Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Money money money
w
2 octobre 2005 01:42
Avis aux marié(e)s et aux autres êtes vous plus pour un compte commun (pour tous partager) ou plutot pour un compte chacun (pour eviter les litiges)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 01:44 par wiham-tachlahit.
B
2 octobre 2005 01:45
Salam smiling smiley,


Je suis pour les deux!smiling smiley
Un compte commun pour toutes les dépenses communes..
Un compte séparé pour rester indépendante financièrement et n'avoir de comptes à rendre à personnes! winking smiley
One step forward and two ahead...
2 octobre 2005 01:51
mdr plus de létige pour le couple grinning smiley tous les comptes pour la maison grinning smiley

grinning smiley


salam.
2 octobre 2005 11:41
les 2, on peut tout à fait concilier les 2!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
2 octobre 2005 11:43
moi je n'ai pas encore fait de compte
s
2 octobre 2005 13:13
f
2 octobre 2005 13:52
les deux !
un pour les dépenses, un pour mes dépense perso.

et encore si je souhait le coincer ha ha
nous ferons un compte de Monsieur ET Madame, et non Monsieur OU Madame, car pour le premier compte nos deux signature sont obligatoire sur le chéquier !!!!
ha ha ha

ou sinon j'ai encore mieux, si vous souhaité ouvrir un compte sans que votre Jules ne le sache, vous vous faites expédier vos relevé et tout les papiers de la banque directement à l'agence, vous irez les retiré quand vous le souhaiter moyennant un petit dédomagement ce qui est normal

Aller les filles à vous de jouer !
I
2 octobre 2005 15:25
fliflahara a écrit:
-------------------------------------------------------
>> ou sinon j'ai encore mieux, si vous souhaité
> ouvrir un compte sans que votre Jules ne le sache,
> vous vous faites expédier vos relevé et tout les
> papiers de la banque directement à l'agence, vous
> irez les retiré quand vous le souhaiter moyennant
> un petit dédomagement ce qui est normal





C est de la diablerie!smiling smiley
y
2 octobre 2005 16:08
Un pour deux et tous pour la maison grinning smiley

Je ne comprends pas les "dépenses perso" dans un couple ??!! ça veut dire des dépenses en cach(ette) ??!!

"Chéri, mon père m'a encore offert une nouvelle Takchita grinning smiley !!"
ou
"Chérie, ma mère m'a offert ce joli costume Kenzo... ELle a du gout elle grinning smiley !!"
B
2 octobre 2005 16:42
Salam smiling smiley,


Mais non Yassy, les dépenses persos, c'est plus pour se faire plaisir, mais sans pour autant le cacher! On a envie de s'acheter un nouveau tailleur, notre compte en banque commun ne nous le permet pas car on a atteint notre budget, on puise sur notre compte perso..
De même, si tu as envie d'investir dans quelque chose que monsieur n'approuve pas, tu te débrouilles pour le financer seule.. Par exemple un sac lancel 150 euros, il pense que c'est une dépense futile et il refuse d'y participer, donc tu le finances sans le lui imposer! winking smiley

One step forward and two ahead...
y
2 octobre 2005 17:09
Salam,

Bsahtek le sac Lancel Casouya winking smiley même si j'ai du mal à comprendre... Les mentalités n'ont donc pas changé...

Avant, nos mères "profitaient" des quelques sous qui restaient après la corvée du Souk pour se construire un petit bas de laine...

Aujourd'hui, un compte perso...

Alors, est-ce un vieux reflexe féminin ?? ou Messieurs n'ont guerre évolué ??

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook