Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les médias algériens accusent le Maroc d’avoir influencé...
a
14 avril 2022 14:52
k
14 avril 2022 14:52
Où ce que cette haine s'arrêtera?
Dire que les Marocains, peuple et Roi, ont supporté l'équipe algérienne a la CAN 2019...
Même le célèbre cheikh algérien Chems Eddine s'en mêle en implorant Allah de briser le dos de l'arbitre Gassama...
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
C
14 avril 2022 15:04
Ils se sont fait Nek ( Fénnec) ? il essaye de changer leur petit renard par guerrier du désert.

De plus, Gassama pour se rendre du Maroc en Algérie il a été à la nage? Les frontières sont fermés et le trafic aérien pareil.

Bande de loser fini
14 avril 2022 15:48
Et le tremblement de terre d'Al Asnam ? Si on sortait son dossier ? Il est intervenu à un moment où la guerre diplomatique entre les deux pays faisait rage. Est-ce un hasard ? Le Makhzen ne serait-il pas derrière ?
o
14 avril 2022 16:24
Les algériens n´étaient pas qualifiés jusqu´à la 119 ème minute ????
le Maroc possédera t´il une bague magique pour renverser les matchs?
à méditer
14 avril 2022 16:26
On ne les arrête plus !!! On est plus dans le registre du mauvais perdant là, c'est de la vraie pathologie mentale assumée.

Une population sans histoire se trouve toujours des excuses et se présentera toujours en victime hagrouna !!! hagrouna !!!
14 avril 2022 18:08
Il y a la base pour un tas d'histoires de toutes sortes. Les amateurs de complots inimaginables, mais aussi de malades mentaux sans limite. La Mouradia est un vrai laboratoire psychiatrique. Les revues les plus prestigieuses on de quoi se nourrir.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
On ne les arrête plus !!! On est plus dans le registre du mauvais perdant là, c'est de la vraie pathologie mentale assumée.

Une population sans histoire se trouve toujours des excuses et se présentera toujours en victime hagrouna !!! hagrouna !!!
b
be
14 avril 2022 18:10
C'est complétement irrealiste de s'en prendre à un arbitre!
J'aimais beaucoup le selectionneur algérien Belmadi , j'ai changé d'avis depuis que j'ai vu ses déclarations après le match Algérie Cameroun. Est ce l'arbitre qui a mis le ballon dans les filets du gardien algérien à 10 secondes de la fin? C'est un manque de maturité de la part d'un pays qui s'en prend à un arbitre.
Je ne savais pas que le président de la fédération marocaine a une telle influence sur cet arbitre.
A rappeler aux lecteurs que le président de la fédération marocaine était président de l'équipe du WAC. Le même Gassam arbitrait la finale retour de la ligue des champions espérance de Tunis contre le WAC en 2019. Et Monsieur Gassam a refusé un but au wac pourtant valable pour hors jeu. Le WAC avec son président ont contesté cette décision par manque de VAR me semble t il et la coupe est quand même partie à Tunis...
Bref je trouve absoument idiot de s'en prendre à un arbitre alors que les camérounais n'ont rien dit en perdant à l'aller à domicile contre l'Algérie. Il faut leur rendre hommage , ils ont été sportifs en acceptant la défaite, ne rien dire et de se mettre au travail
Quand est ce que ce pays se remettra en question de temps en temps et de cesser de se victimiser?
l
14 avril 2022 18:49
Il faut bien occuper la galerie !
D’ailleurs je trouve qu’ils ont mis du temps cette fois...
g
14 avril 2022 18:57
Je l'attendais celle-là !
Non mais vraiment et sérieusement, j'étais juste étonné que ça n'arrive pas plus tôt ... Après la responsabilité du Maroc dans les incendies des forêts de Kabylie, dans les rapports biaisés et manipulés des grandes institutions financières internationales, et autres perles du genre, il était inconcevable que la paranoïa antimarocaine de nos voisins n'exploite pas un filon parfait: le flop de l'équipe algérienne contre le Cameroun. Déstabilisées par une série d'échecs diplomatiques, secouées rudement par la grave crise économique et sociale qui étouffe le pays suite à l'inflation galopante, et par le mécontentement croissant de la population exacerbée par les interminables files pour l'obtention de produits de première nécessité, les pleureuses d'Al Mouradia ont ainsi une nouvelle fois poussé leurs gémissements plaintifs sur leur thème préféré : Al Maroukkk hgarna! Al Maroukkk est derrière cet échec cuisant! ...
Paaaaathétiiiiique ....
14 avril 2022 19:14
Je tiens à rappeler que l'Algérie a été tenue en échec par le Burkina Faso et elle a failli être éliminée, lors du dernier match de la phase de poules, à Blida, en Algérie.

Donc, le souci de la sélection algérienne avait commencé bien avant la dernière CAN et le match décisif contre le Cameroun.

La dernière coupe arabe que la sélection algérienne avait gagné était l'arbre qui cachait la forêt, sachant que la sélection algérienne avait joué le tournoi avec l'équipe A, alors que les autres sélections ont joué avec l'équipe B.

Donc, il faut arrêter ces mensonges que la junte militaire algérienne essaie de propager pour atténuer la colère du peuple algérien qui représente une menace pour son régime.
14 avril 2022 20:15
C'est enorme.
Le pouvoir algérien et ses medias sont en train methodiquement de bâtir un solide racisme anti-marocain.
Ils sont prêts à tout les coups mêmes les plus vils et les plus dangereux tant le football est une affaire sensible chez le peuple algérien. Ils ont même ete en plein incendies de forêts accuser les marocains d'avoir allumé les feux.
Ce racisme methodique est intolérable et deshonore leurs auteurs. Pas une semaine sans que leur presse ne relaie et invente des attaques dignes de radio mille collines du Rwanda prélude aux pogroms anti tutsi.

Où sont les intellectuels et consciences morales algériens pour dire stop aux dérives de ces fous de Taboune & Chengriha.?
Qu'Allah, qui deteste les calomniateurs, les confonde en ce mois de Ramadan.Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 23:04 par Axis.7.
14 avril 2022 21:45
Tu sais mon cher cette maladie du complot est une maladie arabe introduite et surtout développée par les panarabistes vis-à-vis d'Israël et le fameux lobby juif qui avait des pouvoirs quasi infinis. On en était presque arrivé à "son fils rate son bac" et "c'est la faute d'un complot" "on lui a vendu sa place".
Certains pays se sont modernisés et ouverts sur le Monde. Il reconnaissent simplement leur retard et leurs échecs dans certains domaines. Certains autres pays en sont restés aux complots caricaturaux des panarabistes. On voit les cas extrêmes de l'Algérie Ils ont 70 ans de retard...au moins.
Citation
be a écrit:
C'est complétement irrealiste de s'en prendre à un arbitre!
J'aimais beaucoup le selectionneur algérien Belmadi , j'ai changé d'avis depuis que j'ai vu ses déclarations après le match Algérie Cameroun. Est ce l'arbitre qui a mis le ballon dans les filets du gardien algérien à 10 secondes de la fin? C'est un manque de maturité de la part d'un pays qui s'en prend à un arbitre.
Je ne savais pas que le président de la fédération marocaine a une telle influence sur cet arbitre.
A rappeler aux lecteurs que le président de la fédération marocaine était président de l'équipe du WAC. Le même Gassam arbitrait la finale retour de la ligue des champions espérance de Tunis contre le WAC en 2019. Et Monsieur Gassam a refusé un but au wac pourtant valable pour hors jeu. Le WAC avec son président ont contesté cette décision par manque de VAR me semble t il et la coupe est quand même partie à Tunis...
Bref je trouve absoument idiot de s'en prendre à un arbitre alors que les camérounais n'ont rien dit en perdant à l'aller à domicile contre l'Algérie. Il faut leur rendre hommage , ils ont été sportifs en acceptant la défaite, ne rien dire et de se mettre au travail
Quand est ce que ce pays se remettra en question de temps en temps et de cesser de se victimiser?
14 avril 2022 22:20
Oui moi j'attends la saison 2 de Blanifwood avec impatience, c'est pas pour spoiler, mais on apprend que l'arbitre Gassama était en fait à l'origine des incendies en Kabylie. Tout cela bien sur sous le contrôle du Makhzen et de Samuel Etoo.

Et dernière info, Gianni Infantino fait aussi partie du complot qui bloque les arrivages de lait en poudre jusqu'aux épiceries. Ce qui a généré des carences en calcium pour les footballeurs algériens.

Heureusement que les Z'héros sont là. Hachakoum et Khenz-Riha ont fait un recommandé avec accusé de réception à la FIFA pour rétablir justice, une belle lettre écrite à l'encre jaune de Khenz-Riha. la suite au prochain épisode

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a la base pour un tas d'histoires de toutes sortes. Les amateurs de complots inimaginables, mais aussi de malades mentaux sans limite. La Mouradia est un vrai laboratoire psychiatrique. Les revues les plus prestigieuses on de quoi se nourrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 22:30 par Boujamaa73.
14 avril 2022 23:31
Il parait même que l'entité sioniste est impliquée puisqu'avec le Gambien et les Camerounais mais tout l'appareil du Makhzen ils ont organisé un trafic non pas seulement de poudre de lait mais aussi d'huile de tournesol. Puisque les autres raffolent de l'huile algérienne qui n'a pas d'équivalent et meurent de jalousie de l'avoir chez eux.
Il parait que Hollywood est en négociation pour acheter les droits car ce qui a été découvert dépasse de loin les histoires qu'on connait de la CIA ou les grands services occidentaux.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui moi j'attends la saison 2 de Blanifwood avec impatience, c'est pas pour spoiler, mais on apprend que l'arbitre Gassama était en fait à l'origine des incendies en Kabylie. Tout cela bien sur sous le contrôle du Makhzen et de Samuel Etoo.

Et dernière info, Gianni Infantino fait aussi partie du complot qui bloque les arrivages de lait en poudre jusqu'aux épiceries. Ce qui a généré des carences en calcium pour les footballeurs algériens.

Heureusement que les Z'héros sont là. Hachakoum et Khenz-Riha ont fait un recommandé avec accusé de réception à la FIFA pour rétablir justice, une belle lettre écrite à l'encre jaune de Khenz-Riha. la suite au prochain épisode
14 avril 2022 23:35
Il fallait un minimum de choses qui ressemblent à des arguments.
Citation
lena a écrit:
Il faut bien occuper la galerie !
D’ailleurs je trouve qu’ils ont mis du temps cette fois...
A
17 avril 2022 10:17
Vous rêvez debout comme d’habitudes. Le Maroc , le maroc, le maroc…
Vous vous prenez pour qui pour influencez qui que soit ?

Occupez vous de vos malheurs plutot, et ils sont trop nombreux.
17 avril 2022 15:52
Citation
AZZRRO a écrit:

Vous vous prenez pour qui pour influencez qui que soit ?

Nous n'influencons personne. En réalité ce sont vous les Algeriens qui y croyez en accusant le Maroc d'être responsable de tous vos échecs.

Citation
AZZRRO a écrit:
Vous rêvez debout comme d’habitudes. Le Maroc , le maroc, le maroc…
Vous vous prenez pour qui pour influencez qui que soit ?

Occupez vous de vos malheurs plutot, et ils sont trop nombreux.
A
17 avril 2022 16:20
L’Algérie a un seul problème avec le Maroc, sa politique du fait accompli avec ses repères historiques extra-terrestres.
17 avril 2022 16:52
Une Algérienne qui veut nous expliquer l'histoire. ptdr

Écoute laisse l'histoire à ceux qui on en une, ton pays n'existe que depuis 1962 donc un conseil, fais profil bas et apprend.

Et n'oublies pas de remercier chaque jour le GRAND ROYAUME DU MAROC ?? pour t'avoir libéré des griffes de mama frança.

Citation
AZZRRO a écrit:

L’Algérie a un seul problème avec le Maroc, sa politique du fait accompli...

Qui a utilisé la politique du fait accompli en 1962 en trahissant le traité de 1961 (GPRA) prevoyant la négociation des frontières avec le Maroc après votre indépendance ?

Qui utilise la politique du fait accompli en réprimant violemment toute initiative de référendum d'auto-determination en Kabylie ?

Citation
AZZRRO a écrit:
L’Algérie a un seul problème avec le Maroc, sa politique du fait accompli avec ses repères historiques extra-terrestres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook