Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondiaux d'Osaka athlé ! ! !
25 août 2007 00:44
Salam , pour les fans d'athlétisme , les championnats du monde commençent aujourd'hui , jusqu'au 2 septembre , bonne semaine...

A l'instant le départ du marathon (42.195m) thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
25 août 2007 01:26
J'espère que l'on va se régaler et que des records du monde vont tomber, même si ce n'est pas souvent le cas lors de mondiaux d'athlétisme.
Espérons que l'on voit un nouveau marocain ou marocaine dominer une discipline.
Bonne chance à Mehdi Bala.
a
25 août 2007 01:38
2 ou 3 medailles sont possible
dans 800 m f et h
le 1500 feminin
et le 5000 feminin peut etre en or inchallah
p
25 août 2007 12:58
Hasna Benhassi vient de remporter le 800 m. féminin. Elle se qualifie donc pour le tour suivant. Il y a des chances de médaille pour le Maroc avec cette athlète qui a remportée cette première épreuve haut la main...
a
25 août 2007 13:10
tranquille sleeping
o
25 août 2007 13:28
on peux esperer une medaille de bronze avec benhassi
a
26 août 2007 13:10
sa passe pour benhassi elle est en final, terrible la kenyane pour la medaille d or ça se complique mais pas impossible
2 marocains au 3000m steeple final
26 août 2007 17:46
Citation
arhaye a écrit:
sa passe pour benhassi elle est en final, terrible la kenyane pour la medaille d or ça se complique mais pas impossible
2 marocains au 3000m steeple final

Salam , j'espére que Hasna Benhassi , et une place sur le podium , voir championne du monde , c'est dans ses cordes , j'ai peur que de la Kenyane Jepkosgei trés redoutable athléte...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
26 août 2007 23:15
Il est nul le ASAFA POWELLcrying(
J'aurai bien aimé qu'il croque l'américain.
a
27 août 2007 00:07
il a fallit tomber apparement c est ce qu il ditperplexe
m
27 août 2007 13:45
salam
je suis vraiment decu de nos athlétes
p
27 août 2007 13:54
27/08 13h42 - Athlétisme, Chpts Monde
Mehdi Baala en sursis
A l’origine d’une grosse bousculade dans la dernière ligne droite, Mehdi Baala pourrait voir sa qualification pour la finale du 1500 mètres remise en cause.
Enfermé dans la dernière ligne droite, Mehdi Baala s’est ouvert le passage en poussant le Marocain Youssef Baba, victime d’une chute dans la foulée. Le Français pourrait être disqualifié et être privé de la finale du 1500 mètres.

www.sport24.com
27 août 2007 14:01
Citation
pao de acucar a écrit:
27/08 13h42 - Athlétisme, Chpts Monde
Mehdi Baala en sursis
A l’origine d’une grosse bousculade dans la dernière ligne droite, Mehdi Baala pourrait voir sa qualification pour la finale du 1500 mètres remise en cause.
Enfermé dans la dernière ligne droite, Mehdi Baala s’est ouvert le passage en poussant le Marocain Youssef Baba, victime d’une chute dans la foulée. Le Français pourrait être disqualifié et être privé de la finale du 1500 mètres.

www.sport24.com

Je pense et j'en suis sur que le Maroc va porter réclamation , contre Baala , donc Baala , sera privé de finale , je trouve que c'est normal , si il avais le niveau , il serais pas rester enfermé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
27 août 2007 14:06
Citation
angelo a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
27/08 13h42 - Athlétisme, Chpts Monde
Mehdi Baala en sursis
A l’origine d’une grosse bousculade dans la dernière ligne droite, Mehdi Baala pourrait voir sa qualification pour la finale du 1500 mètres remise en cause.
Enfermé dans la dernière ligne droite, Mehdi Baala s’est ouvert le passage en poussant le Marocain Youssef Baba, victime d’une chute dans la foulée. Le Français pourrait être disqualifié et être privé de la finale du 1500 mètres.

www.sport24.com

Je pense et j'en suis sur que le Maroc va porter réclamation , contre Baala , donc Baala , sera privé de finale , je trouve que c'est normal , si il avais le niveau , il serais pas rester enfermé...

et comme par hasard il pousse un marocain angry smiley on dirait qu'il a fait exprés
27 août 2007 14:26
Le DTN Marocain à porter réclamation contre X et non contre Baala , ça laisse des chances pour le Français...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 août 2007 15:08
Quel 10000 métres d'enfer , et victoire de BekeleClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 août 2007 17:37
Mehdi Baala, coupable d'une bousculade dans la dernière ligne droite, a été disqualifié en demi-finale du 1500 m.


Englué dans le peloton durant la course, l'Alsacien a accéléré à l'attaque du dernier tour. Bloqué entre Mekonnen Gebremehdin et Youssef Baba, Baala a dû se frayer un chemin en écartant les bras, provoquant la chute du Marocain et la perte d'équilibre de l'Ethopien. Un geste qui lui coûte sa quatrième place et donc son billet pour la finale.

"J'ai voulu passer à 250 m de l'arrivée mais l'Espagnol (Higuero) m'a fermé la porte. Ensuite, dans la dernière ligne droite, je me suis retrouvé devant un mur de coureurs et j'ai essayé de forcer le passage. C'est dommage, j'avais de bonnes jambes. Je n'ai pu faire
jouer ma pointe de vitesse habituelle", a expliqué le double champion d'Europe.

"Je savais que ce serait une course tactique mais je ne savais que cela irait aussi lentement dans le premier kilomètre", a ajouté Baala, éliminé en demi-finale à Helsinki en 2005 pour avoir fait une erreur tactique alors qu'il pouvait prétendre à un podium. "A un moment, j'ai bien pensé à attaquer à la cloche mais il y a 2 ou 3 adversaires qui m'ont dépassé. J'ai l'impression de ne pas avoir couru. C'est frustrant".

La réclamation portée par l'Espagne, le Maroc et la Nouvelle-Zélande a donc abouti à la disqualification du coureur français qui ne participera pas à la finale, et ce malgré sa quatrième place et son chrono de 3:43.01. Selon Nick Davies, le porte-parole de l'IAAF, le Français n'a pas la possibilité de faire appel de cette décision. Toutefois, le DTN français, Franck Chevallier, a indiqué avoir lui aussi porté une réclamation pour "l'obstruction" d'un autre coureur vis-à-vis de Baala, un peu plus tôt dans la course. Ceci ne devrait cependant rien changé pour le Français.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 août 2007 18:07
Bien fait pour lui je l'aimais pas en tt cas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
27 août 2007 18:33
Au vu de cette fin de course, je ne vois même pas la raison de la fédération française d'athlé, de demander une révision du jugement. Baala pousse littéralement ses adversaires, sans gêne, il veut à tout prix le podium et l'or surtout, il a fini par obtenir el bab. C'est un bon athlète, mais là-dessus, il est bien nul.


[www.eurosport.fr]
B
27 août 2007 18:51
27/08/2007
Athlé - ChM (H) - Mehdi Baala disqualifié
Coup dur pour Mehdi Baala, qui a été disqualifié, lundi, de sa demi-finale du 1500m des Championnats du monde à Osaka. Le Français, qui avait arraché sa qualification pour la finale en prenant la 4e place a été sanctionné par les juges pour avoir bousculé et fait tomber l'Ethiopien Mekonnen Gebremehdin et la Marocain Youssef Baba dans la dernière ligne droite.


Lors de la première demi-finale, le Français, qui n'arrivait pas à sortir du groupe des coureurs, a écarté le Marocain Youssef Baba. Celui-ci a chuté et a entraîné avec lui le Kenyan Daniel Kipchichir Komen. Le Néo-Zélandais Nicholas Willis a perdu l'équilibre mais a pu rester dans la course, alors que l'Espagnol Juan Carlos Higuero a été gêné.


Le Maroc, la Nouvelle-Zélande et l'Espagne ont alors déposé une réclamation et Baala a été sanctionné. Les coureurs éliminés à cause de la bousculade ont été requalifiés, ce qui porte à quatorze le nombre officiel de finalistes. Selon le porte-parole de l'IAAF, Nick Davies, Baala ne pourra pas faire appel de cette décision.


En revanche, le directeur technique national français, Franck Chevallier, a annoncé qu'il avait porté réclamation sur les faits qui ont, selon lui, amené Baala à commettre cette faute, à savoir une provocation d'un des autres coureurs. «il y a une faute manifeste du Marocain que les jurés ont vu avec la vidéo. Mehdi Baala n'a fait que réagir. Pour l'instant, dans sa tête, il court car il attend l'appel». Les officiels devraient se prononcer mardi matin.


Avec Olivier Paquereau, à Osaka
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook