Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monologue, une libération
L
2 janvier 2018 01:51

Salam Aleykoum à vous

Alors voici,

Le monologue m'est venu à l'esprit il y'a quelques heures de celà.

Vous savez, quand on à tellement de chose dans le coeur, mais qu'on ose pas dire à la personne concerné.
On s'y fait avec.

Je l'ai tenté, une seul fois, pour quelques lignes et à vrai dire, sa en a fait effet.
Réflexion et libération.

À vous, avant de commencé concrètement ceci, j'aimerai bien avoir vos avis, expérience, est ce que cela vous en a été bénéfique ?
Ou bien, au contraire.

Merci, bonne soirée.




[color=#800080][i][b]Brûle en toi les péchés du Coeur par les larmes du repentir avant qu'Allah ne brûle ton corps par l'enfer.[/b][/i]
E
2 janvier 2018 02:43
Alaykoum salam,

Personnellement, je ne sais pas si c'est par fierté, pudeur ou retenue, mais je n'arrive à ouvrir mon coeur et à exprimer mes pensées qu'en me prosternant ou en dirigeant mes mains vers Allah, et non envers les gens, et oui je confirme que cela a bien un effet libératoire soubhan'Allah !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
2 janvier 2018 07:14

Masha'Allah c'est très bien thumbs up

Bien évidemment que moi non plus je ne pourrais pas exprimé mes sentiments envers la personne concerné car peut-être par pudeur, gêne ou Honte.
( peur d'être jugé, d'une mauvaise réaction de ça part qui risque de blessé )

Heu

Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Personnellement, je ne sais pas si c'est par fierté, pudeur ou retenue, mais je n'arrive à ouvrir mon coeur et à exprimer mes pensées qu'en me prosternant ou en dirigeant mes mains vers Allah, et non envers les gens, et oui je confirme que cela a bien un effet libératoire soubhan'Allah !
2 janvier 2018 12:58
Bonjour,

Je pense qu'il faut tenter une approche et en parler avec la personne indirectement.

Ca dépend ce que tu as en plan.

Par exemple si tu veux te marier avec tu pourrai lui dire j'ai un ami qui va se marier cette année, tu vois quelle sera la réaction. Après si c'est positif, tu peux poser la question pour avoir des détails genre ça te ferai plaisir aussi, c'est dans tes plans etc

Aucune femme lorsqu’un homme vient avec du concret ne vas pas le snober.
L
2 janvier 2018 13:21
Yo,

et bien à vrai dire cela parait bien plus compliqué que ça. ( pour parler de mariage )

cette personne en question, ai du mal à parler avec, pour des choses sérieuses.
j'ai prévu de lui en parler durant ces 2 semaines de vacances, mais..
je n'ai pas eu le courage de lui en parler. Et puis, ...

merde à la Fin ^^" ( désolé du terme )
Je n'aurai pas du m’attacher aussi vite à celle ci.

nos discussion ( enfin si on peut appeler cela .. ) n'ont rien de concret.
je trouve toujours des excuse pour remettre la faute sur moi,
" elle doit être concentré sur ses études ( Prépa ) donc autant patienter. "

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut tenter une approche et en parler avec la personne indirectement.

Ca dépend ce que tu as en plan.

Par exemple si tu veux te marier avec tu pourrai lui dire j'ai un ami qui va se marier cette année, tu vois quelle sera la réaction. Après si c'est positif, tu peux poser la question pour avoir des détails genre ça te ferai plaisir aussi, c'est dans tes plans etc

Aucune femme lorsqu’un homme vient avec du concret ne vas pas le snober.
2 janvier 2018 16:38
Je pense qu'il faut s'annoncer d'une manière ou d'autre. Pour ne pas attendre, espérer quelque chose illusoire. Ca se trouve elle a déjà prévu son mariage avec quelqu'un dans quelques années...
Citation
× ℓ'Homme S. a écrit:
Yo,

et bien à vrai dire cela parait bien plus compliqué que ça. ( pour parler de mariage )

cette personne en question, ai du mal à parler avec, pour des choses sérieuses.
j'ai prévu de lui en parler durant ces 2 semaines de vacances, mais..
je n'ai pas eu le courage de lui en parler. Et puis, ...

merde à la Fin ^^" ( désolé du terme )
Je n'aurai pas du m’attacher aussi vite à celle ci.

nos discussion ( enfin si on peut appeler cela .. ) n'ont rien de concret.
je trouve toujours des excuse pour remettre la faute sur moi,
" elle doit être concentré sur ses études ( Prépa ) donc autant patienter. "
L
2 janvier 2018 16:47

Hm je ne pense pas vraiment,
Enfin on a déjà parler sur le mariage,
De ce que j'ai pu comprendre,
Elle ne souhaite pas ce marié cette année dû au étude.

Elle a déjà rencontré il y'a un temps un Homme, mais qui c'est joué d'elle. Donc elle donne très peu confiance aux Hommes.
( paraît-il que je suis une petite exception pour elle )


Mais, quand j'y pense à tout ces moments, me complimenter, me montré des signes d'attirance ( et que je lui manquerais, dès la reprise de ces étude )

Ça ne me laisse pas indifférent pour elle, réciproquement.


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il faut s'annoncer d'une manière ou d'autre. Pour ne pas attendre, espérer quelque chose illusoire. Ca se trouve elle a déjà prévu son mariage avec quelqu'un dans quelques années...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook