Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mondial, que nous voulions organiser ….parle allemand !
M
5 juillet 2006 14:23
Ce mondial, que nous voulions organiser ….parle allemand !

Les marocains ont oublié que le mondial 2006, le voulaient chez eux. Pourtant, ils ne l’on eu ni sur leur terre ni sur leur écran. Le mondial 2006 est allemand, car même pour le regarder, les marocains sont obligés de se brancher sur les chaînes satellites allemandes.

Pourquoi Le Maroc n’a pas décroché l’organisation. La réponse est facile, car Il a présenté un dossier guère convaincant, et des stades n’existant que sur les maquettes. Et aujourd’hui, qu’est qu’il a changé dans le foot marocain. Rien et personne. Les stades sont les mêmes, Les personnes sont les mêmes, la mentalité des dirigeants est la même….

La conclusion : le foot marocain doit attendre la fin du monde…. Peur être aussi la disparition de quelques personne !
M
5 juillet 2006 14:28
Message au webmaster,

Ce sujet est pour discussion, pas une info de sport. Pour cela, je crois qu'il vaut mieux le laisser dans la catégorie "géneral" pour un discussion constructive. Meric
e
5 juillet 2006 14:35
d accord il n y a pas de stade...je me rappel de la coree et le japon il n yavait rien ...bref
mais il ne faut pas oublier les jo de grece,les competition se derouler sur d terains plat ...
les pays pauvres n ont qu a creuser eux aussi...il est ou le probleme alors...
pour la grece pas de probleme,et pour nous il y a probleme
M
5 juillet 2006 14:42
qui t a dit que la grece n'a pas de stade. Ce pays a organisé, à la merveille, les jeux olympiques. Le satde ou se sont deroulés les jeux est magnifiques. Quant aux stades ou on a joué les match de foot ( stade d'athene, stade de patras... ) sont meilleurs que le satde Mohammed V ..etc.

Le problème réside dans le fit que le soprt marocain est une vache laitiere pour les responsables, qui l'exploitent illegalement pour s'enrichir davantage
e
5 juillet 2006 14:49
Citation
Musyassine a écrit:
qui t a dit que la grece n'a pas de stade. Ce pays a organisé, à la merveille, les jeux olympiques. Le satde ou se sont deroulés les jeux est magnifiques. Quant aux stades ou on a joué les match de foot ( stade d'athene, stade de patras... ) sont meilleurs que le satde Mohammed V ..etc.

Le problème réside dans le fit que le soprt marocain est une vache laitiere pour les responsables, qui l'exploitent illegalement pour s'enrichir davantage
avec les deux porteur de la flamme olympique doper,c sur que c etait merveilleux...
M
5 juillet 2006 14:53
Ouvrer les yeux sur ce que se passe au Maroc, les joueurs de raja ne s'entrainent pas mhachin...
Au moins en grece, on a eu le courage de les denoncer.. chose se passant jamais chez nous!!!
Soyez objectifs
w
5 juillet 2006 14:59
oui t a raison qu il faut changer ceux qui se remplissent les poches au maroc, et en plus il n ont sans doute jamais jouer au foot de leur vie.
mais pour ce qui est des maquettes c est une etape. tu imagine si tout les pays candidat devait construire réelement les stades et autres infrastructures pour se voir refuser l organisation a la fin.
l attribution se fait environ 6ans avant. ça laisse le temps de passer de la maquette a la construction finale.
pour ma part je suis convaincu que mise a part les responsables du foot du dossier coupe du monde marocain qui ne sont pas peut etre a la hauteur, je suis certain que c est surtout la dominations occidentale dans ce domaine qui prefere ces manifestations a ses citoyens et profiter de ses enormes retombées economiques.
e
5 juillet 2006 15:12
Citation
wahed mustapha a écrit:
oui t a raison qu il faut changer ceux qui se remplissent les poches au maroc, et en plus il n ont sans doute jamais jouer au foot de leur vie.
mais pour ce qui est des maquettes c est une etape. tu imagine si tout les pays candidat devait construire réelement les stades et autres infrastructures pour se voir refuser l organisation a la fin.
l attribution se fait environ 6ans avant. ça laisse le temps de passer de la maquette a la construction finale.
pour ma part je suis convaincu que mise a part les responsables du foot du dossier coupe du monde marocain qui ne sont pas peut etre a la hauteur, je suis certain que c est surtout la dominations occidentale dans ce domaine qui prefere ces manifestations a ses citoyens et profiter de ses enormes retombées economiques.
thumbs upthumbs up(tm)
M
5 juillet 2006 15:16
La prédominance occidentale pouvaient être aussi en notre faveur, si on le voulait saisir. Le maroc est un pays apprécié dans le monde occidental, grâce à hicham ej gyreouj, aouita, nawala elmotawakel, mostafa hadji….etc mais tout se met à zéro quant il s’agit des responsables incompétents et stupides. Que pense le représenaant de France, Italie ou Espagne quand il entend que le chef du foot marocain est en meme temps le chef d’armée, des olympiades marocains, et d’autres service??!!!
e
5 juillet 2006 15:22
Citation
Musyassine a écrit:
La prédominance occidentale pouvaient être aussi en notre faveur, si on le voulait saisir. Le maroc est un pays apprécié dans le monde occidental, grâce à hicham ej gyreouj, aouita, nawala elmotawakel, mostafa hadji….etc mais tout se met à zéro quant il s’agit des responsables incompétents et stupides. Que pense le représenaant de France, Italie ou Espagne quand il entend que le chef du foot marocain est en meme temps le chef d’armée, des olympiades marocains, et d’autres service??!!!
j ai une question a posé : que est ce que chirac le chef supreme des des armes est venu faire dans le match france bresil ???
mon ami(e) le probleme n est pas la No no
M
5 juillet 2006 15:27
je te conseille, amicalement, avant de poser ce genre de questions, de bien penser.
malgé voici ma reponse:
Chirac est un francais... Il venait, en etant le premier francais de supporter son equipe. ça n'a aucun impact sur la gestion du foot francais, Chirac a sa responsabilté... platini a la sienne. Tout le mond e travaille, en harmonie, professionellement... et les résultat les voilà. La france est en semi finale.
e
5 juillet 2006 15:32
Citation
Musyassine a écrit:
je te conseille, amicalement, avant de poser ce genre de questions, de bien penser.
malgé voici ma reponse:
Chirac est un francais... Il venait, en etant le premier francais de supporter son equipe. ça n'a aucun impact sur la gestion du foot francais, Chirac a sa responsabilté... platini a la sienne. Tout le mond e travaille, en harmonie, professionellement... et les résultat les voilà. La france est en semi finale.
platini n est q un bouffon,j espere qu apres cette coupe zidane aura la place de ce fachou de platini...
M
5 juillet 2006 15:38
ce que nous intéresse est d'apprende, ce que peut nous aider à évoluer, ça nous interesse pas bcp ni platini ni blatter. Ce que nous concerne c'est de changer ces responsables qui sont en train, de voler les richesses de notre pays.
Comment? nous devons en premier lieu d'etre conscient de ce que se passe chez nous, objectivement et dans l'interet personnel et collectif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook