Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
monnaie électronique en 2021.....quelle alternative?
t
20 novembre 2020 08:11
salam Lagarde parle de monnaie électronique qui débutera des 2021.donc plus de cash a la maison.avez vous des alternatives ?
20 novembre 2020 08:24
Salam

Pour Avoir : Des Alternatives Il Faudrait Posséder, le Pouvoir De S’y Opposer ! Ce Qui N’Est Pas , Le Cas. Et Probablement Ne Le Sera Jamais ! Cependant Il Est Permit
De Rêver. Et Surtout Sans Nuisances....Aliberté ; Comme
La Statue à L’Entrée Par Voie De Mer, De New-York-City.....
20 novembre 2020 08:28
Attention à la déformation de l’information, comme d’habitude, ne brulons pas les étapes et surtout pas d’affollement:

1- pour l’instant, un groupe de travail étudie les risques et les défis opérationnels d'une telle décision. La décision n’est pas encore prise et surtout pas encore de date effective de déploiment

2- Attendons que ce groupe de travail groupe de travail rende ses conclusions dans les prochaines semaines sur la question, une étape qui sera suivie d'une consultation publique

3- Christine Lagarde: “Un euro numérique, en tout état de cause, serait un complément et non un substitut aux espèces”

Donc quoi qu’il arrive, le cash sera encore là pour ceux qui le souhaitent, pour longtemps.
Citation
tranquilou83 a écrit:
salam Lagarde parle de monnaie électronique qui débutera des 2021.donc plus de cash a la maison.avez vous des alternatives ?
t
20 novembre 2020 08:30
que pense tu du grand reset de janvier?
20 novembre 2020 08:33
[www.yabiladi.com]


Citation
tranquilou83 a écrit:
que pense tu du grand reset de janvier?
b
20 novembre 2020 08:37
Yep, plus besoin de frapper de la monnaie, ni d'affoler encore plus la planche à billet Covid, une solution écologique certes, une augmentation de la fluidité de la masse circulante comme des tondus solidaires indiscutable. ptdr
H
20 novembre 2020 08:52
Tu as raison , maintenant soyons aussi honnête cela fait longtemps que c'est sur la table et le Covid a donné un coup d'accélérateur au projet.

Le but étant surtout de lutter contre le blanchiment d'argent, courant du mois d'octobre je reçois un courrier de ma banque m’annonçant que je ne pourrai plus acheter/vendre ou déposer/détenir au coffre des valeurs métal....
Citation
Berkshire a écrit:
Attention à la déformation de l’information, comme d’habitude, ne brulons pas les étapes et surtout pas d’affollement:

1- pour l’instant, un groupe de travail étudie les risques et les défis opérationnels d'une telle décision. La décision n’est pas encore prise et surtout pas encore de date effective de déploiment

2- Attendons que ce groupe de travail groupe de travail rende ses conclusions dans les prochaines semaines sur la question, une étape qui sera suivie d'une consultation publique

3- Christine Lagarde: “Un euro numérique, en tout état de cause, serait un complément et non un substitut aux espèces”

Donc quoi qu’il arrive, le cash sera encore là pour ceux qui le souhaitent, pour longtemps.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
t
20 novembre 2020 09:05
ah bon?donc ne plus acheter de l or?
20 novembre 2020 09:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des transactions se fait déjà en monnaie électronique : carte bancaire, chèque, virement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
20 novembre 2020 09:15
Bha écoute via ma banque impossible (Belgique) , une autre banque a arrêter il y a deux ans, je vais cité Belfius qui est empêtrer dans un scandale de blanchiment d'or , j'ai donc contacté un ami qui est directeur d'une banque , qui m'a dit cela ne sert a rien de changer de banque car on va tous finir par ne plus accepter , ce n'est qu'une question de temps (attention je parle de valeur métal) je digresse donc du sujet initial même si d'une certaine manière c'est lié.

Alors acheter tu peux il y aura tjrs des indépendants qui vendent, ensuite peux être que les banques feront des efforts pour les gros clients, mais imaginons que toi monsieur tout le monde tu achètes 5x100 gr or +- 25000 euro , tu les gardes ou à la maison? A la banque tu peux plus, il te reste des sociétés privées comme brinks qui vont te demander 50 euro par mois ....alors qu'a la banque je pense que je payes 70 euro par an
Citation
tranquilou83 a écrit:
ah bon?donc ne plus acheter de l or?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
t
20 novembre 2020 09:22
mais moi aussi ma banque est belge.ca sent la crise économique.ne plus vendre d or c est pas bon du tt
H
20 novembre 2020 09:32
Pas une question de crise si tu veux mon avis, c'est juste plus simple de contrôler le flux et pour lutter contre le blanchiment d'argent
Citation
tranquilou83 a écrit:
mais moi aussi ma banque est belge.ca sent la crise économique.ne plus vendre d or c est pas bon du tt
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
20 novembre 2020 09:47
Alaykoum salam
Il faut rentrer chez nous ( dans nos pays respectif ), faire la même chose que nos parents sauf qu’il faut franchir le pas et dégager de la France pour de bon! De toute les manières que nous reste il comme application de notre dine? Ils l’ont lavé au catcheur notre dine ! Il faut vraiment qu’on se tire une fois pour toute! Acheter un terrain, y construire notre maison, puis planter dans notre terrain tout ce qui nous permet de vivre! Mais pour cela, il faut faire une vrai révolution dans nos esprits ! Et ça pour ceux qui sont accrochés corps et âme à la France ça sera vraiment très très très compliqué
Citation
tranquilou83 a écrit:
salam Lagarde parle de monnaie électronique qui débutera des 2021.donc plus de cash a la maison.avez vous des alternatives ?
20 novembre 2020 10:24
La monnaie électronique est déjà appliquée depuis longtemps, c’est vrai que c’est pratique et simple, mais le cash ne disparaîtra jamais, tous les commerçants ne sont pas outillés avec les appareils permettant le payement électronique, ou faire des achats de toutes petites sommes.
20 novembre 2020 10:32
oui tout à fait d'accord
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu as raison , maintenant soyons aussi honnête cela fait longtemps que c'est sur la table et le Covid a donné un coup d'accélérateur au projet.

Le but étant surtout de lutter contre le blanchiment d'argent, courant du mois d'octobre je reçois un courrier de ma banque m’annonçant que je ne pourrai plus acheter/vendre ou déposer/détenir au coffre des valeurs métal....
20 novembre 2020 10:37
C'est mondial, au contraire la France est légèrement en retard sur ce sujet.
Les pays d'origine suivront également, naturellement.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Il faut rentrer chez nous ( dans nos pays respectif ), faire la même chose que nos parents sauf qu’il faut franchir le pas et dégager de la France pour de bon! De toute les manières que nous reste il comme application de notre dine? Ils l’ont lavé au catcheur notre dine ! Il faut vraiment qu’on se tire une fois pour toute! Acheter un terrain, y construire notre maison, puis planter dans notre terrain tout ce qui nous permet de vivre! Mais pour cela, il faut faire une vrai révolution dans nos esprits ! Et ça pour ceux qui sont accrochés corps et âme à la France ça sera vraiment très très très compliqué
t
20 novembre 2020 10:47
je te rejoins totalement.et je pense que les pays d origine ca sera pire
F
20 novembre 2020 11:34
Quelle alternative ?

La puce sous cutanée me paraît la meilleure solution ptdr

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/en-suede-la-puce-sous-la-peau-entre-dans-le-quotidien_AV-201805140200.html

Comme ça des coupures électriques provoquées par des "éruptions solaires inopinées" du au réchauffement climatique, brouillerons les connexions satellites de ta puce. Vrai info publié en 2012, qui prévoit ça pour la décennie 2020, sur le journal Slate. Slate qui est un journal en ligne créé par Attali. Et on connaît les talents de prédiction de ce dernier.

https://sl ate.com/news-and-politics/2012/02/solar-storm-could-hit-earth-by-2020.html
F
20 novembre 2020 11:35
Oui mais on a le temps ! Je penses que ça arrivera chez nous après au moins 100 a 150 ans! Nous par exemple on est loin des pays du golf où tout est informatisé ! Si tu vas en Omra en Arabie, tes infos arrivent directement en France car apparemment les appareils de lecture des empreintes sont françaises! Même si tu veux faire une puce téléphonique c’est avec des empreintes. Aux émirats la vidéosurveillance est partout ! Ces pays la sont finis !
Citation
Berkshire a écrit:
C'est mondial, au contraire la France est légèrement en retard sur ce sujet.
Les pays d'origine suivront également, naturellement.
20 novembre 2020 11:38
J'utilise toujours la carte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook