Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monodiète ou jeûne intermittent ? ??‍♀️
K
6 décembre 2020 17:52
Salam à toutes et à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont testé le jeûne intermittent ou la monodiète ?
Y a-t-il un effet bénéfique sur le long terme ?
Avez-vous réussi à perdre du poids de façon durable?
Votre état de santé (notamment au niveau digestif) s'est il amélioré ?
Est-il possible de faire du sport ou êtes vous affaiblis?

J'hésite entre ces deux méthodes.

Merci et bonne soirée
6 décembre 2020 18:06
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le jeûne intermittent ou la monodiète

Jeûne intermittent

Y a-t-il un effet bénéfique sur le long terme ?

Absolument: [www.arte.tv]
Salam,

Avez-vous réussi à perdre du poids de façon durable?

Perso, effet sur l'année moyennant 2 jeûnes de 5 jours. La perte de poids est importante et immédiate.

Votre état de santé (notamment au niveau digestif) s'est il amélioré ?

J'ai soigné un problème chronique à l'estomac (remontées acides) et évité de prendre un traitement chronique (mopral) qui m'avait été prescrit.

Est-il possible de faire du sport ou êtes vous affaiblis?

Pour ceux qui ont des maladies chroniques il est préférable de consulter son médecin au préalable. A jeun, le corps puise dans ses réserves lipidiques, mais ne compense aucunement certaines vitamines indispensables qu'il faut prendre pendant le jeûne thérapeutique.
6 décembre 2020 18:13
Si tu parles de ne pas s’alimenter pendant 18h.. je le fais tous les jours car c’est devenu mon rythme. Poids stabilisé, à mes 18 ans j’avais 10kg de plus qu’à 28.. et depuis rien n’a bougé. 55kg et si je deconne et que j’arrive à 57 je me calme. Dès que
j’arrête de deconner je redescends.
Deconner veut dire les kebab, les McDo, la surdose d’alcool, des tonnes de chocolat, du pain et de la charcuterie ?
K
6 décembre 2020 18:19
J'ai justement ce problème à l'estomac, ça m'empêche de dormir parfois ?

Et quelques kilos pris pendant le premier confinement que j'ai dû mal à perdre.

Merci pour ta réponse
Citation
Magneto* a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le jeûne intermittent ou la monodiète

Jeûne intermittent

Y a-t-il un effet bénéfique sur le long terme ?

Absolument: [www.arte.tv]
Salam,

Avez-vous réussi à perdre du poids de façon durable?

Perso, effet sur l'année moyennant 2 jeûnes de 5 jours. La perte de poids est importante et immédiate.

Votre état de santé (notamment au niveau digestif) s'est il amélioré ?

J'ai soigné un problème chronique à l'estomac (remontées acides) et évité de prendre un traitement chronique (mopral) qui m'avait été prescrit.

Est-il possible de faire du sport ou êtes vous affaiblis?

Pour ceux qui ont des maladies chroniques il est préférable de consulter son médecin au préalable. A jeun, le corps puise dans ses réserves lipidiques, mais ne compense aucunement certaines vitamines indispensables qu'il faut prendre pendant le jeûne thérapeutique.
K
6 décembre 2020 18:20
Donc concrètement tu fais un petit-déjeuner et un dîner?
Tu manges plutôt léger ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu parles de ne pas s’alimenter pendant 18h.. je le fais tous les jours car c’est devenu mon rythme. Poids stabilisé, à mes 18 ans j’avais 10kg de plus qu’à 28.. et depuis rien n’a bougé. 55kg et si je deconne et que j’arrive à 57 je me calme. Dès que
j’arrête de deconner je redescends.
Deconner veut dire les kebab, les McDo, la surdose d’alcool, des tonnes de chocolat, du pain et de la charcuterie ?
;
6 décembre 2020 18:23
salem, tu peux commencer par jeuner les lundis et jeudis
K
6 décembre 2020 18:26
Ce n'est pas le sujet
Citation
_***_ a écrit:
salem, tu peux commencer par jeuner les lundis et jeudis
6 décembre 2020 18:29
Non! Je n’ai de petit dej, je me contente d’un café. Je mange à midi et à 18h, et j’y vais franco. Chorbas, plats en sauce, grillades, etc. Après, je ne peux pas dire que je mange des tonnes, mais j’ai viré le pain depuis des années.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Donc concrètement tu fais un petit-déjeuner et un dîner?
Tu manges plutôt léger ?
6 décembre 2020 18:30
La mono-diète n'est-elle pas recommandée pour seulement quelque jours en vue d'une préparation d'un jeûne intermittent justement ou d'un nettoyage de l'organisme ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
6 décembre 2020 18:31
Pareil, je ne mange que très peu de pain.

Magneto et toi m'avaient convaincue, je pense que je vais opter pour le jeûne intermittent. Ca me permettra de ne pas me lasser
Citation
nana d'enfer a écrit:
Non! Je n’ai de petit dej, je me contente d’un café. Je mange à midi et à 18h, et j’y vais franco. Chorbas, plats en sauce, grillades, etc. Après, je ne peux pas dire que je mange des tonnes, mais j’ai viré le pain depuis des années.
K
6 décembre 2020 18:34
On peut en faire pour detoxifier, mais aussi pour faire des régimes de 3 jours de temps en temps.
Enfin c'est ce que j'ai compris Heu
Citation
Linpertinent a écrit:
La mono-diète n'est-elle pas recommandée pour seulement quelque jours en vue d'une préparation d'un jeûne intermittent justement ou d'un nettoyage de l'organisme ?
;
6 décembre 2020 18:36
c'est un jeûn comme le jeune intermittent Heu
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ce n'est pas le sujet
6 décembre 2020 18:38
Salam


""La mono-diète n'est-elle pas recommandée pour seulement quelque jours...""



Tout comme le JI
Le jeune intermittent peut poser de gros soucis quand il est mal abordé (prise de kg) c c'est aussi important de le signaler. Ce n est pas une potion magique
Attention aux carences, et chacun son métabolisme.

Le JI - Uniquement pour mettre au repos le système digestif et changer ses mauvaises habitudes alimentaires.

Citation
Linpertinent a écrit:
La mono-diète n'est-elle pas recommandée pour seulement quelque jours en vue d'une préparation d'un jeûne intermittent justement ou d'un nettoyage de l'organisme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 18:39 par '.
K
6 décembre 2020 18:38
Oui bien sûr, mais le jeune intermittent c'est tous les jours.

Citation
_***_ a écrit:
c'est un jeûn comme le jeune intermittent Heu
6 décembre 2020 18:42
Ok je parle avec des pincettes de toute façon. J'ai aussi lu qu'elle pouvait se faire un jour par semaine.

Fais nous un retour si possible, quelque soit ce que tu auras essayé.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On peut en faire pour detoxifier, mais aussi pour faire des régimes de 3 jours de temps en temps.
Enfin c'est ce que j'ai compris Heu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 décembre 2020 18:46
Salam,

yes c'est pas un remède miracle et il y a une façon de faire. Il est important de le souligner.
[quote=']
Salam


""La mono-diète n'est-elle pas recommandée pour seulement quelque jours...""



Tout comme le JI
Le jeune intermittent peut poser de gros soucis quand il est mal abordé (prise de kg) c c'est aussi important de le signaler. Ce n est pas une potion magique
Attention aux carences, et chacun son métabolisme.

Le JI - Uniquement pour mettre au repos le système digestif et changer ses mauvaises habitudes alimentaires.[/quote]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 décembre 2020 18:49
Très bon, mais depuis le temps que ce rythme s’est mis en place, j’ai du mal à lui donner un nom. C’est tellement normal. C’est en faisant le calcul que je me suis rendue compte que je ne mangeais pas pendant 18h.. j’espère que tu ne vivras pas ça comme une contrainte !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pareil, je ne mange que très peu de pain.

Magneto et toi m'avaient convaincue, je pense que je vais opter pour le jeûne intermittent. Ca me permettra de ne pas me lasser
6 décembre 2020 20:14
Je jeune souvent et ça me remet a zero. J’ai des périodes ou j’arrive pas a être rassasiée et j’abuse un peu niveau grignotage. Je constate que ça m’aide aussi a bien dormir mais je maigri pas pcq j’aime trop le sucre grinning smiley

Aucun soucis pour faire du sport, tant que j’ai mon café avant.
6 décembre 2020 20:56
Salam,

J'ai, pendant des années, été adepte de jeûnes et autres diètes et si je peux te donner un conseil c'est d'éviter de le faire (sauf pendant le mois de Ramadan évidemment). Après quelques mois de pratique, j'ai commencé à avoir des soucis d'ordre gastrique (remontée acide, ballonnements) puis des périodes de constipation atroces, suivies de crises hémorroïdaires extrêmement douloureuses, pourtant j'ai des connaissances en matière de diététique et je pensais donc m'alimenter correctement en dehors des périodes de jeûne et de diète. J'ai finalement dû consulter un gastro-entérologue car les dégâts sur mon organisme étaient trop importants (intervention chirurgicale...).

Aujourd'hui, j'ai compris que pour être en bonne santé il faut simplement manger de tout en quantité raisonnable (sans s'interdire d'aliment), boire au moins 1,5 l d'eau, et faire un peu de sport ou au moins 30 mn de marche chaque jour. Avec cette hygiène de vie, je n'ai plus de souci de santé et j'ai un poids stable (55kg pour 1m67).

Bonne soirée
m
7 décembre 2020 19:02
55 kilos pour 1m 67 ? c'est peu...
Citation
Féeorientale a écrit:
Salam,

J'ai, pendant des années, été adepte de jeûnes et autres diètes et si je peux te donner un conseil c'est d'éviter de le faire (sauf pendant le mois de Ramadan évidemment). Après quelques mois de pratique, j'ai commencé à avoir des soucis d'ordre gastrique (remontée acide, ballonnements) puis des périodes de constipation atroces, suivies de crises hémorroïdaires extrêmement douloureuses, pourtant j'ai des connaissances en matière de diététique et je pensais donc m'alimenter correctement en dehors des périodes de jeûne et de diète. J'ai finalement dû consulter un gastro-entérologue car les dégâts sur mon organisme étaient trop importants (intervention chirurgicale...).

Aujourd'hui, j'ai compris que pour être en bonne santé il faut simplement manger de tout en quantité raisonnable (sans s'interdire d'aliment), boire au moins 1,5 l d'eau, et faire un peu de sport ou au moins 30 mn de marche chaque jour. Avec cette hygiène de vie, je n'ai plus de souci de santé et j'ai un poids stable (55kg pour 1m67).

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook