Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Le Maroc et la Croatie se quittent sur un nul vierge
23 novembre 2022 14:17
Bonne entame du Mondial contre une grosse équipe de Croatie, un grand Bounou et une défense solide, Ziyech toujours moins performant au rendez-vous du Mondial (2018-2022), espérons qu'il se réveillera lors des prochains matchs, l'attaque doit faire mieux, si le Maroc cherche une qualification au prochain tour de la Coupe du Monde.

Tous les experts du football s'accordent sur la qualité de l'effectif de l'équipe nationale, il reste à démontrer cela sur le terrain.
23 novembre 2022 14:26
Bon match nul.
- La defense tient le choc.
- Des erreurs qui auraient pu etre tres graves lors de plusieurs passes ratees.
- L'animation offensive est trop faible pour le moment. Le jour ou on sera mene au score, ca va etre complique...
- La deuixieme mi-temps a l'air de montrer un probleme physique, vu qu'on s'est petit a petit eteints...

Si on refait match nul contre la Belgique et on gagne contre le Canada, ca passera.
23 novembre 2022 14:34
Un parcours similaire à 86 est du coup possible: se qualifier avec 5 points



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 14:34 par HalteAuxFautes.
23 novembre 2022 14:39
Je pense qu'il y avait la bonne équipe pour affronter la Croatie à un détail près, l'attaque est trop faible. Pour ce match il fallait un joueur exceptionnel en attaque, la moindre occasion est transformée. On a vu vers la fin, la contre-attaque ratée d'Ezalzouli. C'était un but assuré. On voit que ce joueur comme Ziyech souffrent du manque de jeu en championnat. Sinon le gardien, la défense et le milieu sont au top.
Des réglages à faire mais le collectif est bon, et l'entente est bonne aussi. Regragui a bien bossé le côté humain.
On peut dire ce qu'on veut, mais il y a quelques mois pour ce résultat on aurait signé des deux mains.
23 novembre 2022 14:44
jouable
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Un parcours similaire à 86 est du coup possible: se qualifier avec 5 points
23 novembre 2022 14:49
Zyech et Boufal n’ont certes pas brillé par une ou plusieurs percées comme ils savent faire, mais ils ont assuré un rôle défensif haut, très précieux dans un match comme celui-ci.
23 novembre 2022 14:54
On a eu chaud, maintenant, il faut vraiment travailler l'efficacité offensive.

Encore trop de gâchis et peu de lucidité devant les buts. Mais l'hamdoullah, un nul face à la Croatie reste une bonne opération sur le papier.
23 novembre 2022 14:57
Les coups francs il faut les laisser à Hakimi qui les maitrise mieux que Ziyech. Ce dernier je l'avais trouvé meilleur lors de la préparation. Est-ce le caractère officiel du match ?
Citation
Boujemaa73 a écrit:
On a eu chaud, maintenant, il faut vraiment travailler l'efficacité offensive.

Encore trop de gâchis et peu de lucidité devant les buts. Mais l'hamdoullah, un nul face à la Croatie reste une bonne opération sur le papier.
23 novembre 2022 15:10
Finalement ces premiers matchs ressortent l'exploit des saoudiens, les deux nuls des Marocains et Tunisiens. Dommage pour le Sénégal et le Qatar qui pourraient se rattraper. C'est globalement pas mal. Avec l'Algérie on aurait eu une chance supplémentaire.
K
23 novembre 2022 15:32
Jai bien fait de ne pas regarder...
23 novembre 2022 15:40
Ont n'a un très bon gardien ont n'a de très bons défenseurs , mais le milieu a part le chauve qui a était très bon je me souviens pas de son nom , les deux autres joueurs au milieux c est catastrophique fatiguée au bout de 45 minutes et pas au niveau
Chez les attaquants je vais être cool avec ziyech et En-Nesyri ziyech a tenté des bonnes choses malgré son manque de compétition , En- Nesyri c est bien débrouillé en attaque malgré que il l était seul en pointe , par contre Boufal a était décevant il la était individualiste le football c est un sport collectif pas un sport individuel
Ils ont pris un point face a une excellente équipe , félicitations pour ce point
23 novembre 2022 15:41
L'Arabie Saoudite a fait un exploit contre l'Argentine, mais, ce n'est pas sûr qu'il se qualifie au 2ème tour, vu qu'il reste le Mexique et la Pologne à jouer et l'Argentine est capable de gagner ses deux prochains matchs.

Le Sénégal peut toujours se qualifier, s'il gagne ses deux prochains matchs et il en est capable, vu son effectif, sa qualité de jeu et sa défaite contre les Pays-Bas était à cause des erreurs du gardien vers la fin du match, sachant que le Sénégal a créé plus d'occasions de buts que les Pays-Bas.

Le Maroc et la Tunisie ont toujours leur chance de se qualifier, s'ils maintiennent le même niveau de jeu avec une attaque plus efficace.

Pour l'Algérie, on a vu le résultat du dernier match amical contre la Suède, malgré la qualité de l'effectif algérien et ça dure depuis la dernière CAN.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Finalement ces premiers matchs ressortent l'exploit des saoudiens, les deux nuls des Marocains et Tunisiens. Dommage pour le Sénégal et le Qatar qui pourraient se rattraper. C'est globalement pas mal. Avec l'Algérie on aurait eu une chance supplémentaire.
23 novembre 2022 16:29
ça reste très ouvert, d'où l'intérêt sportif de la compétition.
Citation
HistoireH a écrit:
L'Arabie Saoudite a fait un exploit contre l'Argentine, mais, ce n'est pas sûr qu'il se qualifie au 2ème tour, vu qu'il reste le Mexique et la Pologne à jouer et l'Argentine est capable de gagner ses deux prochains matchs.

Le Sénégal peut toujours se qualifier, s'il gagne ses deux prochains matchs et il en est capable, vu son effectif, sa qualité de jeu et sa défaite contre les Pays-Bas était à cause des erreurs du gardien vers la fin du match, sachant que le Sénégal a créé plus d'occasions de buts que les Pays-Bas.

Le Maroc et la Tunisie ont toujours leur chance de se qualifier, s'ils maintiennent le même niveau de jeu avec une attaque plus efficace.

Pour l'Algérie, on a vu le résultat du dernier match amical contre la Suède, malgré la qualité de l'effectif algérien et ça dure depuis la dernière CAN.
23 novembre 2022 18:12
Mais pourquoi mon ami.
Citation
Karim599 a écrit:
Jai bien fait de ne pas regarder...
23 novembre 2022 18:15
Et j’ajoute à cette liste l’Égypte que je trouve très organisée avec des joueurs excellents dont un Mohamed Salah…
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Finalement ces premiers matchs ressortent l'exploit des saoudiens, les deux nuls des Marocains et Tunisiens. Dommage pour le Sénégal et le Qatar qui pourraient se rattraper. C'est globalement pas mal. Avec l'Algérie on aurait eu une chance supplémentaire.
K
23 novembre 2022 18:27
Jaime voir un spectacle et non pas Des joeurs crispés qui ferment le jeu et jouent sur le nul .


Citation
Amazigh 01 a écrit:
Mais pourquoi mon ami.
6
23 novembre 2022 19:16
C’est là où l’absence d’Amin Harit se fait cruellement sentir
Vol de nuit
23 novembre 2022 19:20
Le foot c'est vraiment pas mon truc, mais par contre voir les supporter marocains nettoyer la partie du stade où ils étaient ça c'est super!!thumbs up
b
23 novembre 2022 19:28
Je suis de ton avis Amallah et unahi en milieux catastrophiques heureusement qu'il y avait amrabat pour muscler le milieux et récupérer les ballons. Unahi manque t'impacte trop lent et trop mou voir même dépassé et Amallah trop de perte de balles ce n'est pas normal.

Je pense qu'il faudrait faire confiance à hamdallah l'attaquant sur un match entier mais si son style de jeu n'est pas d'aller chercher les ballons en profondeur car trop lourd.


Citation
212_Radia a écrit:
Ont n'a un très bon gardien ont n'a de très bons défenseurs , mais le milieu a part le chauve qui a était très bon je me souviens pas de son nom , les deux autres joueurs au milieux c est catastrophique fatiguée au bout de 45 minutes et pas au niveau
Chez les attaquants je vais être cool avec ziyech et En-Nesyri ziyech a tenté des bonnes choses malgré son manque de compétition , En- Nesyri c est bien débrouillé en attaque malgré que il l était seul en pointe , par contre Boufal a était décevant il la était individualiste le football c est un sport collectif pas un sport individuel
Ils ont pris un point face a une excellente équipe , félicitations pour ce point
m
23 novembre 2022 21:16
En espérant que la sélection marocaine ne se fasse pas taillé un short comme lors de la précédente édition du mondial contre l'Espagne et le Portugal ou l'arbitrage était d'une inégalité criante.
Ça avait été en tout cas mon sentiment, le Maroc était largement supérieur à ces deux équipes génératrices d'inflation publicitaire.

Pour ce qui est de la culture de propreté, j'ai presque envie de rire, ça doit être nouveau, ravi de savoir qu'il y a de l'amélioration dans les mentalités.
Facebook