Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monodiete Pomme en 1 journée
j
2 février 2018 20:15
Salem,
Tout est dans le titre, je souhaite faire une monodiete de pomme, car je me sens trop ballonner mais aussi je veux faire un rééquilibrage.
Contrairement à ceux que l'on conseil je veux éviter les 3 jours. Je compte le faire dimanche qd je serais tranquille à la maison?
Qui l' a déjà fait ? Vos retours?
A
2 février 2018 20:29
Monodiet ?perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
2 février 2018 20:37
Salam,

Ce n'est pas du tout sain de faire ça et ce n'est pas en un jour que tu verras la différence.

Tu dois faire un rééquilibrage en mangeant des choses saines mais en mangeant très souvent pour ne pas avoir faim. Tu ne dois pas t'affamer, bien au contraire.
s
2 février 2018 20:49
salam alaykom

le mieux c'est de beaucoup boir...des infusion.

mange équilibré et voilà smiling smiley et du sport...tu peux toujour jeûner 2fois dans la semaine c'est quelque choses de très bon pour la santé
2 février 2018 20:57
En parlant de pommes ça me rappel qu'il me reste 2 morceaux de gâteau aux pommes et à la cannelle je vais aller les dégommer avec un bon verre de thé lol
S
2 février 2018 21:50
Salam aleikoum.

La monodiète se traduit par le fait d'ingérer un seul aliment pendant un ou plusieurs jours. La moyenne est généralement de 3 jours.

Mais effectivement tu peux faire cette "cure" le dimanche, par exemple.

Perso, je l'avais déjà faite mais pendant 3 jours et ça m'a vraiment fait du bien. Les bienfaits sont nombreux : nettoyage de l'organisme, élimination des toxines, sensation de légèreté, amélioration du sommeil...

Mais attention, avant et après la cure, tu dois effectuer une petite transition afin de ne pas brusquer ton organisme. Du coup, y'aura pas mal d'aliments à éliminer.

Regarde sur internet, tu trouveras pas mal de retours positifs winking smiley.
j
3 février 2018 23:13
merci pour ton retour winking smiley
j'ai peur de pas tenir trois jours , quelles sont les transitions à respecter ?
QUELLES SONT LES BIENFAITS ? Peau, cheveux?
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleikoum.

La monodiète se traduit par le fait d'ingérer un seul aliment pendant un ou plusieurs jours. La moyenne est généralement de 3 jours.

Mais effectivement tu peux faire cette "cure" le dimanche, par exemple.

Perso, je l'avais déjà faite mais pendant 3 jours et ça m'a vraiment fait du bien. Les bienfaits sont nombreux : nettoyage de l'organisme, élimination des toxines, sensation de légèreté, amélioration du sommeil...

Mais attention, avant et après la cure, tu dois effectuer une petite transition afin de ne pas brusquer ton organisme. Du coup, y'aura pas mal d'aliments à éliminer.

Regarde sur internet, tu trouveras pas mal de retours positifs winking smiley.
S
3 février 2018 23:34
Wa aleiky salam.

Alors oui, avant de faire ta cure, tu devras effectuer une petite phase de préparation pour que la transition se passe au mieux.

Quelques jours avant de commencer, je te conseille d'éliminer les aliments difficiles à digérer : viande, pain, sucre, café, aliments gras, viennoiseries, sodas ...

C'est important car ton organisme ne sera pas brusqué et la cure sera plus facile à entreprendre winking smiley.

Pour les effets, le 1er jour, j'ai eu quelques maux de tête mais c'est normal et c'est même signe de "dépuration".

Enfin, pour les bienfaits : peau plus belle, plus lumineuse, système digestif amélioré, sensation de légèreté liée à une perte de poids winking smiley.

N'hésites pas à boire beaucoup : eau, tisanes, infusions...
Citation
jade3134 a écrit:
merci pour ton retour winking smiley
j'ai peur de pas tenir trois jours , quelles sont les transitions à respecter ?
QUELLES SONT LES BIENFAITS ? Peau, cheveux?
A
8 février 2018 16:24
c'est un genre de ramadan mais plus extrême
10 février 2018 16:25
Salam

Tu vois ces effets sur ton corps et ta peau au bout d'une seule cure de 3 jours ? perplexe
Citation
Saphir57 a écrit:
Wa aleiky salam.

Alors oui, avant de faire ta cure, tu devras effectuer une petite phase de préparation pour que la transition se passe au mieux.

Quelques jours avant de commencer, je te conseille d'éliminer les aliments difficiles à digérer : viande, pain, sucre, café, aliments gras, viennoiseries, sodas ...

C'est important car ton organisme ne sera pas brusqué et la cure sera plus facile à entreprendre winking smiley.

Pour les effets, le 1er jour, j'ai eu quelques maux de tête mais c'est normal et c'est même signe de "dépuration".

Enfin, pour les bienfaits : peau plus belle, plus lumineuse, système digestif amélioré, sensation de légèreté liée à une perte de poids winking smiley.

N'hésites pas à boire beaucoup : eau, tisanes, infusions...
s
11 février 2018 11:47
Tu mélanges tout monodiete rééquilibrage ???
Tu ouvres grand la porte de la boulimie.
Si tu veux mincir je te conseille de te documenter sur le sucre ! il faut se désintoxiquer du sucre. C'est mauvais pour notre ligne mais aussi pour notre organisme.
s
11 février 2018 11:49
Je suis septique aussi ! Une perte de poids mais l'organsime n'est pas con, il te réclamera les calories que tu ne lui a pas donné ou ralentira ton métabolisme pour ne rien perdre.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tu vois ces effets sur ton corps et ta peau au bout d'une seule cure de 3 jours ? perplexe
11 février 2018 12:51
Bah disons que les bienfaits qu'elle a cité je les remarque au bout de 3 semaines de jeûne pendant le ramadan donc voir ça au bout de 3 jours ça parait un peu irréaliste c'est pour ça que je demandais si elle remarquait ça dès la première cure ou pas ?

Après plutôt que ces cures de 3 jours pourquoi ne pas jeûner? Le jeûne a d'énormes bienfaits sur le corps, le système digestif etc. Un ou deux jours de temps en temps ça fait du bien. Il y a aussi le jeûne intermittent pour ceux qui ne veulent pas jeûner toute la journée.
Citation
sosp a écrit:
Je suis septique aussi ! Une perte de poids mais l'organsime n'est pas con, il te réclamera les calories que tu ne lui a pas donné ou ralentira ton métabolisme pour ne rien perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook