Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monnaie virtuelle
t
25 novembre 2017 09:34
Salam, je suis yabiladi depuis un bon moment je trouve qu'il y a des conseils précieux dans ce forum concernant tous les domaines. Je ne sais pas si vous connaissez les monnaies virtuelles genre bitcoin, y'a pas longtemps j'ai lu un sujet dessus ici et comme j'aimerai investir dedans je voulais savoir si c'est haram ou pas.
Merci de me renseigner.
A
25 novembre 2017 09:47
As salam

Pyramide de ponzi et tu arrive trop tard dans le système. C'était interessant y'a 5/ 10 ans, avec le minage

Et comme les mafia se sont greffé dessus c'est haram
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam, je suis yabiladi depuis un bon moment je trouve qu'il y a des conseils précieux dans ce forum concernant tous les domaines. Je ne sais pas si vous connaissez les monnaies virtuelles genre bitcoin, y'a pas longtemps j'ai lu un sujet dessus ici et comme j'aimerai investir dedans je voulais savoir si c'est haram ou pas.
Merci de me renseigner.
25 novembre 2017 09:50
Sslama

On y est déjà dans la monnaie virtuelle, nous ne voyons plus notre salaire, il va sur un compte en banque, nous payons nos achats avec une carte, donc pas de contact avec l'argent.
Nous voyageons sans argent dans des pays étrangers, sans faire usage de l'argent liquide, on fais usage d'un argent virtuel. smiling smiley
D
25 novembre 2017 09:59
Comme Al Hersini l'a dit, pyramide de Ponzi et le cours est beaucoup trop cher.
Tu aurais dû investir il y a quelques années. La bulle spéculative va bientôt imploser et tu auras perdu quelques milliers d'euros pour rien.

Investis dans l'économie réelle, c'est bien mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 10:01 par Don Mo.
l
25 novembre 2017 10:01
salam,c'est clair! aujourd'hui toutes les transactions se font par carte!
mais c'est quand même bien d'avoir un peu de liquidités pour les besoins urgents!thumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

On y est déjà dans la monnaie virtuelle, nous ne voyons plus notre salaire, il va sur un compte en banque, nous payons nos achats avec une carte, donc pas de contact avec l'argent.
Nous voyageons sans argent dans des pays étrangers, sans faire usage de l'argent liquide, on fais usage d'un argent virtuel. smiling smiley
25 novembre 2017 10:05
Pour moi, pour "les besoins urgents", j'ai juste besoin de papier WC ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est clair! aujourd'hui toutes les transactions se font par carte!
mais c'est quand même bien d'avoir un peu de liquidités pour les besoins urgents!thumbs up
l
25 novembre 2017 10:13
ptdrt'en rate pas une toi!c'est ce qui fait ton charme d'ailleurs,tu es spontané et tu apportes un vent de fraicheur sur le forum! tu me fais bcp rireptdrthumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Pour moi, pour "les besoins urgents", j'ai juste besoin de papier WC ptdr
25 novembre 2017 10:18
Haaah, la meilleure thérapie pour le bien-être c'est le rire, surtout quand c'est gratuit ptdrptdrptdrByeptdr
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrt'en rate pas une toi!c'est ce qui fait ton charme d'ailleurs,tu es spontané et tu apportes un vent de fraicheur sur le forum! tu me fais bcp rireptdrthumbs up
V
25 novembre 2017 10:28
Salam Arlaykoum

Citation
Al Hersini a écrit:
C'était interessant y'a 5/ 10 ans

C'est intéressant de vendre en tout cas

Citation
Al Hersini a écrit:
Et comme les mafia se sont greffé dessus c'est haram

Sources???
A
25 novembre 2017 10:39
As salam

Fait une recherche.... j'ai pas le temps d'aller chercher tout les scandal qu'il y a eu a ce sujet
Citation
VQ2PQ a écrit:
Sources???
V
25 novembre 2017 10:50
Effectivement je vais chercher tkt pas jte taquine car les recherches ça me connais

Pour le, les scandales oui je suis d'accord avec toi mais de la à dire que c'est illicite dans notre religion cela me laisse perplexe

Pour info se fier à une seule source ce n'es jamais bon donc autant en croiser plusieurs
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Fait une recherche.... j'ai pas le temps d'aller chercher tout les scandal qu'il y a eu a ce sujet
t
25 novembre 2017 11:29
Merci pour tous vos réponses, je compte en fait investir mais pas trop je pense qu'il y a de bonnes à faire encore mais faut limiter l'investissement dans le temps, genre acheter et revendre rapidement quitte à limiter les bénéfices histoire d'éviter les pertes.

Ensuite pour le côté illicite ou pas qui peut me dire avec source à l'appui si c'est haram ?
25 novembre 2017 12:01
monnaie in-traçable....la meilleur pour les mafias en tous genres...

mis à jour : ce n'est plus vrai :
Les entreprises analytiques, alimentées par les subventions de recherche gouvernementales, parviennent désormais à remonter jusqu’aux personnes physiques.
[www.capital.fr]

Citation
VQ2PQ a écrit:
Effectivement je vais chercher tkt pas jte taquine car les recherches ça me connais

Pour le, les scandales oui je suis d'accord avec toi mais de la à dire que c'est illicite dans notre religion cela me laisse perplexe

Pour info se fier à une seule source ce n'es jamais bon donc autant en croiser plusieurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 12:05 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
V
25 novembre 2017 20:08
Citation
MNO-PQR a écrit:
parviennent désormais à remonter jusqu’aux personnes physique

Et tu crois que les gens qui fréquentes le milieu depuis des lustres des BTC ou autres monnaies virtuelles sont assez stupides pour laisser les gens remonter jusqu’à eux

Tu penses pas que ces gens ont plusieurs adresses BTC

C’est un peu comme les gens qui communiquent par mails avec PGP pensent tu réellement qui ont qu’une seule et unique adresse que ce soit mail ou PGP et qui te dis d’autant plus que l’adresse mail leur appartiens vraiment et que ce n’est pas une adresse usurper?

Possible aussi que ce soit leur adresses mails et que celle si soit héberger sur un ou des serveurs qu’il ont créer eux mêmes
25 novembre 2017 20:12
C'est pas du tout le même schéma que la Pyramide de ponzi, même si je suis d'accord, le prix d'échange actuel (+8100 $ pour 1 BTC) est très gonflé par la spéculation. Donc pour un investir c'est très risqué, mais pour arrondir ses fins de mois y a rien de plus facile, comme par exemple acheter une fraction de BTC qui vaut 100€, et dès que ça vaut 125€ récupérer les 25€, et attendre que ça remonte à 125€ pour récupérer encore les 25€, etc ... Ainsi au bout de quelques opérations on ne risque que l'argent gagné. Et vu le taux de croissance rapide du BTC, c'est faisable en un mois.

Pour finir, je pense que le BTC ne va chutter qu'une fois la pallier de 10000 $ est dépassé (janvier 2018). Puis ça va remonter doucement car ce n'est pas que spéculatif.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Pyramide de ponzi et tu arrive trop tard dans le système. C'était interessant y'a 5/ 10 ans, avec le minage

Et comme les mafia se sont greffé dessus c'est haram
25 novembre 2017 20:47
Il faut savoir que parfois il y a des fluctuations de +/- 20% en une journée, donc il faut être fou pour investir de l'argent dont on peut avoir besoin. Le mot approprié c'est risquer l'argent, et en étant conscient de cela, il est évident qu'il y a plus de chance de se faire de l'argent qu'au loto par exemple.

Citation
Tenordusecteur a écrit:
Merci pour tous vos réponses, je compte en fait investir mais pas trop je pense qu'il y a de bonnes à faire encore mais faut limiter l'investissement dans le temps, genre acheter et revendre rapidement quitte à limiter les bénéfices histoire d'éviter les pertes.

Ensuite pour le côté illicite ou pas qui peut me dire avec source à l'appui si c'est haram ?
t
25 novembre 2017 21:04
Exactement tu penses comme moi. Par contre personne ne m'a prouvé que c'est haram.
25 novembre 2017 21:26
Dans la possession et l'usage je pense qu'il n'y a aucun mal, et si dans le futur ça prend de la valeur tant mieux! Par contre dans le l'achat et la vente (trading) très rapides je ne me sentirais pas à l'aise car on crée de l'argent à partir de l'argent, c'est comme de l'usure.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Exactement tu penses comme moi. Par contre personne ne m'a prouvé que c'est haram.
S
25 novembre 2017 22:30
Pas mal de gens qui on même pas 30 ans sont devenus millionaires avec les crypto-monnaie.

Y'a pas que le bitcoin, y'a plein d'alt-coin et des exchanges pour faire du trading. Perso l'argent que je gagne je l'investie pas dans les crypto-monnaie même si c'est tentant, c'est bien trop spéculatif.

Le stock market fait 10% annuel, t'achètes des etfs et t'es relativement safe tout en étant passif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 22:36 par Soutt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook