Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les monoparentaux sont-ils plus intéressants que les autres ?
28 octobre 2019 13:48
Salam,

J'ai remarqué que les amies avec lesquelles j'étais le plus en phase niveau mentalité et facon de faire étaient celles qui avaient grandi qu'avec leur mère.
Elles sont libres, autonomes, font pas de chichi, positives , matures, marrantes.

J'ai vraiment remarqué ça à chaque fois, comme si ma mentalité, mon histoire ne collait pas avec ceux qui ont leurs deux parents.

Ca peut paraître bidon mais a y regarder de plus près ya un réel impact sur la personnalité.

Avez-vous remarqué cela autour de vous ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
r
28 octobre 2019 13:51
non, je vois de tout, la mentalité dépend plus de l'environnement que de l'absence d'un des parents à mon avis
M
28 octobre 2019 13:59
Salam,

Tu as grandi qu'avec ta mère et pas avec ton père?

En fait tu trouves quoi comme différence entre ton cas et ceux qui ont deux parents?

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que les amies avec lesquelles j'étais le plus en phase niveau mentalité et facon de faire étaient celles qui avaient grandi qu'avec leur mère.
Elles sont libres, autonomes, font pas de chichi, positives , matures, marrantes.

J'ai vraiment remarqué ça à chaque fois, comme si ma mentalité, mon histoire ne collait pas avec ceux qui ont leurs deux parents.

Ca peut paraître bidon mais a y regarder de plus près ya un réel impact sur la personnalité.

Avez-vous remarqué cela autour de vous ?
28 octobre 2019 14:00
Je pense comme le yabi plus haut mais en même temps je comprend ton point de vue

Ca vient tout simplement du fait que quand tu as pas ton mari pour une raison x y z tu es obligée de tout savoir gérer seule ta pas le choix
Tes enfants voient forcément les choses donc quelque part tu les influes toujours plus ou moins
Moi j'ai aussi été élevée par ma mère qui était seule ( vous connaissez mon passif avec mon padre ) et honnêtement j'ai appris à me débrouiller seule, c'est pas quelque chose qui me fait peur

Ca t'influences dans tout même dans la recherche de mari ptetre ça qui fait peur a certains loll
28 octobre 2019 14:02
Tu ne vois pas de différence ou tu ny as jamais prêté d'attention particulière ?

Si tu remontes à l'adolescence c'est la qu'on voit plus clairement les personnalités, est-ce que dans ton entourage ceux qui avaient leur deux parents était plus dégourdis que ceux avec un seul parent.

Citation
re.Vooriden a écrit:
non, je vois de tout, la mentalité dépend plus de l'environnement que de l'absence d'un des parents à mon avis
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
r
28 octobre 2019 14:04
durant mon ado je n'ai jamais remarqué de différence
j'avais des potes open, très open et très fermé avec leurs deux parents

et je continue de constater la même chose aujourd'hui.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tu ne vois pas de différence ou tu ny as jamais prêté d'attention particulière ?

Si tu remontes à l'adolescence c'est la qu'on voit plus clairement les personnalités, est-ce que dans ton entourage ceux qui avaient leur deux parents était plus dégourdis que ceux avec un seul parent.
28 octobre 2019 14:05
Adultes je crois que la différence est moins marquée, quoi que perso je les perçois quand même des fois.

Du coup si tu regardes les filles avec qui tu t'es le mieux entendu et étais en phase mentalement, est-ce que c'était des mionoparentaux ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Je pense comme le yabi plus haut mais en même temps je comprend ton point de vue

Ca vient tout simplement du fait que quand tu as pas ton mari pour une raison x y z tu es obligée de tout savoir gérer seule ta pas le choix
Tes enfants voient forcément les choses donc quelque part tu les influes toujours plus ou moins
Moi j'ai aussi été élevée par ma mère qui était seule ( vous connaissez mon passif avec mon padre ) et honnêtement j'ai appris à me débrouiller seule, c'est pas quelque chose qui me fait peur

Ca t'influences dans tout même dans la recherche de mari ptetre ça qui fait peur a certains loll
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
K
28 octobre 2019 14:09
Salam alaikoum

Voici quelques pistes d'après moi....
Les enfants ont vécus avec une maman "débrouillarde" qui a su les gérer.
un lien plus fort se créent entre leur maman et leurs enfants puisque c est leur seul repère.
Ils apprennent à devenir plus vite autonome, et ont eu un aperçu de ce qu est la réalité de la vie.
Ils ont pu s apercevoir qu il n' y a pas image type de la famille et qu on peut vivre une vie stable malgré que leur maman les éduquent et les élèvent seule.
Et jpense que tes amies sont tout simplement épanouies car elles n ont pas eu à supporter des parents qui se déchirent.
28 octobre 2019 14:17
Alaykoum salam

Je n'ai pas dit que c'était forcement mon cas

Sinon c'est vraiment au niveau de la maturité, de la liberté qu'ils ont très jeunes, d'une certaine confiance en eux que d'autres n'ont pas (peut-être dû au fait d'avoir appris à se débrouiller seul très tot).
Pas de chichi, personnalité assez simple, car la mère n'avait pas le temps d'entendre des choses inutiles, souvent y'en a un qui épaule directement la mère célibataire alors cet enfant devient vite un enfant adulte.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu as grandi qu'avec ta mère et pas avec ton père?

En fait tu trouves quoi comme différence entre ton cas et ceux qui ont deux parents?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
M
28 octobre 2019 14:18
"Elles sont libres, autonomes, font pas de chichi, positives , matures, marrantes."

En tous cas ça c'est pas toujours vrai pour ces filles

On a même tout le contraire parfois de ces choses que tu cites

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que les amies avec lesquelles j'étais le plus en phase niveau mentalité et facon de faire étaient celles qui avaient grandi qu'avec leur mère.
Elles sont libres, autonomes, font pas de chichi, positives , matures, marrantes.

J'ai vraiment remarqué ça à chaque fois, comme si ma mentalité, mon histoire ne collait pas avec ceux qui ont leurs deux parents.

Ca peut paraître bidon mais a y regarder de plus près ya un réel impact sur la personnalité.

Avez-vous remarqué cela autour de vous ?
28 octobre 2019 14:19
pas forcément non ..je crois que moi c'est plus axé sur la double culture
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Adultes je crois que la différence est moins marquée, quoi que perso je les perçois quand même des fois.

Du coup si tu regardes les filles avec qui tu t'es le mieux entendu et étais en phase mentalement, est-ce que c'était des mionoparentaux ?
a
28 octobre 2019 14:19
salam

toutes les femmes d un certain âge que j ai connues, mari ou pas, étaient autonomes et géraient quasi tout seules

et leurs filles sont toutes indépendantes et ne comptent sur personne

Citation
SsNekosS a écrit:
Je pense comme le yabi plus haut mais en même temps je comprend ton point de vue

Ca vient tout simplement du fait que quand tu as pas ton mari pour une raison x y z tu es obligée de tout savoir gérer seule ta pas le choix
Tes enfants voient forcément les choses donc quelque part tu les influes toujours plus ou moins
Moi j'ai aussi été élevée par ma mère qui était seule ( vous connaissez mon passif avec mon padre ) et honnêtement j'ai appris à me débrouiller seule, c'est pas quelque chose qui me fait peur

Ca t'influences dans tout même dans la recherche de mari ptetre ça qui fait peur a certains loll
28 octobre 2019 14:24
Masha allah
Honnêtement pas moi mais alors pas du tout..peut être que dans le sud on a des assistées qui sait grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

toutes les femmes d un certain âge que j ai connues, mari ou pas, étaient autonomes et géraient quasi tout seules

et leurs filles sont toutes indépendantes et ne comptent sur personne
28 octobre 2019 14:24
Oui, c vrai dans le sens où t'as ceux aussi qui profitent de cette famille monoparentale pour faire n'importe quoi et usent de leur liberté à outrance et de la mauvaise manière.

Tu vois toi j'ai l'impression que tu as vécu seulement avec ta mère.

Et pour te répondre oui g vécu seulement avec ma mère.
Citation
Marruekos a écrit:
"Elles sont libres, autonomes, font pas de chichi, positives , matures, marrantes."

En tous cas ça c'est pas toujours vrai pour ces filles

On a même tout le contraire parfois de ces choses que tu cites
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
a
28 octobre 2019 14:25
c est peut-être parce que je suis plus vieille que toi et que je parle de personnes d une autre génération

Citation
SsNekosS a écrit:
Masha allah
Honnêtement pas moi mais alors pas du tout..peut être que dans le sud on a des assistées qui sait grinning smiley
28 octobre 2019 14:25
Elles étaient issues dune famille monoparentale ou pas du tout.
Citation
amirene a écrit:
salam

toutes les femmes d un certain âge que j ai connues, mari ou pas, étaient autonomes et géraient quasi tout seules

et leurs filles sont toutes indépendantes et ne comptent sur personne
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
a
28 octobre 2019 14:27
non pas du tout

je ne vois pas de différence entre les unes et les autres

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Elles étaient issues dune famille monoparentale ou pas du tout.
28 octobre 2019 14:27
peut être oui


Citation
amirene a écrit:
c est peut-être parce que je suis plus vieille que toi et que je parle de personnes d une autre génération
M
28 octobre 2019 14:37
"Tu vois toi j'ai l'impression que tu as vécu seulement avec ta mère."

Pourquoi tu penses ça de moi stp ma sœur?

3afak répond moi sur ça et ne me met pas dans le vent comme sur d'autres questions que j'ai pu te poser. Celle-là m'intéresse vraiment

Après si tu veux pas répondre ma3lich

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui, c vrai dans le sens où t'as ceux aussi qui profitent de cette famille monoparentale pour faire n'importe quoi et usent de leur liberté à outrance et de la mauvaise manière.

Tu vois toi j'ai l'impression que tu as vécu seulement avec ta mère.

Et pour te répondre oui g vécu seulement avec ma mère.
28 octobre 2019 14:38
Déjà commence par y répondre lool apres je t'expliquerai.

Mais g un doute quand même.
Citation
Marruekos a écrit:
"Tu vois toi j'ai l'impression que tu as vécu seulement avec ta mère."

Pourquoi tu penses ça de moi stp ma sœur?

3afak répond moi sur ça et ne me met pas dans le vent comme sur d'autres questions que j'ai pu te poser. Celle-là m'intéresse vraiment

Après si tu veux pas répondre ma3lich
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook