Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : Un vote sur fond politique
f
13 juin 2018 17:58
Arabie saoudite ns fera un beau chèque et tt sera oublié.
s
13 juin 2018 18:10
Pourquoi vous accordez de l’importance à l’Arabie saoudite ?

C’est évident qu’ils se sont vendus aux USA depuis des lustres donc leur vote ils peuvent se le garder.

Et les autorités marocaines feraient bien d’avoir un peu de dignité et de s’éloigner de ce pays.
H
13 juin 2018 18:43
Cette défaite ne peut que donner une motivation plus forte au Maroc pour avance dans son développement coupe ou pas coupe et de réaliser tout ce qui a été prévu pour montrer au monde que le Maroc mise sur son avenir et non sur la coupe du monde qui n'est qu'un accélérateur passagé de développement, cette défaite peut rendre le Maroc plus méfiant des sourires en face et plus dur à dire non.
L
13 juin 2018 18:54
Salem,

J'avance ma petite idée sur la non sélection du Maroc et c'est bien dommage car accueillir la coupe du monde c'est la construction de structure sportive et hôtelière donc création d'emplois.

Je pense que l'accueil des supporters avec des moeurs pas très toléré par l'islam....

Parce que généralement le foot s'accompagne avec des beuveries, des comportements limites, ils sont à poils, les gens bourres sans oublier les hooligans qui sont là pour la baston. ...

Comment la population va vivre cette événements avec le bordel qui va avec ?

De plus parmi les sponsors il y a beaucoup de commerçants d'alcool...De l'incitation au haram. .

Je pense pas que le royaume soit prêt et interdire certaine choses va être impossible, il y a des milliards qui se joues avec les sponsors.

Après l'Arabie saoudite et son pognon et ça débauche quotidienne, ils vont mettre en place et des structures qui ne permettront pas aux supporters d'être en contact avec le peuple.
Ce qui sont dans la religion pas les milliardaires....

Un peu comme les clubs de vacances ou tous est sur place (boîtes de nuits, bar, restaurant ect...)

Comme d'habitude ça enrichie les propriétaires de ces restos, hôtels, pas le petit épicier ou les gîtes et locations proposé par les autochtones.

C'est une pistes...voila si quelqu'un veut donner ça petite idée...

Paix à vous tous
13 juin 2018 18:55
«Riyad ne s’est pas contenté de voter contre le Maroc, il a aussi mené une intense campagne dans le Golfe et en Asie»

Étonnant, on ne s'attendait VRAIMENT PAS à ce que ces bédouins obèses se rangent derrière Trump qui crache allégrement sur la religion dont ils sont censés être les représentants. Mention spéciale aux pays "de merde" africains qui ont votés pour les USA, vous méritez pleinement ce qualificatif.
O
13 juin 2018 19:10
Au delà de cette solidarité arabe et islamique hypocrite qui fait plus honte à ces faux frères qu'elle ne nuit au Maroc , j'espère que les responsables marocains vont tenir leur parole et réaliser les infrastructures promises pour 2026.
Certes nous avons toujours échoué depuis 1994 ( où nous n' avions proposé que des maquettes )mais contraint par la FIFA , à chaque candidature, à nous mettre à niveau , nous avons construit de nombreux stades au standing international,augmenté grandement notre capacité hôtelière , amélioré nos routes et autoroutes , modernisé nos aéroports etc....
Comme on dit à chaque chose malheur est bon.
O
13 juin 2018 19:21
Raisonnement trop simpliste .
Le monde ne tourne pas autour des beuveries .
Le Qatar qui accueil le mondial 2022 est un pays musulman qui n'a pas fait ces calculs limite daechistes.
Citation
Loulettegeo a écrit:
Salem,

J'avance ma petite idée sur la non sélection du Maroc et c'est bien dommage car accueillir la coupe du monde c'est la construction de structure sportive et hôtelière donc création d'emplois.

Je pense que l'accueil des supporters avec des moeurs pas très toléré par l'islam....

Parce que généralement le foot s'accompagne avec des beuveries, des comportements limites, ils sont à poils, les gens bourres sans oublier les hooligans qui sont là pour la baston. ...

Comment la population va vivre cette événements avec le bordel qui va avec ?

De plus parmi les sponsors il y a beaucoup de commerçants d'alcool...De l'incitation au haram. .

Je pense pas que le royaume soit prêt et interdire certaine choses va être impossible, il y a des milliards qui se joues avec les sponsors.

Après l'Arabie saoudite et son pognon et ça débauche quotidienne, ils vont mettre en place et des structures qui ne permettront pas aux supporters d'être en contact avec le peuple.
Ce qui sont dans la religion pas les milliardaires....

Un peu comme les clubs de vacances ou tous est sur place (boîtes de nuits, bar, restaurant ect...)

Comme d'habitude ça enrichie les propriétaires de ces restos, hôtels, pas le petit épicier ou les gîtes et locations proposé par les autochtones.

C'est une pistes...voila si quelqu'un veut donner ça petite idée...

Paix à vous tous
F
13 juin 2018 19:35
C'est la première fois où je partage ton avis. Dans les pays de merde j'irai plus loin que Trump.
Ceci dit une simple solidarité africaine et arabe n'aurait pas permis de gagner. Il fallait une candidature à plusieurs. Donc un Maghreb Uni et on en revient à la Politique comme le dit le titre de l'article. La mission était vraiment impossible face aux amerlocs.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
«Riyad ne s’est pas contenté de voter contre le Maroc, il a aussi mené une intense campagne dans le Golfe et en Asie»

Étonnant, on ne s'attendait VRAIMENT PAS à ce que ces bédouins obèses se rangent derrière Trump qui crache allégrement sur la religion dont ils sont censés être les représentants. Mention spéciale aux pays "de merde" africains qui ont votés pour les USA, vous méritez pleinement ce qualificatif.
c
13 juin 2018 19:46
@Ouldlablad

Le problème n'est pas les infrastructures. Ceux qui ont voté ne pensaient qu'à leurs intérêts après les menaces de Trump et l'opération séduction des saoudiens.

Le pire, si le Maroc avait échoué avec des infrastructures déjà réalisées, des investissements colossaux pour rien.
c
13 juin 2018 20:06
Voilà pourquoi le vote électronique était douteux, les présidents des fédérations libanaise et de la Guinée ont affirmé avoir voté pour le Maroc :

[www.africaguinee.com]

[www.lesiteinfo.com]

[m.hesport.com]

[m.hesport.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/18 20:28 par charmeur de serpent.
13 juin 2018 20:14
le Maroc devrait réagir si cela s’avérait. Je rappelle qu'il s’était fait voler celle de 2010...



Citation
charmeur de serpent a écrit:
Voilà pourquoi le vote électronique était douteux, les présidents des fédérations libanaise et de la Guinée ont affirmé avoir voté pour le Maroc :

[m.hesport.com]

[m.hesport.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 20:19 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
p
13 juin 2018 20:14
Je pense qu'il ne faut pas politiser ce vote. il faut plus tôt le comprendre et l'analyser.

Évitons d’être mauvais perdant.Ne tombons pas dans ce piège.
c
13 juin 2018 20:40
@participant

Ça n'a rien à voir avec bon ou mauvais perdant. On parle d'une erreur de manipulation électronique qui s’est glissée lors du scrutin. Donc, il s'agit d'une manipulation et c'est pour cela justement que Infantino a introduit, pour la première fois, le vote électronique,
s
13 juin 2018 20:42
Salem,

Le Maroc n'a pas attendu cette éventuelle coupe du monde.Pour tomber dans les travers que tu as listés...
Citation
Loulettegeo a écrit:
Salem,

J'avance ma petite idée sur la non sélection du Maroc et c'est bien dommage car accueillir la coupe du monde c'est la construction de structure sportive et hôtelière donc création d'emplois.

Je pense que l'accueil des supporters avec des moeurs pas très toléré par l'islam....

Parce que généralement le foot s'accompagne avec des beuveries, des comportements limites, ils sont à poils, les gens bourres sans oublier les hooligans qui sont là pour la baston. ...

Comment la population va vivre cette événements avec le bordel qui va avec ?

De plus parmi les sponsors il y a beaucoup de commerçants d'alcool...De l'incitation au haram. .

Je pense pas que le royaume soit prêt et interdire certaine choses va être impossible, il y a des milliards qui se joues avec les sponsors.

Après l'Arabie saoudite et son pognon et ça débauche quotidienne, ils vont mettre en place et des structures qui ne permettront pas aux supporters d'être en contact avec le peuple.
Ce qui sont dans la religion pas les milliardaires....

Un peu comme les clubs de vacances ou tous est sur place (boîtes de nuits, bar, restaurant ect...)

Comme d'habitude ça enrichie les propriétaires de ces restos, hôtels, pas le petit épicier ou les gîtes et locations proposé par les autochtones.

C'est une pistes...voila si quelqu'un veut donner ça petite idée...

Paix à vous tous
13 juin 2018 21:06
salam
Un grand bravo aux petits pays de merde qui ont voté pour les Etats unis. Je savais déjà qu'ils n'avaient aucune dignité mais à ce point ca devient pathologique.

Un grand bravo aux pays arabes qui ont voté USA , encore une fois c'est à la hauteur de leur médiocrité.

et puis un vrai grand bravo au Yemen qui a voté Maroc...a moins que ce soit une erreur
n
13 juin 2018 23:58
S’il y a eu vraiment erreur ou manipulation électronique le Maroc doit faire recours afin que le vote soit refait
N'oublions aussi pas que foot et politique ne font qu'un et que dans ce cas il est très difficile de gagner face à un mastodonte politique comme les usa; Le Qatar a réussi grâce à sa manne financière qui lui a permis d'acheter beaucoup de fédérations au détriment des autres candidats.
Il ne faut pas oublier que la FIFA au temps de Blatter était très corronpu d'où son éviction, sait-on jamais avec Infantino.
Je tiens aussi à souligner que l'octroi de la coupe du monde n'est pas une garantie de bénéfice car s'il y a mauvaise gestion cela laissera plus tôt un déficit; Bref tout ce que l'on doit retenir de cet événement c'est qu’il nous a montré qui sont nos vrais amis et cela n'a pas de prix.
c
14 juin 2018 01:22
Le président de la CAF a déclaré qu'il a été menacé par la FIFA pour avoir soutenu la candidature du Maroc :

[m.hesport.com]
r
14 juin 2018 03:02
Excellente nouvelle, le pays du tiers monde qu'est le Maroc ne va pas gaspiller ses milliards pour faire plaisir à des touristes occidentaux. Malheureusement ces mêmes milliards ne vont pas être utilisés à des fins plus judicieuses comme la construction de routes, de panneaux de signalisation, d'écoles, hôpitaux etc. mais plutôt finiront dans les poches de quelques oligarches copains de sa Majesté. Et tout ça sous le nez des Marocains qui ragent contre les mauvaises choses.

Ce que je note c'est que la France a voté pour le Maroc même si les cas sociaux qui postent dans ce site n'arrête pas de se plaindre de racisme dans ce pays.

Ce que je note aussi, c'est que le Yémen a voté pour nous, même si on les bombarde depuis quelques mois, sous les ordres des Saoudiens, qui eux nous l'ont bien mis en votant pour les États-Unis.

Tout cela donne réellement à réfléchir.



A
14 juin 2018 08:42
Deux choses à retenir pour nos irresponsables :

1.vous ne connaissez rien à la géopolitique, ni les soudiens ni les africains ne sont nos frères comme vous tentez de nous l inculquer en faisant du marocain celui qui doit être ouvert à n importe quel culture. Nous sommes maghrébins et puis mediteranean, c'est tout.

2. Vous devriez rendre des comptes pour avoir vendu du rêve à un peuple analphabète à 50% en dépensant des millions pour un projet utopique .Soyez honnête, combien a coûté cette mascarade de maroc2026 ?

Vite un autre mawazin avec Shakira pour nous faire passer la pillule et n oubliez pas cette fois ci d inviter nos freres saouds pour chauffer les pistes de danse....
F
14 juin 2018 09:59
Un recours ne sert pas à grand chose sauf à donner l'image du mauvais perdant. L'écart est tellement grand que de perdre avec 65 ou 70 ne change rien. Il faut tourner cette page et voir l'avenir.
Citation
netstat a écrit:
S’il y a eu vraiment erreur ou manipulation électronique le Maroc doit faire recours afin que le vote soit refait
N'oublions aussi pas que foot et politique ne font qu'un et que dans ce cas il est très difficile de gagner face à un mastodonte politique comme les usa; Le Qatar a réussi grâce à sa manne financière qui lui a permis d'acheter beaucoup de fédérations au détriment des autres candidats.
Il ne faut pas oublier que la FIFA au temps de Blatter était très corronpu d'où son éviction, sait-on jamais avec Infantino.
Je tiens aussi à souligner que l'octroi de la coupe du monde n'est pas une garantie de bénéfice car s'il y a mauvaise gestion cela laissera plus tôt un déficit; Bref tout ce que l'on doit retenir de cet événement c'est qu’il nous a montré qui sont nos vrais amis et cela n'a pas de prix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook