Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les supporters marocains et arabes boycottent les médias...
29 novembre 2022 20:21
et oui tant que la question palestinienne ne sera pas résolue, israel ne sera pas tranquille, le maroc peut aider à les 2 camps à faire la paix mais il faut encore qu'il y ait une volonté réelle de part et d'autre
k
29 novembre 2022 20:28
"L'amère et difficile réalité, c'est que si la question palestinienne n'est pas résolue d'une manière acceptable pour toutes les parties, nous ne sommes pas et ne serons pas les bienvenus dans les pays arabes"

Tout est dit, la balle est dans le camps israélien.
C
29 novembre 2022 20:33
La réaction est tous à fais normal, ce n'est pas parce des pays arabes ont signés des accords de paix que tout est effacés, les pays arabes ont fais un énorme pas et les Israéliens doivent faire la même chose pour régler ce conflit, car si ce n'est pas le cas vous verrez que le accords ne feront pas long feu, encore une intifada et tous partira en fumée
29 novembre 2022 20:53
Israel merite notre amitiee et respect.Boycottons les gens qui nous detestent et qui ont tues des milliers de nos compatriotes au Sahara.Israel n a aucun interet a faire la paix avec Hamas .Les Palestiniens doivent choisir entre faire la paix et tuer des innocents
Y
29 novembre 2022 21:37
Nous cueillons les fruits amers de décennies d'enseignement de la haine. La paix commence d'abord dans les têtes et dans une volonté de paix, et aucune frontière soit-disant "sûre et reconnue" ne pourra garantir la paix.

Concernant les mauvais traitements réservés aux correspondants de presse israéliens au Qatar, il me semble qu'ils s'expliquent aussi -au moins en partie- par un effet "de masse".

Les foules ne sont pas le milieu idéal de la modération, elles sont plutôt propices à l'exaltation et à l'expression des extrêmes, et les individus sont toujours meilleurs que les sommes d'individus, du moins je le pense.
29 novembre 2022 22:52
Entendu ce matin à la radio : un responsable palestinien du service des eaux se plaint que les Israéliens pompent les deux tiers des eaux souterraines de leurs territoires.
C'est là un exemple des multiples coups bas que leur réservent les Israéliens. Et après, ça s'étonne s'il y en a qui les regardent de travers.
S
30 novembre 2022 03:17
Parle nous un peu des merveilleuses traditions talmudiques tellement fraternelles et humanistes6: je laisse les lecteurs se renseigner sur "la prière du Kol Nidr" et ses recommandations pour tromper les Goymes stupide qui ressemblent aux animaux. Malgré la grande propagande et les innombrables trolls Ydishs présents sur ce site vous n'arriverez jamais à faire oublier la colonisation de la terre de Palestine et le rasage des milliers de villages avec l'aide de l'Europe et des usa. La grande œuvre continue avec les merveilleux politiciens actuels tellement humanistes, fraternels et pacifiques. Le Qatar est une formidable preuve d'une conscience arabe et musulmane profonde qui va se renforcer et bouleverser la politique du moyen orient. Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin mais sûrement la fin du début. Sionisme =Nazisme =Talmudisme
S
30 novembre 2022 05:50
c'est certain il y en a au Qatar qui trouveraient normal de parler á ce journaliste, mais ont peur d'un possible lynchage verbal de la part des foules arabes qui sillonnent les rues pour montrer leur patriotisme.

Perso si j'étais lá bas j'aurai parlé aux médias israeliens, surtout que le journaliste pourrait bien étre un marocain de nous autres.

Par contre un média dz wwaalou car ces medias de la junte passent leur temps á insulter notre pays....et il se trouve que ce sont les memes insultes qu'on envoie aux israeliens
D
30 novembre 2022 06:07
Mdr mais vraiment mdr . L’hypocrisie ouverte . Force à c’est supporter qui continu de défendre la cause palestinienne. Bande de vendu
30 novembre 2022 09:36
Et ton cerveau à toi qui la lavé thumbs down
Citation
Respect# a écrit:
Ce n'est que des petits suportaire mal élevés
On leur a fait un lavage de cerveaux
30 novembre 2022 09:41
Bien dit mon frère
Et dire que certains supporters du sionisme ont osé ouvrirent leurs gueules de evil
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Parle nous un peu des merveilleuses traditions talmudiques tellement fraternelles et humanistes6: je laisse les lecteurs se renseigner sur "la prière du Kol Nidr" et ses recommandations pour tromper les Goymes stupide qui ressemblent aux animaux. Malgré la grande propagande et les innombrables trolls Ydishs présents sur ce site vous n'arriverez jamais à faire oublier la colonisation de la terre de Palestine et le rasage des milliers de villages avec l'aide de l'Europe et des usa. La grande œuvre continue avec les merveilleux politiciens actuels tellement humanistes, fraternels et pacifiques. Le Qatar est une formidable preuve d'une conscience arabe et musulmane profonde qui va se renforcer et bouleverser la politique du moyen orient. Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin mais sûrement la fin du début. Sionisme =Nazisme =Talmudisme
30 novembre 2022 09:46
Exactement.
Ce genre d'événements, ni les médias israéliens ni les supporters d'Israël qui rôdent ici n'ont parlent jamais
Citation
piducas a écrit:
Entendu ce matin à la radio : un responsable palestinien du service des eaux se plaint que les Israéliens pompent les deux tiers des eaux souterraines de leurs territoires.
C'est là un exemple des multiples coups bas que leur réservent les Israéliens. Et après, ça s'étonne s'il y en a qui les regardent de travers.
b
be
30 novembre 2022 10:00
Je ne sais pas ce qu'il veut montrer ce journaliste israélien. C’est quoi l’objectif de son enquête ? C'est du n'importe quoi.. Ce n'est pas dans un stade de foot qu'on trouve des prix Nobel. Quand on voit des spectateurs siffler l'hymne national de l’équipe adverse ça résume tout sur le niveau de ces spectateurs
30 novembre 2022 10:13
,,,, Tu ceuille des fruits amers,,,,, quel dommage, pourtant dans les terres volé par les colons israéliens tu peut trouver des fruits bien juteux.

,,,, concernant les mauvais traitements,,,,,
Dis moi, ces médias ont dis un seul petit mot sur les frappes israélienes du16 juillet 2014, qui ont tué quatre enfants palestiniens sur une plage sous les yeux des journalistes occidentaux et israéliens.

Je fini,, Mais ces jeunes arabes Quataris ou Marocains, ont ils le droit ou non de boycottaient et de soutenir leurs frères palestiniens qui souffrent depuis des décennies sous l'occupation sionistes.

Voici un proverbe de Hassan 2.
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Citation
Yehouda a écrit:
Nous cueillons les fruits amers de décennies d'enseignement de la haine. La paix commence d'abord dans les têtes et dans une volonté de paix, et aucune frontière soit-disant "sûre et reconnue" ne pourra garantir la paix.

Concernant les mauvais traitements réservés aux correspondants de presse israéliens au Qatar, il me semble qu'ils s'expliquent aussi -au moins en partie- par un effet "de masse".

Les foules ne sont pas le milieu idéal de la modération, elles sont plutôt propices à l'exaltation et à l'expression des extrêmes, et les individus sont toujours meilleurs que les sommes d'individus, du moins je le pense.
i
30 novembre 2022 11:05
Je suis tenté de te traiter de mal élevé mais je ne le ferais pas.

Les gouvernement font ce qu'ils veulent, cela ne nous concerne pas. A ma connaissance il n'y a pas eu de référendum populaire pour demander l'avis des peuples.

Malgré tout je ne suis pas contre la paix que du contraire, tous les musulmans sont pour la paix mais alors une VRAI PAIX qui va de pair avec:
- libération tous les territoires occupés en Cisjordanie, au Golan , ...
- suppression les colonies
- création de la Palestine avec comme capital Jérusalem est
.....

La proposition de paix arabe de 2002 était juste mais Israël n'a jamais respecté le droit international ni les résolutions de l'onu et continue sa politique meurtrière vis à vis des palestiniens.

Alors arrêtez vos mensonges, nous ne sommes pas dupes.
Vive la Palestine libre

Citation
Respect# a écrit:
Ce n'est que des petits suportaire mal élevés
On leur a fait un lavage de cerveaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 11:23 par ibn_batouta.
Y
30 novembre 2022 11:07
...Mardi, la ministre israélienne des Infrastructures, de l'Eau et des Ressources énergétiques Karine Elharrar et le ministre jordanien de l'Eau Mohammed El-Najjar ont signé un accord selon lequel Israël fournira près de 50 millions de m3 supplémentaires à la Jordanie en 2022, avec possibilité de le proroger jusqu'en 2024 ...14 oct. 2021...

L'eau n'est plus un problème en Israël et les 2/3 de l'eau qui y est consommée est produite par dessalement de l'eau de mer.

Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé (Albert Einstein)

Citation
piducas a écrit:
Entendu ce matin à la radio : un responsable palestinien du service des eaux se plaint que les Israéliens pompent les deux tiers des eaux souterraines de leurs territoires.
C'est là un exemple des multiples coups bas que leur réservent les Israéliens. Et après, ça s'étonne s'il y en a qui les regardent de travers.
i
30 novembre 2022 11:13
Sans libération de la Palestine, aucune amitié ne pourra exister entre les peuples.

C'est plutôt les israéliens qui devraient choisir entre les assassinats, l'occupation et l'humiliation des palestiniens, la politique d'apartheid et la PAIX.
Citation
aessadiq a écrit:
Israel merite notre amitiee et respect.Boycottons les gens qui nous detestent et qui ont tues des milliers de nos compatriotes au Sahara.Israel n a aucun interet a faire la paix avec Hamas .Les Palestiniens doivent choisir entre faire la paix et tuer des innocents
30 novembre 2022 11:18
L’écrasante majorité du peuple marocain doit être mal élevée du coup, vu les multiples sondages qui montrent le refus des marocains de ce « deal » qui n’a jamais été un accord de paix.
La réaction des marocains, mais pas qu’eux (une japonaise et un brésilien ont fait de même…), montre le fossé entre les décisions de nos dirigeants et l’avis de la population.
Mais évidemment, les médias israéliens qui diffuseront ces images se réfugieront derrière l’excuse de l’antisemitisime pour s’absoudre de tous les méfaits. Et ne se remettront jamais en cause, cela impliquerait trop de conséquences…
Citation
Respect# a écrit:
Ce n'est que des petits suportaire mal élevés
On leur a fait un lavage de cerveaux
i
30 novembre 2022 11:21
Habituellement je reste très cordiale mais je trouve vos propos d'une stupidité incroyable.

Personne n'a peur du lynchage. Cette coupe du monde a clairement démontré que les peuples arabes sont unis et solidaire contrairement à leur gouvernement.

Nous en tant que marocains, nous avons effectivement des tensions avec le gouvernement algériens mais la populations n'y ai pour rien. Je suis un peu utopiste mais un jour nous nous unirons et formerons un seul état.
Citation
Sakina2020 a écrit:
c'est certain il y en a au Qatar qui trouveraient normal de parler á ce journaliste, mais ont peur d'un possible lynchage verbal de la part des foules arabes qui sillonnent les rues pour montrer leur patriotisme.

Perso si j'étais lá bas j'aurai parlé aux médias israeliens, surtout que le journaliste pourrait bien étre un marocain de nous autres.

Par contre un média dz wwaalou car ces medias de la junte passent leur temps á insulter notre pays....et il se trouve que ce sont les memes insultes qu'on envoie aux israeliens
Facebook