Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GNV monopole
s
30 mai 2012 16:53
GNV profite au maximum de ses employés,une même personne vous conduira à votre cabine,fera le ménage,vous servira à la cafétéria;on tire un max avec un minimum d'employés ,quand aux prix ils ont grimpés en flèche un exemple frappant
l'année dernière pour un départ de Barcelone
2 personnes en cabine double plus la voiture aller et retour barcelone Tanger en juin 550 euros
cette années 2 personnes en cabines séparées plus la voiture 753 euros
ça laisse rêveur???ajoutez à ça une assiette de pâte 7 euros ( je n'ai pas mis de _S ) à pâte )parce que vu la quantité??
heureusement que GNV est une compagnie Italienne le pays des pâtes mais je rêve.Ills ont maintenant Sète Tanger
2 personnes cabine double plus la voiture aller et retour 1285 euros sans les repas
alors que j'ai payé l'année dernière 1100 euros repas compris et orchestres en plus eau minérale à volonté
que j'emportais à la cabine ,enfin bref on a critiqué beaucoup la comarit et le biladi,mais persnonellement et je pense que je ne suis pas le seul je les regrette en tout cas pour l'instant .
Je n'ai pas bien compris ce premier voyage lundi 28 Sète -Tanger avec sur les billets escale à Barcelone et qu'en définitif
il n'a pas fait escale??
tant mieux pour ceux qui l'on pris??
t
30 mai 2012 17:32
Salam,

Je suis d'accord avec toi, je vais aussi découvrir pour la première fois les bateaux et services de la GNV.
Pour info, je prend chaque année le bateau Biladi depuis 2003, date de sa mise en service ( sauf une année où j'avais pris le Marrakech), et dans l'ensemble j'étais satisfait...
J' appréciais les services du Biladi (j'ai toujours pris la classe confort), et je sens que je vais regretter les repas corrects dans l'ensemble, l'ambiance musicale avec l'orchestre, le thé à la menthe, bref la sensation agréable d'être déjà au Bled dans le bon sens du terme, etc... Comme on dit souvent, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne.

Je souhaite donc malgré tout un retour rapide d'une compagnie marocaine sérieuse, plus forte et plus compétitive, car j'ai constaté que GNV pratiquait les prix qu'elle voulait ( mon billet par exemple est passé de 1141 à 1660 € en quelques jours )
m
30 mai 2012 17:40
salam
moi l'année dernier j'ai payés 510 euro aller retour, barca-tanger,cabine pour 2 personnes et la voiture
cette année j'ai appelé EUROMER, le prix a triplé 1600 euro
dans leurs rêves je vais tracer ma route et je dépenserai l'argent dans un beau hôtel à Marrakech
t
31 mai 2012 16:31
En tout cas, les liaisons fonctionnent bien, un bateau GNV est parti hier de Sète pour Nador.

Y-a-t-il des nouvelles concernant les marins, et le déplacement des bateaux Biladi et Marrakech ?
s
31 mai 2012 21:02
pour linstant c'est toujours bloqué, tant que les marins n'auront pas reçu le bon de débarquement je ne pense pas qu'ils bougeront ce n'est pas dans leur intéret
A en croire le directeur général de la comarit ALI ABDELMOULA dans un article paru le 15 mai il pense refaire marcher les bateaux d'ici le 08 juin je le souhaite pour tous les employés de la comarit et pour les marins bloqués à Sète ,mais bon on peut toujours rêver
t
1 juin 2012 10:51
Il y a du nouveau, comme le précise l'article de France 3 ci-dessous, les marins ont reçu leurs bons de débarquement et le déplacement des bateaux est prévu ce vendredi :

"Les marins ont reçu des bons de débarquement. Pièce nécessaire à leur proche rapatriement au Maroc.
Le Biladi, le premier ferry immobilisé depuis janvier, dans le port de Sète, pour impayés, devrait changer de quai ce vendredi. La manoeuvre programmée, doit permettre à la nouvelle compagnie italienne, GNV, d'accoster lors de sa deuxième rotation entre Tanger et Sète.
D'après nos informations, les trois bateaux de la société Comarit, devraient finalement être déplacés pour céder la place aux Italiens. Parallèlement, la procédure de rapatriement, sera normalement enclenchée pour les 200 marins et membres d'équipages. Elle est menée par la préfecture de l'Hérault.
Les capitaines des trois ferries ont distribué les bons de débarquement pour raison de congés, aux marins. Ils pouront ainsi quitter leurs bateaux sans risquer le licenciement ou la faute lourde. Les opérations de rapatriement par avion vers le Maroc devraient durer une semaine. Une somme de 300 euros devrait être distribuée à chacun."
s
1 juin 2012 15:54
oui merci je l'avais lu sur le midi libre espéront que les choses vont s'accélérer pour les employés au Maroc également,j'attend avec impatience la date autour du 10 juin pour savoir ce que va nous pondre le directeur de la comarit à savoir Ali Abdelmoula,qui a laissé sous entendre dans un journal du 15 mai que la situation devrai s'éclaicir d'ici 3 semaines et a demandé à ses employés de tenir bon ???????? ce qui nous mènerait autour du 6 au 10 juin.
Faisant de l'humanitaire au Maroc j'étais ce matin au téléphone avec les responsables de ce secteur chez GNV en vu de voyage à partir du mois d'octobre et ils m'ont confirmé que pour l'instant ils n'ont aucun bateau et aucune date à partir du mois d'octobre pour les voyages à parir de Sète.et qu'il ne savent pas si ils auront encore l'autorisation pour cette ligne.
t
1 juin 2012 16:33
Dans l'appel d'offre du Ministère des transports marocain, la durée d'exploitation des lignes avait été fixée pour un délai maximal d'une année. Mais une autre compagnie en plus de GNV ne serait pas de trop et ferait du bien au porte-monnaie des clients. A suivre....
j
1 juin 2012 22:11
salam , gardez l'argent pour là bas les amis , on paye assez cher de notre santé pour pouvoir rentrer au pays , ce n'est pas pour jeter l'argent par les hublots
s
2 juin 2012 06:20
salut tangerois
au sujet de l'appel d'offre ce sont les italiens qui ont demandé 1 année mais le ministre des transports Aziz Rabbah à toujours dit que ce ne serai que pour six mois ,pour la saison estivale se terminant fin septembre ,il est évident que l'arrivée d'une autre compagnie fait jouer la concurence Mais il faut savoir que le secteur touristique à beaucoup baissé qu'il soit aérien ou maritime il ne suffit pas de mettre des bateaux encore faut il les remplir pour les rendre rentables ce qui est loin d'êrtre le cas ,les ferris vont se remplir de maintenant jusqu'a mi- août et après??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook