre c 'est renoncer a ce que vous croyez savoir pour aller au dela de vous meme dans ce depassement de soi , dans cet effort supreme ( "Jihad" en Islam ) .
D
18 décembre 2015 12:16
Bonjour Natoliam
Tu as raison, ce qui compte c'est notre '' soumission '' à La Vérité qui est - Il n'y a que Dieu, c'est Dieu qui vit.

Tout ce qui compte aux yeux de Dieu c'est notre capacité à oublier l'ego pour notre Conscience Universelle et pour ça '' l'étiquette '' Islam ne suffit pas. Il y a de vrais soumis dans toutes les religions et même peut être parmi les athées ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/15 13:52 par Dominique Talib.
n
18 décembre 2015 14:06
@Domique Talib:
Avec ce que tu viens d 'indiquer c 'est plus "Talib" ton nom qu' il faut dire mais bel et bien 't 'es libre" (La Liberté vraie qui nous est donnée selon le degré de la pureté de nos Ames ) .
Tu as tres bien fait de mettre entre parenthese "soumission" car notre rapport à "Celui qui Est" (Il n y a de Dieu que Dieu ) ne peut etre de la nature exact de ce mot "soumission" car la nature de notre relation en "Allah/Dieu/le UN/la Conscience universelle /etc .. " est par nature indescriptible et de facto intraduisible en terme humain ..

"Allah/Dieu /etc.." ne s' interesse pas aux étiquettes (tres bien ca de parler et "stigmatiser" les etiquettes !) qui ne sont qu' illusion et apparence et gonfle tres souvent l 'orgueil .

Et plus que savoir oublier notre égo , il faut surtout etre dans une " adoration sans nom "pour "Lui" et c 'est du coeur de cette "adoration " (Amour et misericorde infinie ) que va vient la perte de notre égo .
18 décembre 2015 14:16
un monotheiste ce monotheiste,et le poly ce poly aussi,ce quoi l'arnaque ici?
k
18 décembre 2015 14:53
Cher natoliam,
Tu commences ton message en parlant de freres et soeurs or il n'y a que dans l'islam que les croyants sont consideres comme freres et soeurs. Cependant les musulmans savent qu'ils sont monotheistes et que le polytheisme est interdit et ils savent aussi que DIeu en demandera compte.

donc il est inutile de te faire mal a la tete en essayant de philosopher.

a bon entendeur
n
18 décembre 2015 15:20
@Kkwette : Nous sommes tous freres et soeurs nonobstant le fait que ces mots sont plus employés en Islam mais pas que .. ( Dans l' Eglise catholique , il y a le frere Antoine etc .. et la soeur marie monique par exemple etc .. ) .

"Allah" ne s occupe pas de ce que nos freres et soeurs savent ou pas ... mais de ce qu ils "sont" : c 'est "savoir" contre "etre" ..et "Allah" s' interesse a ce qui est au coeur de l 'humain et pas a ce qu 'il sait ou pas ..

Si par ailleurs tu pense que "Allah" va te demander si tu etait monotheiste ou polytheiste , il te faut revoir totalement tes ..croyances !..qui souvent sont surtout de vrais "lavage de cerveau" comme ceux que fait le groupe criminel de daesh ... et tant d 'autres (a leurs niveaux ) comme eux ..
En tt cas ce qui est sur c 'est que tu dois pas trop te faire mal a la tete ma soeur ..a priori ..Chacun voit et fait selon sa Foi .
s
18 décembre 2015 16:19
tous des adorateurs d'une seule puissance nommé suivant notre croyance
Allah , Dieu Un SEUL
TOUS DES créatures dont la vie a été offerte par un tout puissant
donc nous sommes tous des frères et des soeurs la seul différence , c'est notre mode de conduite , de pratique de notre religion
autrement dit un être humain est égale à un autre, sans distinction aucune il mérite
le respect et le droit du respect
je hais l'hypocrisie
p
18 décembre 2015 16:53
il faut comprendre en ce jour ce que le Prophete de l 'Islam n a pas su entierement exprimer le fait qu au sein de la Kaaba ( à la Mecque ) un polytheiste peut avoir autant le Paradis ouvert devant lui et qu'un monotheiste ne pourra lui pas l avoir et ...vice versa .
--------------------------------------------------------------
j'ai trouver ce hadith qui dit

: «Quiconque meurt alors qu'il n'associait rien à Allah sera admis au paradis.
:"Quiconque meurt alors qu'il associait quelque chose à Allah sera envoyé en enfer

d'après Abou Dharr que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «… C'était Gabriel. Il m'était apparu dans un coin de la harra (terre couverte d'asphalte dont une partie se trouvait à l'est de Médine et une autre à l'ouest) et dit:

« Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»

Allah le sait mieux.
P
18 décembre 2015 17:09
Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.

HEU... vous pouvez donc déguster un bon Chateau Margaux ?


Comprends plus rien moi moody smiley

Citation
plusbelleyabie a écrit:
il faut comprendre en ce jour ce que le Prophete de l 'Islam n a pas su entierement exprimer le fait qu au sein de la Kaaba ( à la Mecque ) un polytheiste peut avoir autant le Paradis ouvert devant lui et qu'un monotheiste ne pourra lui pas l avoir et ...vice versa .
--------------------------------------------------------------
j'ai trouver ce hadith qui dit

: «Quiconque meurt alors qu'il n'associait rien à Allah sera admis au paradis.
:"Quiconque meurt alors qu'il associait quelque chose à Allah sera envoyé en enfer

d'après Abou Dharr que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «… C'était Gabriel. Il m'était apparu dans un coin de la harra (terre couverte d'asphalte dont une partie se trouvait à l'est de Médine et une autre à l'ouest) et dit:

« Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»

Allah le sait mieux.
F
18 décembre 2015 17:18
Il existe plusieurs courants de pensé se rattachant à l'Islam, ce que tu lis est contraire à l'islam sunnite.
Citation
Philippe13 a écrit:
Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.

HEU... vous pouvez donc déguster un bon Chateau Margaux ?


Comprends plus rien moi moody smiley
18 décembre 2015 17:31
Bonsoir Philippe13,


=> le paragraphe sur lequel vous avez commenté s'appelle un hadith.
Un hadith est un texte rapporté par des témoins oculaires : ils ont vu le prophètes faire ceci cela, et ils le mettent sur écrit. Par exemple, quand ils voient le prophète porter la barbe, ils mettent ce fait sur écrit, et cet écrit s'appelle un hadith. Ce qui expliquent pourquoi il y a des musulmans barbus.
Les hadiths ne font donc pas parti du coran qui est la parole de Dieu. L'ensemble des hadith s'appelle la sunna (ou tradition en français).

Il y a des musulmans qui suivent la sunna : on les appelle les sunnites
Il y a des musulmans qui suivent Ali et rejettent la sunna: les chiites
Il y a des musulmans qui suivent le coran seul et rejettent la sunna : les coranistes.
etc..

Cordialement.

Citation
Philippe13 a écrit:
Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.

HEU... vous pouvez donc déguster un bon Chateau Margaux ?


Comprends plus rien moi moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/15 17:36 par toteau.
F
18 décembre 2015 18:01
Excusez moi j'ai répondu sans lire le message précédent.

"Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.» "

C'est à dire que tout monothéiste sincère, même s'il commet de grands péchés, entrera au paradis (même s'il passe par l'enfer).

Citation
Clothilde33 a écrit:
Il existe plusieurs courants de pensé se rattachant à l'Islam, ce que tu lis est contraire à l'islam sunnite.
D
18 décembre 2015 18:54
Oui Sakki nous sommes tous frères et sœurs devant Dieu , tous les mystiques de toutes les religions et philosophies le savent …

Je te cite Natoliam
'' Tu as très bien fait de mettre entre parenthèse "soumission" car notre rapport à "Celui qui Est" ne peut être de la nature exact de ce mot "soumission" car la nature de notre relation en "Allah" est par nature indescriptible et de facto intraduisible en terme humain … ''

J'ai mis le mot soumission entre parenthèse parce que pour certains il ne s'agit que de se soumettre à des règles de vie alors que c'est notre ego que nous devons soumettre

Mais est il possible de décrire ce qu'est la soumission ?
Pour moi on soumet notre ego en faisant de Dieu une réalité toujours plus chaque jour, c'est ainsi qu'on avance et qu'on se purifie. Mais c'est un acte volontaire, c'est vraiment un choix de préférer Dieu à l'ego, un choix que l'on fait avec le cœur comme tu dis Natoliam, on peut parler de soumission.
Moi tous les jours je retourne d'abord au plus haut que Dieu m'a permis d'aller la veille puis je confirme encore et toujours que c'est Lui que je préfère que c'est Lui que j'aime que je veux être comme Lui. Un jour Il me bénira ...
n
18 décembre 2015 18:54
@Sakki : Merci a toi Akhi Sakki pour ton post .
n
18 décembre 2015 19:04
@plusbelleyabie:

Oui mais faut bien comprendre ce que veut dire le "culte d Allah" et si il est tel qu il doit etre alors oui tt a fait !

Ceci étant je rappelle que le polytheisme peut tout a fait n 'adorer QUE "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle / etc... " et le monotheiste l' inverse !..et vice versa .! .Donc attention à l 'illusion des ..etiquettes qui enflent tres souvent l 'orgueil de l' etre humain
n
18 décembre 2015 19:08
@Philippe 13 : Attention c 'est juste un hadith ! Donc ..prudence .. Toutefois je confirme que l 'esprit de ce "hadith" est bon .

Toutefois note quand meme qu' en evitant le vol ou la fornication et le .."chateau Margaux" , c est beaucoup ..mieux ! ...
n
18 décembre 2015 19:13
@Clothilde33 :
Contraire ou pas a l 'Islam sunnite , l 'Islam sunnite n 'est pas "Allah/Dieu/etc .." mais un interpretation du Coran qui des fois tombe juste et des fois .. non ! (Cf: ma deuxieme discussion /question sur le fait que la femme musulmane a le droit et oh! combien de se marier avec un croyant non musulman et pas donc comme le dit l' Islam qui interdit de maniere honteuse et interessé ce type de mariage depuis des siecles ) .
s
18 décembre 2015 19:15
merci à vous , mais dans le fond , je ne vous cache pas que je ne mérite pas le merci dans la mesure où j'ai dit et répété ce que dit notre religion Musulmane , surtout notre référence et notre guide c'est le Saint Coran
Allajh a insisté pour nous dire que les êtres humains sont égaux devant sa puissance
que nous soyons riches pauvres athée ou Juif ou Chrétien noirs ou blanc
le meilleur pour Allah Pour le Dieu ou le Seul est l'être le plus:
le plus intègre
le plus aimant
le plus tolérant
le plus travailleur
le plus droit
le serviable
le plus qui crée
le plus qui cherche, pour le bien de l'humanité
le plus qui invente pour l'intérêt de l'humanité
à Fes chaque année toutes les religions sont réunies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 19:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
n
18 décembre 2015 19:30
@Dominique Talib:

"IL" t a déjà largement beni ! Sinon tu ne pourrais parler comme tu le fais .
Surtout essaie de "comprendre" cela : ne t 'occupe pas de ton ego mais juste de ..."LUI", encore de "LUI" et toujours de "LUI" et "LUI" en toi fera ce que la pureté de ton Ame veut et auquelle elle aspire !

Sache que "Allah/Dieu/etc.." ne te mets aucun palier pour acceder a "LUI" et qu "Il" te permets toutes choses en "LUI" , c 'est seul toi , nous tous qui nous mettons des paliers car les sommets donnent le vertige mais "Il" sera dissiper tous vertiges car l 'oxygene données en ces hauteurs est une "oxygene" pure de son infinie misericorde et de son Amour sans nom pour notre "humanité" en ce qu elle est sa propre nature qui en "LUI" est sublimée ! (Les mots ne me permettent pas d ecrire les "choses" dans leurs réalité , l ineffable ne peut etre traduit en langage humain !)
f
18 décembre 2015 19:31
Assalam alaikoum

Le Coran nous relate l'histoire d'Abraham, qui dans son parcours, de la planète à la lune au soleil, sur le plan symbolique signifiant les différents voiles, parvenant finalement à Dieu. C'est par un tel cheminement que nous parvenons à cet état de pureté où tout disparaît (tel la planète, la lune, le soleil dans l'histoire d'Abraham), il ne reste que la Vérité, que Dieu. C'est dans cet état de pureté originale, d'âme, de coeur, ce qui est appelé dans le Coran, et ce par la langue d'Abraham lui-même, "qalb salîm", coeur sain, c'est dans ce monothéisme pur, au-delà de toute forme de polythéisme, d'association, dans cet état de soumission totale, que nous sommes acceptés. En fait, il s'agit avant tout de s'accepter soi-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook