Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les supporters marocains nettoient le stade après le match...
23 novembre 2022 21:11
Bravo.
Ils viennent d’Al Hoceima probablement c’est pour ça qu’ils nettoient, ils ont appris ce geste sur la place des Martyrs en 2017 !
23 novembre 2022 22:02
Très belle initiative, le Maroc que l'on aime voir!thumbs up
S
23 novembre 2022 22:16
moi par contre je triuve ça comme trop

il y a toute une armée engagée et payée par Qatar pour faire ce bouleau,
23 novembre 2022 22:28
Oui mais on peut penser que leur faciliter la tâche leur ferait plaisir. Aussi l’idée de laisser un endroit aussi propre qu’on l’a trouvé donne une image de bonne éducation.

Le public japonais a l’habitude et la réputation de nettoyer ses déchets dans les stades, ça lui procure beaucoup de respect.

Citation
Sakina2020 a écrit:
moi par contre je triuve ça comme trop

il y a toute une armée engagée et payée par Qatar pour faire ce bouleau,
23 novembre 2022 22:57
C'est très agréable d'apprendre cela. Notre image (nous les Arabes au sens large) est souvent négative à tort ou à raison et les médias font le zoom sur le côté négatif et ce n'est pas très agréable. Donc une info qui fait plaisir.
T
24 novembre 2022 08:59
Le contraire aurait été reproché en effet..,donc un grand bravo pour ce bel exemple.
m
24 novembre 2022 09:04
Salam,

En réalité, si tout le monde se préoccupait de ses propres déchets, il n'y aurait pas grand chose à nettoyer à la fin. Ce qui n'est pas normal, c'est que des gens vont au stade, au cinéma, à des concerts, dans l'avion etc et trouvent tout à fait normal de laisser ses déchets, emballages, gobelets jonchés sur le sol "parce que quelqu'un est payé pour ramasser".
m
24 novembre 2022 09:05
salam
Bravo a notre équipe nationale pour son grand match contre la Croatie et bravo aux supporters marocains qui n ont pas lâcher de supporter nos lions durant toute la rencontre
très belles initiative de leurs part de laisser le lieu propre , cela montre que le marocain est propre a tout les niveaux al hamdoulilah
Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
T
24 novembre 2022 09:08
Chokrane de vibrer pour ton pays qui n'a jamais abandonné ses enfants.
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
Bravo a notre équipe nationale pour son grand match contre la Croatie et bravo aux supporters marocains qui n ont pas lâcher de supporter nos lions durant toute la rencontre
très belles initiative de leurs part de laisser le lieu propre , cela montre que le marocain est propre a tout les niveaux al hamdoulilah
Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
m
24 novembre 2022 09:16
Dima Maroc peu importe ce qui se passe dans ce bas monde
24 novembre 2022 14:34
Explication.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bravo.
Ils viennent d’Al Hoceima probablement c’est pour ça qu’ils nettoient, ils ont appris ce geste sur la place des Martyrs en 2017 !
S
24 novembre 2022 14:37
vous etes tous contre
mon avis :-(
je ne veux juste pas que des gens prennent ce geste comme tbellehiss ou tmeskine ou chercher á plaire ou je ne sais quoi...

quelqu'un cite l'exemple des japonais, mais faut visiter le Japon pour comprendre

24 novembre 2022 14:47
Tu ne suis pas l’actualité marocaine smiling smiley ?

Les manifestants d’Al Hoceima en 2017, qui se réunissaient en masse dans la place des Chohadas (Martyrs), la nettoyaient en fin de chaque jour pour la laisser propre et intact.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Explication.
24 novembre 2022 15:01
A oui je me rappelle, je pense que tu étais parmi les éboueurs qui ont maltraité des citoyens en 2017.

Mais qu'es se qu'il y'a avoir entre le sport et ce genre d'événements qui ont laissé beaucoup de trace dans les cœurs des marocains.

Wallah tu me fais pitié ?????

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu ne suis pas l’actualité marocaine smiling smiley ?

Les manifestants d’Al Hoceima en 2017, qui se réunissaient en masse dans la place des Chohadas (Martyrs), la nettoyaient en fin de chaque jour pour la laisser propre et intact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 15:08 par Amazigh 01.
24 novembre 2022 15:28
Effectivement M. MASSIRA.

L exemple est beaucoup trop zoomer, amplifié, répartie à

Travers les plateformes d informations, celui des algériens

à Qatar, qui harcelaient un saoudien, le contrariaient sur

L équipe saoudienne du score avantageux sur celle de

L Argentine. ( non nous supporteront l Argentine contre

Saoudia, vive l Argentine...) l écho a fait le tour de la toile.
T
24 novembre 2022 17:57
Avec tous les respects dûs aussi.., pourquoi devant les milliards de personnes visionnant le petit écran durant la coupe du monde de football,ne pourrions-nous pas être un exemple de civisme à la face de la terre sans comparaison avec le pays du soleil couchant alors que le notre se lèvera toujours ?
Merci,me concernant, à ces supporters supportant même les ordures des autres afin de les ramasser !
Quant à moi,je te remercie pour ta franchise trouvant écho en la mienne...
Prends bien soin de ta précieuse personne stp.
Citation
Sakina2020 a écrit:
vous etes tous contre
mon avis :-(
je ne veux juste pas que des gens prennent ce geste comme tbellehiss ou tmeskine ou chercher á plaire ou je ne sais quoi...

quelqu'un cite l'exemple des japonais, mais faut visiter le Japon pour comprendre
T
24 novembre 2022 18:09
Les divisions entre citoyens marocains sincères et aimant,sans ambiguïtés aucunes,la Mère Patrie,trouveront une solution dans le souab légendaire du Royaume autour d'un bon berhad dataye me manquant tant en ce moment...
Ma remarque n'est pas innocente quand je constate deux échos en vérités partagées prononcer...,et qui se solutionneront, certainement, à l'ancienne autour du ladite berhad dataye me prenant les tripes en mémoire olfactive si manquante...
Et pour tout ce qui relèverait du moindre rouage de l'économie à colmater dans un système économique pensé, malgré l'obsolescence programmée,je voudrais juste avancer,en toute simplicité....,que ce fameux berhad dataye,généreusement,offert sur une table offerte en trophée, est plus important que l'éventuelle coupe du monde de football rapportée...
Le Royaume du Maroc me manque tellement !!!
Qu'Allah bénisse le Royaume du Maroc éternel !!! Amine !
24 novembre 2022 21:08
Salam

Bien vue pour la reference

Atqadesh awma ino (Choukran akhey dieli)

Pour ceux qui n ont pas la ref notre ami Halteauxfautes fait reference aux Manifestations de Hoceima et ces alentours en 2017 ou meme si ces rassemblements accueillaient + de30.000 personnes tout les jours,apres chaque fin, les Manifestants nettoyaient toute la place Al Parké jusqu'au dernier papier....Avant de partir ils l a laissé tel qu ils l avaient trouvé,c est a dire propre.

Le New York Times avait meme fait un article ladessus tellement ils ont été facsciné par autant de discipline et de propreté

Cette année pendant le Ramadan il y avait les Nocturnes,c est une tradition,ce que nous en Rif on appel "Timensawent"...c est a dire que de la Priere de Al Isha jusqu'a l Fajar, on prie Tarawih ensemble en plein air, ensuite tour a tour en publique devant les milliers de manifestants chacun prend le Micro et debat et discute sur l Islam, comment s ameliorer, mais aussi sur des sujets plus social ou culturel, la situation au Rif, la question Berber,comment lutter contre la Tyranie ou sur Abdkrim Al Khattabi et ce qu il avait commencé...etc

Parce que c est ca le Rif, c est l Education, le Respect, et la Propreté.....Ltarbiya,Laètiram w Lnidaf.

Mais ce n est pas seulement propre qu au Rif, c est plutot une particularitée spécifique a Hoceima, Chefchaouen et Tetouan.....Region riche en Culture et en Art de vivre.On a peut etre pas la meme langue,meme la meme culture, les Chapeaux a Pompom, les memes Montagnes,la meme cuisine et la meme Education.

Comme dit le dicton au Maroc, Li Bgha Ljamel i Tla3 l Chamel.
.
.
.
 
Rif 0
.
.
 
Rif 0
.
.
.
 
Rif 0
.
.

Vive le Rif
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bravo.
Ils viennent d’Al Hoceima probablement c’est pour ça qu’ils nettoient, ils ont appris ce geste sur la place des Martyrs en 2017 !
25 novembre 2022 04:41
C’est Chefchaouen sur les photos.
Chefchauen ne fait pas partie du Rif No no
T
25 novembre 2022 04:51
Ce qui est sûr est que la ville fait partie du Royaume du Maroc !
Néanmoins,je te remercie pour ton intervention envers cette suspicieuse personne cherchant à semer la division en voulant, après avoir instrumentaliser nos frères juifs en concitoyen, l'intention de chercher une autre division envers cette valeureuse terre sacrée du Rif en son peuple dont il ignore le juste retour de bâton !
Citation
Berkshire a écrit:
C’est Chefchaouen sur les photos.
Chefchauen ne fait pas partie du Rif No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook